CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch 2 - speculation

drapot
drapot
Niveau 65
23 avril 2024 à 23:24:56

Je crois que le mario x lapins crétins spar of hope est quasi confirmé sur switch 2 par ubisoft donc en version remastered avec tous les dlcs :hap:
Par contre si y'a un nouveau rayman exclu la console c'est day one (avec le mario 3D) :bave:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
23 avril 2024 à 23:40:42

Le 23 avril 2024 à 23:24:56 :
Je crois que le mario x lapins crétins spar of hope est quasi confirmé sur switch 2 par ubisoft donc en version remastered avec tous les dlcs :hap:
Par contre si y'a un nouveau rayman exclu la console c'est day one (avec le mario 3D) :bave:

Un Rayman :coeur:

MedRed
MedRed
Niveau 44
24 avril 2024 à 00:24:11

Comme dit plus haut, ubisoft sera présent avec dailleurs en proba 100% :
Assassin creed origins, odyssey, valhala et mirage.
Ensuite sur les assez probable que je verrai bien : RDR2, Gta 5, Cyberpunk 2077.
Cote capcom RE7,2,3,4 et Village

Perso je joue bcp a MK1 sur Switch, ils l’ont bien patcher, c’est honnête maintenant mais jdirai pas non à une version booster

SaumonMirage
SaumonMirage
Niveau 70
24 avril 2024 à 01:36:28

Le 24 avril 2024 à 00:24:11 :
Comme dit plus haut, ubisoft sera présent avec dailleurs en proba 100% :
Assassin creed origins, odyssey, valhala et mirage.
Ensuite sur les assez probable que je verrai bien : RDR2, Gta 5, Cyberpunk 2077.
Cote capcom RE7,2,3,4 et Village

Perso je joue bcp a MK1 sur Switch, ils l’ont bien patcher, c’est honnête maintenant mais jdirai pas non à une version booster

Il y a que des portages dans ta liste c'est sérieux ?

MedRed
MedRed
Niveau 44
24 avril 2024 à 02:21:25

T’a dit « jeux tiers » mon grand, faut savoir.
On sait même pas quel jeu tout court y aura en fin d’année sur ps5 et Xbox Series. On sait même pas si la Switch 2 pourra les faire tourner.
Donc oui voilà la probable liste de jeu tiers que tu peux attendre sur Switch. Des jeux de l’ancien gen. Comme la Switch avec la PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 05:20:48

Ya tellement de jeu que je n'ai pas pu faire n'ayant que la Switch... Tellement hâte bordel :bave:
Allez N1tando lâchez l'info qu'on attend x)

SaumonMirage
SaumonMirage
Niveau 70
24 avril 2024 à 10:29:34

Le 24 avril 2024 à 02:21:25 :
T’a dit « jeux tiers » mon grand, faut savoir.
On sait même pas quel jeu tout court y aura en fin d’année sur ps5 et Xbox Series. On sait même pas si la Switch 2 pourra les faire tourner.
Donc oui voilà la probable liste de jeu tiers que tu peux attendre sur Switch. Des jeux de l’ancien gen. Comme la Switch avec la PS3.

En terme de non portage :
Metaphor Re Fantasio (10 octobre 2024)
Sonic × Shadow Génération (automne 2024)
Visions of Mana (2024)
Dragon Ball Sparking Zero (2024)
Monster Hunter Wilds (début 2025)
Professeur Layton et le nouveau monde à vapeur (début 2025)

Voilà, les 3/4 sont casi actés.

MedRed
MedRed
Niveau 44
24 avril 2024 à 12:58:53

Le sonic est déjà confirmé sur Switch actuelle
Professeur Layton c’est un jeu Switch donc logiquement Switch 2 si elle est bien rétro.
Et pour Monster Hunter, c’est un jeu entièrement next gen, rien ne dit que la console ne le fera tourner.
Faudra aussi voir pour kingdom come 2, le 1 vient de sortir sur Switch donc pourquoi pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 13:49:37

Si le prochain MH tourne sur la nouvelle Switch omg 😱
J'ai pas besoin d'autres jeu lol
Mais en vrai je doute que ça le fasse :/ ce serait trop beau. Et puis les gens vont encore pleurer parce que cépabo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 13:53:38

À voir si Capcom continue à faire un MH next gen et un MH exclu tempo Switch.

Au delà de la technique, la structure du prochain peut être un indice.

MedRed
MedRed
Niveau 44
24 avril 2024 à 13:56:30

J’avais cru voir quelque part que Capcom ne voulait plus faire d’exclus mais du 100% multi plateforme.
Peut être pour ça que le Résident Évil exclu Switch qui avait leak n’a jamais vu le jour ?
En tout cas, tout dépendra de la puissance de la prochaine Switch.
Mais honnêtement le nouveau MH avait pas l’air mega mega beau non plus.
Si on fait tourner de manière jouable des jeux comme hogwarts legacy ou kingdom come, je pense qu’un MH Wilds pourra tourner sur Switch 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2024 à 13:58:17

Comme stories 1 arrive cet été sur Switch, j'ai peur d'un stories 3 sur la nouvelle Switch et ce MH wild sera pour les next gen :/ (je suis pas contre un stories 3 mais remettez la possibilité de changer l'élément des monsties sinon osef).

J'aime pas du tout le fait de sauter un MH sur 2, trop l'habitude de jouer en portable depuis freedom unite 2, puis toute l'ère 3ds.. du coup j'avais pas fait World..

Jveux pas skip ce wild qui à coup sur sera excellent (0 doute niveau qualité tfacon avec cette licence) x(

Ça à tellement diviser les joueurs aussi..
UN MH POUR TOUT LE MONDE PLEASE CAPCOM

Édit : c'est vrai VDD que le trailer ne montre rien d'incroyable niveau graphisme etc
Je croise les doigts x)

Message édité le 24 avril 2024 à 14:00:22 par Pseudo supprimé
SaumonMirage
SaumonMirage
Niveau 70
24 avril 2024 à 14:45:26

Je reprecise que ma liste ce n'est pas du tout officiel hein, mais en terme de faisabilité y a de belles chances.

Pour sonic, il peut être tout à fait crossgen comme sur playstation et xbox.
Pour Visions of Mana, SE était intéressé par Nintendo mais a fait comprendre que la Switch n'était pas assez puissante (ou flemme de faire un portage en 720p 6 mois plus tard).

Pour MH Wilds, de ce qu'on a vu des derniers trailers ce n'est pas non plus la claque graphique, à peine mieux que World sortie en 2018.

World c'était particulier, le jeu était en dev depuis longtemps, pensé pour la newt gen à l'époque où pas mal de tiers ne croyaient pas en la Switch.

À voir si Capcom va suivre le même schéma, mais quand tu sais que c'est sur Switch que les MH se vendent le mieux c'est peut être se tirer une balle dans le pied.

Ps : j'ai l'impression que c'est Playstation qui a le parteriat niveau communication, donc une fois de plus à cause d'eux ils peuvent mettre des bâtons dans les roues.

MedRed
MedRed
Niveau 44
24 avril 2024 à 20:36:19

Pour l’instant la communication de Wilds n’est nulle part mais elle sera sans doute chez Sony effectivement.
Connaissant Capcom, OK pour world, mais pourquoi ne pas avoir porté les résident évil 7,2 et 3 qui pouvait clairement tourner sur la Switch ?
Ils veulent pas faire d’effort donc y a qu’à espérer que la Switch 2 soit assez puissante sinon on va se carré Wilds dans le fion comme toute leur production sur cette gen.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
24 avril 2024 à 20:57:38

Le 24 avril 2024 à 20:36:19 :
Pour l’instant la communication de Wilds n’est nulle part mais elle sera sans doute chez Sony effectivement.
Connaissant Capcom, OK pour world, mais pourquoi ne pas avoir porté les résident évil 7,2 et 3 qui pouvait clairement tourner sur la Switch ?
Ils veulent pas faire d’effort donc y a qu’à espérer que la Switch 2 soit assez puissante sinon on va se carré Wilds dans le fion comme toute leur production sur cette gen.

Re 7,8, 2, 3 tournent déjà sur Switch en cloud.

Kheyops-Fharone
Kheyops-Fharone
Niveau 64
24 avril 2024 à 21:06:33

Le 24 avril 2024 à 20:57:38 :

Le 24 avril 2024 à 20:36:19 :

Re 7,8, 2, 3 tournent déjà sur Switch en cloud.

Le cloud c'est de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/2/1551141154-1504488675-american-psycho-christian-bale-copie-15.png

MedRed
MedRed
Niveau 44
24 avril 2024 à 21:35:31

« Re 7,8, 2, 3 tournent déjà sur Switch en cloud. »

Donc ils ne tournent pas sur Switch.

SaumonMirage
SaumonMirage
Niveau 70
26 avril 2024 à 14:28:51

J'avais oublié mais y a aussi les jeux Sega "remake new era"

https://www.youtube.com/watch?v=bU39hQCnU6U

MedRed
MedRed
Niveau 44
26 avril 2024 à 14:33:11

https://www.gamekyo.com/newsfr90424_rumeur-switch-2-un-nouveau-systeme-de-joycons-mais-un-controler-pro-retrocompatible.html

Plus grande que la oled mais plus petite qu’un SD.
Joy con incompatible mais manette pro Switch 1 oui
Acté pour début 2025

lerayou
lerayou
Niveau 54
26 avril 2024 à 17:08:13

Le 26 avril 2024 à 14:33:11 :
https://www.gamekyo.com/newsfr90424_rumeur-switch-2-un-nouveau-systeme-de-joycons-mais-un-controler-pro-retrocompatible.html

Plus grande que la oled mais plus petite qu’un SD.
Joy con incompatible mais manette pro Switch 1 oui
Acté pour début 2025

2025 🤮 j espère que c'est faux

Faut arrêter avec cette épave de Switch cette année

La vidéo du moment