Non, pas de télé OLED mais je trouve ça fou que ce soit le seul argument de vente, pour 50 euros de plus que le prix initial et 80 euros de plus à ce jour. Alors oui, pour un écran OLED, 80euros passent encore, mais je ne sais pas, ajoutez le Wifi 6 non ? Le wifi de la switch est affreux, le Nintendo Online est pas fou, tout le monde joue en wifi.. améliorez la puce wifi, si ce n’est pas le processeur.. Nintendo prend vraiment les gens pour des pigeons, et je crois que c’est ce qu’on est.
Pour moi le OLED est une technologie loin d’être indispensable, tout comme les écrans 120hz ou plus. C’est même un piège, car une fois qu’on y a goûté, on peut durement revenir en arrière… Mais sans tout ça, nul besoin de ce genre de petit confort.
La goutte d’eau pour moi reste le Nintendo direct, avec aucune vraie bonne annonce (Bayonetta 3 ? Hm… ouais, ça va être un 2 avec une autre histoire, je crois que je sature de la génération de puissance PS360…) Kirby sauce Mario Odyssey ? Ouais… sans moi. Finalement il reste quoi ? Ah oui ! Des jeux N64 et Megadrive au compte goutte avec une augmentation mensuel de ton abonnement si tu veux en profiter…
franchement, c’est dégueulasse.. à la limite pour des jeux Gamecube je ne dis pas.. mais là…
Donc finalement, la Switch OLED est une mise à jour de l’écran ( et seulement de l’écran ) là où tout le monde attend une mise à jour de la puissance de la Switch, afin qu’elle puisse encore prétendre à un avenir. C’est vraiment dommage. Pour celles et ceux qui n’ont pas de Switch, ok c’est cool, pour celui qui a une Switch V1 day one, ça peut le faire mais dans mon cas j’ai une Switch day one et une Switch Lite, je ne me vois pas prendre une OLED pour remplacer ma Switch V1 au salon, car aucun intérêt… Et en portable j’apprécie ma Lite. Bref, Nintendo me sort par les yeux depuis des années avec leur bon jeu tous les 10 ans et leurs remakes à toutes les sauces, on sent qu’on est des pigeons et qu’ils veulent toujours plus de billets, en oubliant la passion qui nous lie. Et ça se ressent sur tout, notamment les jeux.
Message édité le 28 septembre 2021 à 18:50:14 par [L]in[k]