CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : déçu par Metroid Dread !!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lachill2 lachill2
MP
Niveau 38
22 mai 2022 à 12:40:57

je viens de le finir.
Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.

L'univers ne me parle pas du tout, les décors sombres, les ennemis qui sont plutôt laids.
Tous les niveaux se ressemblent plus ou moins.
On accumule petit à petit des améliorations pour Samus, dont certaines sont plutôt inutiles et servent juste à ouvrir un nouveau type de porte..
L'histoire ne me touche pas du tout, Bec de corbeau, Adam... je sais même pas pourquoi je leur parle ni d'où ils sortent.
Les combats contre les boss sont challengeant, j'ai bien aimé ça. Retenter les combats pour trouver la faille du boss c'était intéressant.

Bref, bon jeu mais clairement surcôté je trouve. IL y a marqué partout que c'est un "Must Have" pour la Switch. je trouve ça exagéré.

Voilà, j'avais envie de le faire savoir. :)

emb_pudding emb_pudding
MP
Niveau 6
22 mai 2022 à 12:51:21

Même ressenti, je me suis bien plus amusé sur des metroidvania indé, sans citer de noms, qu'avec ce metroid dread que je me suis forcé à terminer.

Not-Today-Satan Not-Today-Satan
MP
Niveau 38
22 mai 2022 à 12:54:45

D’acc

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
22 mai 2022 à 12:57:07

T'as juste des mauvais goûts c'est tout

Va tester Hollow Knight du coup

lachill2 lachill2
MP
Niveau 38
22 mai 2022 à 12:59:54

Le 22 mai 2022 à 12:51:21 :
Même ressenti, je me suis bien plus amusé sur des metroidvania indé, sans citer de noms, qu'avec ce metroid dread que je me suis forcé à terminer.

Pareil je me suis forcé à le finir :rire2:

lachill2 lachill2
MP
Niveau 38
22 mai 2022 à 13:00:11

Le 22 mai 2022 à 12:57:07 :
T'as juste des mauvais goûts c'est tout

Va tester Hollow Knight du coup

c'est plus fun Hollow Knight ?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
22 mai 2022 à 13:07:37

Le 22 mai 2022 à 13:00:11 :

Le 22 mai 2022 à 12:57:07 :
T'as juste des mauvais goûts c'est tout

Va tester Hollow Knight du coup

c'est plus fun Hollow Knight ?

Pas de mon point de vue, mais c'est plus mainstream

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
22 mai 2022 à 13:48:00

Le 22 mai 2022 à 13:00:11 :

Le 22 mai 2022 à 12:57:07 :
T'as juste des mauvais goûts c'est tout

Va tester Hollow Knight du coup

c'est plus fun Hollow Knight ?

C’est plus libre, plus porté sur l’exploration et plus difficile. Ça dépend de ta définition de fun :)

Je suis pas allé au bout parce qu’il y a des choses qui m’énervaient dans la progression mais quand même passé un meilleur moment que sur dread.

Bertrand8858_ Bertrand8858_
MP
Niveau 6
22 mai 2022 à 13:49:31

J'ai du mal à comprendre, dread est jouissif, gameplay parfait.

KartoS-117 KartoS-117
MP
Niveau 59
22 mai 2022 à 13:50:37

J’ai pris mon pied perso, la tension et le rythme sont parfaitement maîtrisés je trouve (et donc pas d’accord avec ceux qui disent que c’est trop court par exemple :noel:). Et Samus est juste badass.

Message édité le 22 mai 2022 à 13:51:08 par KartoS-117
HommeDuPilier HommeDuPilier
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 14:15:01

Disons que c'est un Metroidvania qui se repose plus sur son rythme effréné, son gameplay nerveux et son dynamisme global que sur l'exploration ou l'originalité de ses amélioration (la plupart étant des classiques déjà vus dans la série depuis des années et des années, voire le début). C'est clair que ça sera pas apprécié de tous. Ça sera plus à recommander à quelqu'un en quête d'une expérience courte et intense qu'un metroidvania plus classique.

Finalement, c'est presque un DMC / Bayonetta en 2D, dans la mesure où ce qui mène à l'apprécier à sa juste valeur c'est de le refaire plusieurs fois en s'améliorant pour réussir à le speedrun dans les différents modes de difficulté pour débloquer les images de la galerie. Un peu comme ces deux jeux s'apprécient à leur juste valeur quand on les refait en boucle pour améliorer son score final.

Message édité le 22 mai 2022 à 14:15:26 par HommeDuPilier
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 mai 2022 à 14:16:33

J’ai trouvé le jeu tout bonnement excellent. l’univers m’a embarqué, le gameplay aussi. J’ai adoré les phases dans lesquelles les EMMI nous traquent c’était intense, parfois stressant. On est tout le temps récompensé pour notre avancée avec des tonnes de capacités différentes. Les combats ne sont pas toujours simples et demandent de bien analyser les patterns.

C’est un jeu vraiment génial et un must-have. Après tous les goûts sont dans la nature, tout le monde ne peut pas être réceptif.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
22 mai 2022 à 14:18:02

C'est pas pour toi dommage !

Tu te rattraperas sur un autre jeu du genre.
C'est quoi ton Metroidvania préféré ?

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
22 mai 2022 à 14:58:03

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le jeu qui s’avère très joli pour le support, hyper maniable et les combats de boss sont vraiment plaisants et apporte un vrai challenge.

SoKyle SoKyle
MP
Niveau 6
22 mai 2022 à 15:15:30

J'ai pas été plus loin que la démo, les robots qui nous traquent ça fait beaucoup trop de tension pour moi :rire2:

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
22 mai 2022 à 15:40:25

Le 22 mai 2022 à 14:15:01 :
Disons que c'est un Metroidvania qui se repose plus sur son rythme effréné, son gameplay nerveux et son dynamisme global que sur l'exploration ou l'originalité de ses amélioration (la plupart étant des classiques déjà vus dans la série depuis des années et des années, voire le début). C'est clair que ça sera pas apprécié de tous. Ça sera plus à recommander à quelqu'un en quête d'une expérience courte et intense qu'un metroidvania plus classique.

Finalement, c'est presque un DMC / Bayonetta en 2D, dans la mesure où ce qui mène à l'apprécier à sa juste valeur c'est de le refaire plusieurs fois en s'améliorant pour réussir à le speedrun dans les différents modes de difficulté pour débloquer les images de la galerie. Un peu comme ces deux jeux s'apprécient à leur juste valeur quand on les refait en boucle pour améliorer son score final.

C’est exactement ce que je me suis dit en le faisant. Sauf qu’il n’y a pas les mécaniques de combo, de récompense et de ranking à la bayonetta donc manque d’enjeu et de rejouabilité. Un peu bloqué entre les 2 styles de jeu.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 16:47:27

Samus n'a JAMAIS ÉTÉ aussi badass et stylée dans un jeu Metroid ! Elle n'a cessé de me surprendre du début à la fin.

Déjà, rien que pour ça, ce jeu gagne énormément de points dans mon coeur de gamer

Evidemment, y a pas que ça comme point fort : les ennemis sont super balèzes (et les robots E.M.M.I offrent une tension vraiment stressante^^'), la DA est vraiment chouette et offre à beaucoup de moments de l'aventure, des arrières plans qui flattent la rétine (avec parfois la faune alienne de cet épisode qui fait sa vie en arrière plan), le gameplay est aux petits oignons 5 étoiles (oui, j'aime cette expression de ma fabrication :hap: ), les combats de boss sont épiques à souhait, la map est hyper complète et donne envie d'être fouillée de fond en comble... visiblement, le seul point un peu en retrait, c'est l'OST avec plus de thèmes anecdotiques que de thèmes vraiment cool (fort heureusement, j'ai une petite poignée de coup de coeur dans la soundtrack de dread !)

Message édité le 22 mai 2022 à 16:51:32 par gaelrasengan
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
22 mai 2022 à 16:53:48

Et bien sûr, le scénario est certes moins développé que d'autres séries, mais est bien présent. On se demande durant tout le jeu ce qui arrive à Samus à plusieurs moments de l'aventure, qui est le chozo qui l'a attaqué au début et que se passe-t-il sur cette planète

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
22 mai 2022 à 17:23:20

Le 22 mai 2022 à 15:40:25 :

Le 22 mai 2022 à 14:15:01 :
Disons que c'est un Metroidvania qui se repose plus sur son rythme effréné, son gameplay nerveux et son dynamisme global que sur l'exploration ou l'originalité de ses amélioration (la plupart étant des classiques déjà vus dans la série depuis des années et des années, voire le début). C'est clair que ça sera pas apprécié de tous. Ça sera plus à recommander à quelqu'un en quête d'une expérience courte et intense qu'un metroidvania plus classique.

Finalement, c'est presque un DMC / Bayonetta en 2D, dans la mesure où ce qui mène à l'apprécier à sa juste valeur c'est de le refaire plusieurs fois en s'améliorant pour réussir à le speedrun dans les différents modes de difficulté pour débloquer les images de la galerie. Un peu comme ces deux jeux s'apprécient à leur juste valeur quand on les refait en boucle pour améliorer son score final.

C’est exactement ce que je me suis dit en le faisant. Sauf qu’il n’y a pas les mécaniques de combo, de récompense et de ranking à la bayonetta donc manque d’enjeu et de rejouabilité. Un peu bloqué entre les 2 styles de jeu.

Non il n'est pas bloqué entre les deux styles, c'est purement un metroidvania.

Sauf que Dread mise sur un rythme soutenu et ne perd pas inutilement le joueur dans des aller-retours qui pourtant pourraient gonfler la durée de vie du jeu. Tout s'enchaîne vite et il n'y a pas de baisse de rythme.

Dans certains metroidvania, le rythme est très lent, le joueur est perdu et tourne en rond car les objectifs sont nébuleux... et cela est passé à tort sous couvert de l'exploration. Très rares sont les metroidvania qui arrivent à rendre l'exploration intéressante.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mai 2022 à 17:40:08

Je surkiffe hollow knight et j'ai pas accroché à Metroid, les goûts et les couleurs :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment