CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choqué de Pokémon Diamant/Perle

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
05 mars 2021 à 09:15:42

Oui si on oublie les Terres Sauvages, Pokémon Épée et Bouclier est assez jolie et le dlc est encore plus jolie que les Terres Sauvages.
Gamefreak ont réussi avec le dlc à faire mieux que le jeu de base.

Diamant et Perle aurait du être aussi jolie que le dlc mais bon.

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
05 mars 2021 à 09:21:20

Faut arrêter aussi d'autant se limiter sur Switch et d'accepter de jouer à des trucs aussi moches.

Dragon Quest 11 tourne très bien sur Switch, et franchement c'est juste Pokemon E/B tel qu'il aurait du l'être. https://www.youtube.com/watch?v=OFXzvt0q-Qg

Là le remake soyons réaliste, c'est clairement moche et la DA ne sauve pas tout alors que de base c'est déjà moins gourmand que E/B.
C'est pas un problème de moyen puisqu'un jeu Pokemon t'es clairement assuré que ça va faire un carton. Il y a très peu de licences vidéoludiques qui ont un capital risque aussi bas que Pokemon.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 mars 2021 à 10:09:13

Le 05 mars 2021 à 09:21:20 DiMaria a écrit :
Faut arrêter aussi d'autant se limiter sur Switch et d'accepter de jouer à des trucs aussi moches.

Dragon Quest 11 tourne très bien sur Switch, et franchement c'est juste Pokemon E/B tel qu'il aurait du l'être. https://www.youtube.com/watch?v=OFXzvt0q-Qg

Là le remake soyons réaliste, c'est clairement moche et la DA ne sauve pas tout alors que de base c'est déjà moins gourmand que E/B.
C'est pas un problème de moyen puisqu'un jeu Pokemon t'es clairement assuré que ça va faire un carton. Il y a très peu de licences vidéoludiques qui ont un capital risque aussi bas que Pokemon.

Oui et non, ils pourraient mettre énormément de moyens vu que la licence est la plus rentable du JV mais ils ne le font pas.
Dragon quest 11 devrait être la cible minimum et on est même pas au niveau d'un atelier.

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 11:08:53

Le 04 mars 2021 à 21:33:52 FloorGang a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:21:47 Branettite a écrit :

et SS est un des jeux préférés des fans

Je suis d'accord que c'est important d'apporter de la nuance, mais du calme quand même (sauf si tu veux dire Soul Silver)

Je parlais de Soulsilver

Branettite Branettite
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 11:11:32

Le 04 mars 2021 à 23:23:07 Wililourson a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:44:04 Falysix a écrit :
Pour ma part, autant je suis d'accord pour la régression par rapport à ROSA, autant je préfère largement ce qu'on voit du remake de DP que ce qu'on a avec EB

Franchement, que vous vouliez vous rassurer en défendant ces remakes de la honte, d'accord. Mais pas en dénigrant les graphismes d'Épée et Bouclier !

Je vous rappelle qu'on passe de ça à ça :
https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614893659-pokemon-sword-shield-update-trainer-customization.png https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614893689-pokemon-brilliant-diamond-shining-pearl-female-protagonist.jpg

Et en comparant à taille réelle...
https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614894270-20210304-224204.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614894310-v2pdjw9ecef8patzfafya6-1200-80.jpg

Vous trouvez vraiment la deuxième meilleure ?
https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614894822-images.jpeg https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614894870-20210304-225156.jpg

Épée et Bouclier c'est aussi ça je vous signale !
https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614894985-3572048-pokemon-sword-shield-town.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614895012-maxresdefault.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614895449-715eff0e8320f5091fcd99c24e01005b.jpg https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614895511-z7tnwoa.jpg

Sword/Shield ne sont pas exemptés de défauts, comme toutes les versions, elles sont un peu bâclées sur certains points (Terres sauvages, pas de terrain lors de combat intérieur, Pokémon absents).

Et c'est justement dans les remakes que ces défauts sont corrigés !
Là on a le droit à un remake éco+ !

Tout ce que j'espère c'est pouvoir mettre les pokémon de Diamant et Perle manquants sur Épée et Bouclier justement !

Je trouvais pas les graphismes de Épée/Bouclier assez bien pour de la Switch et ils ont réussi à presque me les faire regretter... J'imaginais pas que c'était possible tant la déception pour E/B était grande, je trouvais que c'était digne d'un jeu PS2 et là on se retrouve avec de la ds+

Kyungsoo Kyungsoo
MP
Niveau 10
05 mars 2021 à 12:01:23

Pour moi c'est le jeu secondaire/de transition jusqu'à Légendes Pokemon, je pense que de base ils avaient rien prévu d'ambitieux pour ces remakes
Personnellement je le trouve hideux et qu'on exploitera jamais le potentiel de la console avec ce style 2.5D mais cette génération a son publique donc j'imagine que ça va bien se vendre et plus encore si on le voit comme un jeu "bonus" avant l'arrivée du main game

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 14
05 mars 2021 à 19:37:36

Ce qui me fait peur, c'est que jusqu'à maintenant, les remakes étant des opus améliorés des versions précédentes, c'était sur celles-ci que
le metagame se basait (plus grand nombre de Pokémon disponibles, méga exclusives etc.). Si c'est aussi le cas ici, ça serait nous forcer de jouer sur un jeu moche pour profiter de tous les pokémons manquants.

Message édité le 05 mars 2021 à 19:39:40 par Wililourson
Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
05 mars 2021 à 19:49:42

Je suis perplexe tout de même :(

C'est grosso-merdo ce a quoi je m’attendais quand j'ai entendu parler de remake de diamand/perle

On passe d'un jeu en pixel-art minimaliste a... De la 3D minimaliste :(
ça ne pouvais pas être du photo-réaliste, on ne pouvais pas avoir des proportions réalistes pour les personnages... :(

ça ressemble a diamand/perle "mais en 3D" quoi :(

Je pense que l'agencement des décords choque pas mal égallement, mais... C'est le contre-coup de faire un remake d'un jeu de console portable je suppose :(

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
05 mars 2021 à 19:52:38

Perso j'ai pas acheté de jeu Pokémon depuis Pokémon Y, et j'attendais ces remakes avec impatience ! S'ils avaient été fait dans le style des pokémons récents j'aurais zappé mais là ça va finir sous le sapin :oui:

Wililourson Wililourson
MP
Niveau 14
05 mars 2021 à 23:02:27

Le 05 mars 2021 à 19:49:42 Zapfire a écrit :
Je suis perplexe tout de même :(

C'est grosso-merdo ce a quoi je m’attendais quand j'ai entendu parler de remake de diamand/perle

On passe d'un jeu en pixel-art minimaliste a... De la 3D minimaliste :(
ça ne pouvais pas être du photo-réaliste, on ne pouvais pas avoir des proportions réalistes pour les personnages... :(

ça ressemble a diamand/perle "mais en 3D" quoi :(

Je pense que l'agencement des décords choque pas mal égallement, mais... C'est le contre-coup de faire un remake d'un jeu de console portable je suppose :(

Sauf que Let'Go qui est basé sur un jeu GameBoy l'a fait.
Puis même les herbes et les arbres sont statiques en combat, il n'y a aucune vie.

Zapfire Zapfire
MP
Niveau 15
06 mars 2021 à 10:17:52

Le 05 mars 2021 à 23:02:27 Wililourson a écrit :

Le 05 mars 2021 à 19:49:42 Zapfire a écrit :
Je suis perplexe tout de même :(

C'est grosso-merdo ce a quoi je m’attendais quand j'ai entendu parler de remake de diamand/perle

On passe d'un jeu en pixel-art minimaliste a... De la 3D minimaliste :(
ça ne pouvais pas être du photo-réaliste, on ne pouvais pas avoir des proportions réalistes pour les personnages... :(

ça ressemble a diamand/perle "mais en 3D" quoi :(

Je pense que l'agencement des décords choque pas mal égallement, mais... C'est le contre-coup de faire un remake d'un jeu de console portable je suppose :(

Sauf que Let'Go qui est basé sur un jeu GameBoy l'a fait.
Puis même les herbes et les arbres sont statiques en combat, il n'y a aucune vie.

Je vais faire le plus grand retournement de veste depuis 1940, mais je viens d'aller voir un peu pokemon let's go evoli et effectivement, ça aurais totallement pu être fait comme ça. Je prefere beaucoup d'ailleur.

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 11:24:49

ce qui compte en plus c'est pas les graphismes mais le contenu rajouté enfin bref nous faire un pokémon version ultra large avec scénario different mode de difficulté, du contenu quoi et les graphismes du lets go sans effort repompé ca passait

mais la yaura ni lets go

ni le contenu

mais 60 euros au lieu de 40

merci gamefreak :hap:

Khiramu Khiramu
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 14:08:38

Je préfère de loin avoir ces graphismes et cette DA que ce qu’ils ont proposé sur Sword/Shield. Une technique à la ramasse, le framerate horrible, des routes couloirs, etc...
Tant qu’ils n’auront pas réussi à maîtriser le passage à la 3d, autant rester sur ça et faire du quali. Du coup je le prendrais très certainement alors que Pokémon legends au vue des images montrées, hors de question de le prendre sans switch pro...

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 14:52:27

Le 06 mars 2021 à 14:08:38 Khiramu a écrit :
Je préfère de loin avoir ces graphismes et cette DA que ce qu’ils ont proposé sur Sword/Shield. Une technique à la ramasse, le framerate horrible, des routes couloirs, etc...
Tant qu’ils n’auront pas réussi à maîtriser le passage à la 3d, autant rester sur ça et faire du quali. Du coup je le prendrais très certainement alors que Pokémon legends au vue des images montrées, hors de question de le prendre sans switch pro...

pourquoi pas prendre platine directement ?

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 01:54:03

Le 06 mars 2021 à 11:24:49 eyesdeuxo a écrit :
ce qui compte en plus c'est pas les graphismes mais le contenu rajouté enfin bref nous faire un pokémon version ultra large avec scénario different mode de difficulté, du contenu quoi et les graphismes du lets go sans effort repompé ca passait

mais la yaura ni lets go

ni le contenu

mais 60 euros au lieu de 40

merci gamefreak :hap:

Par contre ce n'est pas GameFric pour ce jeu

eyesdeuxo eyesdeuxo
MP
Niveau 10
07 mars 2021 à 05:32:21

Le 07 mars 2021 à 01:54:03 blauhs_fe a écrit :

Le 06 mars 2021 à 11:24:49 eyesdeuxo a écrit :
ce qui compte en plus c'est pas les graphismes mais le contenu rajouté enfin bref nous faire un pokémon version ultra large avec scénario different mode de difficulté, du contenu quoi et les graphismes du lets go sans effort repompé ca passait

mais la yaura ni lets go

ni le contenu

mais 60 euros au lieu de 40

merci gamefreak :hap:

Par contre ce n'est pas GameFric pour ce jeu

bien sur

financé par gamefric

masuda codirigeant du projet

les revenus seront pour gamefric

mais gamefric n'a rien a voir la dedans :hap:

lan78 lan78
MP
Niveau 66
07 mars 2021 à 10:52:37

Le 07 mars 2021 à 05:32:21 eyesdeuxo a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:54:03 blauhs_fe a écrit :

Le 06 mars 2021 à 11:24:49 eyesdeuxo a écrit :
ce qui compte en plus c'est pas les graphismes mais le contenu rajouté enfin bref nous faire un pokémon version ultra large avec scénario different mode de difficulté, du contenu quoi et les graphismes du lets go sans effort repompé ca passait

mais la yaura ni lets go

ni le contenu

mais 60 euros au lieu de 40

merci gamefreak :hap:

Par contre ce n'est pas GameFric pour ce jeu

bien sur

financé par gamefric

masuda codirigeant du projet

les revenus seront pour gamefric

mais gamefric n'a rien a voir la dedans :hap:

Et TPCi dans l'histoire ?

Susnjara Susnjara
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 11:08:16

Les graphismes qui ont 3 générations de retard sur switch c'est pardonnable et souvent pardonné sur les jeux dont le contenu le mérite. Et y en a pas mal.

Mais là c'est Pokemon quoi, généralement y a pas un point pour rattraper l'autre.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 50
07 mars 2021 à 11:11:31

En plus de ne pas utiliser les capacité de la switch, le jeu est plus terne et moins coloré que la version DS... :hap:
Puis quitte a faire du ultra minimaliste sur la world map ils auraient pu au moins revoir les combats pour en faire un truc qui claque techniquement

Et je suis pret a partier que le jeu ne sera pas en 30 fps stable et qu'on aura des chute de framerate en plus :hap:

FloorGang FloorGang
MP
Niveau 5
07 mars 2021 à 11:39:03

Le 05 mars 2021 à 11:08:53 Branettite a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:33:52 FloorGang a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:21:47 Branettite a écrit :

et SS est un des jeux préférés des fans

Je suis d'accord que c'est important d'apporter de la nuance, mais du calme quand même (sauf si tu veux dire Soul Silver)

Je parlais de Soulsilver

Haha oui je me disais bien que quelque chose n'allait pas. Tu répondais à quelqu'un qui voulait dire Sword/Shield :hap:

Le 07 mars 2021 à 05:32:21 eyesdeuxo a écrit :

Le 07 mars 2021 à 01:54:03 blauhs_fe a écrit :

Le 06 mars 2021 à 11:24:49 eyesdeuxo a écrit :
ce qui compte en plus c'est pas les graphismes mais le contenu rajouté enfin bref nous faire un pokémon version ultra large avec scénario different mode de difficulté, du contenu quoi et les graphismes du lets go sans effort repompé ca passait

mais la yaura ni lets go

ni le contenu

mais 60 euros au lieu de 40

merci gamefreak :hap:

Par contre ce n'est pas GameFric pour ce jeu

bien sur

financé par gamefric

masuda codirigeant du projet

les revenus seront pour gamefric

mais gamefric n'a rien a voir la dedans :hap:

Personne n'a dit que GF n'avait rien à voir la-dedans :hap: Juste que là, pour le coup, les responsables directs de la gueule du jeu c'est ILCA. Après bien sûr il y a sûrement des problèmes de budget et de temps, mais je pense pas que GF ait expressément demandé à ILCA de donner des têtes de Légo de contrebande aux perso :noel:

Et je sais pas si on peut vraiment dire que c'est de GF que viennent les financements et que c'est eux qui vont récupérer les revenus. On n'a que très peu d'info concernant le fonctionnement interne de TPC (détenue qu'à 1/3 par GF) vu que c'est pas une société cotée, et on ne sait pas non plus ce que dit le contrat entre ILCA et GF/TPC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment