CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hadès version physique

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
03 janvier 2023 à 23:21:19

Le 03 janvier 2023 à 12:54:06 :
Ce prix des Enfers :dehors:

Travaille les blagues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bazane
Bazane
Niveau 24
04 janvier 2023 à 11:08:00

go vinted l'auteur. ACHETEZ TOUS VOS JEUX LA BAS

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 janvier 2023 à 12:30:07

Xenoblade Chronicles 2 c'est quand même très différent, jusque fin 2020 donc 3 ans après la sortie il était encore trouvable facilement à 45 € et même s'il a arrêté d'être produit ce n'était pas directement après la sortie il y a quand même eu des reprint

En 2021 le jeu tournait à 35/30€; c'est vraiment en 2022 qu'il a commencé à exploser.

Oui elles sont moins rares puisqu'elles ne sont pas limitées, j'ai du mal à voir pourquoi tu dis ça :( Si elles étaient collector et en nombre limité comme la Switch il y aurait très probablement le même phénomène de prix que sur Switch, après oui on peut aussi supposer qu'il y a une partie de marketing et que les gens l'ont acheté parce qu'ils ont annoncé que c'était une édition collector alors qu'en fait c'est le même nombre d'exemplaires sur Switch et sur PS4 :hap:

Parce que c'est du marketing et que le contenu est le même. Les versions Switch n'étaient pas limités à ma connaissance (ce n'était pas vendu comme ça).
Quand un jeu est multi support, s'il est dispo sur Switch (selon le genre de jeu) ce dernier sera bien plus recherché sur Switch, il suffit de voir les baisses de prix, et je parle aussi en tant que collectionneur.

Le caractère collector et nombre limité de la version physique Switch a été annoncé avant la sortie donc au contraire ce qui serait étonnant c'est qu'elle ne devienne pas rare justement, c'est quasiment comme Super Mario 3D All-Stars

Factuellement les Mario 3D All-Stars sont déjà rare, ils ne sont que très rarement dispo dans les boutiques classiques (voir en rupture de stock), et les magasins indépendant vendent souvent des versions PAL non FR.

atemutest
atemutest
Niveau 47
04 janvier 2023 à 12:37:04

Parce que c'est du marketing et que le contenu est le même. Les versions Switch n'étaient pas limités à ma connaissance (ce n'était pas vendu comme ça).

Je t'assure que contrairement à la plupart des jeux multiplateformes la version Switch d'Hades a été spécifiquement annoncée et vendue comme collector et quantité limitée (les marchands appellent le jeu "Hadès édition limitée Switch" exemple Amazon Fnac ou Micromania) contrairement aux autres consoles qui n'ont pas eu d'annonce de leur caractère collector

Message édité le 04 janvier 2023 à 12:41:03 par atemutest
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 janvier 2023 à 14:04:28

Au temps pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2023 à 14:21:53

Factuellement les Mario 3D All-Stars sont déjà rare

Franchement je le vois un peu partout dans plusieurs magasin, j'ai pris le mien ya 6 mois à la fnac pour 30 balles, à moins que la commune boude Mario je pense qu'il est pas mal trouvable, c'est surtout l'idée de la dispo temporaire qui a donné cette image de jeu rare.

SonicEmeralds
SonicEmeralds
Niveau 9
04 janvier 2023 à 16:32:27

Je connais Vinted merci, mais c'est fini les bonnes affaires la bas, c'est les prix normaux. De plus Hades sur switch et sur vinted c'est 80 balles...j'ai bien fait de le prendre dans la boutique indépendante à côté de chez moi, 59 euros c'est déjà mieux

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 janvier 2023 à 19:28:44

Le 04 janvier 2023 à 14:21:53 :

Factuellement les Mario 3D All-Stars sont déjà rare

Franchement je le vois un peu partout dans plusieurs magasin, j'ai pris le mien ya 6 mois à la fnac pour 30 balles, à moins que la commune boude Mario je pense qu'il est pas mal trouvable, c'est surtout l'idée de la dispo temporaire qui a donné cette image de jeu rare.

Les magasins que je fais sont des magasins où les jeux se vendent bien, sauf que Mario est resté là-bas très longtemps et là il n'y a plus.
La compile n'a pas été réapprovisionnée, donc ce qu'il reste en magasin c'est le stock initial + le fait que pendant les dernières soldes la Fnac avait bradé le jeu pour pour moins de 20€ (je crois que c'était entre 17 et 15€, voir 13€). Les boutiques indépendantes commence légèrement à monter le prix du jeu, je pense que le jeu ne va pas tarder à faire une XC2 ou une Hadès :hap:.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
04 janvier 2023 à 19:36:35

Oui les fameuses raretés produites à des millions d'exemplaires https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 04 janvier 2023 à 19:36:46 par MK-Ridley
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 janvier 2023 à 22:01:54

Un produit n'est pas rare par sa limitation, il devient rare quand il n'est plus accessible, Hadès le démontre très bien d'ailleurs, Mario ça sera pareil, peut-être d'ici fin 2023 voir 2024, après ça dépendra de l'état aussi.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
04 janvier 2023 à 22:13:30

Un jeu rare ne deviendra pas forcément cher, cela dépend de la demande.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 janvier 2023 à 22:14:35

C'est ce que je sous-entends par "plus (sens négatif) accessible" :hap:.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 janvier 2023 à 09:44:06

Le prix dépend de l’offre et la demande.

Mais l’offre et la demande est liée à la quantité produite. Si la quantité produite est suffisante pour quasiment saturer la demande, le prix montera peu par la suite. Si la quantité produite est élevée, l’offre sur le marché d’occasion sera également élevée, permettant aisément de compenser la demande future.

Sur des produits avec de telles productions, il ne faut pas s’attendre à une grosse volatilité du prix.

Message édité le 05 janvier 2023 à 09:44:58 par MK-Ridley
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 janvier 2023 à 09:56:31

Sur des produits avec de telles productions, il ne faut pas s’attendre à une grosse volatilité du prix.

Oui et non car oui, on parle d'un/e (compile de) jeu/x Mario, donc les quantités sont probablement importantes, en revanche on ne connait pas le nombre de copies.
Ou encore plus simple, une PS3 avec Silent Hill PT peut se revendre cher, c'est probablement la même chose avec une Switch avec Mario 3D all stars en démat (vu que le jeu n'est plus dispo), pour la compile (en physique) son prix montera au fil des années.

Hoxton5
Hoxton5
Niveau 5
05 janvier 2023 à 10:48:47

Je regrette tellement de ne pas l’avoir pris quand il y en avait plein dans le centre commercial juste à côté de chez moi…

Je dois maintenant guetter une bonne occasion pour le récupérer pour pas trop cher…

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 janvier 2023 à 11:04:14

Le 05 janvier 2023 à 09:56:31 :

Oui et non car oui, on parle d'un/e (compile de) jeu/x Mario, donc les quantités sont probablement importantes, en revanche on ne connait pas le nombre de copies.
Ou encore plus simple, une PS3 avec Silent Hill PT peut se revendre cher, c'est probablement la même chose avec une Switch avec Mario 3D all stars en démat (vu que le jeu n'est plus dispo), pour la compile (en physique) son prix montera au fil des années.

Pas compris ce que tu n'as pas compris.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 janvier 2023 à 18:01:51

Le 05 janvier 2023 à 11:04:14 :

Non j'ai compris ce que tu crois comprendre que je n'ai pas compris, c'est plutôt toi qui n'a pas compris ce que j'ai voulu te faire comprendre.
Faire de la collectionnite ça me connais, donc forcément je connais la rareté d'un item, donc ton explication par défaut je l'ai comprise et surtout je l'avais déjà amorcé dans un post plus haut.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 janvier 2023 à 18:47:55

Le 05 janvier 2023 à 18:01:51 :

Le 05 janvier 2023 à 11:04:14 :

Non j'ai compris ce que tu crois comprendre que je n'ai pas compris, c'est plutôt toi qui n'a pas compris ce que j'ai voulu te faire comprendre.
Faire de la collectionnite ça me connais, donc forcément je connais la rareté d'un item, donc ton explication par défaut je l'ai comprise et surtout je l'avais déjà amorcé dans un post plus haut.

Le prix dépend de l'offre et de la demande, il n'y a rien de plus à dire.

Or pour un produit vendu à des millions d'exemplaires (la compilation Mario 3D), la demande est forcément en grande partie saturée, et l'offre sur le marché d'occasion est forcément abondante.

Avant que le prix ne se mette à augmenter de façon déraisonnée, il faudrait que pleins de gens se mettent soudainement à chercher cette compilation Mario 3D, et qu'elle ne se trouve plus en occasion. C'est assez peu rationnel.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
05 janvier 2023 à 19:07:40

Le prix dépend de l'offre et de la demande, il n'y a rien de plus à dire.

Exactement ce que je sous-entends ici https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1223024490

Or pour un produit vendu à des millions d'exemplaires (la compilation Mario 3D), la demande est forcément en grande partie saturée, et l'offre sur le marché d'occasion est forcément abondante.

Oui et non, les Zelda sont vendus à des millions d'exemplaires, ça ne les empêches pas de côté....

Avant que le prix ne se mette à augmenter de façon déraisonnée, il faudrait que pleins de gens se mettent soudainement à chercher cette compilation Mario 3D, et qu'elle ne se trouve plus en occasion. C'est assez peu rationnel.

ça dépend dans quel état les gens cherchent le produit.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
05 janvier 2023 à 19:15:50

Oui et non, les Zelda sont vendus à des millions d'exemplaires, ça ne les empêches pas de côté....

Exemples ?

Je pense que soit:
- les ventes d’origine ne sont pas si élevées que ça
- le jeu possède des éléments qui peuvent se détériorer et sont difficilement trouvables neufs (boite en carton par exemple) ce qui explique le prix
- le jeu possède plusieurs versions (collector, FR, JAP, etc.) dont certaines sont effectivement rares
- le jeu est très recherché car il jouit d’une certaine aura (comme OOT), ce qui est difficilement anticipable

La compilation Mario ne répond à quasiment aucun de ces critères

Message édité le 05 janvier 2023 à 19:16:47 par MK-Ridley
La vidéo du moment