CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch ou switch OLED

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 39
28 septembre 2021 à 18:40:58

Le 28 septembre 2021 à 18:37:47 :
Juste une question pour mes deux vdd, vous avez une TV Oled ? Parce que quitte à choisir, je trouve la dernière version en date meilleure. Après je repasse à la caisse parce que ma Switch V1 commence vraiment à donner des signaux inquiétants mais quand on n'a pas eu de Switch du tout, je trouve qu'à 310 euros, il n'y a pas match. Encore moins quand on a déjà testé la techno de l'écran ou qu'on a une TV Oled chez soi. :)

L'auteur souhaite jouer uniquement sur télé, donc l'écran oled de la switch ne lui servira à rien.

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 septembre 2021 à 18:47:26

Non, pas de télé OLED mais je trouve ça fou que ce soit le seul argument de vente, pour 50 euros de plus que le prix initial et 80 euros de plus à ce jour. Alors oui, pour un écran OLED, 80euros passent encore, mais je ne sais pas, ajoutez le Wifi 6 non ? Le wifi de la switch est affreux, le Nintendo Online est pas fou, tout le monde joue en wifi.. améliorez la puce wifi, si ce n’est pas le processeur.. Nintendo prend vraiment les gens pour des pigeons, et je crois que c’est ce qu’on est.

Pour moi le OLED est une technologie loin d’être indispensable, tout comme les écrans 120hz ou plus. C’est même un piège, car une fois qu’on y a goûté, on peut durement revenir en arrière… Mais sans tout ça, nul besoin de ce genre de petit confort.

La goutte d’eau pour moi reste le Nintendo direct, avec aucune vraie bonne annonce (Bayonetta 3 ? Hm… ouais, ça va être un 2 avec une autre histoire, je crois que je sature de la génération de puissance PS360…) Kirby sauce Mario Odyssey ? Ouais… sans moi. Finalement il reste quoi ? Ah oui ! Des jeux N64 et Megadrive au compte goutte avec une augmentation mensuel de ton abonnement si tu veux en profiter… :malade: franchement, c’est dégueulasse.. à la limite pour des jeux Gamecube je ne dis pas.. mais là…

Donc finalement, la Switch OLED est une mise à jour de l’écran ( et seulement de l’écran ) là où tout le monde attend une mise à jour de la puissance de la Switch, afin qu’elle puisse encore prétendre à un avenir. C’est vraiment dommage. Pour celles et ceux qui n’ont pas de Switch, ok c’est cool, pour celui qui a une Switch V1 day one, ça peut le faire mais dans mon cas j’ai une Switch day one et une Switch Lite, je ne me vois pas prendre une OLED pour remplacer ma Switch V1 au salon, car aucun intérêt… Et en portable j’apprécie ma Lite. Bref, Nintendo me sort par les yeux depuis des années avec leur bon jeu tous les 10 ans et leurs remakes à toutes les sauces, on sent qu’on est des pigeons et qu’ils veulent toujours plus de billets, en oubliant la passion qui nous lie. Et ça se ressent sur tout, notamment les jeux.

Message édité le 28 septembre 2021 à 18:50:14 par [L]in[k]
[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 septembre 2021 à 18:54:21

Je finirai juste par dire que lorsque je parle de puissance, je m’en fou complètement que la console affiche du 4K ou autre, j’aimerai juste des jeux avec une résolution stable, qui ne fluctue pas entre du 720 et une résolution de 3DS, et SURTOUT un framerate stable, même en 30fps mais qui ne bouge pas… voir 60 FPS, ce qui est largement possible vu la tronche des jeux sur Switch aujourd’huI. Ca devient gênant, vraiment. Xenoblade 2 ou encore Hyrule Warriors L’ère du Fléau m’ont dégoûté tellement c’était techniquement immonde… Alors que les jeux sont géniaux ! C’est clairement le manque de puissance de la Switch qui détruit des petites merveilles de jeux. Dommage.

Jesus476
Jesus476
Niveau 3
28 septembre 2021 à 18:59:29

C'était 330 euros le prix à l'origine, quit à cracher en l'air essayez au moins de viser droit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Playforgaming
Playforgaming
Niveau 18
28 septembre 2021 à 19:18:30

Moi j’ai revendu ma PS4 Pro et j’ai pu l’avoir à 99€

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 septembre 2021 à 19:30:25

Le 28 septembre 2021 à 18:59:29 :
C'était 330 euros le prix à l'origine, quit à cracher en l'air essayez au moins de viser droit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Le prix de base était 299 euros day one. Je vise donc mieux que toi visiblement.
Nintendo a juste augmenté lâchement ses prix vu les ventes de la console.. encore une preuve de leur loyauté envers leur communauté.

Message édité le 28 septembre 2021 à 19:34:26 par [L]in[k]
Jesus476
Jesus476
Niveau 3
28 septembre 2021 à 19:54:20

Non c'était 330

"Lâchement", "loyauté" et toute la clique de ce vocabulaire :rire: vous êtes d'un comique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 septembre 2021 à 20:06:23

C’était 299 euros, arrête de te mêler à la conversation et de faire ton troll pas drôle quand tu n’as pas les bonnes sources. Le prix officiel était 299 à la sortie de la console, et elle a augmenté bien plus tard. Je l’ai acheté day one, et crois moi je n’avais pas de réduction ou autre avantage. Maintenant il est bientôt 21h, c’est l’heure d’aller au lit mon petit, demain il y a école.

Message édité le 28 septembre 2021 à 20:07:34 par [L]in[k]
Jesus476
Jesus476
Niveau 3
28 septembre 2021 à 20:18:32

Je vais faire comme je veux et toi tu vas rien faire du tout, alors va prendre tes médicaments maintenant, t'as pas l'air serein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
28 septembre 2021 à 20:30:11

Commence par admettre que tu as tord, j’irai prendre mes médicaments plus sereinement.

Message édité le 28 septembre 2021 à 20:35:06 par [L]in[k]
MontagneDeSel
MontagneDeSel
Niveau 38
28 septembre 2021 à 21:24:47

C'est quoi le projet les gars ? Se foutre sur la gueule pour un prix ? :(

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
28 septembre 2021 à 23:41:57

D'autant que j ai déjà eu les réponses à ma question (merci encore)
La prix de la Switch OLED n est pas valable pour une utilisation uniquement sur TV.
Elle n apporte amimelioration par son hardware.
La mémoire de la Switch est moindre mais une carte SD a 20-30€ suffit à compenser l écart de taille entre les 2 versions.
Le port Ethernet de l'OLED n est pas très utile pour une utilisation en wifi.
Peace !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2021 à 03:59:46

299 ou 330 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

kuja25
kuja25
Niveau 21
29 septembre 2021 à 04:47:32

Je pense surtout que chacun à son avis, par rapport à son expérience envers la switch sur le fait d'acheter ou non la oled, en vrai. :) D'autant qu'on à chacun un vécu de joueur différent. Perso je ne pensait jouer qu'en docké et c'est finalement loin d'être le cas. Et venant du pc et ayant changé d'écran récemment, je vois la plus value d'avoir un écran oled en mode portable. C'est pas le cas de tout le monde et je comprend très bien qu'on puisse se pencher sur la V2 si on pense jouer que sur sa tv.

Après le port éthernet change la vie, uniquement sur le chargement des jeux à leur achat. Le online reste toujours naze, et même si ca va mieux quand je suis sur smash, a titre perso, je ressent quand même du lag malgré ma connexion correcte.

Pour moi le OLED est une technologie loin d’être indispensable, tout comme les écrans 120hz ou plus. C’est même un piège, car une fois qu’on y a goûté, on peut durement revenir en arrière… Mais sans tout ça, nul besoin de ce genre de petit confort.

C'est du confort de jeu. Mais c'est vrai que quand tu est habitué, le retour en arrière est bien difficile. Après pour moi,, sans demander de la 4K (Parce que cette définition sortie par une console à un prix raisonnable, c'est actuellement impossible ), j'aimerai vraiment un framerate stable et capé a 60. Ne serait ce que pour des jeux comme hyrule warriors....

On est d'accord que le seul argument de la switch, c'est l'écran oled. Le reste, c'est assez osef... Je repasse à la caisse par " obligation " (Personne me force à la prendre, hein :p ) mais je pense sincèrement que la switch " pro " n'existera pas. Vu les pratiques de Nintendo passées, autant je pense que Nintendo va poursuivre dans l'écosystème switch, autant pour de grosses améliorations notable, je pense qu'on aura rien avant une " Switch 2 ". Et ça, vu le succès de la console à l'heure actuelle, c'est pas pour demain.

airwana
airwana
Niveau 9
29 septembre 2021 à 08:27:58

Pour les interrogés de 330€, c'était le prix des pays européens mais des grands revendeurs, principalement en France, ont fixé 299€ par principe de concurrence.
Désormais c'est 350€ toute l'Europe pour Switch Oled vu que ses jeux se vendent bien alors pas de raison d'abaisser ses prix. Et 270€ pour la classique.

Pour remarquer : j'ai eu Switch day one avec Botw pour 310€ Au lieu de 370 avec des remises de précommandes. Puis joycons en promos pour 42€ Au lieu de 80 et enfin pro controller pour 45€ Au lieu de 70.

Faut avoir le bon nez pour dénicher la bonne affaire !

Si vous voulez Switch oled moins cher de précommande, choisissez le bundle avec metroid chez le rouge gorge et revendez ce jeu si non désirable !

Jaeum
Jaeum
Niveau 66
29 septembre 2021 à 08:42:41

Un smartphone exemple iphone version normale en lcd retina 720p a un prix et la version écran plus grand et oled c’est 200€ de plus pour les mêmes spec, similaire chez Android 150€ d’écart.

La ps1-2-3-4 slim n’ont jamais eu de boost de puissance malgré la réutilisation voir pire on a eu une PS3 ultra slim encore plus cheap.

Kheyminator
Kheyminator
Niveau 17
29 septembre 2021 à 10:01:12

Certains prennent trop à cœur ces histoires de console :( Ça changera pas votre vie si vous l’achetez pas ou si vous êtes déçus…

JvcEstdeDroite
JvcEstdeDroite
Niveau 6
29 septembre 2021 à 21:59:54

Le 29 septembre 2021 à 10:01:12 :
Certains prennent trop à cœur ces histoires de console :( Ça changera pas votre vie si vous l’achetez pas ou si vous êtes déçus…

Tu t'es trompé de forum je crois

Krayia
Krayia
Niveau 27
29 septembre 2021 à 23:48:23

Par contre des gens l’ont prise à carrefour ?

Car j’ai preco et au lieu du modèle blanc ça m’a mis le modèle bleu / orange :hap:

Un moyen de corriger ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2021 à 23:52:58

Le 29 septembre 2021 à 23:48:23 :
Par contre des gens l’ont prise à carrefour ?

Car j’ai preco et au lieu du modèle blanc ça m’a mis le modèle bleu / orange :hap:

Un moyen de corriger ça ?

T’as ça sur ton mail et ton récap’ de précommande ? Après peut-être que le modèle blanc etait en rupture

Message édité le 29 septembre 2021 à 23:56:48 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment