CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bientôt une Switch 2 ?

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 mars 2022 à 11:00:21

Le 02 mars 2022 à 05:48:56 :

Le 01 mars 2022 à 23:58:45 :

Le 01 mars 2022 à 21:49:03 :
Personne n'a l'air d'en parler ici donc bah je me lance.

Nvidia a été la cible d'une cyber-attaque et des données concernant le DLSS ont leaké. Parmi ces données, on a pu repérer une mention à une API nommée "NVN2" lié à un puce GPU Ampere T234/239 compatible ray-tracing et DLSS 2.2.

Dis comme ça, ce n'est pas très parlant mais il faut savoir que "NVN" est le nom de l'API développé par Nvidia pour la Switch et la puce T234/239 avait déjà été l'objet d'un leak comme quoi une version modifiée pour Nintendo était à l'étude chez Nvidia.

Oui, je sais on en a marre de la rumeur de la Switch Pro mais le fait est que ça peut relancer pas mal ce débat. Nintendo ayant annoncé que la Switch n'était qu'à la moitié de sa durée de vie, le DLSS semble la seule option viable pour garder l'écosystème Switch tout en la maintenant un minimum au niveau technologique de notre époque.

On avait déjà un élément de réponse avec la découverte de la licence du FidelityFX (le DLSS logiciel de AMD) dans la démo de Switch Sports qui montre que Nintendo s'intéresse à ces technologies pour améliorer leurs jeux.

La question serait de savoir quand cela pourrait-il sortir ?
En 2022 ? En 2023 ? Personnellement je pense que la Switch OLED aurait dû être cette console mais la pénurie a dû faire rétropédaler Nintendo et les faire attendre quelques temps avant de déployer ce nouveau hardware.

Vous en pensez quoi ? :(

2023.
La Switch OLED a toujours été prévue. Elle a leakée dans le firmware de la Switch en 2020 sous le nom de code Aula. Comme la Lite et la V2 avaient leakées dans le firmware sous les noms Hoag et Iowa.

En 2021, les insiders avaient deux sources: les devs et les chaines de production. Si tu entends des devs qu'ils travaillent sur une nouvelle Switch et les chaines de fabrication te disent qu'ils fabriquent une nouvelle Switch avec ecran 7 pouces OLED que vas tu penser? Ils se sont évidemment emmêlés les pinceaux et ne pouvaient pas imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes. Les Devs n'avaient aucune raison de connaitre la OLED vu qu'elle a le meme hardware que la Switch et les chaines de fabrication n'avaient aucune raison de connaitre la future Switch vu que celle ci n'était meme pas produite. Personne ne pouvait imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes.
Dans un leak de bloomberg ils disent explicitement qu'ils ont des sources chez les devs et les chaines de production.

D'après NateDrake les devkits sont de sortie depuis fin 2020 chez les tiers, ca m'étonnerait vraiment qu'on envoi des devkits pour une console devant sortir 4 ans après. NateDrake avait aussi dit qu'elle aurait du DLSS et récemment du raytracing ce que ce leak viens confirmer.

Mais je suis 100% d'accord avec toi. Seulement voilà, une partie de ces infos leak remontent à 2019 et de surcroît le dock de la OLED est conçu pour pouvoir délivrer un signal 4K 60fps ce qui n'était pas le cas des précédents docks. Donc explique moi pourquoi Nintendo aurait mis une feature inutile à ce dock si ils ne prévoyaient pas d'utiliser de 4K avec la console à la base ?

D'après Resetera et Famiboards, on a deux possibilités
Il est possible que le prix ou la disponibilité de l'HDMI 1.4(jusqu'à 4k30fps) retrouvé dans les premiers dock revienne aujourd'hui plus ou moins au même que l'HDMI 2.0(Jusqu'à 4k60fps) du dock avec port ethernet.
Et ou ils ont passé à un port HDMI 2.0 retrouvé dans le dock avec port ethernet, en pensant au futur(ce qui explique aussi les mises à jour du dock) pour assurer sa compatibilité avec une future Switch pouvant faire de la 4k60fps.

Le 02 mars 2022 à 05:46:58 :
Perso, je vois bien une switch plus. Avec du dlss, ce qui continuerait la vie de la switch et qui resterait dans la même gamme de console, un peu comme les ps4 pro et xone x...

Ça ne sera pas juste une Switch Plus, l'appeler comme ça serait sous estimé ce que c'est : GPU Ampere et CPU A78(4 et 6 générations au dessus du GPU et CPU de la Switch) puis le DLSS et le Ray tracing. Ça sera la Switch 2 mais avec une longue période crossgen façon Xbox.

D'ailleurs à l'heure actuelle beaucoup sont en train de décrypter le code qui a leaké. Elle utilisera toujours le Horizon OS(L'OS de la Switch) et le Nvn2 ne pourra que tourner dessus et non sur la Switch donc elle aura ses propres jeux. Le code fait aussi mention de Drake comme nom de code de la puce T239 mais bizarrement le leaker Nvidia qui avait leaké la puce en 2021 avait dit que son nom de code c'est Dane. Et... dans le code apparemment on retrouve les deux noms mais Drake semble plus récurrent ou récent, il semble que Dane est été important à un moment.

La puce aurait également un GPU avec 12sm, 6 fois plus que le Tx1 de la Switch. Mais attention ce chiffre est hors contexte mais il est mentionné plusieurs fois dans le code. 12 sm sur 8nm voudrait aussi dire que la puce pourrait être beaucoup plus grosse que celle de la Switch. Ce qui serait plus coûteux et compliqué pour un appareil de la taille d'une Switch. Personnellement je m'attendais à 6-8sm mais à 12sm on pourrait avoir une Switch entre 2 et 3 tflops sur ~20w en mode docké avant le DLSS.

Une hypothèse qui expliquerait à la fois les deux noms de codes et le 12sm serait que la puce soit passée de 8nm(Dane) à 5/6/7nm(Drake), 12 sm sur une gravure plus fine donnant alors une puce plus petite. Le Tx1 a pour nom de code Erista/T210(20nm) et Mariko/T214(16nm). Mais Dane/Drake sont tout les deux T239(peut etre parce que Dane n'a pas été rendu publique? À voir) Mais tout ça ce n'est qu'une hypothèse. Pour le moment 8nm reste toujours plus plausible car moins coûteux que 7/6/5nm et Orin est toujours sur 8nm.

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 mars 2022 à 11:06:30

Le 02 mars 2022 à 06:39:26 :
Est ce qu'il est envisageable que cette technologie DLSS soit utilisée dans un Dock qui boosterait les performances d'une Switch actuelle qui serait dockée dessus ?

Pour faire un parallèle avec Mario Kart 8 qui continue à bien se vendre, tout le monde attendait un nouveau MK, mais c'est à la place un DLC qui sort dessus, et les nouveaux acquéreurs de MK8 en sont ravis, ils ne se sentent pas flouer par l'arrivée d'un nouvel opus.

Je préfèrerai acheter un Dock avec DLSS à 150€ max comme un genre de DLC pour booster ma Switch actuelle qu'acheter une nouvelle console, et les possesseurs d'une Switch Oled ne se sentiraient pas flouer par l'annonce d'une nouvelle Switch.

Impossible, le hardware derrière le DLSS(les tensors cores) doivent être dans le GPU donc dans la puce donc dans la Switch. Le DLSS intervient pendant le processus de rendering de l'image et non en post comme beaucoup de TV ou de câbles mclassic etc. En plus quant est t'il du CPU si un tel boost devait arriver?????? Bien qu'en 4k, HW ère du fléau tournera toujours entre 20 et 30fps:hap:.

SISOP
SISOP
Niveau 28
02 mars 2022 à 11:58:44

Vous allez quand même pas me dire que vous remettez une pièce dans ces escroqueries de switch pro qui n'a jamais existé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

Tit38
Tit38
Niveau 21
02 mars 2022 à 12:06:19

Le 02 mars 2022 à 11:06:30 :

Est ce qu'il est envisageable que cette technologie DLSS soit utilisée dans un Dock qui boosterait les performances d'une Switch actuelle qui serait dockée dessus ?

Pour faire un parallèle avec Mario Kart 8 qui continue à bien se vendre, tout le monde attendait un nouveau MK, mais c'est à la place un DLC qui sort dessus, et les nouveaux acquéreurs de MK8 en sont ravis, ils ne se sentent pas flouer par l'arrivée d'un nouvel opus.

Je préfèrerai acheter un Dock avec DLSS à 150€ max comme un genre de DLC pour booster ma Switch actuelle qu'acheter une nouvelle console, et les possesseurs d'une Switch Oled ne se sentiraient pas flouer par l'annonce d'une nouvelle Switch.

Impossible, le hardware derrière le DLSS(les tensors cores) doivent être dans le GPU donc dans la puce donc dans la Switch. Le DLSS intervient pendant le processus de rendering de l'image et non en post comme beaucoup de TV ou de câbles mclassic etc. En plus quant est t'il du CPU si un tel boost devait arriver?????? Bien qu'en 4k, HW ère du fléau tournera toujours entre 20 et 30fps:hap:.

https://youtu.be/jD9SRYIAXsQ
Je te mets une vidéo de démontage de la switch oled...
C'est vrai que la personne nœud dit que la prochaine switch devrait embarquer une nouvelle puce sinon...

AgentduSpectre
AgentduSpectre
Niveau 35
02 mars 2022 à 12:12:01

Le 01 mars 2022 à 22:55:50 :
Ouah, Nintendo travaille en interne sur le développement de sa prochaine console, 6 ans après le lancement de la Switch, quel scoop :ouch:

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
02 mars 2022 à 14:08:17

Le 02 mars 2022 à 11:58:44 :
Vous allez quand même pas me dire que vous remettez une pièce dans ces escroqueries de switch pro qui n'a jamais existé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

La Switch a déjà 5 ans, donc il est évident que Nintendo développe son successeur.

live3ds
live3ds
Niveau 38
02 mars 2022 à 14:58:12

Le 02 mars 2022 à 12:06:19 :

Le 02 mars 2022 à 11:06:30 :

https://youtu.be/jD9SRYIAXsQ
Je te mets une vidéo de démontage de la switch oled...
C'est vrai que la personne nœud dit que la prochaine switch devrait embarquer une nouvelle puce sinon...

Oui il y a zéro hardware pour le DLSS dans le dock avec port ethernet et il y en aura pas.
Du hardware pour transmettre de la 4K60fps d'une Switch à la TV oui.

eLfAmOsOtCg
eLfAmOsOtCg
Niveau 18
02 mars 2022 à 16:09:43

Perso je n'y crois plus aux histoires de Switch Pro :hap:
C'est comme leur dernière tentative de faire une console plus puissante: on peut compter sur les doigts d'une main les jeux exclu N3DS nécessitant son hardware comparé à la 3DS (et les jeux classiques 3DS ne profitaient pas du boost).
Je trouve que les gens se font plus de mal qu'autre chose à baver sur une inexistante console Nintendo plus puissante :hap: ça n'a jamais et je pense franchement que ça ne sera jamais leur objectif (et pourtant ma boule de cristal n'a plus de piles :hap:), Nintendo continuera à mettre l'emphase sur les jeux et sur l'originalité de leur produits, mais la puissance je pense qu'ils ont bien compris que ça n'était qu'un concours de taille de boîte (:hap:) et que les joueurs, in fine, n'en ont rien à foutre (source? les ventes de la Switch :hap: les gens se plaignent que c'est moche mais l'achètent quand même) :noel:
Après je dis pas, ça serait séduisant que cette fois la soi-disant Switch Pro fasse profiter de son hardware au catalogue contrairement aux New 2/3DS, mais déjà que la OLED est sortie y'a pas longtemps, si Switch Pro il doit y avoir ça ne sera certainement pas cette année :noel:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
03 mars 2022 à 17:05:00

Le 01 mars 2022 à 22:39:07 :
Le DLC de Mario Kart 8 indique clairement "Pas de nouvelle console avant 2024".

:rire:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2022 à 19:06:22

Pour le dlss il faut automatiquement des rtcore et donc la switch actuellement ne peut pas gerer le dlss donc obliger de voir apparaitre une switch 2 (nouvelle architecture) et pas de pro car une version pro est plutot de meme architecture que l'origine booster au hormone

Message édité le 03 mars 2022 à 19:06:48 par Pseudo supprimé
zizouw
zizouw
Niveau 8
03 mars 2022 à 19:12:50

Nvidia a été la cible d'une cyber-attaque et des données concernant le DLSS ont leaké. Parmi ces données, on a pu repérer une mention à une API nommée "NVN2" lié à un puce GPU Ampere T234/239 compatible ray-tracing et DLSS 2.2.

Dis comme ça, ce n'est pas très parlant mais il faut savoir que "NVN" est le nom de l'API développé par Nvidia pour la Switch et la puce T234/239 avait déjà été l'objet d'un leak comme quoi une version modifiée pour Nintendo était à l'étude chez Nvidia.

Oui, je sais on en a marre de la rumeur de la Switch Pro mais le fait est que ça peut relancer pas mal ce débat. Nintendo ayant annoncé que la Switch n'était qu'à la moitié de sa durée de vie, le DLSS semble la seule option viable pour garder l'écosystème Switch tout en la maintenant un minimum au niveau technologique de notre époque.

On avait déjà un élément de réponse avec la découverte de la licence du FidelityFX (le DLSS logiciel de AMD) dans la démo de Switch Sports qui montre que Nintendo s'intéresse à ces technologies pour améliorer leurs jeux.

En 2022 ? En 2023 ? Personnellement je pense que la Switch OLED aurait dû être cette console mais la pénurie a dû faire rétropédaler Nintendo et les faire attendre quelques temps avant de déployer ce nouveau hardware.

C'etait pas toi qui disais être sur a 99.99% qu'une switch pro allait sortir à l'E3 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2022 à 19:31:49

J'ai regarder un peu et orin (switch 2) serai d'une puissance gpu (pc) A une geforce 3050 rtx et serai (a confirmer en supposant)... entre une ps4 (1.8 tflops) et une ps4 pro (4 tflops)

Message édité le 03 mars 2022 à 19:33:51 par Pseudo supprimé
Tartesauxpommes
Tartesauxpommes
Niveau 8
03 mars 2022 à 19:40:40

Perso la condition pour laquelle je serai prêt à acheter la nouvelle dès qu'elle se pointera, sera la rétrocompatibilité.

Si on perd toute notre bibliothèque switch et qu'il faille racheter les jeux sur la nouvelle plateforme, bye bye nintendo.

GUIGUIBIGBOSS
GUIGUIBIGBOSS
Niveau 40
04 mars 2022 à 00:26:46

Le 02 mars 2022 à 11:00:21 :

2023.
La Switch OLED a toujours été prévue. Elle a leakée dans le firmware de la Switch en 2020 sous le nom de code Aula. Comme la Lite et la V2 avaient leakées dans le firmware sous les noms Hoag et Iowa.

En 2021, les insiders avaient deux sources: les devs et les chaines de production. Si tu entends des devs qu'ils travaillent sur une nouvelle Switch et les chaines de fabrication te disent qu'ils fabriquent une nouvelle Switch avec ecran 7 pouces OLED que vas tu penser? Ils se sont évidemment emmêlés les pinceaux et ne pouvaient pas imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes. Les Devs n'avaient aucune raison de connaitre la OLED vu qu'elle a le meme hardware que la Switch et les chaines de fabrication n'avaient aucune raison de connaitre la future Switch vu que celle ci n'était meme pas produite. Personne ne pouvait imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes.
Dans un leak de bloomberg ils disent explicitement qu'ils ont des sources chez les devs et les chaines de production.

D'après NateDrake les devkits sont de sortie depuis fin 2020 chez les tiers, ca m'étonnerait vraiment qu'on envoi des devkits pour une console devant sortir 4 ans après. NateDrake avait aussi dit qu'elle aurait du DLSS et récemment du raytracing ce que ce leak viens confirmer.

Mais je suis 100% d'accord avec toi. Seulement voilà, une partie de ces infos leak remontent à 2019 et de surcroît le dock de la OLED est conçu pour pouvoir délivrer un signal 4K 60fps ce qui n'était pas le cas des précédents docks. Donc explique moi pourquoi Nintendo aurait mis une feature inutile à ce dock si ils ne prévoyaient pas d'utiliser de 4K avec la console à la base ?

Il est possible que le prix ou la disponibilité de l'HDMI 1.4(jusqu'à 4k30fps) retrouvé dans les premiers dock revienne aujourd'hui plus ou moins au même que l'HDMI 2.0(Jusqu'à 4k60fps) du dock avec port ethernet.
Et ou ils ont passé à un port HDMI 2.0 retrouvé dans le dock avec port ethernet, en pensant au futur(ce qui explique aussi les mises à jour du dock) pour assurer sa compatibilité avec une future Switch pouvant faire de la 4k60fps.

Perso, je vois bien une switch plus. Avec du dlss, ce qui continuerait la vie de la switch et qui resterait dans la même gamme de console, un peu comme les ps4 pro et xone x...

Ça ne sera pas juste une Switch Plus, l'appeler comme ça serait sous estimé ce que c'est : GPU Ampere et CPU A78(4 et 6 générations au dessus du GPU et CPU de la Switch) puis le DLSS et le Ray tracing. Ça sera la Switch 2 mais avec une longue période crossgen façon Xbox.

D'ailleurs à l'heure actuelle beaucoup sont en train de décrypter le code qui a leaké. Elle utilisera toujours le Horizon OS(L'OS de la Switch) et le Nvn2 ne pourra que tourner dessus et non sur la Switch donc elle aura ses propres jeux. Le code fait aussi mention de Drake comme nom de code de la puce T239 mais bizarrement le leaker Nvidia qui avait leaké la puce en 2021 avait dit que son nom de code c'est Dane. Et... dans le code apparemment on retrouve les deux noms mais Drake semble plus récurrent ou récent, il semble que Dane est été important à un moment.

La puce aurait également un GPU avec 12sm, 6 fois plus que le Tx1 de la Switch. Mais attention ce chiffre est hors contexte mais il est mentionné plusieurs fois dans le code. 12 sm sur 8nm voudrait aussi dire que la puce pourrait être beaucoup plus grosse que celle de la Switch. Ce qui serait plus coûteux et compliqué pour un appareil de la taille d'une Switch. Personnellement je m'attendais à 6-8sm mais à 12sm on pourrait avoir une Switch entre 2 et 3 tflops sur ~20w en mode docké avant le DLSS.

Une hypothèse qui expliquerait à la fois les deux noms de codes et le 12sm serait que la puce soit passée de 8nm(Dane) à 5/6/7nm(Drake), 12 sm sur une gravure plus fine donnant alors une puce plus petite. Le Tx1 a pour nom de code Erista/T210(20nm) et Mariko/T214(16nm). Mais Dane/Drake sont tout les deux T239(peut etre parce que Dane n'a pas été rendu publique? À voir) Mais tout ça ce n'est qu'une hypothèse. Pour le moment 8nm reste toujours plus plausible car moins coûteux que 7/6/5nm et Orin est toujours sur 8nm.

Merci pour les précisions !
T'en penses quoi du Samsung Galaxy S22+ qui est gravé sur du 4nm et c'est Enyxos 2200 ?
Sur le papier c'est plus puissant mais les perfs sont moins bonnes que le s21, on est d'accord que c'est juste que pour l'instant c'est pas encore optimisé ?

sazae
sazae
Niveau 9
04 mars 2022 à 01:33:56

Aussi personne n'a soulevé cette possibilité mais ça peut être une puce Nvidia prévu pour un autre constructeur !

yanis380
yanis380
Niveau 13
04 mars 2022 à 12:35:26

vivement la switch 2 ou pro parce'que c'est abusé que pokemon unite ne supporte le high

henry-skalice
henry-skalice
Niveau 5
04 mars 2022 à 15:02:13

Pas avant 2024 2025 plus les usines qui ont fermer en chine est la guerre en Ukraine c’est pas prêt de sortir.

Message édité le 04 mars 2022 à 15:03:16 par henry-skalice
henry-skalice
henry-skalice
Niveau 5
04 mars 2022 à 15:03:52

Le 04 mars 2022 à 12:35:26 :
vivement la switch 2 ou pro parce'que c'est abusé que pokemon unite ne supporte le high

T’auras jamais de pro! Ta crue que Nintendo c’était sony.

hitman-666
hitman-666
Niveau 5
04 mars 2022 à 15:07:55

La pro et déjà sortie elle s’appelle la switch oled :rire: ceux qui s’attendent à une switch pro avec des graphismes ps4 ils peuvent toujours attendre. Faut attendre la nouvelle gen dans quelques années.

live3ds
live3ds
Niveau 38
04 mars 2022 à 16:45:02

Le 04 mars 2022 à 00:26:46 :

Le 02 mars 2022 à 11:00:21 :

2023.

Merci pour les précisions !
T'en penses quoi du Samsung Galaxy S22+ qui est gravé sur du 4nm et c'est Enyxos 2200 ?
Sur le papier c'est plus puissant mais les perfs sont moins bonnes que le s21, on est d'accord que c'est juste que pour l'instant c'est pas encore optimisé ?

https://nanoreview.net/en/soc-compare/samsung-exynos-2200-vs-samsung-exynos-2100

Tous les benchmarks montrent que l'exynos 2200 est plus puissant, donc selon les applications ça pourrait être un soucis d'optimisation.

Concernant la Switch 2, un utilisateur de famiboards.com a découvert ceci
https://m.imgur.com/Y3sV2nu

Les deux dock peuvent absorber 39watts, délivrer 18watts à la Switch et le reste aux ports USB. Mais pour une certaine raison, le dock avec port ethernet peut délivrer(output) jusqu'à 39watts directement à la Switch tandis que l'ancien juste les 18watts. Vu que la Switch Oled consomme autant que la Switch normale, pourquoi augmenter ce chiffre??? Pour du fastcharge? Je ne crois pas qu'une Switch charge plus vite sur le dock avec port ethernet que le dock normal.
Ou alors, ils l'ont fait pour une future Switch qui pourrait avoir une plus grosse batterie ou bien consommerait plus en docké. Je crois que la Switch fait ~18W max en docké. Le Tegra X1 ne peut aller que jusqu'à 15W tandis que Orin la puce dont T239/Drake dérive peut aller jusqu'à 50W.
Avec une meilleure solution de refroidissement rien n'empêche Nintendo/Nvidia de permettre à la Switch 2 de consommer par exemple 25W en docké. Évidemment elle restera sous les 10W en mode portable comme la Switch.
Le dock avec port ethernet est très suspect ça fait deux choses complètement inutiles aux Switch actuelles que ce dock a: l'HDMI 2.0(possibilité de transmettre des images en 4K60FPS) et l'output de 39watts à une Switch. Sachant que les Switch actuelles ne peuvent pas faire de 4k60fps ou consommer plus de 18watts, c'est très suspect.

Une consommation plus élevée corrobore aussi avec un GPU à 12sm, car même sur une gravure de 8nm et aux fréquences de la Switch, un GPU avec 12sm pourrait consommer plus, sachant que la Switch n'a que 2sm.