CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capcom préparerait MH6 pour la switch 2

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 octobre 2023 à 02:33:54

Le 02 octobre 2023 à 00:18:49 :

Le 01 octobre 2023 à 23:24:05 :

Le 01 octobre 2023 à 21:06:09 :
Ça fait déjà un p’tit moment que la majorité des gros jeux ne sortent plus sur ps4/One, la on bascule dans la full next gen. Mortal kombat 1 qui est un full next gen dépasse pas 40fps sur steam deck même en low. Sur Switch n’en parlons pas. Je dis pas, c’est possible, ça peut s’entendre mais juste je préfère partir du principe que ça n’arrivera pas en se basant sur le passif de Nintendo ( hardware à la rue depuis la GC ) et celui de Capcom et ubisoft ( Aucun assassin creed ps4 où résident évil dispo sur Switch hors cloud )

Passif de Nintendo d'il y a plus de 10 ans et sans Nvidia. Et la Switch n'avait pas un hardware à la rue à sa sortie. C'est totalement faux de dire ça.

La puce de la Switch 2 a déjà leaké, les specs ont déjà leakées, les insiders ont parlés(Botw 4K60fps avec zero temps de chargement, Matrix Demo avec rendu "comparable" à la PS5). La Switch 2 sera dans une bien meilleure position que la Switch à côté des consoles de salons. La Switch 2 a une architecture plus moderne, la RT d'Nvidia est supérieure à AMD, le DLSS existe, la Series S existe, les PS5/XSeries hormis leur CPU et leur SSD ne présentent pas une caractéristique qui ne peut pas être scalable pour la Switch 2. Et si le jeu dois aussi sortir sur PC, je doute que la super vitesse du SSD sera utilisée. Le plus gros problème c'est le CPU mais encore combien de jeux utilisent à fond le CPU des PS5/XSeries? Le CPU de la Switch 2 sera déjà largement au dessus de celui des last gens qui pouvaient gérer Horizon Forbidden West et RDR2. Au pire on peut avoir du 60fps sur PS5 et 30fps sur Switch 2.
Le DLSS est gamechanger pour la résolution et devrait aussi aider pour le framerate. Le GPU n'aura besoin que de produire une image en 720p pour les jeux demandants et le DLSS pourra reconstruire en 1440p/1080p. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aubaine que c'est pour une console hybride. Si la Switch avait un atout pareil, on aurait eu Xenoblade en 720p au lieu de 360p en mode portable. Doom en 1080p au lieu de 720p-540p. Bayonetta 3 en 540p interne avec plus d'effets reconstruit en 1080p par le DLSS.
https://youtu.be/_gQ202CFKzA?si=2TvIqJlcVQoMNqT0

C'est Nintendo et NVIDIA qui développent la Switch 2. Le même derrière les puissantes cartes RTX. Et cette fois ci la puce a été pensée depuis le début pour une console hybride(qui doit se vendre au côtés des PS5/XSeries) contrairement à la Switch où Nintendo n'avait pas d'autres choix que la dernière puce mobile d'Nvidia en stock.

Monster Hunter est très populaire au Japon, et Nintendo est gigantesque là bas. Ce n'est pas la même situation que la Switch avec MHW, la Switch 2 étant beaucoup plus capable de recevoir des jeux des console de salons que la Switch l'était. Donc si une version Switch 2 est faisable, ils le feront puis qui ne nous dis pas que la Switch 2 est le lead platform?(MH3, MH4, MHX, MHXX sont tous sortis sur 3DS). Aussi, une version de MH6 qui doit tourner sur une console de 4TF existera. On estime la Switch 2 avec 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable et avec un CPU moins puissant mais il y a l'avantage architectural, la modernité et surtout le DLSS pour mitiger tout ca.

Il y a des jetson à 20 Tflop sur le site de Nvidia.

Des petites machines équipées du T239 justement

Tu parles de Orin Nano? C'est une version reduite de Orin(T234). Et c'est 20 TOPS( qui est une mesure pour le nombre de tera opérations par secondes pour l'IA) pas les TFLOPS qu'on utilise d'habitude.

Drake/T239, la puce de la Switch 2 developpée par Nvidia pour Nintendo est une puce proche de Orin/T234, taillée pour une console portable, sans l'exces de logique pour l'IA qu'une console n'aura pas besoin . Avec des ajouts comme le file decompression engine et le clock gating(pour économiser l'énergie). Avec un GPU de 12SM(1536 Cuda cores) et un CPU de 8 cores A78C(taillés pour le gaming) pour Drake/T239 contre un GPU de 16SM(2048 Cuda Cores) et un CPU de 12 cores A78AE(pour l'IA) pour Orin/T234. Drake est aussi une version d'Ampere au dessus d'Orin(8.8 vs 8.7) et très probablement sur une meilleure finesse de gravure(4/5nm vs 8nm).

Message édité le 02 octobre 2023 à 02:36:11 par live3ds
kaijul_
kaijul_
Niveau 43
02 octobre 2023 à 16:21:59

Le 02 octobre 2023 à 02:33:54 :

Ça fait déjà un p’tit moment que la majorité des gros jeux ne sortent plus sur ps4/One, la on bascule dans la full next gen. Mortal kombat 1 qui est un full next gen dépasse pas 40fps sur steam deck même en low. Sur Switch n’en parlons pas. Je dis pas, c’est possible, ça peut s’entendre mais juste je préfère partir du principe que ça n’arrivera pas en se basant sur le passif de Nintendo ( hardware à la rue depuis la GC ) et celui de Capcom et ubisoft ( Aucun assassin creed ps4 où résident évil dispo sur Switch hors cloud )

Passif de Nintendo d'il y a plus de 10 ans et sans Nvidia. Et la Switch n'avait pas un hardware à la rue à sa sortie. C'est totalement faux de dire ça.

La puce de la Switch 2 a déjà leaké, les specs ont déjà leakées, les insiders ont parlés(Botw 4K60fps avec zero temps de chargement, Matrix Demo avec rendu "comparable" à la PS5). La Switch 2 sera dans une bien meilleure position que la Switch à côté des consoles de salons. La Switch 2 a une architecture plus moderne, la RT d'Nvidia est supérieure à AMD, le DLSS existe, la Series S existe, les PS5/XSeries hormis leur CPU et leur SSD ne présentent pas une caractéristique qui ne peut pas être scalable pour la Switch 2. Et si le jeu dois aussi sortir sur PC, je doute que la super vitesse du SSD sera utilisée. Le plus gros problème c'est le CPU mais encore combien de jeux utilisent à fond le CPU des PS5/XSeries? Le CPU de la Switch 2 sera déjà largement au dessus de celui des last gens qui pouvaient gérer Horizon Forbidden West et RDR2. Au pire on peut avoir du 60fps sur PS5 et 30fps sur Switch 2.
Le DLSS est gamechanger pour la résolution et devrait aussi aider pour le framerate. Le GPU n'aura besoin que de produire une image en 720p pour les jeux demandants et le DLSS pourra reconstruire en 1440p/1080p. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aubaine que c'est pour une console hybride. Si la Switch avait un atout pareil, on aurait eu Xenoblade en 720p au lieu de 360p en mode portable. Doom en 1080p au lieu de 720p-540p. Bayonetta 3 en 540p interne avec plus d'effets reconstruit en 1080p par le DLSS.

C'est Nintendo et NVIDIA qui développent la Switch 2. Le même derrière les puissantes cartes RTX. Et cette fois ci la puce a été pensée depuis le début pour une console hybride(qui doit se vendre au côtés des PS5/XSeries) contrairement à la Switch où Nintendo n'avait pas d'autres choix que la dernière puce mobile d'Nvidia en stock.

Monster Hunter est très populaire au Japon, et Nintendo est gigantesque là bas. Ce n'est pas la même situation que la Switch avec MHW, la Switch 2 étant beaucoup plus capable de recevoir des jeux des console de salons que la Switch l'était. Donc si une version Switch 2 est faisable, ils le feront puis qui ne nous dis pas que la Switch 2 est le lead platform?(MH3, MH4, MHX, MHXX sont tous sortis sur 3DS). Aussi, une version de MH6 qui doit tourner sur une console de 4TF existera. On estime la Switch 2 avec 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable et avec un CPU moins puissant mais il y a l'avantage architectural, la modernité et surtout le DLSS pour mitiger tout ca.

Tu parles de Orin Nano? C'est une version reduite de Orin(T234). Et c'est 20 TOPS( qui est une mesure pour le nombre de tera opérations par secondes pour l'IA) pas les TFLOPS qu'on utilise d'habitude.

Drake/T239, la puce de la Switch 2 developpée par Nvidia pour Nintendo est une puce proche de Orin/T234, taillée pour une console portable, sans l'exces de logique pour l'IA qu'une console n'aura pas besoin . Avec des ajouts comme le file decompression engine et le clock gating(pour économiser l'énergie). Avec un GPU de 12SM(1536 Cuda cores) et un CPU de 8 cores A78C(taillés pour le gaming) pour Drake/T239 contre un GPU de 16SM(2048 Cuda Cores) et un CPU de 12 cores A78AE(pour l'IA) pour Orin/T234. Drake est aussi une version d'Ampere au dessus d'Orin(8.8 vs 8.7) et très probablement sur une meilleure finesse de gravure(4/5nm vs 8nm).

Mais dans ces cas là le T239 n'a pas de parties dédiées pour l'IA entre autre le DLSS comme ça avait été spécifié lors des leaks ?

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
02 octobre 2023 à 16:53:18

Le 01 octobre 2023 à 19:12:36 :

Le 01 octobre 2023 à 19:01:20 :
C'est pas mh qui est devenu casu c'est juste vous qui savez jouer et optimiser et le jeu qui ne demande plus de farmer longtemps pour être stuffer de façon à trivialiser la difficulté suivante.

si si ça s'est bien casualisé, c'est facile de rouler sur le jeu sans problème alors que si tu retournes sur un ancien c'est pas la même

Bof j'ai roulé sur tous les épisodes excepté mon premier (tri)

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 47
02 octobre 2023 à 18:52:17

Le 02 octobre 2023 à 16:53:18 :

C'est pas mh qui est devenu casu c'est juste vous qui savez jouer et optimiser et le jeu qui ne demande plus de farmer longtemps pour être stuffer de façon à trivialiser la difficulté suivante.

si si ça s'est bien casualisé, c'est facile de rouler sur le jeu sans problème alors que si tu retournes sur un ancien c'est pas la même

même sur 3U et les quêtes avec monstres JUMP ? genre le Brachy géant qui s'énerve en 1 coup ? :noel:

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 octobre 2023 à 18:56:18

Le 02 octobre 2023 à 16:21:59 :

Le 02 octobre 2023 à 02:33:54 :

Mais dans ces cas là le T239 n'a pas de parties dédiées pour l'IA entre autre le DLSS comme ça avait été spécifié lors des leaks ?

C'est les tensors cores qui sont neccessaires pour le DLSS et T239 a 48 tensors cores et 12 RT Cores pour le raytracing. Et ca, ca vient directement inclus dans les GPUs Ampere.
Je parlais des trucs ajoutés comme le deep learning accelerator, le vision accelerator ou toute la logique pour gerer une multitude de cameras à la fois que Orin/T234 possède en raison de son utilisation dans l'IA mais qui n'ont rien à faire dans Drake/T239. Orin c'est pour les robots/voitures autonomes/drones, Drake c'est pour une console portable.

Message édité le 02 octobre 2023 à 18:59:32 par live3ds
MedRed
MedRed
Niveau 44
02 octobre 2023 à 18:59:29

Quand j’y pense fin 2024 ce serait un immense cycle de vie pour une salon ( si on la considère comme tel ) de Nintendo, ça ferait quasi 8 ans.
Deconnez pas nintendo sortez là au 1er semestre

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
02 octobre 2023 à 19:05:23

Le 02 octobre 2023 à 18:59:29 :
Quand j’y pense fin 2024 ce serait un immense cycle de vie pour une salon ( si on la considère comme tel ) de Nintendo, ça ferait quasi 8 ans.
Deconnez pas nintendo sortez là au 1er semestre

Je suis persuadé que c'est du premier semestre et dans les Nintenbros, Antistar a balancé une théorie hyper cohérente : c'est que les jeux comme Hogwart qui je suis sûr sont prévus pour la Switch 2 bah contractuellement il devait être dans l'obligation de mentionner Nintendo Switch jusqu'à la présentation de la new gen qui est mentionné dans les dossier d'Activision comme New Nintendo Switch

MedRed
MedRed
Niveau 44
02 octobre 2023 à 20:03:29

Bah en vrai, c’est surtout très mensonger de mentionner Nintendo Switch si le jeu ne sortira pas sur cette plateforme donc j’y crois moyen sauf si ils veulent se prendre une sauce énorme. En plus le jeu est prévu pour mi novembre il me semble ?
Aussi j’ai trouvé ceci :

https://www.59hardware.net/la-sortie-de-la-nintendo-switch-2-se-precise-nous-avons-une-fenetre-de-lancement/

Grosse campagne marketing censé débuter en juin ce qui coïnciderait avec un lancement plus tard en fin d’année.
Ça va être long bordel, la gen actuelle en sera à la moitié.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
02 octobre 2023 à 21:03:12

Le 02 octobre 2023 à 20:03:29 :
Bah en vrai, c’est surtout très mensonger de mentionner Nintendo Switch si le jeu ne sortira pas sur cette plateforme donc j’y crois moyen sauf si ils veulent se prendre une sauce énorme. En plus le jeu est prévu pour mi novembre il me semble ?
Aussi j’ai trouvé ceci :

https://www.59hardware.net/la-sortie-de-la-nintendo-switch-2-se-precise-nous-avons-une-fenetre-de-lancement/

Grosse campagne marketing censé débuter en juin ce qui coïnciderait avec un lancement plus tard en fin d’année.
Ça va être long bordel, la gen actuelle en sera à la moitié.

Ou alors peut-être un poste de plus pour certains événements comme des conventions.

Une campagne marketing d'une console ne s'arrête pas à sa sortie

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
02 octobre 2023 à 21:06:21

La sortie fin 2024 pour moi c'est ultra risqué je crains vraiment que le public Switch à force d'attendre des grosses nouveautés se tournent à jamais vers la concurrence et ta console sortira avec sûrement UNE grosee exclu et y a intérêt qu'elle marche qu'elle plaise sinon Noël finito

paupion
paupion
Niveau 31
02 octobre 2023 à 21:17:52

Rise m’a dégouté de la licence donc osef

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
02 octobre 2023 à 21:33:13

Rise est excellent mais je préfère la version pc de loin :hap:

MedRed
MedRed
Niveau 44
02 octobre 2023 à 23:22:33

« La sortie fin 2024 pour moi c'est ultra risqué je crains vraiment que le public Switch à force d'attendre des grosses nouveautés se tournent à jamais vers la concurrence et ta console sortira avec sûrement UNE grosee exclu et y a intérêt qu'elle marche qu'elle plaise sinon Noël finito »

Ça signifierait aussi encaissé encore 1 an de chiffre à la baisse. Ce serait bien qu’elle soit introduite vers mars/avril, j’aime bien ce schéma plutôt que la sortir à noël et bombarder les jeux + la masse de tiers d’un coup comme call of duty.
Là il va falloir attendre qu’il mette à jour les ventes pour voir comment ça se comporte. Aux dernières nouvelles on est a 129,53M de ventes et elle était en hausse sur le dernier trimestre grâce à Zelda + le film Mario. A voir si ça se poursuit. Et surtout à voir les chiffres de l’après Noël.

Fharonesque
Fharonesque
Niveau 78
03 octobre 2023 à 08:36:03

Du moment qu'on peut enfin retourner sous l'eau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527035041-acolyte.png

Kalerunes
Kalerunes
Niveau 47
03 octobre 2023 à 17:08:56

Le 02 octobre 2023 à 16:53:18 :

GO rouler sur MHG faire le red fata et le duo kirin solo :hap:

La vidéo du moment