CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'arrivée du cloud

Baltarosa
Baltarosa
Niveau 10
28 octobre 2020 à 15:23:54

Avec le dernier Partner Showcase et l'annonce de Hitman 3 et Control en version cloud, Nintendo nous a tous pris au dépourvu :hap:

Cependant dans la vidéo 0 mention n'est faite à la solution cloud utilisée, si c'est Xcloud ou autre. Vous en pensez quoi ?

Message édité le 28 octobre 2020 à 15:24:06 par Baltarosa
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2020 à 15:25:39

Je pense que c’est une bonne nouvelle pour la switch, si ça peut permettre de profiter de certains gros titre :-)

tintest
tintest
Niveau 9
28 octobre 2020 à 15:29:40

J'ai hâte de voir la performance du cloud sur la switch vu la perf du nintendo online :rire:

Après, ça peut pas faire de mal, attendons plus d'infos :oui:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
28 octobre 2020 à 15:32:59

Le 28 octobre 2020 à 15:29:40 tintest a écrit :
J'ai hâte de voir la performance du cloud sur la switch vu la perf du nintendo online :rire:

Après, ça peut pas faire de mal, attendons plus d'infos :oui:

Les gens qui donnent leur avis comme ça sans avoir aucune connaissance technique des fonctionnements de ce genre d'infrastructures et mélangent tout ....

nlechoppaup
nlechoppaup
Niveau 7
28 octobre 2020 à 15:33:44

C'est le cloud de Microsoft (Azure) ? (

XiaomiMi9
XiaomiMi9
Niveau 10
28 octobre 2020 à 15:49:18

Le 28 octobre 2020 à 15:46:24 madisani a écrit :
Alors, les jeux en version cloud, ce n'est pas nouveau.

On avait eu Assassin's creed Odyssey et Resident Evil 7 en cloud, mais au Japon uniquement. Là, c'est la première fois que ça vient en occident.

Je pense que c'est indépendant. Pas un service de "cloud" en particulier. Maintenant, peut-être que c'est là l'un des premiers signes d'un cloud plus prononcé à l'avenir, et peut-être la solution pour permettre la next-gen chez Nintendo :(

J'espère juste que ça ne va pas remplacer toute volonté de tout de même vouloir porter certains jeux localement comme ça a pu être le cas par le passé : The witcher 3 et d'autres.

this [[sticker:p/1kkn]]

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
28 octobre 2020 à 15:54:47

En vrai avec la 5g ça sera pas un problème de voir tous les gros tiers next gen en cloud only.

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
28 octobre 2020 à 16:33:28

Je suis totalement POUR le cloud sur Switch perso

Pouvoir jouer à des tiers de qualité en mode portable c'est ouf, hâte de voir AC Odyssey en Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

neogeo20
neogeo20
Niveau 7
28 octobre 2020 à 16:34:22

Le 28 octobre 2020 à 15:54:47 [[Xou]] a écrit :
En vrai avec la 5g ça sera pas un problème de voir tous les gros tiers next gen en cloud only.

Oui enfin c'est pas pour tout de suite la 5G. Au mieux 2022 pour vraiment en profiter et de façon réaliste plutôt 2023/24, surtout pour ceux qui n'habite pas dans les grandes villes.
Ensuite la Switch n'est pas équipé de base pour la recevoir, il faudra donc utiliser le hotspot de son téléphone et donc consommer la data (et la batterie) de celui-ci.

Mouss62
Mouss62
Niveau 22
28 octobre 2020 à 16:34:59

Idem pressé de les voir arriver

Benku
Benku
Niveau 10
28 octobre 2020 à 16:54:35

j'ai tester avec ma co de 10 mega et étonnant ça marche pas mal.

Tit38
Tit38
Niveau 21
28 octobre 2020 à 18:04:26

Je suis plutôt physique mais si ça me permet de ne pas acheter de consoles next'gen, c'est ok!!!

tintintek
tintintek
Niveau 28
28 octobre 2020 à 18:52:27

Alors je viens d essayer je suis totalement sur le cul ! Control via le cloud en mode portable est plus joli que sur ma ps4 fat !!!

AsukaRyo
AsukaRyo
Niveau 9
28 octobre 2020 à 18:55:27

J'ai test avec ma co de 2 méga en campagne, autant dire que j'étais quand même étonné car malgrès le fait que c'était une petite bouillie, c'était assez fluide. J'ai test aussi sur ma 4g, et c'était déjà plus convaincant, franchement ça m'a trop hypé, dommage que les forfaits sont pas illimités ...

MENALL
MENALL
Niveau 6
28 octobre 2020 à 18:56:28

Le 28 octobre 2020 à 16:34:22 neogeo20 a écrit :

Le 28 octobre 2020 à 15:54:47 [[Xou]] a écrit :

Oui enfin c'est pas pour tout de suite la 5G. Au mieux 2022 pour vraiment en profiter et de façon réaliste plutôt 2023/24, surtout pour ceux qui n'habite pas dans les grandes villes.
Ensuite la Switch n'est pas équipé de base pour la recevoir, il faudra donc utiliser le hotspot de son téléphone et donc consommer la data (et la batterie) de celui-ci.

D'où la potentiel nouvelle switch qui, a défaut d'être une switch "pro" serait simplement équipé pour le cloud ? ça me paraitrait plus réaliste que de répéter l'erreur de la New 3DS.
W&S.

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
28 octobre 2020 à 19:04:03

C'est une excellente nouvelle, ya pas à dire.

Euuuu par contre 40€ une version dématérialisée passe encore ...(quoi que ...) Mais 40€ une version Cloud 😂😂 On ne peut même pas y jouer partout (ni même tout le temps si on a une coupure de co).

Il faut (vraiment) qu'ils revoient le modèle économique.

Fox--mccloud
Fox--mccloud
Niveau 7
28 octobre 2020 à 19:07:28

Perso, je suis assais étonner aussi.
Je test sur Control, la switch étant a une bonne dizaine de mètre de la box donc connecter en wifi, et...bordel que c'est fluide et propre !

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
28 octobre 2020 à 19:09:21

j'avoue que le cloud sort de nul part. ON avait déjà entendu parlé des tests effectués en Asie pour AC: odyssey, mai son avait rien vu en Europe.
C'est une bonne nouvelle. Ils doivent envisager ça pour compenser le manque de puissance de la switch par rapport aux nouvelles G qui arrivent, et ainsi augmenter sa durée de vie.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
28 octobre 2020 à 19:12:31

Moi je n'aurais rien contre si cela est compris dans l'abonnement online, ou si une entreprise sort un netflix du jeu vidéo. Par contre je ne paierai pas pour un jeu dont je n'ai pas les donné dans une version physique et même pas non plus les données en dématérialisé.

SubAtomic
SubAtomic
Niveau 17
28 octobre 2020 à 19:16:55

Sérieux personne ne trouve abusé de payé 40€ un jeu uniquement en Cloud ?

Quand chez Microsoft tu as le gamepass et XCloud pour 10€ ?

Non merci, faut pas abuser autant y jouer chez la concurrence.

La vidéo du moment