CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la switch plus puissante qu'une PS3 ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
13 avril 2021 à 15:30:10

Le 13 avril 2021 à 14:16:51 :
Perso je pense surtout qu'ils ont la flemme de faire une version switch qui serait basé sur la version PS360.
Parce que la puissance semble suffisante, The Witcher 3 tourne sur switch et l'original était sorti sur PS4 (avec un downgrade évidement)
Pour une version PS360 d'un jeu tu fais quel effort pour qu'elle passe sur switch ? tu l'améliores ou tu le downgrades ?.
L'argument de la taille des cartouches tiens également la route, c'est plus cher à produire, tellement que Take-Two fais même téléchargé une partie de son jeu NBA2K plutôt que de passer à la taille de cartouche supérieure (on sait qu'il existe des cartouches d'une capacité de 32go, mais take-two préfères utiliser celle de 16Go et faire téléchargé le reste du jeu)
(il me semble que pour LA Noire c'était pareil d'ailleurs)

Mais je pense surtout qu'ils sont en train de travailler sur le remaster du remaster pour la PS5/XS pour ressortir GTA 5/GTA Online, version qui pour le coup sera bien au delà de ce qu'est capable de rêver la switch.

Trouve sa con! perso je préfère encore payer 1-2euros plus chère pour avoir un jeu avec l'intégralité de son contenue sur la cartouche plutôt que de télécharger 15-20 GO supplémentaire en demat.

Et trouve sa dommage qu'on est pas des Gros titres comme GTA V.... le kiff que ce serait de pouvoir y jouer en mode portable :p)
Apres si la switch actuel ne permet pas de gros portage j 'ai envie dire dommage... mais si la potentiel switch pro le permet, ca ouvre des portes a des portages ou jeux ambitieux j'ai envie dire go

C'est dommage de sous estimer autant le concept switch "portable/salon" (meilleur concept de console pour le moment :oui: ) je pense que si la switch était aussi puissante qu'une ps4 pro et avait plus de soutiens de tiers sa fait un moment j'aurais tourner le dos a Sony

Nabugabnesar Nabugabnesar
MP
Niveau 9
13 avril 2021 à 16:49:48

Ya pas que la puissance qui soit en cause:
L eventuelle switch pro aurait beau égaler, même dépasser une ps4 ou meme ps5... si son architecture interne reste dans la veine de Nintendo, tant que les developpeurs tiers ne s y mettront pas a fond, cela ne changera rien au constat: portages parfois feignants n'exploitant pas toutes les capacités de la console.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 18:05:18

Incomparable.

Disons que la Switch peut rivaliser en mode docké, en le sens où elle délivre plus de cadence à son Hardware dans ces conditions.

Si ces mêmes conditions sont réunies en portable, il y a risque de surchauffe de la machine ainsi que dégradation de la batterie pour un usage qui n'y est pas prévu. (Cf: les différents liens d'overclocking de la console, qui permettent à cette dernière de prétendre à une ps360)

Mais dans les fais, la console qui n'a subit aucune modification ne peut pas faire tourner un titre comme GTA V, surtout dans la résolution (720p) de l'époque. Et même OC, j'ai de très forts doutes.

Quand on voit déjà la qualité de certains portages qui sont obligés d'utiliser des résolutions dynamiques allant jusqu'à l'outrance, avec des downgrade graphiques très conséquents, on voit mal rockstar (qui pour la plupart du temps font leur portage eux-mêmes) se casser le cul pour le faire tourner sur la machine.

Après, le travail qui avait été fait sur La noire était très impressionnant pour la Switch, mais encore une fois il n'y a rien à gérer dans l'openworld si ce n'est un traffic routier très peu dense et quelques passants.

Ce manque de puissance n'est pas un problème en soit. Dans le sens où lorsque c'est bien fait et optimisé, nous avons pas besoin d'un immense OW avec des graphismes de fou pour kiffer. Cela devient un problème lorsqu'ils vendent des portages dégueulasses à 40-50 euros en demat' qui parfois empêchent la lisibilité d'un jeu (Wolfenstein, doom, xenoblade....) Voir dénaturer l'expérience (TW3).

Message édité le 13 avril 2021 à 18:07:23 par Anal_ytique
Boo-Kid Boo-Kid
MP
Niveau 8
13 avril 2021 à 18:09:12

La Switch fait tourner Naruto Storm 4, j'en doute pour la ps3.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
13 avril 2021 à 18:21:20

Le 13 avril 2021 à 18:09:12 :
La Switch fait tourner Naruto Storm 4, j'en doute pour la ps3.

Ha oui, le fanatisme est à ce point chez certain ?
Ce n'est pas comme si il y avait 5 storm qui étaient sorti sur la console....

Message édité le 13 avril 2021 à 18:22:23 par Lan78
Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 18:24:28

Le 13 avril 2021 à 18:09:12 :
La Switch fait tourner Naruto Storm 4, j'en doute pour la ps3.

Cela ne veut strictement rien dire. déjà la PS3 fait tourner le 3 en 720p très stable. Et il ne s'agit pas du tout de jeu qui demandent des puissances faramineuses à faire tourner. Et tout dépend s'il s'agit de jeux qui pompent plus sur le GPU, CPU ou RAM. GTAV pompe énormément en CPU par exemple. Il y a trop de critères à prendre en compte.

Surtout qu'il peut y avoir des downgrade graphiques sur les versions Switch. Alors bon.

Julien-Chiaise Julien-Chiaise
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 19:43:00

Le 13 avril 2021 à 13:39:55 :

Le 12 avril 2021 à 22:41:26 :
Pas sur que ce soit plus puissant qu'une ps3...

C'est possible d'avoir une dédicace dans une de tes prochaines vidéos stp ? Je te suis depuis le début. :coeur:

Je fais parfois des dédicaces mais si je commence à en faire pour tous, je risque de ne plus pouvoir en finir. Mais je te remercie, ça fait chaud au coeur.

MrLeCoquet MrLeCoquet
MP
Niveau 10
13 avril 2021 à 19:53:19

Le 13 avril 2021 à 19:43:00 :

Le 13 avril 2021 à 13:39:55 :

Le 12 avril 2021 à 22:41:26 :
Pas sur que ce soit plus puissant qu'une ps3...

C'est possible d'avoir une dédicace dans une de tes prochaines vidéos stp ? Je te suis depuis le début. :coeur:

Je fais parfois des dédicaces mais si je commence à en faire pour tous, je risque de ne plus pouvoir en finir. Mais je te remercie, ça fait chaud au coeur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
13 avril 2021 à 22:44:07

Le 13 avril 2021 à 08:14:01 :
Comparez déjà les deux Saints Raw entre la Switch VS PS3 vous verrez que la version Switch a moins de végétations etc.

Elle peut avoir des jeux fermés beaucoups plus jolie que sur PS3 mais les jeux open world remplies de voitures/pnj je pense pas.

La Switch est capable d'avoir des open world façon Skyrim/The Witcher/Zelda mais pas GTA.

Pareil avec la 3DS contre la PSP

Déjà la version PS3 est mal optimisée et la Switch est sur une architecture complètement différente donc si les développeurs chient sur l'optimisation alors le jeu aussi en payera les conséquences. En plus sur Switch, le GPU utilise des ressources supplémentaires pour passer en 1080p. Qu'est ce qui te dit que si ils avaient conservé le 720p, la Switch ne pouvait pas pousser ces herbes là et avoir un meilleur framerate. Ils ont donné la priorité à la résolution et pour faire passer une image de 720p à 1080p ca demande bien plus de puissance. LA Noire remastèred(1080p) et Skyrim Remastered(900p), en plus d'une meilleure résolution sont meilleurs sur tous les autres points.

Un simple exemple de pourquoi Saints Row est très mal optimisé, c'est les temps de chargement. Il n'y a aucune raison que les temps de chargements sur Switch soit plus longs que ceux de la PS3 quand celle ci à 8 fois sa RAM, un CPU en pratique plus puissant et plus moderne et une mémoire interne bien plus rapide(surtout que la version Switch et PS3 sont presque identiques).

Il semblerait que tu n'ai pas lu mon dernier post. LA Noire tourne mieux sur Switch et c'est un jeu Rockstar comme GTA V, est bien optimisé pour la PS3 et la Switch et est sorti juste 2 ans avant GTA V.

Pourquoi vouloir prendre pour exemple; Saints Row, un jeu mal optimisé sur Switch et même sur PS3 quand LA Noire existe??? C'est le meilleur candidat et ce jeu prouve que la Switch est meilleure que la PS3 quand on parle d'openworld, PNJ, bâtiments, végétation et véhicules.

Comme on l'a déjà dit la raison pour laquelle GTA V ne sort pas sur Switch ce n'est pas due à sa puissance. On ne peut pas réfléchir de manière aussi unidimensionnelle.

Le 13 avril 2021 à 18:24:28 :

Le 13 avril 2021 à 18:09:12 :
La Switch fait tourner Naruto Storm 4, j'en doute pour la ps3.

Cela ne veut strictement rien dire. déjà la PS3 fait tourner le 3 en 720p très stable. Et il ne s'agit pas du tout de jeu qui demandent des puissances faramineuses à faire tourner. Et tout dépend s'il s'agit de jeux qui pompent plus sur le GPU, CPU ou RAM. GTAV pompe énormément en CPU par exemple. Il y a trop de critères à prendre en compte.

Surtout qu'il peut y avoir des downgrade graphiques sur les versions Switch. Alors bon.

Ce n'est pas parce que la PS3 fait tourner le Storm 3 qu'elle peut faire tourner le Storm 4 sans bavures.

Le Storm 4 c'est pas juste le Storm 3 avec de nouveaux persos ou une nouvelle aventure. Les modèles et les animations sont meilleurs, les textures et les assets aussi, l'éclairage, la physique et les effets de particules sont bien meilleurs aussi.

La Switch bien que plus aliasé et un peu plus baveuse arrive à conserver cela en 900p contre la version 1080p de la PS4. Une version PS3 en 720p pourrait exister mais elle sera bien loin de la version Switch.

Le CPU de la Switch est meilleur. Bayonetta 1 et 2 sur Switch tourne à 60fps avec un meilleur éclairage, moins d'aliasing et de meilleures textures comparé à la version PS3 et Wii U. Ici ils ont utilisé le gain de puissance sur autre chose que la résolution en plus d'etre bien optimisé.

Message édité le 13 avril 2021 à 22:47:48 par live3ds
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
14 avril 2021 à 08:43:47

Le 12 avril 2021 à 20:33:01 :
Salut,

Je viens d'acheter la switch lite et au vu des quelques jeux que j'ai pris, les graphismes me semble au un peu au dessus d'une PS3. Puis j'ai pris dragon ball fighter z et là c'est carrément une claque graphique,limite PS4. J'en ai vu des beaux jeux en cell shading (dessin animé) genre zelda wind waker et surtout les naruto storm mais même naruto est en dessous de fighter z. On s'y croirait,
La switch est elle plus puissante qu'une PS3 ? Je parle en mode portable en tout cas, sur tv je ne sais pas comment ça rend. souvent moins bien

Autrement dit la question est :
Y a t il des jeux sortis sur Switch qui ne tourneraient pas sur ps3 + upscale ou downgrade pour les jeux sortis sur switch/ps3.
Je pense que maintenant la ludothèque est suffisante pour répondre à cette question.

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
14 avril 2021 à 08:52:50

Le 13 avril 2021 à 11:28:15 :
Alors pourquoi GTA5 ne sort pas sur Switch ? Le jeu ce vend énormément et la Switch a dépassée les 82 millions de vente. Vous croyez vraiment que Rockstars ne veulent pas sortir ce jeu sur Switch ?

Ce jeu serait un carton sur Switch et en plus la Switch possède des cartouches de 32go donc ce n'est pas le problème de cartouches. Nintendo et Rockstars seraient gagnant en sortant ce jeu mais non

Je n'ai pas le prétention d'avoir la réponse mais je peux émettre un avis. Je pense que c'est purement financier.
1/ c'est un investissement financier relativement important au vu de la complexité du jeu. Ce n'est pas L. A Noire.
2/ Le jeu s'est tellement vendu partout et la licences ayant des ventes faibles sur console Nintendo malgré que Rockstar pense avoir fait le nécessaire pour que ça se vende (chinatown Wars avec un style titillant la nostalgie) que c' est peut être classé comme rentabité faible.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 avril 2021 à 09:01:09

La switch reste une console portable et donc de grosse limitation technique....
Je rêve d’une gamecube 2 aussi puissante qu’une ps5

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
14 avril 2021 à 09:17:25

Attendez GTA DS a bidé aussi sur PSP, c'est le jeu le problème. Tout le monde étaient habitués aux GTA 3D sur PS2/PSP et Rockstars nous sort un GTA en vue de dessus?... Sans oublier que la DS n'avait pas le même public que la Switch et que la DS était super piratée..

Ne comparez pas GTA DS 2D à GTA5 le jeu le plus vendu ...

Pour Saints Raw 3 et 4 sur Switch ils tournent assez mal, ça poppes de partout et c'est pixelisés de ouf. Non les deux jeux ne sont pas en 1080p sur Switch.

L.A Noir ce n'est pas aussi gourmand que GTA5... et Normale que les jeux fermés tournent mieux sur Switch... La switch est plus moderne etc.

Par exemple sur 3ds on avait Resident Evil Révélation qui serait impossible sur PSP et pourtant Lego City 3ds à des temps de chargements entre les quartiers.. Bizarrement la PSP avait les GTA PS2 sans temps de chargements entre les quartiers..

Sans oublier la GBA qui pouvait avoir des jeux 3D mais elle avait les Donkey Kong Country moins jolie que sur Snes.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 avril 2021 à 10:01:34

Ce n'est pas parce que la PS3 fait tourner le Storm 3 qu'elle peut faire tourner le Storm 4 sans bavures.

Le Storm 4 c'est pas juste le Storm 3 avec de nouveaux persos ou une nouvelle aventure. Les modèles et les animations sont meilleur

Preuve ou bullshit.

https://youtu.be/gwFa4ArimlE?t=237

[Atemu] [Atemu]
MP
Niveau 17
14 avril 2021 à 10:51:53

Sa puissance se situerait entre une wii et une 3ds. En 720p tout le monde pourrai le faire comme the witcher 3. Seulement la console est tellement bas de gamme que les dev ont la flemme de se casser la tête.

J'imagine la pensée des dev qui ne font que s'améliorer chaque jour à produire des jeux plus performant et ambitieux, seulement l'ambition elle est pas sur la switch donc diminuer leurs capacités de créations, ils ont dit non merci.

On aurait vu Batman ARKHAM knight, Gta V etc... déçu mais tellement c'est chiant à faire et ennuyeux ils ont pas préféré tous ça en 720p je le rappel :)

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
14 avril 2021 à 11:02:26

J'aimerais tellement avoir tout les Batman sur la Switch pff. Pareil pour les deux Amazing Spider-Man

Jean-Culasseck Jean-Culasseck
MP
Niveau 10
14 avril 2021 à 11:17:45

Perso la puissance de la Switch je la situe un cran en dessous de la Wii U.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 11:29:20

Le 14 avril 2021 à 11:17:45 :
Perso la puissance de la Switch je la situe un cran en dessous de la Wii U.

Bah tu peux, mais t'as tord. Factuellement tord en plus, donc reste dans ton délire si tu veux.

bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 13
14 avril 2021 à 11:32:09

Le 14 avril 2021 à 11:17:45 :
Perso la puissance de la Switch je la situe un cran en dessous de la Wii U.

BotW rame sur WiiU en 720p plus que sur switch en 900p.
Donc je me demande ce que tu as pour étayer ton affirmation.

A moins que tu ne pense que ça soit un complot pour faire vendre la switch je ne vois pas bien l'interêt de "saboter" la version wiiU

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
14 avril 2021 à 12:01:01

C'est surtout que Xenoblade X, les deux COD et Watch Dog WiiU auraient du mal sur Switch mais en même temps Lego City sur Switch est plus jolie que la version WiiU.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment