CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boîtes vides commandes amazon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DeathList DeathList
MP
Niveau 27
12 avril 2021 à 04:22:22

Vous savez d'à quand remonte cette explosion des boîtes vides ? C'est quand même bizarre que le phénomène explose ces dernières semaines :question:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
12 avril 2021 à 04:53:56

Ça explose mais ça a toujours été là.

Il y a plusieurs solutions :

1) Un employé de la société vendeuse en question (mais c'est salaud, autant piquer dans le stock que piquer un exemplaire qui part chez un client, au moins t'embêtes pas le client, même si ça reste du vol) ou un livreur.

2) Quelqu'un qui coupe très consciencieusement le blister, prend le jeu, referme le tout, et renvoie en mode "en fait je veux pas le jeu j'applique mon droit de rétractation". Donc la boîte sans jeu retourne à la société, et repart chez quelqu'un d'autre sans que quelqu'un ne se doute de quelque chose...

3) Quelqu'un qui ouvre le blister comme un sac, prend le jeu, et fais genre qu'il n'y avait rien. Là j'ose espérer que le jeu ne repart pas dans les tuyaux une fois de retour à la société.

Je pense qu'il y a très peu d'erreurs avec des boîtes vraiment vides, 99% des cas ça doit être du vol.

Message édité le 12 avril 2021 à 04:57:25 par Dark_rybbane54
JulienCarrelage JulienCarrelage
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 11:06:47

Le 12 avril 2021 à 04:53:56 :
Ça explose mais ça a toujours été là.

Il y a plusieurs solutions :

1) Un employé de la société vendeuse en question (mais c'est salaud, autant piquer dans le stock que piquer un exemplaire qui part chez un client, au moins t'embêtes pas le client, même si ça reste du vol) ou un livreur.

Bah oui mais la boîte vide du stock finira par partir chez quelqu'un :rire:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
12 avril 2021 à 11:11:26

Le 11 avril 2021 à 18:51:54 :
Je commande souvent sur Amazon, j'espère que ça m'arrivera jamais x)

Après, ceci dit Amazon c'est il me semble la meilleure (ou une des meilleures) plateforme pour avoir ce genre d'emmerde car le SAV est assez bon/généreux.

Julien-Chiaise Julien-Chiaise
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 11:12:17

Le 12 avril 2021 à 11:11:26 :

Le 11 avril 2021 à 18:51:54 :
Je commande souvent sur Amazon, j'espère que ça m'arrivera jamais x)

Après, ceci dit Amazon c'est il me semble la meilleure (ou une des meilleures) plateforme pour avoir ce genre d'emmerde car le SAV est assez bon/généreux.

"TMTC" :rire2:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
12 avril 2021 à 11:21:22

C'est super facile de déblister un jeu Switch avec un bon couteau bien fin.
J'avais testé pour voir (nobann, j'ai jamais renvoyé une boîte vide :hap:) mais on n'y voit que du feu

jp1985 jp1985
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 14:24:38

Bah je suis un peu maudite en ce moment. Dernier ex en date. Blouson commandé pour la moto. Il est arrivé sans les protections en place. Le gars du sav m’a dit que ce n’était jamais arrivé en 5 ans de métier sav. L’usine avait commis une erreur. Donc avec ma chance, si je commande monster hunter je vais recevoir une boîte vide avec un mot du voleur dedans « je t’ai bien eu » :rire:

Shanqiao Shanqiao
MP
Niveau 7
12 avril 2021 à 17:18:40

J'ai toujours commandé chez Amazon et je n'ai jamais eu ce souci.
Bizarrement c'est chez Micromania que j'ai eu le malheur d'avoir une boîte vide, bien sûr les vendeurs, fidèles à eux-même ne m'ont pas cru une seule seconde et comme je ne sais pas parler fort pour faire entendre raison ils n'ont pas voulu me rembourser, j'ai décidé de laisser tomber et de ne plus rien acheter chez eux.

Blackinside01 Blackinside01
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 22:33:39

Monster rise acheté sur Amazon blister ouvert sur le coté et cartouche manquante colis de la poste intacte, le sav Amazon me renvois une copie meme problème, j'ai fimé le déballage du deuxième pour bien leur prouvé ma bonne foi, il m'on remboursé les 2 mais j'ai toujours pas le jeu, j'en ai eu marre :/

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
15 mai 2021 à 00:24:35

Chez Amazon France ça m'est arrivé deux fois cette année.
La première fois avec Hollow Knight où le blister a été enlevé et il y avait une corne dans la petite notice. Amazon m'a envoyé une nouvelle copie après que j'ai renvoyé la boîte vide. J'ai pu alors constater que le poster avec la carte manquait aussi dans le premier envoi.
La deuxième fois avec les Mega Drive Classics où le blister avait une longue coupure du côté de la boîte de jeu. J'ai renvoyé la boîte vide mais Amazon ne m'a pas remboursé, vu que j'ai eu deux problèmes de livraison si proche l'un de l'autre.

Ça fait à peu près quinze ans que je suis client chez Amazon.
Avant ces deux cas j'ai eu qu'un seul problème, il y a une douzaine d'années du côté allemand où je passe le gros de mes commandes chez Amazon. J'ai même déjà fait des achats de jeux Switch du côté britannique et américain, jamais eu de souci.
À l'avenir j'évite de commander du côté français, même si les prix de jeux Switch y sont souvent plus avantageux.
De toute façon je crois pas que c'est des employés des sociétés de livraison qui volent les jeux, les colis sont arrivés indemnes les deux fois.

Pseudo supprimé
Niveau 14
15 mai 2021 à 04:19:22

Le 11 avril 2021 à 16:48:56 :

Le 11 avril 2021 à 16:43:03 :
En tous cas dans mon cas Amazon a effectivement remboursé sans réfléchir. C'est dans leur culture du service client de ne jamais poser trop de question. J'aurais tout à fait pu prendre la cartouche et dire que j'avais reçu une boîte vide. Certains s'y engouffreront surement, comme chaque fois qu'un abus est possible.

ça beaucoup changer j'ai eu beaucoup de soucis avec des commandes volé ou livré au mauvaise endroit, je trouve que le service a réellement beaucoup baissé et cela avant le COVID

Franchement moi je trouve qu'il s'est amélioré.

J'ai acheté un Xperia XZ 2 compact en 2019.
Il s'est mis à déconner le mois dernier et ils m'ont remboursé sans poser de question.

kuja25 kuja25
MP
Niveau 16
15 mai 2021 à 05:33:54

Ça m'est arrivé deux fois depuis novembre dernier. Pour un Hori et un Hadès. Les deux colis intact et le blister découper au couteau. Colis intact, ça ne vient pas des transporteurs, ça c'est sûr. J'ai été remboursé sans problème ( Et encore heureux, ils sont dans l'obligation de vous faire parvenir ce que vous avez payé, si le jeu n'est pas présent, c'est leur problème, pas le votre. Des lois existent pour ça. ). Je filme toujours mes déballage d'envoi, on sait jamais...

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
15 mai 2021 à 11:30:26

Le 11 avril 2021 à 12:17:07 :
C'est arrivé à mon frère. Un Splatoon 2 neuf sous blister. Et pourtant à l'intérieur pas de jeu... Plus curieux encore, il y avait une cartouche de jeu DS coupée pour être encastrée correctement dans l'encoche prévue... Je l'Iai déjà dit sur le forum mais t'as tous les sceptiques qui m'ont limite agressé en disant que je racontais de la M**** et que c'était faux. Bref il s'est bien sûr fait remplacer le jeu en question. Pas de souci avec amazon ils ne discutent pas trop quand t'as un problème dans la livraison.

Avec tes pseudo il est difficile de te prendre au sérieux.

linkdu57 linkdu57
MP
Niveau 9
19 mai 2021 à 07:00:13

Ca me "rassure"de tomber sur ce sujet...
Mario kart commandé sur Amazon il y a 1 semaine, blister niquel aucune ouverture mais boîte vide...

el_kun9 el_kun9
MP
Niveau 44
20 mai 2021 à 15:55:00

Regardez sur LeBonCoin le nombre de jeux switch en loose à vendre. Y'a clairement un réseau de voleur.
Un mec vends des centaines de jeux en loose en plusieurs exemplaires a 30/35€.

KenseySempai KenseySempai
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 16:13:59

Arrétez de commander Amazon et laisser crever cette boite serieux ...
Levez votre cul de votre chaise un peu pour aller dans des magasins ...

Faites du click and collect merde

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
20 mai 2021 à 16:28:20

Le 20 mai 2021 à 16:13:59 :
Arrétez de commander Amazon et laisser crever cette boite serieux ...
Levez votre cul de votre chaise un peu pour aller dans des magasins ...

Faites du click and collect merde

Tous les jeux ne sont pas trouvables dans les magasins

KenseySempai KenseySempai
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 16:36:59

Le 20 mai 2021 à 16:28:20 :

Le 20 mai 2021 à 16:13:59 :
Arrétez de commander Amazon et laisser crever cette boite serieux ...
Levez votre cul de votre chaise un peu pour aller dans des magasins ...

Faites du click and collect merde

Tous les jeux ne sont pas trouvables dans les magasins

C'est à ce demander comment j'arrive à vivre sans commander chez Amazon :)
Fnac, cultura ou d'occaz via Vinted je trouve tout les jeux que je veux sans problème

aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 16:45:22

Le 12 avril 2021 à 11:21:22 :
C'est super facile de déblister un jeu Switch avec un bon couteau bien fin.
J'avais testé pour voir (nobann, j'ai jamais renvoyé une boîte vide :hap:) mais on n'y voit que du feu

Si tu remplaces pas la cartouche pas quelque chose d'équivalent, en fait si, ça se voit très facilement.
Et si Amazon (and co) voulaient lutter contre les voleurs (qui sont forcément les coliseurs, pas les transporteurs/livreur car re-sceller le colis ET la boite c'est quand même beaucoup) c'est très simple : pesage des colis.
En fait, si tu passes par La Poste c'est fait par la Poste.

Dans la facture envoyée par La Poste à l'entreprise, il y a le détails du cheminement du colis, avec notamment le poids du colis.
Je vais inventer des chiffres bidons, mais disons qu'un colis qui ne contient qu'un jeu Switch, le colis fera (avec cartons et protections) 152g. Si La Poste te balance que le colis fait 142g, c'est qu'il manque un morceau du colis et qu'il faut interroger celui qui a préparer le colis.

Si c'est désormais fait par des machines (donc quelqu'un qui s'est servi dans les stocks avant), facile d'inclure une étape de pesage et de rejeter les colis "trop légers" pour vérifications.

maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
20 mai 2021 à 19:46:05

Le 20 mai 2021 à 16:36:59 :

Le 20 mai 2021 à 16:28:20 :

Le 20 mai 2021 à 16:13:59 :
Arrétez de commander Amazon et laisser crever cette boite serieux ...
Levez votre cul de votre chaise un peu pour aller dans des magasins ...

Faites du click and collect merde

Tous les jeux ne sont pas trouvables dans les magasins

C'est à ce demander comment j'arrive à vivre sans commander chez Amazon :)
Fnac, cultura ou d'occaz via Vinted je trouve tout les jeux que je veux sans problème

Haha mais tellement.
Je suis vraiment étonné de voir tellement de monde encore commandé chez Amazon.
Shame on you...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment