CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Code Erreur : 2123-1502

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
taxinathandu59 taxinathandu59
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 09:50:34

Salut, depuis ce matin j'ai une erreur a chaque fois que je vais sur le Eshop ou quand je lance un jeu en ligne mais je trouve aucune infos sur ce code :-(

sebalo sebalo
MP
Niveau 8
03 juin 2021 à 10:27:26

Hello,

Y a t'il un message d'erreur un peu plus explicite qui accompagne le code d'erreur ?

Effectivement il n'y a pas grand chose sur les supports client de nintendo.
Ceci étant dit il y a d'autres codes erreur similaire, 2123-0301 par exemple, qui provoquent le même problème que tu rencontres (empeche l'accès à l'eshop), voici des solutions possible :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Code-d-erreur-2123-0301-1507492.html

Parmis elles :
-un reboot de la console (pas juste une mise en veille)
-changer manuellement les settings DNS à 8.8.8.8 (primaire) et 8.8.4.4 (secondaire) : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-saisir-les-parametres-du-DNS-manuellement--1496747.html

Est ce que ta console est à jour ?
Est ce que tu as la possibilité de tester un autre réseaux wifi ?

---_______--- ---_______---
MP
Niveau 7
03 juin 2021 à 10:30:08

Tu as essayer de redémarrer ta console ? Il faut laisser appuyer longtemps sur la bouton power avant de voir apparaitre un menu pour redémarrer vraiment.

taxinathandu59 taxinathandu59
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 10:35:21

Le 03 juin 2021 à 10:27:26 :
Hello,

Y a t'il un message d'erreur un peu plus explicite qui accompagne le code d'erreur ?

Effectivement il n'y a pas grand chose sur les supports client de nintendo.
Ceci étant dit il y a d'autres codes erreur similaire, 2123-0301 par exemple, qui provoquent le même problème que tu rencontres (empeche l'accès à l'eshop), voici des solutions possible :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Code-d-erreur-2123-0301-1507492.html

Parmis elles :
-un reboot de la console (pas juste une mise en veille)
-changer manuellement les settings DNS à 8.8.8.8 (primaire) et 8.8.4.4 (secondaire) : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-saisir-les-parametres-du-DNS-manuellement--1496747.html

Est ce que ta console est à jour ?
Est ce que tu as la possibilité de tester un autre réseaux wifi ?

Merci des réponses, ma console a réussi a ce reconnecter au Eshop. J'ai reboot ma box et ma Switch plusieurs fois et ça a fini par refonctionner, ma connexion a du avoir quelques problème ce matin :(

Vraiment chiant qu'on a pas une page qui référence les codes erreurs sur le site de Nintendo :non2:

En tout cas merci du coup de main :ok:

Helpmeplease564 Helpmeplease564
MP
Niveau 1
09 juin 2021 à 17:16:58

Merci des réponses, ma console a réussi a ce reconnecter au Eshop. J'ai reboot ma box et ma Switch plusieurs fois et ça a fini par refonctionner, ma connexion a du avoir quelques problème ce matin :(
Vraiment chiant qu'on a pas une page qui référence les codes erreurs sur le site de Nintendo :non2:
En tout cas merci du coup de main :ok:

Bonjour j fait la même chose et ça marche pas
Je fais quoi ?

Message édité le 09 juin 2021 à 17:18:10 par Helpmeplease564
sebalo sebalo
MP
Niveau 8
09 juin 2021 à 17:36:27

C'est difficile d'aider. As tu essayé de changer la configuration DNS ?

Nintendo à recement fait une mise à jour firmware en 12.0.3 qui s'est avérée défaillante (et a donc déjà été retirée). Elle provoque des problèmes de connexions : https://www.jeuxvideo.com/news/1419399/switch-nintendo-met-a-jour-la-console-puis-fait-marche-arriere.htm

Il y avait déjà des problèmes de connexions chez certains avant, si cette update devait corriger ca, et bien c'est raté, ca n'a fait qu'empirer les choses :rire:

Si les conseils déjà cités ne fonctionnent pas, je sais pas si il y a grand chose qui puisse être fait à part attendre une communication de nintendo à ce sujet, ou un nouvel update...

Message édité le 09 juin 2021 à 17:39:40 par sebalo
idsunmoon123 idsunmoon123
MP
Niveau 10
09 juin 2021 à 17:55:05

Le 03 juin 2021 à 09:50:34 :
Salut, depuis ce matin j'ai une erreur a chaque fois que je vais sur le Eshop ou quand je lance un jeu en ligne mais je trouve aucune infos sur ce code :-(

C’est pas avec la maj 12.0.3 par hasard ?? Ils l’ont publié et l’ont enlevé car elle mettait cette erreur faut attendre le patch de Nintendo :ok:

Helpmeplease564 Helpmeplease564
MP
Niveau 1
09 juin 2021 à 20:37:49

OK bon bah j plus cas patienter sans éclater ma switch👍

Message édité le 09 juin 2021 à 20:38:10 par Helpmeplease564
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2021 à 01:36:48

J'ai le même problème n

FeniX_Rize FeniX_Rize
MP
Niveau 1
10 juin 2021 à 15:50:35

Le 09 juin 2021 à 17:36:27 :
C'est difficile d'aider. As tu essayé de changer la configuration DNS ?

Nintendo à recement fait une mise à jour firmware en 12.0.3 qui s'est avérée défaillante (et a donc déjà été retirée). Elle provoque des problèmes de connexions : https://www.jeuxvideo.com/news/1419399/switch-nintendo-met-a-jour-la-console-puis-fait-marche-arriere.htm

Il y avait déjà des problèmes de connexions chez certains avant, si cette update devait corriger ca, et bien c'est raté, ca n'a fait qu'empirer les choses :rire:

Si les conseils déjà cités ne fonctionnent pas, je sais pas si il y a grand chose qui puisse être fait à part attendre une communication de nintendo à ce sujet, ou un nouvel update...

J’ai le même pb mais je n’arrive pas à la résoudre

Ichiii-chan Ichiii-chan
MP
Niveau 8
10 juin 2021 à 22:33:34

Bonjour,
je viens d'avoir ce problème aussi impossible donc de télécharger un jeu :/
j'ai la maj : 12.0.3 et j'avais le code d'erreur avant; 2137-8056 et maintenant j'ai ce code: 2123-1502

j'ai changer les DNS par ceux de google rien à faire :(

Teyged Teyged
MP
Niveau 1
11 juin 2021 à 01:39:26

Bonsoir,
Idem, même code erreur sur le téléchargement de jeux seulement (pas de soucis d'accès à l'eshop).
La console est en 12.0.3, j'ai testé 2 Wi-Fi différents et un réseau 4g, testé plusieurs DNS, rebooté plein de fois (console et box).
Bref ya que les rites voodoos que j'ai pas testé.
Quelqu'un a un autre idée ? Si le soucis vient de la màj , y a t il un moyen de la re-dl ? Ou est-ce qu'il va falloir attendre une prochaine màj avec un autre correctif ?

Bref en attendant c'est bien relou :ok:

Lala___Satalin1 Lala___Satalin1
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 02:32:16

Gros soucis aussi chez moi, le store bug et les MAJ des jeux ne se font pas....

Hardos2 Hardos2
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 08:32:50

Tout pareil, la console est à jour mais impossible de télécharger les jeux quelque soit le réseau utilisé bien que l'eshop reste accessible.
Curieusement pas de soucis pour acheter des jeux. On sent que cette fonction a été blindée en terme de robustesse aux bugs...

Madochi Madochi
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 10:26:32

Il semblerait que l'on ai pas le choix d'attendre une mise à jour 12.0.4 ... Pas moyen de télécharger.... Hadès me regarde depuis le menu HOME ... bloqué à tout jamais en enfer..

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 12:51:39

Je suis donc pas le seul a ne pas pouvoir téléchargé mes jeux bref plus qu'a attendre une maj du coup !

MoustiqueFourbe MoustiqueFourbe
MP
Niveau 7
11 juin 2021 à 12:54:18

Salut, je suis tombé sur ce topic en cherchant des réponses sur le net et je vois que je suis pas le seul dans la mouise, j'ai essayé toutes vos recommandations mais rien y fait. J'espère que le problème va remonter chez les responsables car on peut rien y faire nous. :(

darkri__76 darkri__76
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 13:37:23

Bon j'ai reussi a debloquer mes maj de jeux qui ne fonctionner pas , je peus rejouer :gni:

La reponse magique :

Connecter son smartphone au wifi de la box , lancer le partage de connection du smartphone vers la switch, et hop magie ca marche :gni:

J'ai du insisté une ou 2 fois pour chaque maj et ca a passé.

Message édité le 11 juin 2021 à 13:38:12 par darkri__76
MattElCrackito MattElCrackito
MP
Niveau 1
11 juin 2021 à 13:45:53

same problem, ça m'soule, j'viens juste de me prendre un jeux et j'peux même pas le DL...depuis hier soir que c'est comme ça, espérons qu'ils règlent le problème rapidement

sebalo sebalo
MP
Niveau 8
11 juin 2021 à 14:08:51

Sur reddit, certains disent qu'insister comme un gros bourrin permet de reprendre les télechargements.
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/nx5ywq/psa_if_you_are_getting_error_code_21231502_when/

"I've managed to update two games just by pressing okay when the error pops up then continue on the download screen, takes 5 or 6 tries but eventually it goes through"

"I got the error earlier, all i did was click on whatever failed a few times, eventually the screen with buttons including "pause download" popped up.
simply wait on this screen and the download will resume, then you can close the screen."

C'est un peu stupide mais c'est à tenter si des gens sont pressé de télécharger un truc :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment