CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Switch] Bruit ventilation

Tom02200
Tom02200
Niveau 1
09 avril 2021 à 18:13:47

Salut alors je suis clair
je pense que ta switch a du SURCHAUFER DANS L USINE DE Nintendo

aussi, si ta switch est chaude a l ariere r achete en UNE

OUAIS ça coute chere mais ca vaut le coup

lisanna58
lisanna58
Niveau 1
27 mai 2021 à 15:15:47

Bonjour,

J'ai ma switch depuis Noel 2020 donc environ 6 mois et depuis ce weekend j'ai remarquer un bruit de ventilateur lorsque je lance un jeu après allumage ou après sortie du mode veille.
C'est le même bruit que ceux que vous avez enregistrer.
Le bruit est assez fort car on l'entend si on coupe le son du jeu.
Il est présent autant en mode portable que docker.
Je n'avais jamais remarque ce bruit auparavant.
J'ai tester sur ma Switch lite vielle de 1 an et elle 0 bruit (le ventilateur ne s'entend que si je colle l'oreille à la grille de ventilation)
Donc pour moi le bruit de la switch n'est pas "normal"
Comparé à l'autre, il est beaucoup trop fort. Et surtout est apparu de nul part au bout de 6 mois...
Je ne sais pas quoi faire, si c'est grave ou pas, temporaire ou définitif...
Je n'est pas vraiment envie de prendre le risque que ce soit grave etc... donc j'hésite à l'envoyer au SAV Nintendo. Mais je ne sais pas ce qu'il diront pour ce genre de problème...

Message édité le 27 mai 2021 à 15:17:25 par lisanna58
marco7123
marco7123
Niveau 7
27 mai 2021 à 15:30:58

Tu as eu ta Switch au mois de decembre, donc en hiver, on est presque en été donc la chaleur arrive et les ventilos des consoles commencent à souffler ! Y a rien d'anormal du moment où ta console ne fait d'erreurs à cause de surchauffe. Quand à la Switch Lite, elle ne chauffe presque pas comparé à la normale, je n'ai également jamais entendu le ventilo sur ma Lite .

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
27 mai 2021 à 15:34:13

Le 27 mai 2021 à 15:15:47 :
Bonjour,

J'ai ma switch depuis Noel 2020 donc environ 6 mois et depuis ce weekend j'ai remarquer un bruit de ventilateur lorsque je lance un jeu après allumage ou après sortie du mode veille.
C'est le même bruit que ceux que vous avez enregistrer.
Le bruit est assez fort car on l'entend si on coupe le son du jeu.
Il est présent autant en mode portable que docker.
Je n'avais jamais remarque ce bruit auparavant.
J'ai tester sur ma Switch lite vielle de 1 an et elle 0 bruit (le ventilateur ne s'entend que si je colle l'oreille à la grille de ventilation)
Donc pour moi le bruit de la switch n'est pas "normal"
Comparé à l'autre, il est beaucoup trop fort. Et surtout est apparu de nul part au bout de 6 mois...
Je ne sais pas quoi faire, si c'est grave ou pas, temporaire ou définitif...
Je n'est pas vraiment envie de prendre le risque que ce soit grave etc... donc j'hésite à l'envoyer au SAV Nintendo. Mais je ne sais pas ce qu'il diront pour ce genre de problème...

Pas besoin de le répéter 3x.

Shaq24331764
Shaq24331764
Niveau 7
27 mai 2021 à 17:26:01

Elle me le fait au démarrage aussi. Ca se calme au bout de 30s.

Landview
Landview
Niveau 4
27 mai 2021 à 20:08:16

La mienne ventile assez fort au démarrage (sortie de veille et retour sur le jeu par ex). Mais rien qui puisse gêner plus que ça...ça s'entend juste si le son est coupé et qu'il n'y a aucun bruit autour. Dès qu'on met un peu de son, ça le couvre...

pastiplukpluk
pastiplukpluk
Niveau 2
28 mai 2021 à 09:15:31

Hyper silencieuse la mienne day one

Cartman7775
Cartman7775
Niveau 24
28 mai 2021 à 15:57:32

[10:09:50] <Dominik85>
Jamais compris ces balises [Switch] sur le forum... Switch.

Pes027
Pes027
Niveau 6
28 mai 2021 à 17:03:46

Surtout en mode portable il faut pas boucher les 2 grille en bas derrière la console, un amis jouer souvent en mode portable et poser la console sur un cousin sur c'est genou résultats par la suite la console soufflé énormément et le ventilateur fessais du bruit et il à du changer le ventilateur et la pâte thermique et depuis plus aucun soucis mais il ne bouche plus les 2 grille, et en mode dock quand la console est éteinte penser à mettre un petit chiffon ou autre sur la grille d'aération du dessus pour éviter que la poussière rentre dedans.

CaptainDell7
CaptainDell7
Niveau 59
28 mai 2021 à 22:16:44

[Switch]

Gashord_le_bg
Gashord_le_bg
Niveau 3
03 juillet 2021 à 01:29:38

Bonjour

J'ai le même problème que décrit ici soit un bruit anormal (un peu comme une tondeuse) des que les ventilos tournent. Le truc c'est que la console est vraiment neuve (une semaine). La console a fait une légère chute mais aucun dégât tout marchait nickel et ce bruit est venu d'un coup trois jours après. Je ne sais donc pas quoi faire. J'ai peur d'avoir à payer des frais avec le sav nintendo. Sachant que je l'ai acheté à la fnac il y a moins de 15 jours, il est possible de demander à l'échanger ? Merci beaucoup

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
03 juillet 2021 à 01:51:42

Salut,

Si elle a fait une chute, c'est tout à fait possible qu'il y ait eu des dégâts en interne que tu ne peux pas voir de l'extérieur. Le bruit anormal, il est présent en permance quand elles est allumée ? Parce que si c'est le cas, sache que c'est très différent de ce que l'on discute ici.

Dans tous les cas, que tu passes par le SAV de Nintendo ou par le revendeur, si tu n'es pas trop bête tu omettras de leur dire que tu la fait tomber.

:hap:

Sinon pour en revenir au sujet, depuis que j'ai arrêté d'éteindre complètement ma Switch le problème n'est plus jamais revenu.

Message édité le 03 juillet 2021 à 01:55:13 par [REDACTED]
Gashord_le_bg
Gashord_le_bg
Niveau 3
03 juillet 2021 à 01:58:59

Nan, le bruit n'est présent que quand les ventilateurs se mettent à tourner. Là où c'est bizarre c'est que après la chute tout fonctionnait normalement les jours après et c'est venu d'un coup alors qu'elle était restée sur son dock.

Et les deux sav sont différents ou la fnac enverra la console à Nintendo?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2021 à 07:13:04

Depuis que j'ai ma switch (avril) elle a toujours fait un bruit de ventilo au bout de 10 mins de jeux, jeux comme splatoon ou animal crossing mais pas Mario maker :(
Je ne joue jamais en mode portable, elle est toujours sur son dock, jamais fait tombé, je dépoussière souvent la pièce et la console
Je pense que c'est normal, une console fait un peu de bruit il n'y a qu'a regarder la ps4

Message édité le 03 juillet 2021 à 07:13:29 par Pseudo supprimé
lisanna58
lisanna58
Niveau 1
26 juillet 2021 à 17:51:24

C'est juste étrange que le bruit est récurant sur les modèles 2019, tout les gens que je connais ayant un modèle 2017 n'ont pas ce soucis.
J'hésite vraiment à la renvoyer au SAV, peut-être pas tout de suite mais avant la fin de la garantie histoire qu'il fasse un truc sur le ventilo...

88-FFX-88
88-FFX-88
Niveau 8
16 mai 2023 à 11:22:11

Pareil pour moi, après lancer un jeu ça dure 3min, puis ça s'arrête. Mes sauvegardes étant enregistrées sur le Online et le bruit n'étant pas si gênant, je vais la garder comme ça et ne rien faire.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
16 mai 2023 à 11:51:47

C'est normal, à l'allumage la console lance le ventilo à fond dans un 1er temps.

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
16 mai 2023 à 12:30:21

Mais pnt est d'accord que sur tears of the kingdom elle souffle tout le temps et asser fort, ou c'est ma console ?

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
16 mai 2023 à 13:02:21

Le 16 mai 2023 à 12:30:21 :
Mais pnt est d'accord que sur tears of the kingdom elle souffle tout le temps et asser fort, ou c'est ma console ?

Non pas du tout, ça doit être ta console.

AbyssaLugia
AbyssaLugia
Niveau 8
16 mai 2023 à 13:30:07

Ça dépend pour le bruit de ventilation

Si c’est au démarrage d’un jeu c’est normal. Un souffle fort et clair qui se calme ensuite.

Si ca souffle fort et fait un genre de bruit de grattage, la par contre ca peut demander réparation. J’ai eu ce problème sur ma V1 j’avais changé le ventillo et c’était redevenu nickel sans bruit particulier