CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic des jeux d’horreur !

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859
Page suivanteFin
Tifusse Tifusse
MP
Niveau 6
28 janvier 2021 à 18:30:42

Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel à vous pour une recherche un peu particulière.

Existerait-il un jeu sur Switch, dans lequel on suit une enquête un peu paranormale, du style x-files, sans trop de jump scares ? Quelque chose de votre gloque, mais pas trop.

J'espère avoir été assez clair.

Par avance merci.

ReiKurosawa ReiKurosawa
MP
Niveau 7
28 janvier 2021 à 18:44:44

Je up car ça m’intéresse aussi :hap:
Prions que notre experte en Survival Horror passe par là :cute:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
28 janvier 2021 à 20:41:08

Le 22 janvier 2021 à 16:24:47 ReiKurosawa a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:34:28 Shampoo_ a écrit :
Pour ceux que ça intéresse et qui auraient raté, un Resident Evil Showcase est prévu ce jeudi 21 janvier à 23h avec une présentation de REVIII :cute:

Peut-être quelque chose de prévu pour la Switch ?

C'est très peu probable. Par contre, Nintendo faudrait qu'il commence à songer à faire une compil' des Project Zero sur Switch. :hap: Koei Tecmo devrait pas dire non quand tu vois qu'ils compilent déjà Nioh.

Impossible non ? À moins que tu parles d’une compil avec PZ2 Wii, le 4 et le 5 ?

Le 4 n’étant même pas sorti ici... :fou:

Non malheureusement le mieux que l’on puisse espérer pour Project Zero c’est un sixième opus, ce qui serait déjà ouf, puis y’a pas spécialement besoin de faire les autres avant (sauf pour le 3) donc tout le monde pourrait commencer avec celui-là.

Le 28 janvier 2021 à 18:30:42 Tifusse a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel à vous pour une recherche un peu particulière.

Existerait-il un jeu sur Switch, dans lequel on suit une enquête un peu paranormale, du style x-files, sans trop de jump scares ? Quelque chose de votre gloque, mais pas trop.

J'espère avoir été assez clair.

Par avance merci.

Ben écoute ça me fait penser à deux VN que j’ai sur Switch, Death Mark et NG, que j’adore et recommande vivement, sauf que :

- Ils sont seulement en anglais.
- Ils coûtent cher, 50€ je crois sur l’eshop, 25€ en soldes, j’ai pris NG en boîte pour 40€ je crois.
- Ce sont des Visual Novels, faut aimer. :(

Si vous aimez les films d’horreur japonais / les Project Zero et tout vous adorerez l’ambiance. :ok:

En gros on a un personnage à chaque fois qui va devoir enquêter sur des lieux hantés par des fantômes, on en apprend plus sur eux aussi et à la fin de chaque enquête faut les combattre.

Il y a plusieurs enquêtes et l’ambiance est très très bonne, vraiment je les adore, surtout NG que je devrais recommencer sous peu.

L’ambiance est très réussie aussi.

Sinon pour un meilleur budget y’a Oxenfree, à 4€ quand il est en soldes (rien à voir quoi), c’est aussi sur du paranormal, on joue une bande d’ados qui vont visiter une île bizarre, c’est très intéressant. :oui:

Je regarde ce que j’ai d’autre au cas où. :hap:

Message édité le 28 janvier 2021 à 20:41:37 par Shampoo_
Taekilla Taekilla
MP
Niveau 29
28 janvier 2021 à 20:54:13

Le 28 janvier 2021 à 18:30:42 Tifusse a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel à vous pour une recherche un peu particulière.

Existerait-il un jeu sur Switch, dans lequel on suit une enquête un peu paranormale, du style x-files, sans trop de jump scares ? Quelque chose de votre gloque, mais pas trop.

J'espère avoir été assez clair.

Par avance merci.

Je verrais Tokyo Dark, un visual novel/point & click dans lequel tu mène une enquête parsemée d'éléments horrifiques. Il-y-a un système de santé mentale et des choix à faire. Je l'ai sur PC mais pas eu le temps de teste, mais le jeu à de bon retours de ce que j'ai vu.

https://store.steampowerered.com/app/687260/Tokyo_Dark/
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Tokyo-Dark-Remembrance--1671763.html

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
28 janvier 2021 à 21:05:56

Le 28 janvier 2021 à 20:54:13 Taekilla a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 18:30:42 Tifusse a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Je fais appel à vous pour une recherche un peu particulière.

Existerait-il un jeu sur Switch, dans lequel on suit une enquête un peu paranormale, du style x-files, sans trop de jump scares ? Quelque chose de votre gloque, mais pas trop.

J'espère avoir été assez clair.

Par avance merci.

Je verrais Tokyo Dark, un visual novel/point & click dans lequel tu mène une enquête parsemée d'éléments horrifiques. Il-y-a un système de santé mentale et des choix à faire. Je l'ai sur PC mais pas eu le temps de teste, mais le jeu à de bon retours de ce que j'ai vu.

https://store.steampowerered.com/app/687260/Tokyo_Dark/
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Tokyo-Dark-Remembrance--1671763.html

J’ai fait ce jeu est en effet c’est sympa, après ça m’a pas emballée plus que ça. :(

Bien sûr ce n’est que mon avis donc renseignez-vous bien. :oui:

Tifusse Tifusse
MP
Niveau 6
28 janvier 2021 à 22:44:09

Merci pour vos réponses ! Par contre, c'est quoi comme titre NG ?...
Merci! !!!

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
28 janvier 2021 à 23:34:05

NG c’est le nom du jeu, plus précisément « Spirit Hunter: NG », c’est expliqué vers la fin du jeu ce que ça signifie exactement. :ok:

Tifusse Tifusse
MP
Niveau 6
29 janvier 2021 à 13:12:12

Merci pour ta réponse !
Ça a l'air pas mal, de ce que j'ai pu voir mais créer vrai que c'est pas trop mon truc les Nobels...
Mais merci pour ton aide !

arkerion arkerion
MP
Niveau 26
29 janvier 2021 à 13:39:53

Je vais pas tarder à acheter amnesia collection, ça tourne bien sur switch ? :hap:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
29 janvier 2021 à 13:50:52

Amnesia, il est français ? Si je demande ça, c'est qu'il y a pleins de langues sauf le français et je trouve ça étrange.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
29 janvier 2021 à 14:58:11

Il me semble qu’il est en français oui.

J’ai fait le 1 et le dlc sur Switch, ça tournait bien, par contre j’ai eu un gros bug sur A machine for pigs et je n’ai pas pu continuer le jeu, après je ne sais pas si c’est propre à la version Switch ou si je n’ai juste pas eu de chance. :hap:

Après le jeu était vraiment très moyen donc j’m’é fiche de ne pas l’avoir fini. :o))

ReiKurosawa ReiKurosawa
MP
Niveau 7
29 janvier 2021 à 18:25:29

@Shampoo_, on peux connaître la durée de vie des VN que tu as recommandé plus haut ? Ça me semble affreusement cher vu le format :hap:

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
29 janvier 2021 à 19:56:52

Entre 10 et 15h je dirais, et il faut que je recommence aussi NG pour faire un sans faute, et avoir la vraie fin. :hap:

DedocSpeedster DedocSpeedster
MP
Niveau 1
30 janvier 2021 à 21:00:05

Oui amnesia collection est bien en français je l'ai sur Switch et effectivement ils ont oublié de marquer la langue française sur la fiche du jeu sur l'eshop,
Par contre un nouveau jeu d'horreur que j'attendais sur Switch viens de sortir en promo actuellement c'est Silver Chains

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
30 janvier 2021 à 21:35:52

Le 30 janvier 2021 à 21:00:05 DedocSpeedster a écrit :
Oui amnesia collection est bien en français je l'ai sur Switch et effectivement ils ont oublié de marquer la langue française sur la fiche du jeu sur l'eshop,
Par contre un nouveau jeu d'horreur que j'attendais sur Switch viens de sortir en promo actuellement c'est Silver Chains

Merci pour l’info je vais suivre ça, ça m’intéresse. :ok:

D’ailleurs j’ai fini Maid of Sker il y a peu et franchement j’ai bien aimé, je m’attendais à pire. :hap:

Pas très joli (dans certains lieux) sur Switch mais ça passe aussi.

Edge_Mav Edge_Mav
MP
Niveau 9
30 janvier 2021 à 22:26:43

Une enquête paranormale je pense direct à True Fear: Forsaken Souls 1 et 2.

Ce sont de bons jeux et l'histoire est très intéressante à suivre.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
31 janvier 2021 à 00:37:30

Oui, j’attends aussi la partie 3 mais la partie 2 a mis tellement de temps à arriver. :hap:

lan78 lan78
MP
Niveau 66
06 mars 2021 à 20:49:14

Je me suis fait plaisir ce soir ! : https://www.noelshack.com/2021-09-6-1615060139-ma-capture-geniale-screenshot-2021-03-06-20-48-18.jpg
(j'ai acheté les 3 jeux au centre)

Message édité le 06 mars 2021 à 20:51:52 par lan78
Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
06 mars 2021 à 21:24:12

Apparemment Hollow est pas terrible, tu pourras revenir donner ton avis si t’y penses ?

L’autre jeu aussi ça m’intéresserait ton avis, Amnesia je connais déjà :oui:

Perso j’me suis pris Yuppie Psycho mais toujours pas lancé, je continue de temps en temps Dream qui est sympa.

Bon jeu en tout cas. :ok:

lan78 lan78
MP
Niveau 66
06 mars 2021 à 22:40:58

Le 06 mars 2021 à 21:24:12 Shampoo_ a écrit :
Apparemment Hollow est pas terrible, tu pourras revenir donner ton avis si t’y penses ?

L’autre jeu aussi ça m’intéresserait ton avis, Amnesia je connais déjà :oui:

Perso j’me suis pris Yuppie Psycho mais toujours pas lancé, je continue de temps en temps Dream qui est sympa.

Bon jeu en tout cas. :ok:

Je vais tester Hollow la semaine prochaine pendant mes repos. Je te ferai un petit compte rendu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment