Bonjour,
Actuellement sur PS4, je dois avouer le côté portable des consoles me manque énormément, d'autant plus que depuis enfant j'ai toujours eu des consoles portables (GBA / GBA SP / DS Lite et celle que je considère comme la meilleure : la PSP).
Aujourd'hui, je voudrais donc investir dans une console portable (surtout pour l'accès au catalogue indé que je trouve plus plaisant à jouer en nomade) sauf que le choix est en fait assez restreint, puisqu'il y a que du côté de chez Nintendo avec la Switch classique ou la Lite.
J'hésite beaucoup entre les deux, d'un côté la Lite est moins cher et me fait de l’œil, mais de l'autre côté je trouve que ça perd le concept de la "Switch" qui peut se jouer en trois modes (+ le multi local) et le mode écran de la console détaché des manettes pour jouer sur bureau peut me plaire aussi.
Du coup, je ne sais absolument pas quoi faire ! J'aimerais avoir vos avis à ceux qui ont pu tester les deux, laquelle est selon-vous la plus valable ?
Merci pour vos conseils ! ![]()
J'avais la Switch classique que j'ai revendu, j'aimais pas trop son design sa ressemblé plus a une console en kit que a autre chose ..
Surtout que je ne me servait que du mod portable ..
J'ai finalement reacheter une Switch mais cette fois si la lite , qui me convient beaucoup plus , plus petite , plus jolie ( j'aime cette aspects "jouet" ) et plus pratique .
Avec cette Switch lite je retrouve le plaisir que j'avais sur ma première Ds
Si tu cherches une console portable comme tu dis, alors prends la Lite. Elle est plus optimisée pour le portable que la Switch classique, qui peut rapidement devenir inconfortable après plusieurs heures de jeu en mode portable.
j’ai pas lu, la question se résume à :
- Si tu veux une console versatile qui peut permettre une experience sympa en dockée et sympa en portable, fonce prendre la classique.
- Si tu veux une console portable qui peut permettre une experience totalement inégalable en mode portable, fonce prendre la lite.
De mon point de vue de joueurs, je ne jouais qu’en dock pour smash entre pote, depuis que j’ai eu ma Lite c’est le jour et la nuit, son poid, sa taille, sa finition, j’ose meme pas repenser à la classique en mode portable ![]()
Bonjour,
Personnellement j'ai eu le deux dans les mains et pu essayer des sessions de jeux sur les deux machines.
La switch classique à une finition plus qualitative et offre plusieurs façon de jouer. Le mode portable est tout à fait agréable (j'ai fini Zelda Botw en portable) mais c'est vrai qu'après un certain temps le poids se fais sentir sur les poignets et dans les bras.
Et surtout si tu as le moindre soucis de Joycon tu as la possibilités de les changer.
La switch Lite est aussi sympa, robuste et les sessions de jeu sont beaucoup plus agréable en nomade mais pour moi elle comporte trop de défaut. Certes la prise en main est meilleure mais dis toi que ton téléphone à un plus grand écran.. et si il y'a le moindre soucis de stick ou gâchette et bien tu renvoie le tout.. Pas de vibration, pas de luminosité automatique, batterie moins autonome..
Finale j'ai garder ma switch classique.
Les deux ont des défauts
L'avantage de la classique c'est que tu peux facilement remplacer certains aspects bas de gamme
Sur la lite tes bloqué avec les joysticks pourris et les boutons en chewing gum
Pfff, je n'arrive pas à me décider... ![]()
Dans les trois façon de jouer, je suppose que dans mon cas, ça pourrait se décomposer comme ça :
- 70% en mode nomade
- 20% en mode manette / tablette sur table ou dans le lit
- 10% en mode salon
Après la Lite a l'air bien mieux en terme d'autonomie, de performance et de confort de jeu en mode portable, cela dit je trouve qu'on perd tout l'intérêt de la "Switch" qui fait quand même le concept même de la console... Le côté en moins du multi-local aussi, bien que je suppose que ça ne représenterait que 5% de mon temps joué sur la console (vu que j'ai pas trop d'amis), en famille ça peut être sympa occasionnellement...
Pff, je sais pas.
Il y a aussi un petit détail qui peut faire toute la différence dans ton choix.
Est-ce qu’il t’arrive d’inviter des amis pour des sessions jeux ? Si c’est le cas, prends la classique. Une seule console et un seul exemplaire du jeu sera nécessaire pour jouer à plusieurs en local.
Il y en a en plus une pléthore de très sympa sur Switch
Le 31 mai 2020 à 16:18:06 Norlock a écrit :
Il y a aussi un petit détail qui peut faire toute la différence dans ton choix.Est-ce qu’il t’arrive d’inviter des amis pour des sessions jeux ? Si c’est le cas, prends la classique. Une seule console et un seul exemplaire du jeu sera nécessaire pour jouer à plusieurs en local.
Il y en a en plus une pléthore de très sympa sur Switch
Ben j'ai pas vraiment d'amis...
Donc non, par contre du multi-local, j'adore.
Après si j'ai de la famille qui vient (rarement) ça peut-être sympa.
Si tu sais que tu aurais du regret prends donc une Classique.
Par contre le defaut majeur de la Lite c’est d’etre bloqué avec ces sticks/boutons quand tout le monde joue avec autre chose que des joycons sur la classique.. Mais en soit en portable pour les deux consoles c’est la meme shit. ![]()
Le probleme du joycons drift c’est chiant pour les deux consoles, et demonter un joycon c’est aussi chiant que demonter une Lite meme si les deux se reglent au WD40 dans la plupart des cas ![]()
Autrement ecoutes ton instincs, je pense que j’aurais jamais acheté de classique moi si la Lite etait sortit des le debut, tous mes potes ont une classique et j’avais la mienne pour du multijoueur, au final maintenant que j’ai une Lite ils amenent leur Switch ca ne change rien ![]()
Et vu que l'écran est beaucoup plus petit, pour ce qui est de la lecture des textes, ça joue aussi ou pas ? J'aime pas forcer sur mes yeux quand je joue... D'ailleurs c'est ce qui me soule en mode salon sur ma PS4, c'est que la plupart des jeux ont des tailles d'écriture à la con et on est obligé de plissé des yeux voir se rapprocher et forcer toujours sur les yeux pour lire...
Est-ce qu'il y a un mode repos sur les deux comme pour les consoles pour télécharger les jeux trop volumineux ? ![]()
je te conseille la classique, y jouer en mode tablette dans une position avachie avec une main dans le dos qui tiens le joy con > all
je troll même pas
et aussi, si jamais tu ramène une fille chez toi, tu détache un joy con et vous jouez à sniper clipps dans le lit, testé et approuvé 4x, très concluant ![]()
Le 31 mai 2020 à 16:32:41 Burtonesque a écrit :
Et vu que l'écran est beaucoup plus petit, pour ce qui est de la lecture des textes, ça joue aussi ou pas ? J'aime pas forcer sur mes yeux quand je joue... D'ailleurs c'est ce qui me soule en mode salon sur ma PS4, c'est que la plupart des jeux ont des tailles d'écriture à la con et on est obligé de plissé des yeux voir se rapprocher et forcer toujours sur les yeux pour lire...
J'ai la lite et je vais la revendre j'ai commandé une classique, j'ai jamais eu de problème pour lire les textes mais il y a peu j'ai acheté smash ultimate et sur lite c'est juste pas possible, on voit rien
Dans ton cas ce serait une Nintendo Switch Lite , j'ai personnellement une Switch originale elle me plaît beaucoup , j'adore les jeux en mode salons mais une Switch Lite serait plus adapté dans ton cas si c'est la nostalgie que tu veux
Le 31 mai 2020 à 16:13:13 Burtonesque a écrit :
Après la Lite a l'air bien mieux en terme d'autonomie, de performance et de confort de jeu en mode portable, cela dit je trouve qu'on perd tout l'intérêt de la "Switch" qui fait quand même le concept même de la console...
Alors non, la Switch classique V2 a plus d'autonomie que la Lite et il n'y a aucune différence de performance.
En revanche, j'imagine que la lite est plus ergonomique en portable.
Par contre je te rejoint, pour moi la Lite va à l'encontre du concept de la console et tu ne pourras pas exploiter tous les jeux (Ceux nécessitant des joy-con par exemple). Et certains jeux sont selon moi bien plus agréable sur TV (Zelda ou les Xenoblades par exemple)
Durant le confinement on a offert à ma môman un Switch Lite pour jouer à ACNH, et autant au début j'étais pas chaud pour qu'on lui offre une Lite, mais alors depuis qu'elle l'a reçue j'ai changé d'avis.
La console est très légère, bien compacte, et ses flèches directionnelles sont bien meilleures selon moi que celles en boutons de la Classique (que j'ai, sans regret car je joue énormément en docké).
Pour un joueur full nomade, la Lite est vraiment bien. C'est juste dommage qu'elle ne soit pas bêtement compatible avec les dock, je veux dire, on aurait pu la brancher, sortir des manettes et les connecter. Mais je suppose que le problème est plus complexe que ça, et que la Lite en dock... Elle doit vraiment pas être adaptée en terme de puissance.
En même temps je lui trouve un petit côté nostalgique un peu comme à la GameBoy (je pense que c'est fait exprès ?
), je crois que je vais attendre que la classique soit re-dispo à la FNAC pour l'acheter... Le mode tablette me fait de l’œil, même en nomade... Je sais que je n'y jouerai quasi jamais en docké, mais en "tablette" avec manette, c'est fort possible...
Tu dépend aussi de ton budget.
Combien veux tu mettre dans la console ?
200€ ou 340€?
L'argument du poids de la "classique" n'est pas une gène pour moi. Tu peux très bien jouer confortablement en nomade avec le modèle classique sans pour autant souffrir de crampes ou autres.
Attention aussi à la version lite qui ne supporte pas certaines façon de jouer ou te coupe de certains jeux.
Si tu n'a pas souvent accès à la TV alors oui la lite peut être bien mais le jour ou tu voudra y jouer sur un écran tu ne pourra pas.
A voir aussi qu'au prix de la classique tu peux avoir la lite + 3 jeux, se n'est pas négligeable si tu as un budget serait.
Mais sachant que maintenant tu as la classique en version 2 avec plus d'autonomie justement pour jouer en nomade, il serait dommage de t'en priver.
Je serait toi je prendrait la version classique, qui a tout les avantages, tu ne serait pas bridé par la suite si ta façon de jouer change d'ici 2/3 ans.