CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capcom préparerait MH6 pour la switch 2

saladedepoulpes
saladedepoulpes
Niveau 41
30 septembre 2023 à 23:57:17

https://famiboards.com/threads/future-nintendo-hardware-technology-speculation-discussion-st-read-the-staff-posts-before-commenting.55/page-1783#post-847280

L'info est de Necrolipe c'est l'éditeur de Nintendo Universe qui a des sources :ange: Il avait dit que Far Cry 7 était en préparation et maintenant il annonce que Capcom est en train de taffer sur un nouveau Monster Hunter pour les consoles nouvelle gen mais aussi pour la switch 2. MH c'est la plus grosse licence de Capcom ca se vend beaucoup plus que Resident Evil par exemple donc pas suprenant, et ça marche bien chez Nintendo.

Ca reste une rumeur pour l'instant mais c'est intéréssant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2023 à 00:13:49

Nul https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
01 octobre 2023 à 02:15:15

Osef

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 octobre 2023 à 02:46:10

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/041/444/sdc.jpg

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 octobre 2023 à 02:47:41

Plus sérieusement, connaissant l’énorme fainéantise de Capcom en ce qui concerne les portages ( pas de RE7 ni les autres ? ) ça m’étonnerait fort que ça arrive. Après si tous ces leaks sont vrais et que la Switch 2 est la console qui uni Nintendo et les tiers pour de bon, alors pourquoi pas mais je crois que ce MH6 est prévu pour début 2024 là où là switch 2 vise une sortie fin 2024

ER3N_from_SNK
ER3N_from_SNK
Niveau 24
01 octobre 2023 à 08:20:08

200h sur monster rise, 0 challenge, je suis mort 0 fois, je l'ai revendu. C'est trop casu maintenant comme licence et c'est dommage

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
01 octobre 2023 à 09:50:52

Le 01 octobre 2023 à 02:47:41 :
Plus sérieusement, connaissant l’énorme fainéantise de Capcom en ce qui concerne les portages ( pas de RE7 ni les autres ? ) ça m’étonnerait fort que ça arrive. Après si tous ces leaks sont vrais et que la Switch 2 est la console qui uni Nintendo et les tiers pour de bon, alors pourquoi pas mais je crois que ce MH6 est prévu pour début 2024 là où là switch 2 vise une sortie fin 2024

MH n'a rien a voir avec RE en terme de marché.

Y a pas d'équivalent à MH Rise pour résident evil typiquement, une énorme partie du public de MH l'attends sur portable donc ça serait pas étonnant que le prochain gros MH soit lead switch 2 et porté ailleurs par la suite même.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 octobre 2023 à 11:29:22

Le 01 octobre 2023 à 02:47:41 :

La Switch2 ne vise aucune sortie pour l'instant vu qu'elle n'est pas officielle.

Les rumeurs parlent de 2024, fin selon des leakers, début pour un fabricant de puces

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
01 octobre 2023 à 12:34:02

MH6 sera sur Switch 2, ça semble évident...
Après est ce que ce sera pour 2024?!

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 47
01 octobre 2023 à 14:55:26

Le 01 octobre 2023 à 08:20:08 :
200h sur monster rise, 0 challenge, je suis mort 0 fois, je l'ai revendu. C'est trop casu maintenant comme licence et c'est dommage

ceci + depuis MHW le gameplay en mode spider-man qui saute partout est devenu tellement nul et enlève toute la sève de MH : c'est-à-dire la rigidité du gameplay et ce sentiment de réussite dû à sa difficulté

Chuchu-Violet
Chuchu-Violet
Niveau 41
01 octobre 2023 à 15:11:57

Le 01 octobre 2023 à 12:34:02 :
MH6 sera sur Switch 2, ça semble évident...
Après est ce que ce sera pour 2024?!

La console oui mais le jeu pas sur. Je penche plus pour une sortie 2025 ou après pour un nouveau monster hunter.

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 octobre 2023 à 15:18:09

Y en a qui vont chuter de 8 étage si il imagine le MH6 full next gen sur switch 2. Si c’est le cas, ça voudrait dire que Nintendo a un hard assez solide pour faire tourner décemment tous les jeux PS5/Séries ceux a quoi je réponds :

Et capcom a annoncé officiellement qu’il avait un très gros jeu en stock pour mars 2024 et le teasing a déjà commencé.
Pourquoi ne ferait t’il pas un Rise 2 plutôt ? J’aimerai que ce soit vrai mais MH6 et Far cry 7 vous vous rendez pas compte que ça signifierait littéralement que la Switch 2 pourrait accueillir n’importe quel jeu next gen.
Et concernant la date certes t’a un fabricant qui parle de debut 2024 mais ça commence à remonter, les derniers leaks parlent bien de fin 2024 et VGC + Eurogamer s’accorde là dessus.

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
01 octobre 2023 à 19:01:20

C'est pas mh qui est devenu casu c'est juste vous qui savez jouer et optimiser et le jeu qui ne demande plus de farmer longtemps pour être stuffer de façon à trivialiser la difficulté suivante.

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 47
01 octobre 2023 à 19:12:36

Le 01 octobre 2023 à 19:01:20 :
C'est pas mh qui est devenu casu c'est juste vous qui savez jouer et optimiser et le jeu qui ne demande plus de farmer longtemps pour être stuffer de façon à trivialiser la difficulté suivante.

si si ça s'est bien casualisé, c'est facile de rouler sur le jeu sans problème alors que si tu retournes sur un ancien c'est pas la même

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
01 octobre 2023 à 19:28:54

Le 01 octobre 2023 à 15:18:09 :
Y en a qui vont chuter de 8 étage si il imagine le MH6 full next gen sur switch 2. Si c’est le cas, ça voudrait dire que Nintendo a un hard assez solide pour faire tourner décemment tous les jeux PS5/Séries ceux a quoi je réponds :

Et capcom a annoncé officiellement qu’il avait un très gros jeu en stock pour mars 2024 et le teasing a déjà commencé.
Pourquoi ne ferait t’il pas un Rise 2 plutôt ? J’aimerai que ce soit vrai mais MH6 et Far cry 7 vous vous rendez pas compte que ça signifierait littéralement que la Switch 2 pourrait accueillir n’importe quel jeu next gen.
Et concernant la date certes t’a un fabricant qui parle de debut 2024 mais ça commence à remonter, les derniers leaks parlent bien de fin 2024 et VGC + Eurogamer s’accorde là dessus.

Encore une fois tu as fabricant de puce pour l'un, et des leakers qui parlent d'une sortie imminente de la Switch PRO depuis 2019.

Et pour FarCry 7 et MH 6 j'ai envie de dire pourquoi pas ? Y a énormément de jeux actuels qui sortent aussi sur old gen.

L'apport graphique sur PS5 et Series X est misérable en vrai.

Tu ajoutes à ce qu'arrive à faire une Steam Deck avec des composants PC energivore pas fait pour des consoles avec un suport de machine learning pour optimiser le rendu et tout ça pour 420 € bah moi je pense qu'on peut y croire.

Je dis pas que ça va sortir dessus hein ce n'est que pur speculation mais les éditeurs commencent à se rendre compte que le marché de la Switch rapporte pas mal (si ce n'est plus que chez la concurrence) . La Switch accueillait déjà des jeux current gen.m donc je ne vois pourquoi MH6 et Farcry 7 ce serait un non absolu pour la next gen de Nintendo.

MedRed
MedRed
Niveau 44
01 octobre 2023 à 21:06:09

Ça fait déjà un p’tit moment que la majorité des gros jeux ne sortent plus sur ps4/One, la on bascule dans la full next gen. Mortal kombat 1 qui est un full next gen dépasse pas 40fps sur steam deck même en low. Sur Switch n’en parlons pas. Je dis pas, c’est possible, ça peut s’entendre mais juste je préfère partir du principe que ça n’arrivera pas en se basant sur le passif de Nintendo ( hardware à la rue depuis la GC ) et celui de Capcom et ubisoft ( Aucun assassin creed ps4 où résident évil dispo sur Switch hors cloud )

live3ds
live3ds
Niveau 38
01 octobre 2023 à 23:24:05

Le 01 octobre 2023 à 21:06:09 :
Ça fait déjà un p’tit moment que la majorité des gros jeux ne sortent plus sur ps4/One, la on bascule dans la full next gen. Mortal kombat 1 qui est un full next gen dépasse pas 40fps sur steam deck même en low. Sur Switch n’en parlons pas. Je dis pas, c’est possible, ça peut s’entendre mais juste je préfère partir du principe que ça n’arrivera pas en se basant sur le passif de Nintendo ( hardware à la rue depuis la GC ) et celui de Capcom et ubisoft ( Aucun assassin creed ps4 où résident évil dispo sur Switch hors cloud )

Passif de Nintendo d'il y a plus de 10 ans et sans Nvidia. Et la Switch n'avait pas un hardware à la rue à sa sortie. C'est totalement faux de dire ça.

La puce de la Switch 2 a déjà leaké, les specs ont déjà leakées, les insiders ont parlés(Botw 4K60fps avec zero temps de chargement, Matrix Demo avec rendu "comparable" à la PS5). La Switch 2 sera dans une bien meilleure position que la Switch à côté des consoles de salons. La Switch 2 a une architecture plus moderne, la RT d'Nvidia est supérieure à AMD, le DLSS existe, la Series S existe, les PS5/XSeries hormis leur CPU et leur SSD ne présentent pas une caractéristique qui ne peut pas être scalable pour la Switch 2. Et si le jeu dois aussi sortir sur PC, je doute que la super vitesse du SSD sera utilisée. Le plus gros problème c'est le CPU mais encore combien de jeux utilisent à fond le CPU des PS5/XSeries? Le CPU de la Switch 2 sera déjà largement au dessus de celui des last gens qui pouvaient gérer Horizon Forbidden West et RDR2. Au pire on peut avoir du 60fps sur PS5 et 30fps sur Switch 2.
Le DLSS est gamechanger pour la résolution et devrait aussi aider pour le framerate. Le GPU n'aura besoin que de produire une image en 720p pour les jeux demandants et le DLSS pourra reconstruire en 1440p/1080p. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aubaine que c'est pour une console hybride. Si la Switch avait un atout pareil, on aurait eu Xenoblade en 720p au lieu de 360p en mode portable. Doom en 1080p au lieu de 720p-540p. Bayonetta 3 en 540p interne avec plus d'effets reconstruit en 1080p par le DLSS.
https://youtu.be/_gQ202CFKzA?si=2TvIqJlcVQoMNqT0

C'est Nintendo et NVIDIA qui développent la Switch 2. Le même derrière les puissantes cartes RTX. Et cette fois ci la puce a été pensée depuis le début pour une console hybride(qui doit se vendre au côtés des PS5/XSeries) contrairement à la Switch où Nintendo n'avait pas d'autres choix que la dernière puce mobile d'Nvidia en stock.

Monster Hunter est très populaire au Japon, et Nintendo est gigantesque là bas. Ce n'est pas la même situation que la Switch avec MHW, la Switch 2 étant beaucoup plus capable de recevoir des jeux des console de salons que la Switch l'était. Donc si une version Switch 2 est faisable, ils le feront puis qui ne nous dis pas que la Switch 2 est le lead platform?(MH3, MH4, MHX, MHXX sont tous sortis sur 3DS). Aussi, une version de MH6 qui doit tourner sur une console de 4TF existera. On estime la Switch 2 avec 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable et avec un CPU moins puissant mais il y a l'avantage architectural, la modernité et surtout le DLSS pour mitiger tout ca.

Message édité le 01 octobre 2023 à 23:26:38 par live3ds
MedRed
MedRed
Niveau 44
02 octobre 2023 à 00:14:42

Très intéressant ce que tu dis, dans ce cas là wait & see je ne demande qu’à avoir ça.
Après je pense pas que le MH6 même s’il devait arrivé sera la plate-forme lead car il me semble que Capcom a sous entendu que le jeu sortirait en mars 2024, hors la Switch 2 semble d’après les derniers leaks se dirigeait vers fin 2024

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
02 octobre 2023 à 00:18:49

Le 01 octobre 2023 à 23:24:05 :

Le 01 octobre 2023 à 21:06:09 :

Passif de Nintendo d'il y a plus de 10 ans et sans Nvidia. Et la Switch n'avait pas un hardware à la rue à sa sortie. C'est totalement faux de dire ça.

La puce de la Switch 2 a déjà leaké, les specs ont déjà leakées, les insiders ont parlés(Botw 4K60fps avec zero temps de chargement, Matrix Demo avec rendu "comparable" à la PS5). La Switch 2 sera dans une bien meilleure position que la Switch à côté des consoles de salons. La Switch 2 a une architecture plus moderne, la RT d'Nvidia est supérieure à AMD, le DLSS existe, la Series S existe, les PS5/XSeries hormis leur CPU et leur SSD ne présentent pas une caractéristique qui ne peut pas être scalable pour la Switch 2. Et si le jeu dois aussi sortir sur PC, je doute que la super vitesse du SSD sera utilisée. Le plus gros problème c'est le CPU mais encore combien de jeux utilisent à fond le CPU des PS5/XSeries? Le CPU de la Switch 2 sera déjà largement au dessus de celui des last gens qui pouvaient gérer Horizon Forbidden West et RDR2. Au pire on peut avoir du 60fps sur PS5 et 30fps sur Switch 2.
Le DLSS est gamechanger pour la résolution et devrait aussi aider pour le framerate. Le GPU n'aura besoin que de produire une image en 720p pour les jeux demandants et le DLSS pourra reconstruire en 1440p/1080p. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aubaine que c'est pour une console hybride. Si la Switch avait un atout pareil, on aurait eu Xenoblade en 720p au lieu de 360p en mode portable. Doom en 1080p au lieu de 720p-540p. Bayonetta 3 en 540p interne avec plus d'effets reconstruit en 1080p par le DLSS.
https://youtu.be/_gQ202CFKzA?si=2TvIqJlcVQoMNqT0

C'est Nintendo et NVIDIA qui développent la Switch 2. Le même derrière les puissantes cartes RTX. Et cette fois ci la puce a été pensée depuis le début pour une console hybride(qui doit se vendre au côtés des PS5/XSeries) contrairement à la Switch où Nintendo n'avait pas d'autres choix que la dernière puce mobile d'Nvidia en stock.

Monster Hunter est très populaire au Japon, et Nintendo est gigantesque là bas. Ce n'est pas la même situation que la Switch avec MHW, la Switch 2 étant beaucoup plus capable de recevoir des jeux des console de salons que la Switch l'était. Donc si une version Switch 2 est faisable, ils le feront puis qui ne nous dis pas que la Switch 2 est le lead platform?(MH3, MH4, MHX, MHXX sont tous sortis sur 3DS). Aussi, une version de MH6 qui doit tourner sur une console de 4TF existera. On estime la Switch 2 avec 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable et avec un CPU moins puissant mais il y a l'avantage architectural, la modernité et surtout le DLSS pour mitiger tout ca.

Il y a des jetson à 20 Tflop sur le site de Nvidia.

Des petites machines équipées du T239 justement

Hirvo
Hirvo
Niveau 38
02 octobre 2023 à 01:47:53

Bah, j'espère bien, Nintendo a quand même grandement aidé la licence à se faire connaitre grâce à l'épisode Wii et ses suites sur portables.

Petit H.S. : Si la remplaçante de la Switch sort d'ici + ou - un an comme les rumeurs semble le croire et que ma Switch actuelle fonctionne toujours, j'aurai fait l'entièreté de la Gen sur ma bonne vieille V1 de 2017. :content:

La vidéo du moment