CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Switch] Bruit ventilation

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
08 avril 2021 à 11:14:05

Le 08 avril 2021 à 11:06:52 legouja a écrit :
J’ai toujours ce bruit de grattement que je n’ai pas sur ma seconde switch... donc je me tâte à l’échanger, elle est neuve et le ventilo fait un bruit de composant mal fixé qui grattouille

Ca c'est pas bon!Attends jusqu'à quelle surchauffe et t'envoie un message de mise en veille et là tu l'envoie!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2021 à 11:19:50

Ça roule, je vais faire ça cette semaine je pense, après elle surchauffe pas tu vois, ça refroidis plutôt bien, mais je pense à un composant mal fixé qui fait vibrer le ventilo ou une connerie du genre

Donc bon, c’est neuf et c’est déjà défectueux

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
08 avril 2021 à 11:36:49

Le 08 avril 2021 à 11:19:50 legouja a écrit :
Ça roule, je vais faire ça cette semaine je pense, après elle surchauffe pas tu vois, ça refroidis plutôt bien, mais je pense à un composant mal fixé qui fait vibrer le ventilo ou une connerie du genre

Donc bon, c’est neuf et c’est déjà défectueux

Non, dit pas ça man , que c'est neuf et déjà dead, sa dépend si tu tryhard?Ton atmosphère est clean ?Déso.
Une malchance de composant!

Tu sais avec le covid, tu as pas eu la bonne console, y a beaucoup d'hypothèse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2021 à 19:02:03

Je l’ai échangé du coup
On verra bien avec la neuve

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
08 avril 2021 à 19:02:51

Le 08 avril 2021 à 19:02:03 :
Je l’ai échangé du coup
On verra bien avec la neuve

Tiens-nous au courant surtout ! En espérant que celle que tu recevras règlera le problème.

Tu as toujours ton autre Switch au moins en attendant. :noel:

Le 08 avril 2021 à 09:03:29 :
le fait de l'incliner ou l'osciller fait ce phénomène de grattage

Tiens, toi aussi tu as ça. :hap:

C'est normal qu'il tourne et après quand où comment et pourquoi il fait plus ou moins de bruit, je pourrai pas te dire mais j'ai remarqué sur fortnite il tourne à fond!!

La mienne ne fait étrangement jamais le moindre bruit en jeu, juste toutes les pleines Lunes au boot. :rire:

Message édité le 08 avril 2021 à 19:07:44 par [REDACTED]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2021 à 07:14:12

Oui ! Et je te confirme que c’est nickel ce coup ci, plus de bruit de ventilo :-)))

Un plaisir de télécharger tout ses jeux de nouveau :hap:

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
09 avril 2021 à 11:15:51

C'est quand même curieux, surtout quand je lis sur internet le nombre de personnes à qui ça arrive. C'est peut-être c'est un problème du capteur qui mesure la température ? Et peut-être que celle que tu as reçu a une révision du hardware plus récent qui corrige ce souci. Franchement, c'est un véritable mystère, après ça n'a pas l'air d'altérer son bon fonctionnement.

Mais dans ton post initial tu disais qu'il n'y avait pas de bruit de grattement et là tu parles de grattement, quelque chose a changé ?

Personnellement, j'enverrai la mienne au SAV uniquement si ça devient permanent ou que j'ai un message d'erreur indiquant une surchauffe (pour l'instant elle a toujours été froide voir à peine tiède). J'ai encore un an de garantie et de toute façon, je compte me prendre le nouveau modèle (si il sort bien un jour).

Message édité le 09 avril 2021 à 11:19:20 par [REDACTED]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2021 à 11:18:50

The Switch Rumor update :hap:

Ouais, n’empêche on devrait pas avoir ce genre de souci de base, mais bon...

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
09 avril 2021 à 11:24:06

J'ai toujours trouvé que la Switch n'était pas un modèle de fiabilité et de solidité. Il y a de nombreux retours au SAV pour divers problèmes.

Rien que les Joy-Cons par exemple, le problème existe depuis 4 ans et on ne sait même pas si il sera corrigé un jour ou non.

Message édité le 09 avril 2021 à 11:27:50 par [REDACTED]
[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
09 avril 2021 à 13:15:51

Bon... de nouveau ce bruit démoniaque quand j'ai voulu lancer Animal Crossing ce matin. :fou:

En vidéo:
https://streamable.com/7opn99
https://streamable.com/y8cca6

Le bruit est similaire à la vidéo de kulko sur la page précédente. Du coup, je me tâte quand même à l'envoyer en SAV, un peu peur qu'on me la renvoie en me disant qu'il n'y a pas de problème avec.

D'ailleurs, le SAV Nintendo ce n'est pas seulement les 12 premiers mois ? La mienne a un peu plus d'un an. :peur:

Message édité le 09 avril 2021 à 13:18:29 par [REDACTED]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2021 à 13:21:22

C’est garanti 2 ans constructeur
Donc tu peux y aller ^^

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
09 avril 2021 à 13:28:02

Je viens de voir ça mais franchement j'hésite à me prendre l'édition Monster Hunter et une fois reçue, renvoyer la mienne à Amazon. Ça m'éviterait de rester un moment sans console.

:hap:

Message édité le 09 avril 2021 à 13:29:34 par [REDACTED]
Taekilla
Taekilla
Niveau 33
09 avril 2021 à 13:29:18

Mon ventilo fait un bruit similaire.

Par contre pour le SAV je crois que c'est que 1 an directement avec Nintendo. Pour les 2 ans de conformité légale c'est avec le vendeur en principe.

morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
09 avril 2021 à 13:40:54

Le 09 avril 2021 à 13:28:02 :
Je viens de voir ça mais franchement j'hésite à me prendre l'édition Monster Hunter et une fois reçue, renvoyer la mienne à Amazon. Ça m'éviterait de rester un moment sans console.

Si tu es pas ( trop ) perdant financièrement c’est une possibilité. Et apparemment la manette pro est de meilleur facture concernant la croix directionnelle, d’ailleurs j’aimerai bien avoir confirmation sur ce sujet.

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 avril 2021 à 13:59:54

Le 09 avril 2021 à 11:24:06 :
J'ai toujours trouvé que la Switch n'était pas un modèle de fiabilité et de solidité. Il y a de nombreux retours au SAV pour divers problèmes.

Rien que les Joy-Cons par exemple, le problème existe depuis 4 ans et on ne sait même pas si il sera corrigé un jour ou non.

Coucou, la forme?

Regarde juste l'épaisseur de la machine Nintendo :ouch2: :question: :rire2:

C'est pas plus épais qu'une boite de jeu-vidéo :fou: , alors, tu veux demander quoi?Déjà ce qu'elle donne pour sa grandeur et elle fait pas un bruit de boeing, alors cool, je pense qu'on a de la chance!

Y a des nouveaux Joy-Con avec des Joysticks de 3DS, sa à l'air frais!

Et regarde play cinq et série X ils ont les mêmes soucis alors cool!Ils sont pas mieux! :rire2:

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 avril 2021 à 14:11:35

Le 09 avril 2021 à 13:15:51 :
Bon... de nouveau ce bruit démoniaque quand j'ai voulu lancer Animal Crossing ce matin. :fou:

En vidéo:

Le bruit est similaire à la vidéo de kulko sur la page précédente. Du coup, je me tâte quand même à l'envoyer en SAV, un peu peur qu'on me la renvoie en me disant qu'il n'y a pas de problème avec.

D'ailleurs, le SAV Nintendo ce n'est pas seulement les 12 premiers mois ? La mienne a un peu plus d'un an. :peur:

Attend qu'elle te fasse le message d'erreur, la console va entrer en veille à cause de la surchauffe et il y aura un dessin qui représente un thermomètre !

J'ai attendu ça pour l'envoyer parce que je pouvais plus jouer avec, seulement 45 minutes de jeu et après stop alors, mince!

Mais vouais attends qu'elle bug et tu l'envoies pas qu'il te la retourne et te dise c'est bon et tu auras perdu des frais de port!

J'ai envoyé la mienne à cause de ça , la surchauffe, le Joy-Con Drift du Joy-con gauche et malheureusement j'ai eu le Joy-Con Drift sur la manette pro des deux Joystick elle est actuellement au sav , je suis hors garantie, je vous tiens au jus s'il me demande de payer!!!ok?

Si tu aimes bien jouer et que tu as que cette console prends-là!(Monster Hunter)

Le 09 avril 2021 à 13:40:54 :

Si tu es pas ( trop ) perdant financièrement c’est une possibilité. Et apparemment la manette pro est de meilleur facture concernant la croix directionnelle, d’ailleurs j’aimerai bien avoir confirmation sur ce sujet.

Tu parles de quoi, soit plus précis sur ta question :question:

Merci!

Et normalement d'après mes recherches si les panne hors garantie sont d'usine, Nintendo nous réparera sans frais, hâte de savoir combien ils vont me taxer pour ma Switch , dire que la Super Nintendo Switch sors en fin d'année!!!? :peur:

morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
09 avril 2021 à 14:50:55

Le 09 avril 2021 à 14:11:35 :

En vidéo:

Attend qu'elle te fasse le message d'erreur, la console va entrer en veille à cause de la surchauffe et il y aura un dessin qui représente un thermomètre !

J'ai attendu ça pour l'envoyer parce que je pouvais plus jouer avec, seulement 45 minutes de jeu et après stop alors, mince!

Mais vouais attends qu'elle bug et tu l'envoies pas qu'il te la retourne et te dise c'est bon et tu auras perdu des frais de port!

J'ai envoyé la mienne à cause de ça , la surchauffe, le Joy-Con Drift du Joy-con gauche et malheureusement j'ai eu le Joy-Con Drift sur la manette pro des deux Joystick elle est actuellement au sav , je suis hors garantie, je vous tiens au jus s'il me demande de payer!!!ok?

Si tu aimes bien jouer et que tu as que cette console prends-là!(Monster Hunter)

Merci!

Et normalement d'après mes recherches si les panne hors garantie sont d'usine, Nintendo nous réparera sans frais, hâte de savoir combien ils vont me taxer pour ma Switch , dire que la Super Nintendo Switch sors en fin d'année!!!? :peur:

Bah je peux difficilement être plus clair, il se dit que la croix directionnelle de la manette pro version MH est meilleur que la classique qui est une chiasse sans nom.

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 avril 2021 à 15:01:51

Le 09 avril 2021 à 14:50:55 :

Le 09 avril 2021 à 14:11:35 :

En vidéo:

Merci!

Bah je peux difficilement être plus clair, il se dit que la croix directionnelle de la manette pro version MH est meilleur que la classique qui est une chiasse sans nom.

:rire2: Comment tu t'exprimes c'est trop drôle hahaha, soit disant la manette pro est plus fiable , ben je dis non j'ai cette panne du drift sur les deux Joystick d'une manette pro, l'angoisse , la galère!!!

Alors, non je peux pas t'aider parce que j'ai pas la manette pro mh!

morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
09 avril 2021 à 15:10:55

Bah en soit elle fait mieux le taf que les joycon, mais les jeux de baston en 2D ou même simplement tetris avec La Croix c’est à s’arracher les cheveux. Un effort de Nintendo là aussi serait bien apprécié.

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
09 avril 2021 à 15:14:40

Le 09 avril 2021 à 15:10:55 :
Bah en soit elle fait mieux le taf que les joycon, mais les jeux de baston en 2D ou même simplement tetris avec La Croix c’est à s’arracher les cheveux. Un effort de Nintendo là aussi serait bien apprécié.

Je vais te contredire man!

Ce qu'il y a de mieux pour être sûr d'appuyer sur des bon bouton, attention,

Tu prends tes deux Con et tu les mets avec le support Joy-con pour te faire une manette complète et tu joues avec la croix fait de 4 petits rond, y a pas plus précis, bas pour bas haut pour haut...