Bonjour,
J hésite à me prendre la switch OLED.
Je souhaite la prendre pour jouer uniquement sur la TV et pas du tout en portable.
J ai bien compris que les principaux ajouts de l OLED sont concentré sur son écran pour le portable.
Mais il y a tout de fois la mémoire interne qui est doubler qui concerne également les jeux sur TV.
Je n ai jamais eu de Switch car j attendais une baisse de prix qui n est arrivé que récemment.
La question !
La mémoire inter est elle vraiment importante au point où l achat d une version OLED vaille le coup ?
J ai vu que des jeux peuvent être charger directement dans la console (un peu comme sur les autres consoles) mais que cela n est pas obligatoire.
Y a t il un intérêt à le faire ?
Est ce que certains jeux sont trop gros pour tenir sur la cartouche et qu il est obligatoire d installer tout ou partie du jeu dans la console ?
Si oui, combien pèse les jeux en général ? (Les gros jeux type mario ou zelda).
Une Switch = 270 €
Switch OLED = 350 €.
80 € d écart quand même !
Merci pour vos retours !!!!
Tu veux jouer sur TV = Switch classique
Tu veux payer moins cher = Switch classique
Mémoire = Pas si important puis tu peux utiliser une carte sd pour quelques euros supplémentaires
Je pense que le modèle actuel qui baisse de prix te conviendrait mieux. Les jeux en cartouche comme Mario et Zelda sont également moins cher dans ce format qu'en les achetant dématérialisés.
Je te conseil la switch pour ton utilisation, les 32Go de plus pour 50 euros, peuvent être largement compensé avec l'achat d'une carte micro sd, qui revient moins cher lors de promo. La carte micro sd ne devient indispensable que si tu achètes beaucoup de jeu vidéo ou que tu achètes des jeux comme borderlands, bioshock en boîte, ou que tu achètes les gros jeux en dématérialiser.
J'ai pas la réponse à tout,
la version OLED a également un port RJ45 sur le dock que n'avait pas la switch "normal"
Ca peut aussi etre un argument car ca permet d'éviter le wifi.
La OLED est trouvable à 310€ chez Carrefour.
Tu peux la réserver à cet endroit :
https://reservation.carrefour.fr/
Après oui la version OLED tire surtout avantage en mode nomade,
si tu joues uaimement en docké c'est peut etre pas justifié, avec l'écart de prix tu peux te payer une carte SD pour étendre la capacité de stockage.
Le 27 septembre 2021 à 20:04:22 :
J'ai pas la réponse à tout,
la version OLED a également un port RJ45 sur le dock que n'avait pas la switch "normal"
Ca peut aussi etre un argument car ca permet d'éviter le wifi.La OLED est trouvable à 310€ chez Carrefour.
Tu peux la réserver à cet endroit :
https://reservation.carrefour.fr/Après oui la version OLED tire surtout avantage en mode nomade,
si tu joues uaimement en docké c'est peut etre pas justifié, avec l'écart de prix tu peux te payer une carte SD pour étendre la capacité de stockage.
Mais le port RJ45 remplace le port USB qui était utilisé pour mettre un adaptateur qui permettait de brancher sa box, donc cela revient au même mais le coût doit toujours être inférieur.
Go OLED pour la différence de prix... C'est le dernier modèle, mieux opti, etc.
Si tu branches un port ethenet, tu téléchargeras les jeux plus rapidement. Pour le multi, j'attends les retours, sachant que les parties avancent avec la connexion en wifi du reste du parc.
Comme les VDD, une carte SD et tu auras largement la place de stocker des données, et sûrement pas pour 80€. Comme tu peux toujours retélécharger les jeux démat, ce n'est même un achat obligatoire.
Salut
Bah vu que tu cherches à jouer qu'en mode TV, peu importe OLED ou classique sachant que la différence ce verra juste en mode portable (du modèle OLED) , donc honnêtement , fais ton choix sans te casser la tête
Bon après , le modèle OLED à plus de mémoire mais cela ne change rien car une micro sd fera l'affaire
l'avantage pour la version OLED c'est le port RJ45 sur son dock qui avait pas sur le modèle classique
Bon après je vois pas trop le soucis à faire un choix là
Par contre vu que tu n'as pas eu de switch, personnellement je serais parti sur le modèle classique car tu souhaites juste jouer en mode TV !!! C'est largement suffisant en attendant DE GROSSES améliorations pour la prochaine switch
Merci à tous.
Bon ben vos retours me font penser que la switch "classique" est le meilleur choix pour mon utilisation.
Je vais réfléchir encore un peu mais ça pourrait bien finir comme ça.
L installation des jeux m interpelle encore un peu.
Privilégie la switch OLED c'est le dernier modèle dernier sorti
Dock restylée
Meilleur écran et plus grand
Plus de mémoire
Prise Ethernet
Nouveau haut-parleur meilleur son
Ma switch V1 a des soucis de surchauffe et je vais la remplacer par la oled alors que je joue principalement tv. Pour une raison toute bête : C'est le dernier modèle, donc le plus opti, et le moins susceptible de rencontrer des problème de ce genre.
Économiser de l'argent sur l'achat de la console pour le remettre dans une carte mémoire, c'est dommage. En plus de s'assoir sur un écran qui apporte quand même une plue-value quand on s'en sert. Après la mémoire interne, ca sert surtout pour les " petits " jeux indés. Dès que tu va taper dans du gros jeu, tu vas passer par la case achat d'une carte sd. Je suis adepte du physique mais y'a pas mal de trucs que j'ai pris en démat' parce que pas trouvable autrement. Ou parce que je n'avais pas le choix. La version Fr de bayonetta qui ne propose le 1 qu'en démat ou pareil pour FFX... J'ai une 256 giga qui est pleine aux deux tiers.
Pour info un adaptateur pour la prise éthernet m'a couté 20 euros.
Si tu peux la prendre pour 310 euros a des magasins type carrefour, la oled se prend. A 350, tu peux réfléchir à une classique mais c'est dommage. On sait jamais vraiment si on est un joueur salon avec cette console avant de l'essayer. J'était totalement salon mais depuis la naissance de ma fille, je dois avouer que l'option portable prend quand même tout son sens et je dirais que 35 pour cent du temps, je l'utilise en portable. Et pour avoir une bonne tv, je peux te dire que la différence avec la switch classique saute aux yeux en mode portable.
Après, donne la liste des jeux qui potentiellement, t'intéresse. On peut t'aider a trouver le poids qu'ils pèsent une fois installé mais si tu est un peu plus qu'un joueur occasionnel, la mémoire interne risque d'être juste.
Go Oled ! Tu as la chance de pouvoir choisir pas comme les acheteurs avant l’annonce de la Oled. Elle va te durer au moins 4 ans alors 50 € sur 4 ans ce n’est pas énorme. Cela fait 1 € / mois 😀
Tu n’as pas eu de switch surtout la t’es en mode tu ne veux que jouer sur tv mais la majorité des gens changent d’avis, en plus si t’as pas une tv oled ton jeu sur switch oled sera plus beau que sur ta tv led.
Mais si on compare 280 vs 350 c’est beaucoup trop sachant que tu prends une micro sd 128go a 15€ et tu as du coup le double d’une oled mais comme dit l’oled c’est la dernière etc
Switch classique : 270€
Moins chère.
Switch oled : 350€
Switch classique + :
+32 Gb
RJ 45 mais 1 USB en moins
Écran Oled en mode portable
Support plus stable en mode table.
La différence en complément c'est le dock qui est plus joli.
~80 € de différence, à savoir !
Si tu arrives à l’avoir pour 300-310€ si elle est toujours disponible à ce prix là mais j’en doute (Carrefour, Fnac…), ça pouvait valoir le coup mais à 350 c’est sûr que ça fait une sacrée différence avec la classique qui semble plus correspondre à tes besoins.
Après oui attention, tu te dis je vais jouer qu’en mode tv mais tu peux vite être tenté de jouer en portable ! Imaginons que tu n’ai pas de tv de dispo ou que tu veux jouer tranquillement dans ton lit, ou bien quand tu pars et que tu veux amener ta console avec toi… Je pensais être sur du 50/50 mais perso j’ai plutôt été sur du 70/30 % en portable / salon voir parfois 90/10 à certains moments !
Switch Classic largement! L’autre n’est pas assez puissante pour justifier un achat! Autant attendre la nouvelle gen dans 2 3 ans.
On croirai que vous parlais de la OLED comme de la version PRO salvatrice que tous les "experts mythos" ont annoncés.
Genre OLED la plus opti bla bla.
Elle est rien plus opti du tout, l'écran et légèrement plus grand et plus agréable en portable, OK.
Le reste (mémoire, prise RJ45, support soit disant plus stable) osef total.
Perso c'est clairement pas cette version qui va me faire lacher ma V1 day one qui tourne encore nickel.
Le 28 septembre 2021 à 16:34:34 :
On croirai que vous parlais de la OLED comme de la version PRO salvatrice que tous les "experts mythos" ont annoncés.
Genre OLED la plus opti bla bla.
Elle est rien plus opti du tout, l'écran et légèrement plus grand et plus agréable en portable, OK.
Le reste (mémoire, prise RJ45, support soit disant plus stable) osef total.
Perso c'est clairement pas cette version qui va me faire lacher ma V1 day one qui tourne encore nickel.
+1... Repasser à la caisse, avec 50euros de plus que le prix initial en 2017 pour la même console qui propose juste 1mm d'écran en plus et des noirs profonds... Nintendo se fou clairement de notre gueule, c'est aberrant. Surtout pour celui qui joue presque qu'en docké..
Juste une question pour mes deux vdd, vous avez une TV Oled ? Parce que quitte à choisir, je trouve la dernière version en date meilleure. Après je repasse à la caisse parce que ma Switch V1 commence vraiment à donner des signaux inquiétants mais quand on n'a pas eu de Switch du tout, je trouve qu'à 310 euros, il n'y a pas match. Encore moins quand on a déjà testé la techno de l'écran ou qu'on a une TV Oled chez soi. ![]()