CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hadès version physique

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 janvier 2023 à 21:37:07

La compilation Mario ne répond à quasiment aucun de ces critères

-Les ventes des Mario sont plus que corrects.
-Un jeu Switch peut se détériorer (encore une fois ça dépend de l'état dans lequel on le cherche)
- La compile Mario est à la fois collector et ne l'est pas, mais "si" on devait comparer à des collectors classique, dans ce cas elle n'est pas collector.
-Le jeu ne jouit pas d'une aura "actuellement"

Donc si, la compile répond à quelques de ces critères.
Les Zelda dépasse toujours le million de vente, en revanche certains les veulent dans certains états (collector, langue étrangère, etc....).

Ce qu'il faudrait savoir pour connaître la rareté d'un jeu c'est son nombre d'exemplaires.
On ne connait pas le nombre d'impression de la compile Mario, en revanche elle est bien moins disponible qu'avant (pour ma part je ne la vois plus trop en magasin et des fois ce sont des versions italiennes ou autre). Maintenant le jeu ne va pas coûter 500€ demain non plus, en revanche certains magasins indépendant commencent à la vendre un poil plus cher, et les magasins indépendant ont l'oeil sur les transactions qui se font (occasion et/ou neufs), même si je trouve que parfois ils abusent sur certains jeux (mais bon il faut bien qu'ils se fassent une marge quelque part) je trouve que c'est un facteur qui va dans ce sens.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 janvier 2023 à 21:37:22

debug

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
06 janvier 2023 à 00:15:22

-Les ventes des Mario sont plus que corrects.

Oui du coup ça corrobore plutôt le fait que le jeu ne sera jamais difficile à trouver.

-Un jeu Switch peut se détériorer (encore une fois ça dépend de l'état dans lequel on le cherche)

Oui mais rien à voir avec la difficulté de conserver une boîte en carton en bon état. Les boîtes de jeux Switch sont entièrement en plastique bien résistant, ça ne prend pas l'humidité, ça ne se déchire pas, ça prend difficilement des rayures.

- La compile Mario est à la fois collector et ne l'est pas, mais "si" on devait comparer à des collectors classique, dans ce cas elle n'est pas collector.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une version d'un jeu peut prendre de la valeur lorsqu'il en existe plusieurs déclinaisons, dont certaines sont produites en peu d'exemplaires. Exemple: Castlevania SOTN sur PS1 possède une édition collector. Certains jeux sont zonés JAP / USA / EUR. La collection de Mario 3D c'est une version unique pour la planète entière.

-Le jeu ne jouit pas d'une aura "actuellement"

C'est franchement le seul critère qui peut faire qu'il prenne un peu de valeur plus tard. Une collection de trois bons jeux, c'est toujours intéressant. Mais ça l'est d'autant plus que les jeux qui composent la collection sont difficiles à trouver / jouer. Par exemple le Castlevania Double Pack sur GBA cote assez cher car chacun des jeux qui le compose est difficile à se procurer. Concernant la collection Mario 3D Switch, je suis septique: SM64 est jouable sur 20 supports différents, et Mario Sunshine et Galaxy coûtent que dalle.

Message édité le 06 janvier 2023 à 00:17:21 par MK-Ridley
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
06 janvier 2023 à 16:46:56

Oui du coup ça corrobore plutôt le fait que le jeu ne sera jamais difficile à trouver.

Encore une fois ça dépend dans quel état le jeu est recherché.

Oui mais rien à voir avec la difficulté de conserver une boîte en carton en bon état. Les boîtes de jeux Switch sont entièrement en plastique bien résistant, ça ne prend pas l'humidité, ça ne se déchire pas, ça prend difficilement des rayures.

Non, le plastique a durée de vie, ça dépend de où et comment tu le conserves.

Ce que je voulais dire, c'est qu'une version d'un jeu peut prendre de la valeur lorsqu'il en existe plusieurs déclinaisons, dont certaines sont produites en peu d'exemplaires. Exemple: Castlevania SOTN sur PS1 possède une édition collector. Certains jeux sont zonés JAP / USA / EUR. La collection de Mario 3D c'est une version unique pour la planète entière.

J'avais compris ton point à la base, j'ai juste voulu approfondir comme tu viens de le faire.

C'est franchement le seul critère qui peut faire qu'il prenne un peu de valeur plus tard. Une collection de trois bons jeux, c'est toujours intéressant. Mais ça l'est d'autant plus que les jeux qui composent la collection sont difficiles à trouver / jouer. Par exemple le Castlevania Double Pack sur GBA cote assez cher car chacun des jeux qui le compose est difficile à se procurer. Concernant la collection Mario 3D Switch, je suis septique: SM64 est jouable sur 20 supports différents, et Mario Sunshine et Galaxy coûtent que dalle.

Encore une fois ça dépend du prix, Sunshine ne vaut rien à la base mais il a commencé à monter jusqu'à 30€ à une période, je crois que c'est justement parce que la compile est sortie que le jeu a rebaissé en prix.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
06 janvier 2023 à 17:44:58

Non, le plastique a durée de vie, ça dépend de où et comment tu le conserves.

Oui enfin tu ne seras plus de ce monde lorsqu'il commencera à se désagréger. Blague à part, ne fait pas semblant de répondre à côté, tout composé a une durée de vie, mais le plastique c'est bien plus résistant et facile à conserver que du carton. Le carton se raye, se déchire, se déforme, prend l'humidité, se décolore. Le plastique des boîtes de jeu Switch en plus est un plastique assez costaud (il se tort sans se déformer ou casser, sa surface se raye difficilement).

Encore une fois ça dépend dans quel état le jeu est recherché.

Bah oui. C'est la rareté qui amène de la valeur.
Sauf qu'il y a justement une énorme différence entre des anciens jeux produits dans des boîtes fragiles (comme les boîtes en carton SNES ou GBA) et des boîtes en plastique résistant (Switch). La cote de certains vieux jeux de cette époque est directement liée à la difficulté de les trouver en bon état, étant donné qu'il fallait prendre des précautions particulières pour les conserver correctement. C'est d'autant plus vrai à une époque où le JV n'était pas le phénomène que c'est actuellement, où le commerce via internet était très peu développé, où les JV étaient plus qu'aujourd'hui réservés aux enfants (qui ne prenaient aucun soin des boîtes).

Mais là franchement, pour la collection Mario 3D Switch, l'état ne sera plus du tout un paramètre aussi sensible qu'avec des jeux SNES sauf si la cotation se fait sur une étude au microscope de la boîte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
Tu ne peux pas raisonnablement espérer une hausse du prix du jeu basé sur le fait que tu en as une copie en bon état. Ce qui était difficile avec des boîtes en carton sur un public non averti ne l'est plus aujourd'hui.

Encore une fois ça dépend du prix, Sunshine ne vaut rien à la base mais il a commencé à monter jusqu'à 30€ à une période, je crois que c'est justement parce que la compile est sortie que le jeu a rebaissé en prix.

-50% du prix d'origine au plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

TL;DR: je pense que la compilation Mario 3D ne vaudra jamais "rien" et penser le contraire c'est un peu se leurrer.

Message édité le 06 janvier 2023 à 17:46:28 par MK-Ridley
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
08 janvier 2023 à 14:54:20

Oui enfin tu ne seras plus de ce monde lorsqu'il commencera à se désagréger. Blague à part, ne fait pas semblant de répondre à côté, tout composé a une durée de vie, mais le plastique c'est bien plus résistant et facile à conserver que du carton. Le carton se raye, se déchire, se déforme, prend l'humidité, se décolore. Le plastique des boîtes de jeu Switch en plus est un plastique assez costaud (il se tort sans se déformer ou casser, sa surface se raye difficilement).

Non, tu ne collectionnes pas les jeux, et le blister ça s'abîme facilement, la valeur d'un jeu ne se limite pas à son état (boite ou pas boite). Que je sache tu n'as qu'un seul jeu sur "Switch" et le reste tu l'as en full démat, donc je ne pense pas que tu en saches plus que moi sur la question :hap:.

Tu ne peux pas raisonnablement espérer une hausse du prix du jeu basé sur le fait que tu en as une copie en bon état. Ce qui était difficile avec des boîtes en carton sur un public non averti ne l'est plus aujourd'hui.

Bon état =/= état de collection =/= occasion

-50% du prix d'origine au plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

TL;DR: je pense que la compilation Mario 3D ne vaudra jamais "rien" et penser le contraire c'est un peu se leurrer.

La compile des 25 ans (qui n'a pas été annoncé comme limitée) se revend plus cher que son prix initial, alors qu'on parle d'un jeu wii donc facile d'entretien (si on émet le package en carton).
Du coup ça va être quoi ton excuse ? Le carton vaut 60/70€ et la compile en bon état en vaux 10/20€ ?

shinagawa
shinagawa
Niveau 44
31 mars 2024 à 16:01:06

Il faudrait demander l'avis du meilleur collectionneur de jeux video

Kirby54

C'est un businessman accompli

Il est aussi très fort en pokémon

:noel:

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 75
31 mars 2024 à 17:51:34

Perso le Hadès il était à 12 euros 50 en démat il n'y a pas longtemps, donc j'ai craqué. J'y jouerai dans les mois qui viennent, sans doute après Endless Ocean :-)

La vidéo du moment