CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol Switch

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
18 février 2024 à 19:42:49

Force à toi.

Kermitaine
Kermitaine
Niveau 58
18 février 2024 à 20:15:45

Le 18 février 2024 à 19:38:19 :
Non pas spécialement ça ne gammva pas te sauver de coups de couteaux ou autre mais au moins te donner confiance en toi, savoir prendre ses jambes à son cou et se mettre dans un endroit où il y a du monde etc

Tout sauf donner sa console, perso je lâche pas ma console comme ça, grâce a Dieu j'ai jamais eu cette expérience.

Et vdd oui je l'ai appris en essayant de transférer et j'ai lu sur le site de Nintendo que c'était impossible...d'ailleurs c'est assez archaïque quant on voit ce que propose la concurrence :ouch:

Malheureusement les mecs qui vont te voler vont le faire en ayant confiance en eux aussi, en étant sûr de pouvroir te défoncer si tu te laisses pas faire :hap:

Je maintiens que c'est mieux d'éviter de la sortir n'importe où, même si c'est triste d'en être arrivé là.

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
19 février 2024 à 08:28:27

[20:15:45] <Kermitaine>

Non pas spécialement ça ne gammva pas te sauver de coups de couteaux ou autre mais au moins te donner confiance en toi, savoir prendre ses jambes à son cou et se mettre dans un endroit où il y a du monde etc

Tout sauf donner sa console, perso je lâche pas ma console comme ça, grâce a Dieu j'ai jamais eu cette expérience.

Et vdd oui je l'ai appris en essayant de transférer et j'ai lu sur le site de Nintendo que c'était impossible...d'ailleurs c'est assez archaïque quant on voit ce que propose la concurrence :ouch:

Malheureusement les mecs qui vont te voler vont le faire en ayant confiance en eux aussi, en étant sûr de pouvroir te défoncer si tu te laisses pas faire :hap:

Je maintiens que c'est mieux d'éviter de la sortir n'importe où, même si c'est triste d'en être arrivé là.

C'est en parti pour ça que j'ai toujours mon Opinel à la ceinture. :hap: À la base il me sert quotidiennement pour mes gamelles du midi, et peut dépanner en cas de besoin pour couper un fil ou une connerie. Mais je me dis qu'en cas d'urgence ça peut aussi dissuader. :oui:
( Pour info je me suis déjà renseigné, et j'ai le droit de porter mon Opinel en toute légalité. Tant que la lame est plus courte que la paume de ma main ((Opinel n8)) et que je ne m'en sers pas pour agresser des gens, ce n'est pas considéré comme arme blanche. Après je suppose qu'en cas d'agression, si je le sors pour dissuader sans blesser qui que ce soit, ça ne doit pas poser problème. :hap: )

Mais bref, bon courage à l'auteur en tout cas. Je ne pense pas que tu reverras ta console, mais si tu peux au moins récupérer le compte et les saves, c'est déjà pas mal. :-(

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 75
19 février 2024 à 08:36:55

Le 19 février 2024 à 08:28:27 :

C'est en parti pour ça que j'ai toujours mon Opinel à la ceinture. :hap: À la base il me sert quotidiennement pour mes gamelles du midi, et peut dépanner en cas de besoin pour couper un fil ou une connerie. Mais je me dis qu'en cas d'urgence ça peut aussi dissuader. :oui:
( Pour info je me suis déjà renseigné, et j'ai le droit de porter mon Opinel en toute légalité. Tant que la lame est plus courte que la paume de ma main ((Opinel n8)) et que je ne m'en sers pas pour agresser des gens, ce n'est pas considéré comme arme blanche. Après je suppose qu'en cas d'agression, si je le sors pour dissuader sans blesser qui que ce soit, ça ne doit pas poser problème. :hap: )

Mais bref, bon courage à l'auteur en tout cas. Je ne pense pas que tu reverras ta console, mais si tu peux au moins récupérer le compte et les saves, c'est déjà pas mal. :-(

Petite parenthèse, j'ai appris en ju-jitsu que si tu ne sais pas te servir d'un couteau, ne l'utilise pas :-)))

Bahar
Bahar
Niveau 62
19 février 2024 à 11:41:35

Perso je suis d'accord, je sors jamais ma Switch :(

Idem pour mon Steam deck. Jamais on me prendra en train d'y jouer dehors. C'est trop gros et j'ai l'impression de dire "BONJOUR RACKETEZ-MOI SVP" si je sors ça en publique :hap:

Dans un TGV à la rigueur ça passe, mais perso je garde toujours un œil sur mes affaires :hap: j'ai une amie qui s'est fait voler un sac dans un TGV...

C'est assez triste effectivement de pas pouvoir faire confiance à nos chers citoyens français, mais c'est ainsi :hap:

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
19 février 2024 à 12:04:44

C’est devenu trop dangereux de sortir sa Switch dans un lieu public (en France).

C’est une console portable d’intérieur. D’ailleurs qui de nos jours a envie d’être contraint à jouer sur un écran de télévision (et qui a encore une télévision) ?

C’est juste utile dans le TGV ou l’avion. Et encore, je ne trouve pas que ce soit des conditions de jeu agréables.

Message édité le 19 février 2024 à 12:04:58 par MK-Ridley
dantem76
dantem76
Niveau 50
19 février 2024 à 12:20:43

C'est vrai que je la sors à de rares occasions soit dans l'avion soit quand je vais chez des potes mais là elle est dans mon sac a dos donc pas visible .

Bref courage a toi l'op j'espère que tu récupéreras toutes tes saves.

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
19 février 2024 à 16:58:12

Le 19 février 2024 à 12:20:43 :
C'est vrai que je la sors à de rares occasions soit dans l'avion soit quand je vais chez des potes mais là elle est dans mon sac a dos donc pas visible .

Bref courage a toi l'op j'espère que tu récupéreras toutes tes saves.

Merci pour l'encouragement, je remercie aussi les autres

J’ai déposé plainte et ai contacté Nintendo afin de localiser la console, j’attends leur retour.
Je regarde aussi les site de vente en ligne pour voir si elle n’a pas été mise en vente (Joy-con gauche rouge et joy-con droit blanc).

J’ai quelques questions :
- Si je prends un abonnement Nintendo Online, le cloud se réactive-t-il ?
- Si j’ai le cloud, est ce que mettre mon compte sur une autre Switch transférera mes données ?
- Est-ce que les données sur la carte micro SD seront envoyées sur le Cloud ?
- Il y a t’il un moyen que je retrouve ma Switch par moi-même (localisation) ?
- Concernant mes captures d’écran, existe-t-il un moyen de les retrouver ? (j’imagine que non)
- Pour Pokemon Home, est-ce que j’ai encore accès aux Pokémon sur ma version Bouclier et Diamant ?

Toute aide est la bienvenue, je faire le max pour la retrouver (3 ans que je voyage avec)

Message édité le 19 février 2024 à 16:58:59 par erwin8529
erwin8529
erwin8529
Niveau 4
19 février 2024 à 17:00:25

Le 19 février 2024 à 12:04:44 :
C’est devenu trop dangereux de sortir sa Switch dans un lieu public (en France).

C’est une console portable d’intérieur. D’ailleurs qui de nos jours a envie d’être contraint à jouer sur un écran de télévision (et qui a encore une télévision) ?

C’est juste utile dans le TGV ou l’avion. Et encore, je ne trouve pas que ce soit des conditions de jeu agréables.

Je voyage régulièrement avec depuis 3 ans, jamais eu de souci jusqu'à récemment :snif:
Piquée dans une bibliothèque je ne m'y attendais pas, elle était dans mon sac

Message édité le 19 février 2024 à 17:00:54 par erwin8529
Bahar
Bahar
Niveau 62
19 février 2024 à 17:11:49

Y a toujours des gens pour voler n'importe quoi et n'importe où.

Ma copine s'est fait voler sa souris Apple... À l'école :rire:

Le fameux mac de Cyprien qui a été volé dans une brasserie aussi, alors qu'il avait quasiment son sac à ses pieds.

Les pick pockets et autres roms dans les grandes villes qui te volent tout et n'importe quoi à ton insu. Certains se font carrément voler une valise entière sans voir soit que ce soit venir...

C'est moche je dis pas mais c'est comme ça :(
Au moins tu es prévenu. :oui:
À l'avenir tu seras beaucoup plus attentif

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
19 février 2024 à 17:16:55

Le 19 février 2024 à 17:11:49 :
Y a toujours des gens pour voler n'importe quoi et n'importe où.

Ma copine s'est fait voler sa souris Apple... À l'école :rire:

Le fameux mac de Cyprien qui a été volé dans une brasserie aussi, alors qu'il avait quasiment son sac à ses pieds.

Les pick pockets et autres roms dans les grandes villes qui te volent tout et n'importe quoi à ton insu. Certains se font carrément voler une valise entière sans voir soit que ce soit venir...

C'est moche je dis pas mais c'est comme ça :(
Au moins tu es prévenu. :oui:
À l'avenir tu seras beaucoup plus attentif

Exactement

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
19 février 2024 à 18:36:52

[08:36:55] <Fitzsenior>

Petite parenthèse, j'ai appris en ju-jitsu que si tu ne sais pas te servir d'un couteau, ne l'utilise pas :-)))

Merci du conseil. Après le but c'est de ne pas l'utiliser justement, moi je suis anti violence au maximum, je ne veux tuer personne, juste éventuellement le montrer pour dissuader. :hap: :rire:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
19 février 2024 à 19:07:38

Le 19 février 2024 à 18:36:52 :

[08:36:55] <Fitzsenior>

Merci du conseil. Après le but c'est de ne pas l'utiliser justement, moi je suis anti violence au maximum, je ne veux tuer personne, juste éventuellement le montrer pour dissuader. :hap: :rire:

Si tu n'es pas dans l'optique d'en planter un ça ne dissuadera personne et au contraire se retournera contre toi (surtout en cas d'infériorité numérique où tu ne pourras pas gérer tout le monde).
Donc sauf situation où tu risques ta vie (ce qui est très très rarement le cas pour une Switch), à ta place j'éviterais.

Ishidai
Ishidai
Niveau 41
19 février 2024 à 20:05:45

Oui

- Si j’ai le cloud, est ce que mettre mon compte sur une autre Switch transférera mes données ?

Je crois que oui, mais au pire ça peut se faire manuellement

On ne peut pas mettre de sauvegardes sur la carte SD et le cloud ne conserve que des sauvegardes.

Non.

- Concernant mes captures d’écran, existe-t-il un moyen de les retrouver ? (j’imagine que non)

Non

- Pour Pokemon Home, est-ce que j’ai encore accès aux Pokémon sur ma version Bouclier et Diamant ?

Je ne sais plus comment fonctionne Home. Mais en toute logique si tu avais stocké des Pokémon sur les boîtes en ligne tu peux les retrouver si tu as racheté un abonnement au Online.
Par contre si tu parles des Pokémon stockés dans le jeu alors non, ils sont irrécupérables. D'ailleurs les sauvegardes Pokémon ne sont pas compatibles avec le cloud.

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
19 février 2024 à 20:20:47

Le 19 février 2024 à 20:05:45 :

Oui

Je crois que oui, mais au pire ça peut se faire manuellement

On ne peut pas mettre de sauvegardes sur la carte SD et le cloud ne conserve que des sauvegardes.

Non.

Non

Je ne sais plus comment fonctionne Home. Mais en toute logique si tu avais stocké des Pokémon sur les boîtes en ligne tu peux les retrouver si tu as racheté un abonnement au Online.
Par contre si tu parles des Pokémon stockés dans le jeu alors non, ils sont irrécupérables. D'ailleurs les sauvegardes Pokémon ne sont pas compatibles avec le cloud.

Ok merci pour les réponses

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
20 février 2024 à 10:28:09

J'ai eu Nintendo, apparemment le fait d'avoir révoqué la console a effacé toutes mes données et l'opérateur m'a affirmé qu'il était impossible de localiser la console…

La vidéo du moment