CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch classique ou Lite ?

Mrdownchild
Mrdownchild
Niveau 8
10 juillet 2020 à 19:49:23

:(

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:13:41

Si tu joues presque qu'en portable fonce sur la lite les yeux fermés (beacoup plus confortable, meilleurs boutons, meilleures gâchettes).
Après si tu joues aussi en mode salon prends une switch normal avec une manette pro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 20:28:52

Moi aussi j'hésite énormément, ce serait que pour jouer en nomade et majoritairement des indé...

Après les problèmes de drift sur la Lite et l'autonomie moindre me freine toujours (ça fait 5 mois que j'hésite !). En soit, je pourrais prendre la classique avec un grip mais ça va me coûter le double de la Lite et je ne suis pas sûr que le mode portable avec le grip et la classique soit plus confortable que la Lite (ça rajoute quand même du poids le grip).

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:47:47

Le 10 juillet 2020 à 20:28:52 Burtonesque a écrit :
Moi aussi j'hésite énormément, ce serait que pour jouer en nomade et majoritairement des indé...

Après les problèmes de drift sur la Lite et l'autonomie moindre me freine toujours (ça fait 5 mois que j'hésite !). En soit, je pourrais prendre la classique avec un grip mais ça va me coûter le double de la Lite et je ne suis pas sûr que le mode portable avec le grip et la classique soit plus confortable que la Lite (ça rajoute quand même du poids le grip).

Franchement prends la lite si c'est que pour le portable, j'en ai une depuis sa sortie: aucun problèmes de joycon drift. Après si tu en a tu peux toujours les envoyer à nintendo (ils les réparent gratuitement).
Sinon niveau poids y a pas photo la lite est beaucoup plus légère donc plus confortable.

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
10 juillet 2020 à 20:52:18

Le 10 juillet 2020 à 20:47:47 ReichmannQuiDab a écrit :

Franchement prends la lite si c'est que pour le portable, j'en ai une depuis sa sortie: aucun problèmes de joycon drift. Après si tu en a tu peux toujours les envoyer à nintendo (ils les réparent gratuitement).
Sinon niveau poids y a pas photo la lite est beaucoup plus légère donc plus confortable.

Aussi j'ai oublié de dire que l'autonomie de la lite est supérieur à celle de la classique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 20:52:51

Le 10 juillet 2020 à 20:52:18 ReichmannQuiDab a écrit :

Aussi j'ai oublié de dire que l'autonomie de la lite est supérieur à celle de la classique

Non, la classique V2 est supérieur en termes d'autonomie... :(

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:07:03

Le 10 juillet 2020 à 20:52:51 Burtonesque a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 20:52:18 ReichmannQuiDab a écrit :

Non, la classique V2 est supérieur en termes d'autonomie... :(

ah my bad :honte:

Lant
Lant
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:28:20

Pour une utilisation portable la Lite sans hesiter hein, la classique à coté c’est un fossile (lourde, grande, peu compacte), tu l’essaye une fois c’est fini tu peux pas retourner en arriere. 7h30 vs 9h d’autonomie ça me derange pas de perdre 1h30 si je perd aussi un quart du poids du fossile, 100€ et que j’y gagne une meilleure ergonomie generale :oui:

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:31:48

Le 10 juillet 2020 à 21:28:20 Lant a écrit :
Pour une utilisation portable la Lite sans hesiter hein, la classique à coté c’est un fossile (lourde, grande, peu compacte), tu l’essaye une fois c’est fini tu peux pas retourner en arriere. 7h30 vs 9h d’autonomie ça me derange pas de perdre 1h30 si je perd aussi un quart du poids du fossile, 100€ et que j’y gagne une meilleure ergonomie generale :oui:

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 21:36:43

Mais y a des gens qui achètent un grip en plus de leur Lite, ça veut dire que l'ergonomie n'est pas ouf non plus... Et si je prends la classique et un grip, ça va vraiment être "lourd" ? :(

ReichmannQuiDab
ReichmannQuiDab
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:45:14

Le 10 juillet 2020 à 21:36:43 Burtonesque a écrit :
Mais y a des gens qui achètent un grip en plus de leur Lite, ça veut dire que l'ergonomie n'est pas ouf non plus... Et si je prends la classique et un grip, ça va vraiment être "lourd" ? :(

Oui ça risque d'être lourd. L'ergonomie de la lite est vraiment bonne

Lant
Lant
Niveau 10
10 juillet 2020 à 22:01:01

L’ergonomie est meilleure mais pas infaillible, quelle que soit la console portable, passé une durée tu auras mal aux mains, le grip sert juste à retarder cette durée :oui:

Avant j’avais une classique et un grip, je crois qu’on arrivait à 400g, je trouvais deja ça trop lourd pour des sessions meme pour des sessions moyennes mais quand la lite est sortit :bave:

J’ai aussi essayé avec/sans un grip sur Lite mais c’est sans pour moi, je fais des sessions de 3/4h max et ça m’a pas derangé, j’avais un grip jetech qui etait pas si mal pourtant mais je l’ai tres vite retiré, la console est deja assez legere :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 22:05:49

Pfff, j'hésite trop... :(

En plus pour mon utilisation, je sais pas si ça vaut le coup de mettre aussi cher dans la Switch Classique et en même temps, j'ai peur de regretter le mode mixte qu'elle offre plus tard (bien que pour l'instant je veux surtout jouer dans mon canapé en portable ou dans mon lit).

En plus, en grosse licence qui pourrait m'attirer, hormis Animal Crossing et éventuellement Zelda, tout ce qui est Mario ne m'intéresse pas...

Et oui, ce qui me fait peur aussi c'est la taille d'écriture sur la Lite qui pourrait être trop petite...

Message édité le 10 juillet 2020 à 22:06:00 par Pseudo supprimé
xassola
xassola
Niveau 7
10 juillet 2020 à 22:07:22

J'avoue que même pour une utilisation exclusive en portable je comprends pas l'intérêt de la Switch lite (mis a part le prix). J'ai la Switch depuis le day one, donc la V1, je joue a 80% en portable et honnêtement l'autonomie est OK (sans plus faut pas se le cacher), le poids est dérangeant certe : mais tout est balayé par la possibilité de jouer sur une télé, de partager des joy cons avec des potes a n'importe quel moment, enfin, certains jeux (a mon avis) passent bien mieux en mode console de salon (par exemple FE je n'y joue qu'en mode salon, ou bien smash : bien plus confortable sur grand écran). De plus le Joy con drift est présent sur la lite : obligé de renvoyer ta console ...

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
10 juillet 2020 à 22:16:36

J'avais fait un topic sur ça 😂.

Perso jvai prendre la lite,plus dans mon budget deja, et puis c'est pour une utilisation vraiment nomade vu que j'ai un taf plutôt tranquille 😊.

J'ai tester la switch normale je la trouve très grosse et pas intuitive en mode nomade mais je les tester que quelques heures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 22:19:43

Le 10 juillet 2020 à 22:16:36 redmimi75 a écrit :

Perso jvai prendre la lite,plus dans mon budget deja, et puis c'est pour une utilisation vraiment nomade vu que j'ai un taf plutôt tranquille 😊.

J'ai tester la switch normale je la trouve très grosse et pas intuitive en mode nomade mais je les tester que quelques heures.

Pareil ! Le "taff tranquille..." :rire:

Moi c'est uniquement pour le catalogue indé... Hollow Knight, Dead Cells, Neversong, etc. Je serais peut-être tenté par Animal Crossing, Zelda et The Witcher, c'est ce qui me fait aussi hésiter (je veux pas galérer à lire les écritures...).

Message édité le 10 juillet 2020 à 22:22:03 par Pseudo supprimé
redmimi75
redmimi75
Niveau 11
10 juillet 2020 à 22:29:41

Le 10 juillet 2020 à 22:19:43 Burtonesque a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 22:16:36 redmimi75 a écrit :

Pareil ! Le "taff tranquille..." :rire:

Moi c'est uniquement pour le catalogue indé... Hollow Knight, Dead Cells, Neversong, etc. Je serais peut-être tenté par Animal Crossing, Zelda et The Witcher, c'est ce qui me fait aussi hésiter (je veux pas galérer à lire les écritures...).

Je taf de nuit donc voilà quoi 😅.

J'ai acheter la 3ds y années et j'ai saigner les zelda et autre rpg.

Mais comme je l'ai deja dit technologiquement faut que j'évolue lol.
J'ai plus trop le temps de monopoliser le salon avec la vie de famille etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 22:37:54

Tant que tu comptes pas acheter Xenoblade Chronicles définitive édition sur ta Switch lite, ça va !!!
Il bénéficie d'un bel effet de flou permanent !

Lant
Lant
Niveau 10
10 juillet 2020 à 22:50:07

En meme temps Xenoblade ça n’a jamais brillé graphiquement :hap:

+ pour la taille de lecteur c’est un ecran que tu bouge avec tes mains je comprend pas comment on peut avoir du mal :hap:

j’ai fait divinity os2, tw3, je joue à skyrim et rocket league dessus, l’affichage et la resolution est la même avec 1 pouce de moins :oui:

Xassola :d) tu compare juste une console portable a une console versatile ; la Switch est evidemment excellente pour des joueurs recherchant la versatilité. Moi je dis juste que la Lite est la meilleure console portable. La comparaison des deux consoles est relativement dur parce qu’elles ne visent pas le meme public :oui: moi j’applaudis Nintendo pour son branding, c’est assez fou en 2020 d’avoir deux modeles (réellement) differents d’une meme console, suffit de savoir ce que l’on veut et on sera ravi peut importe le choix. :)

Message édité le 10 juillet 2020 à 22:53:03 par Lant
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2020 à 22:51:28

Moi j'ai une petite question quand même, par rapport au Joy-con... Vu qu'il y a des boutons et une croix directionnelle sur la Lite, y a possibilité de ne pas utiliser les Joy-con ? C'est secondaire ou vraiment des boutons à part pour le gameplay ?

Lant, les sous-titres et écritures sont pas galère à lire ? Je suis myope...

Message édité le 10 juillet 2020 à 22:52:15 par Pseudo supprimé