CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch classique ou lite dans mon cas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 08:30:59

Rhaaaaa !!!! J'ai trouvé un Switch dispo sur le net et au moment de mettre à mon panier, GROSSE HESITATION ! La Switch Lite bleu turquoise me fait de l’œil.. :snif:

Bordel, je sais pas quoi faire...

Si je prends une Switch, c'est pour jouer en nomade, ça je suis sur de moi. J'ai déjà une PS4, mais j'ai toujours eu des consoles portables et ça me manque (je suis pas fait pour jouer sur grand écran...).

Cela dit, l'écran aussi grand qu'un smartphone et l'autonomie de batterie moins élevée me dérange un chouilla... Et en même temps, je les trouve magnifiques et super sympa ces petites Lite ! :bave:

Après en termes de jeu, ce serait surtout pour jouer aux indé, Animal Crossing, Zelda (of course) et quelques licences Mario...

Tu dépend aussi de ton budget.
Combien veux tu mettre dans la console ?
200€ ou 340€?

J'ai pas de budget, si j'avais pas les moyens j’achèterai ni l'une ni l'autre. Je cherche surtout l'ergonomie, la performance.

Benku
Benku
Niveau 10
02 juin 2020 à 08:43:41

franchement je pense que tu devrais go la classique

- meilleur autonomie
- le principe de la console en elle-même très sympa
- plus grand écran pour le mode portable (certains jeux sur lite rendent mal en lisibilité je trouve)

Le seul point fort de la lite est le confort de jeu bien plus optimisé pour ce mode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 08:49:55

J'hésite de trop... Pour ce qui de l'autonomie je comprends, après pour le principe de la console elle-même... Je dois avouer que je suis quasi sur de n'y jouer qu'en nomade et pas sur TV. Quant à l'écran trop petit, je sais pas si c'est vraiment petit petit ou si ça passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 10:23:31

:up:

chbich
chbich
Niveau 7
02 juin 2020 à 10:24:17

Prend une switch lite elle est top 😁

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
02 juin 2020 à 10:57:16

L'écran de la switch lite n'est pas bien grand.

Si jouer sur un écran de smartphone ne te dérange pas alors prend la lite.
Si tu as le budget pour alors pourquoi ne pas prendre la version classique?

Pourquoi tu aime moins la version classique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 11:01:42

Le 02 juin 2020 à 10:57:16 sionsuke a écrit :

Ben c'est pas que je l'aime moins mais ce qui me bloque :

- L'ergonomie
- Plus imposante, nécessite plus d'accessoires
- En rupture partout pour une durée indéterminée
- Le mode salon ne m'intéresse pas...

tyt57
tyt57
Niveau 5
02 juin 2020 à 11:38:55

Hello,

Ca t'as pas de souci de budget la version classique est la meilleure option selon moi.

Au niveau de l'ergonomie, le mode tablette est bien sympa même pour jouer dans le lit. J'ai fait pas mal de jeux dans cette configuration et c'était top. Pas de douleur car juste les joy-con ou manette dans les mains.
Il te faut cependant un support pour poser la switch dessus genre petit plateau ou autre + un socle pour la console.
Perso j'utilise celui-ci https://www.amazon.fr/Play-stand-Support-Nintendo-Switch/dp/B01N9RTMWS

Pour avoir essayer la Lite elle me semble plus fragile et en plus avec un plus petit écran donc on perd en confort de jeu.
Par exemple dans certaine situation Smash Bros est injouable dessus...

Voilà pour mon avis, dans tous les cas tu vas t'offrir une console avec une excellente ludothèque et the best game ever: Zelda BOTW :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 11:40:08

Si tu prends la classique, j'espère que t'es pas pressé de jouer parce qu'on ne sait encore pas combien de temps elle va être indisponible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2020 à 11:40:38

Ah oui et les coloris de la Lite sont carrément plus cool je trouve.

Bon j'arrive pas à me décider, ça me gonfle.

CimerPunk2077
CimerPunk2077
Niveau 31
02 juin 2020 à 11:52:08

Ne fait pas l'erreur de prendre la Lite, au final tu le regretteras c'est sur.

-L'Écran plus petit, quand t'es habitué a la classique ça fait réellement une différence de confort au debut.
-Pas possibilité de changer les Joycon, même en cas de problème, surtout que la lite peut aussi avoir le drift. Si ça t'arrive c'est sav ou changement de console.
-Pas de mode docké biensur et strictement aucun moyen de le connecter à la tv
-Pas de mode table
-Pas de lulti local alors que pour moi c'est la meilleure console pour ça avec plein de jeux qui s'y prêtent.
-Ergonomie atroce sur de longues sessions si on a pas de mains d'enfant.

Pour moi ca fait trop de concession juste pour gagner 1/4 de poids et un design de jouet Playsckool. En plus tu perds tout le concept qui fait l'originalité et le cachet de cette console.

Lantvant
Lantvant
Niveau 9
02 juin 2020 à 14:35:52

. L’ecran plus petit de 5 pouces a la meme resolution que celui de 6 pouces de la classique donc en 720p l’ecran de la Lite est plus joli, perso je ne l’ai jamais trouvé « trop petit ».

. Sur de longues sessions en portable la Lite est evidemment bien plus adaptée que la classique avec son quart de poids en plus et à ergonomie differentes, la Classique fait mal au coeur avec ses joycons qui laissent du jeu quand tu as la console en main, le monobloc de la Lite a le merite de rectifier ce defaut.

. Le drift sur les joycons a autant de chances d’arriver à chaque modèles, la réparation solo met autant de temps pour demonter une Lite entiere que les deux joycons de la classique alors pas tant de differences. Le WD40 resoud la plupart des problemes en amont cela dit.

. Pas de mode table ou dockée ; 200€ la console portable, ces options n’y sont pas, le concept de la console c’est permettre la versatilité à ceux qui la veulent, le terme Switch est une gamme, ceux qui veulent une console portable ont la meilleure aussi :(

Impossible de regretter de prendre une Lite. A partir du moment ou tu sais que tu veux une console portable et rien d’autre

Impossible de regretter de prendre une Classique. A partir du moment ou tu sais que tu veux jouer sur un ecran ou en local avec tes potes, et quelques session en portable

Message édité le 02 juin 2020 à 14:38:10 par Lantvant
Benku
Benku
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:39:14

Le 02 juin 2020 à 11:01:42 Burtonesque a écrit :

Le 02 juin 2020 à 10:57:16 sionsuke a écrit :

Ben c'est pas que je l'aime moins mais ce qui me bloque :

- L'ergonomie
- Plus imposante, nécessite plus d'accessoires
- En rupture partout pour une durée indéterminée
- Le mode salon ne m'intéresse pas...

dans ce cas prends la lite si le mode salon te botte pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2020 à 12:46:13

D'autant plus que c'est pas le même prix les deux... Il n'y a pas que 150 euros d'écart entre les deux, si on considère le fait que bien souvent les possesseur d'une classique on une autre paire de joy-con en plus (79 euros), une manette "pro", etc. On monte vite à plus de 250 euros d'écart entre le deux. :hap:

EpitapheXl
EpitapheXl
Niveau 10
04 juin 2020 à 14:52:51

L'écran de la lite est quasiment aussi grand et reste plus grand que sur n'importe quel smartphone, les jeux ou tu aura un soucis de lisibilité ça sera la même sur la normale

La vidéo du moment