CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol Switch

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 10:07:09

Bonjour à vous,
On m'a volé ma Switch le 15 février, je vais déposer une plainte (je me doute que ça ne va pas aboutir), je sais où et à quelle heure à eu lieu le vol. J'ai lu que Nintendo pouvait géolocaliser la console et transmettre les informations aux autorités.
Concernant mes données, je ne sais plus si j'ai activé le cloud, est-ce qu'il est activé automatiquement ?
Si je révoque la console, est-ce que je peux retrouver certaines de mes données ?
Qu'est-ce que le voleur peut faire précisément sur ma console ? (en dehors de la revendre)
Ma console n'est plus sous garantie

Bahar
Bahar
Niveau 62
17 février 2024 à 10:20:45

Normalement Nintendo pourra a minima récupérer ton compte pour que tu puisses l'utiliser sur une nouvelle console. Éventuellement, ils vont bannir la Switch volée mais même ça j'ai un doute.

Par contre à aucun moment ils vont localiser la Switch pour faire tomber le voleur :( À moins que le FBI le leur demande car une vie serait en jeu :hap: tu sembles avoir une attente un peu démesurée de la tournure des évènements. Après si ça se passe comme ça, c'est tant mieux :oui:

Mais à ta place je commencerai à économiser pour une autre console.

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 78
17 février 2024 à 10:26:26

Et il se passe quoi quand une console est révoquée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 10:34:35

Le 17 février 2024 à 10:20:45 :
Normalement Nintendo pourra a minima récupérer ton compte pour que tu puisses l'utiliser sur une nouvelle console. Éventuellement, ils vont bannir la Switch volée mais même ça j'ai un doute.

Par contre à aucun moment ils vont localiser la Switch pour faire tomber le voleur :( À moins que le FBI le leur demande car une vie serait en jeu :hap: tu sembles avoir une attente un peu démesurée de la tournure des évènements. Après si ça se passe comme ça, c'est tant mieux :oui:

Mais à ta place je commencerai à économiser pour une autre console.

T'inquiète je comprends qu'il y a peu de chance que je retrouve ma console (quoique c'était dans une bibliothèque avec des caméras) et que je vais devoir en acheter une autre. C'est juste que j'ai lu ça quelque part le truc de la géolocalisation.
C'est surtout pour savoir si je peux retrouver mes données.

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 10:43:48

Le 17 février 2024 à 10:26:26 :
Et il se passe quoi quand une console est révoquée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Révoquer une console vous permet d'en sélectionner une autre comme console principale pour votre compte Nintendo. Chaque compte Nintendo ne peut avoir qu'une seule console principale Nintendo Switch à la fois. Apparemment ça ne touche pas aux données de la console

Bahar
Bahar
Niveau 62
17 février 2024 à 10:54:18

Les données :
Les jeux démat, tu les récupéreras avec ton compte. Il faudra juste les re-télécharger sur l'eshop.

Pour les sauvegardes de jeu, si t'avais pas de cloud, j'avoue que je ne sais pas :(

Demande à nintendo, t'as rien à perdre. Mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible. Il faut déjà que le voleur se connecte à internet. Mais vu l'effort que ça va demander à Nintendo je pense que c'est fichu si t'avais pas d'abonnement au cloud.

En revanche si t'en as un, alors tu pourras facilement récupérer tes sauvegardes.

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 11:05:04

Le 17 février 2024 à 10:54:18 :
Les données :
Les jeux démat, tu les récupéreras avec ton compte. Il faudra juste les re-télécharger sur l'eshop.

Pour les sauvegardes de jeu, si t'avais pas de cloud, j'avoue que je ne sais pas :(

Demande à nintendo, t'as rien à perdre. Mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible. Il faut déjà que le voleur se connecte à internet. Mais vu l'effort que ça va demander à Nintendo je pense que c'est fichu si t'avais pas d'abonnement au cloud.

En revanche si t'en as un, alors tu pourras facilement récupérer tes sauvegardes.

Le souci c'est que je ne me souviens pas l'avoir activé, je me demande si ça s'active automatiquement.
Les jeux démat ça ne sers à rien si je n'ai plus mes données (au moins je les avais déjà finis à 100%)
J'ai envoyé un mail à Nintendo, pour contacter le SAV je dois attendre lundi.

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
17 février 2024 à 11:18:05

Le cloud d'active tout seul dès que tu es abonné au NSO.

Sauf pour Animal Crossing, là il faut faire une manip sur l'écran-titre et ensuite contacter Nintendo pour qu'ils transfèrent les données sur la nouvelle console

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 12:28:47

Le 17 février 2024 à 11:18:05 :
Le cloud d'active tout seul dès que tu es abonné au NSO.

Sauf pour Animal Crossing, là il faut faire une manip sur l'écran-titre et ensuite contacter Nintendo pour qu'ils transfèrent les données sur la nouvelle console

Ok ça me rassure. La dernière fois que j'ai pris l'abonnement c'était en Août 2023.
je ne connaissais pas la manip pour Animal Crossing à voir quand j'aurais une Switch

Xiaomi13
Xiaomi13
Niveau 73
17 février 2024 à 12:40:11

Courage [[sticker:p/1nua]]

Sinon on est en France donc même si tu savais précisément où est ta Switch la police ne ferait rien :)

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 13:25:05

Le 17 février 2024 à 12:40:11 :
Courage [[sticker:p/1nua]]

Sinon on est en France donc même si tu savais précisément où est ta Switch la police ne ferait rien :)

ça je m'en doute, je vais quand même faire les démarches au mieux je retrouve ma switch

dantem76
dantem76
Niveau 50
17 février 2024 à 14:18:32

Surtout si tu as associé a ton compte Switch un moyen de paiement fait tout de suite opposition ou si c'est PayPal supprime ton compte.

dantem76
dantem76
Niveau 50
17 février 2024 à 14:19:39

Par contre je ne sais pas si tout le monde le sait ici mais si tu n'es plus abonné au online Nintendo depuis plus de 6mois tes données cloud sont supprimées.

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 15:37:28

Le 17 février 2024 à 14:18:32 :
Surtout si tu as associé a ton compte Switch un moyen de paiement fait tout de suite opposition ou si c'est PayPal supprime ton compte.

J'ai révoqué la Switch et de toute façon je n'avais pas connecté Paypal avec, il faut mettre le code pour pouvoir faire des achats

erwin8529
erwin8529
Niveau 4
17 février 2024 à 15:38:35

Le 17 février 2024 à 14:19:39 :
Par contre je ne sais pas si tout le monde le sait ici mais si tu n'es plus abonné au online Nintendo depuis plus de 6mois tes données cloud sont supprimées.

Oui je viens de me renseigner, apparemment les données cloud sont supprimées immédiatement à la fin de l'abonnement donc à moins de retrouver ma console c'est mort...

dantem76
dantem76
Niveau 50
18 février 2024 à 13:26:53

Non je te rassure vdd c'est 180j après la fin de ton abonnement (sauf si cela a encore changé depuis).

Moi je l'avais vendu ma première version et le pire c'est que j'avais fais une copie sur carte mini sd pour garder mes saves mais quand j'ai repris une Oled ça ne voulait pas se transférer et bien sûr les 180j étaient passés .

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
18 février 2024 à 13:36:29

Bref ne sortait pas avec un console ...même soit disant portable ....quand elle fesait 50 cm ça allait mais une Switch c'est trop gros et trop voyant...c'est limite un appel au vol...surtout dans notre pays ...on est pas au Japon ici les gars

dantem76
dantem76
Niveau 50
18 février 2024 à 13:41:40

Ouais mais bon a côté tout le monde sort avec des iPhone 13 a 1200€ donc bon tu as en un sens raison mais il ne faut pas donner raison a ces co***rds en se privant du côté portable de la Switch.

Un peu de sport a la salle et faut pas se laisser faire :rire:

Ishidai
Ishidai
Niveau 40
18 février 2024 à 17:17:43

Le 18 février 2024 à 13:26:53 :
Non je te rassure vdd c'est 180j après la fin de ton abonnement (sauf si cela a encore changé depuis).

Moi je l'avais vendu ma première version et le pire c'est que j'avais fais une copie sur carte mini sd pour garder mes saves mais quand j'ai repris une Oled ça ne voulait pas se transférer et bien sûr les 180j étaient passés .

Les sauvegardes ne sont pas transférables sur une carte SD. C'est sur la console et le cloud uniquement

dantem76
dantem76
Niveau 50
18 février 2024 à 19:38:19

Non pas spécialement ça ne gammva pas te sauver de coups de couteaux ou autre mais au moins te donner confiance en toi, savoir prendre ses jambes à son cou et se mettre dans un endroit où il y a du monde etc

Tout sauf donner sa console, perso je lâche pas ma console comme ça, grâce a Dieu j'ai jamais eu cette expérience.

Et vdd oui je l'ai appris en essayant de transférer et j'ai lu sur le site de Nintendo que c'était impossible...d'ailleurs c'est assez archaïque quant on voit ce que propose la concurrence :ouch:

La vidéo du moment