Personne n'a l'air d'en parler ici donc bah je me lance.
Nvidia a été la cible d'une cyber-attaque et des données concernant le DLSS ont leaké. Parmi ces données, on a pu repérer une mention à une API nommée "NVN2" lié à un puce GPU Ampere T234/239 compatible ray-tracing et DLSS 2.2.
Dis comme ça, ce n'est pas très parlant mais il faut savoir que "NVN" est le nom de l'API développé par Nvidia pour la Switch et la puce T234/239 avait déjà été l'objet d'un leak comme quoi une version modifiée pour Nintendo était à l'étude chez Nvidia.
Oui, je sais on en a marre de la rumeur de la Switch Pro mais le fait est que ça peut relancer pas mal ce débat. Nintendo ayant annoncé que la Switch n'était qu'à la moitié de sa durée de vie, le DLSS semble la seule option viable pour garder l'écosystème Switch tout en la maintenant un minimum au niveau technologique de notre époque.
On avait déjà un élément de réponse avec la découverte de la licence du FidelityFX (le DLSS logiciel de AMD) dans la démo de Switch Sports qui montre que Nintendo s'intéresse à ces technologies pour améliorer leurs jeux.
La question serait de savoir quand cela pourrait-il sortir ?
En 2022 ? En 2023 ? Personnellement je pense que la Switch OLED aurait dû être cette console mais la pénurie a dû faire rétropédaler Nintendo et les faire attendre quelques temps avant de déployer ce nouveau hardware.
Vous en pensez quoi ? ![]()
Le DLC de Mario Kart 8 indique clairement "Pas de nouvelle console avant 2024".
Ouah, Nintendo travaille en interne sur le développement de sa prochaine console, 6 ans après le lancement de la Switch, quel scoop ![]()
Le 01 mars 2022 à 22:55:50 :
Ouah, Nintendo travaille en interne sur le développement de sa prochaine console, 5 ans après le lancement de la Switch, quel scoop
Le 01 mars 2022 à 22:58:24
Ouah, Nintendo travaille en interne sur le développement de sa prochaine console, 5 ans après le lancement de la Switch, quel scoop
Sachant que les hauts placés de la boîte l'avaient publiquement annoncé il y a plusieurs mois lors d'une réunion d'investisseurs ! Diantre !
Nintendo travaille toujours sur d'autres consoles et une Switch Pro sortira un jour. En revanche le "La switch est à la moitié de sa durée de vie" il faut arrêter avec ça. Cette phrase est répétée en boucle depuis déjà 3 ans.
[22:55:50] <Skyrim-Benzema>
Ouah, Nintendo travaille en interne sur le développement de sa prochaine console, 6 ans après le lancement de la Switch, quel scoop
Le 01 mars 2022 à 22:39:07 :
Le DLC de Mario Kart 8 indique clairement "Pas de nouvelle console avant 2024".
J'en doute, si elle est retro compatible Mario Kart 8 peut continuer sa vie dessus puis c'est pas comme ci la Switch va disparaitre ou va se faire abandonner par Nntendo le jour de la sortie d'une éventuelle Switch 2
A mon avis ça sera en 2025 !!!
Le 01 mars 2022 à 21:49:03 :
Personne n'a l'air d'en parler ici donc bah je me lance.Nvidia a été la cible d'une cyber-attaque et des données concernant le DLSS ont leaké. Parmi ces données, on a pu repérer une mention à une API nommée "NVN2" lié à un puce GPU Ampere T234/239 compatible ray-tracing et DLSS 2.2.
Dis comme ça, ce n'est pas très parlant mais il faut savoir que "NVN" est le nom de l'API développé par Nvidia pour la Switch et la puce T234/239 avait déjà été l'objet d'un leak comme quoi une version modifiée pour Nintendo était à l'étude chez Nvidia.
Oui, je sais on en a marre de la rumeur de la Switch Pro mais le fait est que ça peut relancer pas mal ce débat. Nintendo ayant annoncé que la Switch n'était qu'à la moitié de sa durée de vie, le DLSS semble la seule option viable pour garder l'écosystème Switch tout en la maintenant un minimum au niveau technologique de notre époque.
On avait déjà un élément de réponse avec la découverte de la licence du FidelityFX (le DLSS logiciel de AMD) dans la démo de Switch Sports qui montre que Nintendo s'intéresse à ces technologies pour améliorer leurs jeux.
En 2022 ? En 2023 ? Personnellement je pense que la Switch OLED aurait dû être cette console mais la pénurie a dû faire rétropédaler Nintendo et les faire attendre quelques temps avant de déployer ce nouveau hardware.Vous en pensez quoi ?
2023.
La Switch OLED a toujours été prévue. Elle a leakée dans le firmware de la Switch en 2020 sous le nom de code Aula. Comme la Lite et la V2 avaient leakées dans le firmware sous les noms Hoag et Iowa.
En 2021, les insiders avaient deux sources: les devs et les chaines de production. Si tu entends des devs qu'ils travaillent sur une nouvelle Switch et les chaines de fabrication te disent qu'ils fabriquent une nouvelle Switch avec ecran 7 pouces OLED que vas tu penser? Ils se sont évidemment emmêlés les pinceaux et ne pouvaient pas imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes. Les Devs n'avaient aucune raison de connaitre la OLED vu qu'elle a le meme hardware que la Switch et les chaines de fabrication n'avaient aucune raison de connaitre la future Switch vu que celle ci n'était meme pas produite. Personne ne pouvait imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes.
Dans un leak de bloomberg ils disent explicitement qu'ils ont des sources chez les devs et les chaines de production.
D'après NateDrake les devkits sont de sortie depuis fin 2020 chez les tiers, ca m'étonnerait vraiment qu'on envoi des devkits pour une console devant sortir 4 ans après. NateDrake avait aussi dit qu'elle aurait du DLSS et récemment du raytracing ce que ce leak viens confirmer.
C'est pas pour maintenant la Switch 2 ou prochaine console Nintendo
Je dirais 2024-2025
Perso, je vois bien une switch plus. Avec du dlss, ce qui continuerait la vie de la switch et qui resterait dans la même gamme de console, un peu comme les ps4 pro et xone x...
C'est tellement inutile de parler de tout ça. C'est comme dire que Sony travail sur une play 6, Xbox travail sur une xboite je ne sais quel nom nul et illogique pour se repérer ![]()
Oui on le sait tous et alors ? Le succès de la switch c'est comme la Ness qui a donnée la super Ness, la game boy qui a donnée la color et aussi la advance
La DS qui a donnée la 3ds et la new 3ds
La wii qui a donnée la wii U
Donc la logique veut que la switch donne une switch 2. Une pro est possible mais je pense qu'il est trop tard pour ça et nintendo à déjà sortie assez de modèles différents pour la switch c'est bon maintenant..., une led lite à la rigueur ça peut être sympa mais inutile de faire une switch plus puissante car ça ridiculisera la switch 2, l'écart de puissance sera encore trop faible et les haters vont encore se plaindre. Autant nous donner direct une switch 2 pas si ouf niveau puissance mais déjà mieux que la switch actuelle et voilà
Le 01 mars 2022 à 23:58:45 :
Le 01 mars 2022 à 21:49:03 :
Personne n'a l'air d'en parler ici donc bah je me lance.Nvidia a été la cible d'une cyber-attaque et des données concernant le DLSS ont leaké. Parmi ces données, on a pu repérer une mention à une API nommée "NVN2" lié à un puce GPU Ampere T234/239 compatible ray-tracing et DLSS 2.2.
En 2022 ? En 2023 ? Personnellement je pense que la Switch OLED aurait dû être cette console mais la pénurie a dû faire rétropédaler Nintendo et les faire attendre quelques temps avant de déployer ce nouveau hardware.Vous en pensez quoi ?
2023.
La Switch OLED a toujours été prévue. Elle a leakée dans le firmware de la Switch en 2020 sous le nom de code Aula. Comme la Lite et la V2 avaient leakées dans le firmware sous les noms Hoag et Iowa.En 2021, les insiders avaient deux sources: les devs et les chaines de production. Si tu entends des devs qu'ils travaillent sur une nouvelle Switch et les chaines de fabrication te disent qu'ils fabriquent une nouvelle Switch avec ecran 7 pouces OLED que vas tu penser? Ils se sont évidemment emmêlés les pinceaux et ne pouvaient pas imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes. Les Devs n'avaient aucune raison de connaitre la OLED vu qu'elle a le meme hardware que la Switch et les chaines de fabrication n'avaient aucune raison de connaitre la future Switch vu que celle ci n'était meme pas produite. Personne ne pouvait imaginer une seule seconde qu'il s'agit de deux Switch différentes.
Dans un leak de bloomberg ils disent explicitement qu'ils ont des sources chez les devs et les chaines de production.D'après NateDrake les devkits sont de sortie depuis fin 2020 chez les tiers, ca m'étonnerait vraiment qu'on envoi des devkits pour une console devant sortir 4 ans après. NateDrake avait aussi dit qu'elle aurait du DLSS et récemment du raytracing ce que ce leak viens confirmer.
Mais je suis 100% d'accord avec toi. Seulement voilà, une partie de ces infos leak remontent à 2019 et de surcroît le dock de la OLED est conçu pour pouvoir délivrer un signal 4K 60fps ce qui n'était pas le cas des précédents docks. Donc explique moi pourquoi Nintendo aurait mis une feature inutile à ce dock si ils ne prévoyaient pas d'utiliser de 4K avec la console à la base ?
Pour moi cette Switch 2 peut totalement sortir dans les années à venir, peu importe les DLC de Mario Kart car si elle est full rétro-compatible on s'en bat la race des jeux, les gens vont juste voir une Switch plus puissante qui fait tourner tout leurs jeux actuels, aucune raison de se priver.
Et le coup de la moitié de cycle de vie, Nintendo nous fait le coup depuis facilement 3 ans, ils ont dit la même chose avec la Wii et à l'annonce de la NX ils disaient qu'elles ne remplacerait ni la Wii U ni la 3DS. Ne soyez pas naïfs, si Nintendo peut vous vendre une deuxième console ils le feront.
Le 02 mars 2022 à 05:48:49 :
C'est tellement inutile de parler de tout ça. C'est comme dire que Sony travail sur une play 6, Xbox travail sur une xboite je ne sais quel nom nul et illogique pour se repérerOui on le sait tous et alors ? Le succès de la switch c'est comme la Ness qui a donnée la super Ness, la game boy qui a donnée la color et aussi la advance
Donc la logique veut que la switch donne une switch 2. Une pro est possible mais je pense qu'il est trop tard pour ça et nintendo à déjà sortie assez de modèles différents pour la switch c'est bon maintenant..., une led lite à la rigueur ça peut être sympa mais inutile de faire une switch plus puissante car ça ridiculisera la switch 2, l'écart de puissance sera encore trop faible et les haters vont encore se plaindre. Autant nous donner direct une switch 2 pas si ouf niveau puissance mais déjà mieux que la switch actuelle et voilà
"Une New switch pas si ouf niveau puissance"
la switch actuel a un hardware datant de 7ans
donc crois moi je pense en terme de puissance la différence entre la prochaine et celle actuellement sera significative elle sera au moins 2 fois plus puissante!
Quand je vois les standard en matière d hardware portable aujourd'hui (processeur, ram...) la switch actuel peut être considérée technologiquement parlant comme obsolète
Et pour les petits trolls en mode "quel scoop" vraiment...
Je ne vous ai pas pris pour un con en vous disant "oh mon dieu va y avoir une nouvelle Switch c'est un scoop"
Non là je vous parle de la technologie qui pourrait être utilisé par la console et ça jusqu'à présent ce n'était pas forcément très évident même si on s'en doutait, là c'est une quasi confirmation et je pense que là chez Nintendo y a des portes qui doivent claquer.
Le 02 mars 2022 à 05:59:12 :
Le 02 mars 2022 à 05:48:49 :
C'est tellement inutile de parler de tout ça. C'est comme dire que Sony travail sur une play 6, Xbox travail sur une xboite je ne sais quel nom nul et illogique pour se repérerOui on le sait tous et alors ? Le succès de la switch c'est comme la Ness qui a donnée la super Ness, la game boy qui a donnée la color et aussi la advance
Donc la logique veut que la switch donne une switch 2. Une pro est possible mais je pense qu'il est trop tard pour ça et nintendo à déjà sortie assez de modèles différents pour la switch c'est bon maintenant..., une led lite à la rigueur ça peut être sympa mais inutile de faire une switch plus puissante car ça ridiculisera la switch 2, l'écart de puissance sera encore trop faible et les haters vont encore se plaindre. Autant nous donner direct une switch 2 pas si ouf niveau puissance mais déjà mieux que la switch actuelle et voilà"Une New switch pas si ouf niveau puissance"
la switch actuel a un hardware datant de 7ans
donc crois moi je pense en terme de puissance la différence entre la prochaine et celle actuellement sera significative elle sera au moins 2 fois plus puissante!
Quand je vois les standard en matière d hardware portable aujourd'hui (processeur, ram...) la switch actuel peut être considérée technologiquement parlant comme obsolète
Quand on voit les finesses de gravures actuelles, celle de la Switch V1 étaient en 20nm si je ne m'abuse, on doit être sur du 16nm depuis la V2 je crois. Maintenant on fait du 8nm, voire du 6. Et sans parler du DLSS et du FidelityFX qui peuvent grandement changer la donne.
Mais c'est aussi ça qui est drôle avec l'évolution technologique. Dites vous que le joy-con que vous considérez comme étant de la merde et bien il possède une puissance de calcul plusieurs dizaines de fois supérieur à celle de la fusée qui a emmené des gens sur la Lune...
Certes la switch 2 sera plus puissante que la switch 1 mais elle sera toujours très loin des standards, et surtout les développeurs ne suivront pas...
La switch actuelle tout comme la wiiU ont une puissance équivalente à la ps3 sur le papiers et au final à part les jeux ps3/ps4 portés sur switch il y a vraiment 5 jeux max prévus pour la switch à tout casser qui equivalent la ps3 ( de tête monster rise, zelda botw bien entendu, astral chain..)
La switch 2 aura peut être la puissance d'une ps4 sur le papier mais ne l'egalera pas en réalité on sera sur de la ps3 + donc au final pas si loin de la switch et comme dhab le hardware sera complexe et donc les développeurs tiers auront peur...
Exemple encore plus concret, la steam deck qui embarqué des composants équivalent et pour certains plus performants que la ps5 même et au final elle est dispo actuellement et personne ne fait des bons jusqu'au plafond car puissance brut et réel exploitation il y a un fossé entre ces deux termes.
Mais attention la puissance ça ne veut rien dire et la switch 2 va déchirer hein
Est ce qu'il est envisageable que cette technologie DLSS soit utilisée dans un Dock qui boosterait les performances d'une Switch actuelle qui serait dockée dessus ?
Pour faire un parallèle avec Mario Kart 8 qui continue à bien se vendre, tout le monde attendait un nouveau MK, mais c'est à la place un DLC qui sort dessus, et les nouveaux acquéreurs de MK8 en sont ravis, ils ne se sentent pas flouer par l'arrivée d'un nouvel opus.
Je préfèrerai acheter un Dock avec DLSS à 150€ max comme un genre de DLC pour booster ma Switch actuelle qu'acheter une nouvelle console, et les possesseurs d'une Switch Oled ne se sentiraient pas flouer par l'annonce d'une nouvelle Switch.
Je préfèrerai acheter un Dock avec DLSS à 150€ max comme un genre de DLC pour booster ma Switch actuelle qu'acheter une nouvelle console, et les possesseurs d'une Switch Oled ne se sentiraient pas flouer par l'annonce d'une nouvelle Switch.
Certes, mais ça ignore tout le public portable only (et d'ailleurs les joueurs OLED sont censés être ce genre de joueur car vu l'oled est inutile en docké).