CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Switch] Bruit ventilation

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
kulko kulko
MP
Niveau 7
29 mars 2021 à 22:31:05

J’ai enregistré le bruit il est revenu aujourd’hui et un simple reboot a suffit à le faire disparaître

Edit : et elle tournait depuis juste 5 min donc pas chaude

Message édité le 29 mars 2021 à 22:32:37 par kulko
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
29 mars 2021 à 23:57:09

Ton ventilo est en train de décéder. Il va falloir le changer. Ce n'est pas très dur mais attention aux vis. Les miennes étaient foirées d'usine. Un calvaire pour les retirer sans les foirer.

kulko kulko
MP
Niveau 7
30 mars 2021 à 01:23:43

Le 29 mars 2021 à 23:57:09 Linkafond a écrit :
Ton ventilo est en train de décéder. Il va falloir le changer. Ce n'est pas très dur mais attention aux vis. Les miennes étaient foirées d'usine. Un calvaire pour les retirer sans les foirer.

Elle est toujours sous garantie mais comme le bruit n’apparaît que rarement j’ai peur qu’ils ne fassent rien ….

Ruoska Ruoska
MP
Niveau 23
30 mars 2021 à 15:26:36

C'est pas parce qu'un ventilo tourne vite qu'il est à remplacer putain c'est quoi ces caves la

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
30 mars 2021 à 16:02:04

+1

Clairement ne l'envoie pas en garantie si ça ne t'arrive que rarement et qu'un simple reboot ou une veille fait disparaître le bruit en question. C'est juste le ventilo qui tourne à 100% (les petits ventilos ont tendance à faire un bruit de malade quand ils tournent à fond), d'ailleurs je n'entends franchement rien d'anormal sur ta vidéo (après c'est difficile de bien entendre sur ce genre de vidéos). Quand on a traité la question sur la première page et on en a déduit que c'était plus côté logiciel que matériel et nos Switchs sont toujours vivantes.

Maintenant, si il se met à faire du bruit en permanence là oui on pourrait envisager qu'il a un souci (roulements, plus dans l'axe, etc.).

Message édité le 30 mars 2021 à 16:04:52 par [REDACTED]
morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 16:05:02

Le 30 mars 2021 à 15:26:36 Ruoska a écrit :
C'est pas parce qu'un ventilo tourne vite qu'il est à remplacer putain c'est quoi ces caves la

Oui puis le ronronnement strident du ventilo est sympa, ça rappelle le dentiste, de quoi se détendre peinard.

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 16:09:12

Le 30 mars 2021 à 16:02:04 [REDACTED] a écrit :
+1

Clairement ne l'envoie pas en garantie si ça ne t'arrive que rarement et qu'un simple reboot ou une veille fait disparaître le bruit en question. C'est juste le ventilo qui tourne à 100% (les petits ventilos ont tendance à faire un bruit de malade quand ils tournent à fond), d'ailleurs je n'entends franchement rien d'anormal sur ta vidéo (après c'est difficile de bien entendre sur ce genre de vidéos). Quand on a traité la question sur la première page et on en a déduit que c'était plus côté logiciel que matériel et nos Switchs sont toujours vivantes.

Maintenant, si il se met à faire du bruit en permanence là oui on pourrait envisager qu'il a un souci (roulements, plus dans l'axe, etc.).

Attendez les gars si votre ventilo fait se vacarme posez vous des questions, de mon côté le ventilo est audible uniquement en période de canicule.

Son ventilo tourne ainsi après seulement 5 minutes d’utilisation, ça n’a rien de normal.

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 16:27:44

Ciao les filles et les garçons!

La forme?

Bon, j'ai envoyé ma Switch en allemagne pour réparation pour plusieurs couilles, dons celle du ventilateur trop bruyant!

Donc, au début j'avais aucun soucis de bruit, sa soufflait fort et chaud mais pour moi rien d'alarmant et pas constant , bon parfait mais il y peu quand je lançais fofo , il faisait un bruit de sciage , grattage, je ne sais pas comment définir le bruit, il était aigue , rappant , mystique, bref, c'était chelou!

Bon. plus de bruit et là après 45 minutes de jeu elle surchauffe, votre console est en surchauffe elle va entrer en veille!

Le sum!

Question importante, vous savez si durant les congés de pâques et autres jours de congé les réparations sont active?

Merci de votre savoir à vous toutes et tous!

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
30 mars 2021 à 16:34:56

Le 30 mars 2021 à 16:09:12 morvandiaulibre a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:02:04 [REDACTED] a écrit :
+1

Clairement ne l'envoie pas en garantie si ça ne t'arrive que rarement et qu'un simple reboot ou une veille fait disparaître le bruit en question. C'est juste le ventilo qui tourne à 100% (les petits ventilos ont tendance à faire un bruit de malade quand ils tournent à fond), d'ailleurs je n'entends franchement rien d'anormal sur ta vidéo (après c'est difficile de bien entendre sur ce genre de vidéos). Quand on a traité la question sur la première page et on en a déduit que c'était plus côté logiciel que matériel et nos Switchs sont toujours vivantes.

Maintenant, si il se met à faire du bruit en permanence là oui on pourrait envisager qu'il a un souci (roulements, plus dans l'axe, etc.).

Attendez les gars si votre ventilo fait se vacarme posez vous des questions, de mon côté le ventilo est audible uniquement en période de canicule.

Son ventilo tourne ainsi après seulement 5 minutes d’utilisation, ça n’a rien de normal.

Si l'air qui sort en extraction n'est pas chaud et que la console ne se coupe pas avec un message d'erreur comme mon VDD alors ce n'est sûrement pas une histoire de surchauffe hein. Surtout si juste redémarrer la console règle instantanément le problème et qu'il ne revient pas derrière.

Je pense que beaucoup confondent deux choses différentes sur ce topic. :hap:

Message édité le 30 mars 2021 à 16:37:56 par [REDACTED]
morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
30 mars 2021 à 18:32:40

Le 30 mars 2021 à 16:34:56 [REDACTED] a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:09:12 morvandiaulibre a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:02:04 [REDACTED] a écrit :
+1

Clairement ne l'envoie pas en garantie si ça ne t'arrive que rarement et qu'un simple reboot ou une veille fait disparaître le bruit en question. C'est juste le ventilo qui tourne à 100% (les petits ventilos ont tendance à faire un bruit de malade quand ils tournent à fond), d'ailleurs je n'entends franchement rien d'anormal sur ta vidéo (après c'est difficile de bien entendre sur ce genre de vidéos). Quand on a traité la question sur la première page et on en a déduit que c'était plus côté logiciel que matériel et nos Switchs sont toujours vivantes.

Maintenant, si il se met à faire du bruit en permanence là oui on pourrait envisager qu'il a un souci (roulements, plus dans l'axe, etc.).

Attendez les gars si votre ventilo fait se vacarme posez vous des questions, de mon côté le ventilo est audible uniquement en période de canicule.

Son ventilo tourne ainsi après seulement 5 minutes d’utilisation, ça n’a rien de normal.

Si l'air qui sort en extraction n'est pas chaud et que la console ne se coupe pas avec un message d'erreur comme mon VDD alors ce n'est sûrement pas une histoire de surchauffe hein. Surtout si juste redémarrer la console règle instantanément le problème et qu'il ne revient pas derrière.

Je pense que beaucoup confondent deux choses différentes sur ce topic. :hap:

Je n’évoque pas de surchauffe mais bien d’un ventilo qui s’emballe sans raison. Après problème ou non ça ne coûte rien de voir avec le SAV, la console sera indisponible un certain temps mais ça peut valoir le coup.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
31 mars 2021 à 00:24:33

"c'est quoi ces caves là"

Sûrement quelqu'un qui a eu le même souci, et donc un ventilo qui a fini par lâcher et a du être remplacé ?

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
31 mars 2021 à 01:05:04

Je l'entends quasiment jamais mon ventilo et quand c'est le cas, c'est discret.

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
01 avril 2021 à 11:57:31

Le 30 mars 2021 à 18:32:40 morvandiaulibre a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:34:56 [REDACTED] a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:09:12 morvandiaulibre a écrit :

Le 30 mars 2021 à 16:02:04 [REDACTED] a écrit :
+1

Clairement ne l'envoie pas en garantie si ça ne t'arrive que rarement et qu'un simple reboot ou une veille fait disparaître le bruit en question. C'est juste le ventilo qui tourne à 100% (les petits ventilos ont tendance à faire un bruit de malade quand ils tournent à fond), d'ailleurs je n'entends franchement rien d'anormal sur ta vidéo (après c'est difficile de bien entendre sur ce genre de vidéos). Quand on a traité la question sur la première page et on en a déduit que c'était plus côté logiciel que matériel et nos Switchs sont toujours vivantes.

Maintenant, si il se met à faire du bruit en permanence là oui on pourrait envisager qu'il a un souci (roulements, plus dans l'axe, etc.).

Attendez les gars si votre ventilo fait se vacarme posez vous des questions, de mon côté le ventilo est audible uniquement en période de canicule.

Son ventilo tourne ainsi après seulement 5 minutes d’utilisation, ça n’a rien de normal.

Si l'air qui sort en extraction n'est pas chaud et que la console ne se coupe pas avec un message d'erreur comme mon VDD alors ce n'est sûrement pas une histoire de surchauffe hein. Surtout si juste redémarrer la console règle instantanément le problème et qu'il ne revient pas derrière.

Je pense que beaucoup confondent deux choses différentes sur ce topic. :hap:

Je n’évoque pas de surchauffe mais bien d’un ventilo qui s’emballe sans raison. Après problème ou non ça ne coûte rien de voir avec le SAV, la console sera indisponible un certain temps mais ça peut valoir le coup.

Sa sert à rien, il m'a déjà fais un bruit fort et chaud mais tu risques rien,sauf s'il fait un bruit assez étrange!

Le 31 mars 2021 à 01:05:04 archie-crame a écrit :
Je l'entends quasiment jamais mon ventilo et quand c'est le cas, c'est discret.

Soit tu as une série qui a été mieux conçue soit tu tryhard pas!?^^

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
01 avril 2021 à 21:21:16

Non, je ne tryhard pas vraiment mais je joue régulièrement trois heures d'affilé en mode table-top à des jeux comme SMO qui est mon jeu du moment... J'entends de temps en temps le ventilo tourner quand je lance le jeu mais c'est discret et ça ne dure pas longtemps.

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 08:58:16

Le 01 avril 2021 à 21:21:16 archie-crame a écrit :
Non, je ne tryhard pas vraiment mais je joue régulièrement trois heures d'affilé en mode table-top à des jeux comme SMO qui est mon jeu du moment... J'entends de temps en temps le ventilo tourner quand je lance le jeu mais c'est discret et ça ne dure pas longtemps.

Hello,

En table-top je pense avoir compris mais pas sùr, c'est jouer en mode portatif (nomade)?

Si c'est ça, vouais ta charge ne dépasse pas les 3 heures de gaming, l'abréviation smo, je ne vois pas?Merci

Le bruit que tu entends c'est rien, il faut en être inquiété que lorsqu'il fait un bruit de sciage , de fraiseuse genre un bruit métallique, un bruit grinçant, là tu peux te poser des questions!

Aller, bonne Pâques à toutes et à tous!

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
02 avril 2021 à 15:25:03

Table-top c'est jouer en mode portable avec les joycons détachés et connectés à la Switch par Bluetooth. Et SMO, c'est pour Super Mario Odyssey.

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 15:42:10

Le 02 avril 2021 à 15:25:03 archie-crame a écrit :
Table-top c'est jouer en mode portable avec les joycons détachés et connectés à la Switch par Bluetooth. Et SMO, c'est pour Super Mario Odyssey.

Ok, je te remercie, bon jeu!^^

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 60
08 avril 2021 à 01:16:54

Tiens, la mienne m'a refait le coup ce soir quand je l'ai rallumé parce que j'avais complètement oublié de réclamer mes points or pour Monster Hunter. :noel:

Le bruit était moins fort que dans mes souvenirs et je ne pense pas que je l'aurais remarqué si la pièce dans laquelle j'étais n'était pas complètement silencieuse. L'air soufflé en extraction était bien frais et comme d'habitude, un simple passage en veille a suffit à la faire taire.

J'ai essayé un petit moment de l'éteindre et de la rallumer pour reproduire le phénomène. Sans succès.

En tout cas, j'ai bien écouté le ventilateur et je n'ai pas entendu de grattage ou autre, juste un ventilateur qui tourne à fond, bien audible quand même et peut-être quelques légères vibrations (changeant suivant l'inclinaison de la console). Du coup, je me dis que c'est juste son comportement normal quand il tourne à 100% ? Idem une fois le calme revenu, je l'entends uniquement si je colle mon oreille dessus et je n'ai rien entendu de rien de suspect qui indiquerait que le ventilateur serait en train de mourir.

N'empêche que ça me tue ce côté complètement aléatoire, ça ne me l'avait pas fait depuis des mois là. Et c'est uniquement quand elle s'allume ou sort d'une veille prolongée. Ce serait quand même plus logique que le ventilo s'emballe quand je joue à Monster Hunter depuis plusieurs heures mais ça n'a pas du tout l'air d'être une histoire de températures.

Le pire, c'est que je suis assez maniaque avec tout ce qui est bruit (il faut dire que je suis hyperacousique). Mes ventilateurs sont montés sur des rivets en caoutchouc pour entendre aucune vibration. :hap:

Message édité le 08 avril 2021 à 01:21:32 par [REDACTED]
TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 09:03:29

Le 08 avril 2021 à 01:16:54 [REDACTED] a écrit :
Tiens, la mienne m'a refait le coup ce soir quand je l'ai rallumé parce que j'avais complètement oublié de réclamer mes points or pour Monster Hunter. :noel:

Le bruit était moins fort que dans mes souvenirs et je ne pense pas que je l'aurais remarqué si la pièce dans laquelle j'étais n'était pas complètement silencieuse. L'air soufflé en extraction était bien frais et comme d'habitude, un simple passage en veille a suffit à la faire taire.

J'ai essayé un petit moment de l'éteindre et de la rallumer pour reproduire le phénomène. Sans succès.

En tout cas, j'ai bien écouté le ventilateur et je n'ai pas entendu de grattage ou autre, juste un ventilateur qui tourne à fond, bien audible quand même et peut-être quelques légères vibrations (changeant suivant l'inclinaison de la console). Du coup, je me dis que c'est juste son comportement normal quand il tourne à 100% ? Idem une fois le calme revenu, je l'entends uniquement si je colle mon oreille dessus et je n'ai rien entendu de rien de suspect qui indiquerait que le ventilateur serait en train de mourir.

N'empêche que ça me tue ce côté complètement aléatoire, ça ne me l'avait pas fait depuis des mois là. Et c'est uniquement quand elle s'allume ou sort d'une veille prolongée. Ce serait quand même plus logique que le ventilo s'emballe quand je joue à Monster Hunter depuis plusieurs heures mais ça n'a pas du tout l'air d'être une histoire de températures.

Le pire, c'est que je suis assez maniaque avec tout ce qui est bruit (il faut dire que je suis hyperacousique). Mes ventilateurs sont montés sur des rivets en caoutchouc pour entendre aucune vibration. :hap:

Non, je te rassure il est au top, le fait de l'incliner ou l'osciller fait ce phénomène de grattage,mais tant que le vent souffle chaud, ffroid et à un son d'extraction identique, no-panic ok!

C'est normal qu'il tourne et après quand où comment et pourquoi il fait plus ou moins de bruit, je pourrai pas te dire mais j'ai remarqué sur fortnite il tourne à fond!!

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 avril 2021 à 11:06:52

J’ai toujours ce bruit de grattement que je n’ai pas sur ma seconde switch... donc je me tâte à l’échanger, elle est neuve et le ventilo fait un bruit de composant mal fixé qui grattouille

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment