CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça se précise pour Xenoblade Chronicles : Definitive Edition

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 55»
Page suivanteFin
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
19 mai 2020 à 09:50:24

Le 19 mai 2020 à 09:19:44 Branettite a écrit :
Si c'est vraiment dégueu je reste sur la version 3ds

Je suis persuadé que même si le jeu est dégueu, il le sera moins que sur 3DS. Ce n'est pas possible que faire pire.

Je me souviens qu'en jouant au 2, j'avais envie de rejouer au premier épisode. Ayant la flemme de ressortir ma Wii (U), le plus facile était de le relancer sur 3DS et bordel mes yeux on souffert. La résolution trop basse + l'aliasing, dans un lieu ou il y a pas mal d’herbe = Fracture de la rétine (c'est pour rire je précise au cas ou).
Au point que même XC2 en mode bouillie était plus agréable.

Mais franchement, je doute que ce Remake/Remaster soit autant touché que XC2 (simplement car le jeu est généralement moins fouillé, la modélisation est moins complexe et les textures/effets aussi). Ça devrait généralement mieux tourner..
Puis de mon coté, tant que le jeu est parfaitement fluide, ça me va. ce qui n'était pas le cas du 2, malgré les défauts visuels.

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 10:25:48

Je trouve ça propre perso https://youtu.be/5vkpEqGO-A0
J'ai du mal à comprendre vos réticences alors que Torna était très cool en portable et que les soucis techniques de XC2 étaient principalement dû à la pression de Nintendo pour que le jeu sorte vite. D'ailleurs XC2 après les patchs c'est loin d'être injouable.

Message édité le 19 mai 2020 à 10:29:09 par TheBass0Man
TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
19 mai 2020 à 10:42:28

TheBass0Man

Le problème c'est qu'avec la compression Youtube et en fonction de la qualité de la caméra, c'est compliqué de réellement juger.
Si vous regardez les vidéos de XC2 filmé de la même manière, vous verrez qu'il est compliqué de voir que le jeu a une résolution basse. Je veux dire par là qu'en vidéo ça semble propre, mais une fois en face de l'écran, c'est différent.

Je ne dis pas que c’est la cas avec ce remaster, mais vu que certains testeurs ont dit que la résolution pouvait être basse (mais pas au point du 2), il faut donc s'attendre à quelques baisses de résolution.
Après il est aussi possible que certains testeur pro salon en font 3 tonnes simplement car les jeux en portables sont généralement moins fin cause du passage en 720p.

Mais comme précisé, ça ne peut pas être plus moche que la version 3DS voir même la version Wii originale qui restait bourrée d'aliasing.

Bon... vivement que Digital Foundry décortique tout ça, même si ça ne m’empêchera pas de replonger!

Message édité le 19 mai 2020 à 10:45:16 par TotalGamer56
Branettite Branettite
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 10:46:17

On verra avec les avis et peut être qu'ils sortiront des patch pour améliorer les choses comme pour XC2

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
19 mai 2020 à 11:58:33

Le 19 mai 2020 à 10:42:28 TotalGamer56 a écrit :
TheBass0Man

Le problème c'est qu'avec la compression Youtube et en fonction de la qualité de la caméra, c'est compliqué de réellement juger.
Si vous regardez les vidéos de XC2 filmé de la même manière, vous verrez qu'il est compliqué de voir que le jeu a une résolution basse. Je veux dire par là qu'en vidéo ça semble propre, mais une fois en face de l'écran, c'est différent.

Je ne dis pas que c’est la cas avec ce remaster, mais vu que certains testeurs ont dit que la résolution pouvait être basse (mais pas au point du 2), il faut donc s'attendre à quelques baisses de résolution.
Après il est aussi possible que certains testeur pro salon en font 3 tonnes simplement car les jeux en portables sont généralement moins fin cause du passage en 720p.

Mais comme précisé, ça ne peut pas être plus moche que la version 3DS voir même la version Wii originale qui restait bourrée d'aliasing.

Bon... vivement que Digital Foundry décortique tout ça, même si ça ne m’empêchera pas de replonger!

C'est vrai que ce sera la vidéo de Digital Foundry qui apportera le plus de réponses tu as raison.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
19 mai 2020 à 12:27:43

Les gens sont restés bloqués sur les problèmes techniques de XC2 qui n'a pas bénéficié d'assez de temps de développement. Il suffit de voir la différence avec son extension Torna qui est beaucoup plus propre et même très jolie. Maintenant que Monolith maîtrise mieux le hardware de la Switch, on peut s'attendre à ce que le remaster de XC1 soit au niveau de Torna c'est-à-dire un très beau jeu.

Solid_schnek22 Solid_schnek22
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 13:54:32

Le 19 mai 2020 à 10:42:28 TotalGamer56 a écrit :
TheBass0Man

Le problème c'est qu'avec la compression Youtube et en fonction de la qualité de la caméra, c'est compliqué de réellement juger.
Si vous regardez les vidéos de XC2 filmé de la même manière, vous verrez qu'il est compliqué de voir que le jeu a une résolution basse. Je veux dire par là qu'en vidéo ça semble propre, mais une fois en face de l'écran, c'est différent.

Je ne dis pas que c’est la cas avec ce remaster, mais vu que certains testeurs ont dit que la résolution pouvait être basse (mais pas au point du 2), il faut donc s'attendre à quelques baisses de résolution.
Après il est aussi possible que certains testeur pro salon en font 3 tonnes simplement car les jeux en portables sont généralement moins fin cause du passage en 720p.

Mais comme précisé, ça ne peut pas être plus moche que la version 3DS voir même la version Wii originale qui restait bourrée d'aliasing.

Bon... vivement que Digital Foundry décortique tout ça, même si ça ne m’empêchera pas de replonger!

Je t'aime bien toi, t'es tjrs super pertinent.

Ca change de certains fanboys aveugles par ici :sarcastic:

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
19 mai 2020 à 15:06:26

Solid_schnek22

Merci pour ce petit compliment inattendu :ok: .
Je n'ai pas la science infuse, mais j'aime bien aider et aiguiller au maximum les autres quand je peux.
Mais c'est vrai qu'il faut souvent faire le tri sur les forums. On peut très bien adorer ou détester, tout en étant critique et en respectant l'avis (argumenté) des gens. C'est ce qui manque un peu sur les forums malheureusement. Après il y en a qui sont juste là pour "s'amuser" (dans le mauvais sens du terme) aussi.

Hiro-oni Hiro-oni
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 15:47:50

Evidemment que sa sera plus beaux que sur 3DS personne n'a affirmer le contraire, d'ailleurs je sais pas d'ou sa vient. Mais entre le mode salon et portable qu'il y est une différence perso ca me va, les derniers jeux auquel je joue depuis 6 mois, sont sur portable.
Le soucis avec xenoblade c'est que le mode portable jusqu’à maintenant c'est pas sa.
Et c'est pas un sites qui décris la pixellisation en mode portable mais tous, les 3/4.
Donc a voir, le but étant que le jeux soit agréable en portable, la fluidité n'est pas un soucis, tout les preview s'accorde à dire que le framerate est solide.

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 61
19 mai 2020 à 20:40:51

J'ai annulé ma précommande à 49,99€ pour en passer une chez Leclerc à 44,45€. Entre temps, j'ai reçu le 2 il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres mais je ne l'ai même pas encore sorti de son blister.

Pour l'instant, je suis bien occupé avec Fire Emblem: Three Houses + Animal Crossing. Et franchement, je ne suis pas 100% sûr de l'avoir fini d'ici juin vu comment le jeu est long. :noel:

Message édité le 19 mai 2020 à 20:41:58 par [REDACTED]
mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 21:12:08

Je trouve étrange qu'on ne voit aucune image des jeux ni preview et encore plus étrange qu'ils n'apparaissent pas sur le eshop mais bon c'est preco sur Fnac depuis un bail on verra bien

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
19 mai 2020 à 21:58:50

Y'a eu une preview la semaine dernière ou celle d'avant 🙄
Il est en prechargement sur l'eshop. 🤔
Nintendo a posté une vidéo y'a 2 semaine sur youtube😕

BouIier BouIier
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 22:04:03

Plein de gens ont reçu des previews suffit de faire un tour sur YouTube.

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
19 mai 2020 à 22:43:09

Désolé je me suis trompé de topic du calme messieurs je parlais de bioshock et borderlands je sors

QuartzFantome QuartzFantome
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 01:56:09

Ce Xenoblade vaut vraiment le coup? J'hésite vraiment à le prendre...

J'ai bien sûr fait XC2, j'ai bien aimé l'histoire et l'OW étais trèèèès beau mais niveau gameplay c'était louuuuurd, surtout dans les combats, j'ai aussi le DLC Torna qu'il faut que je fasse asap.

Finalement il a quoi de différent ce Xeno? Si ce n'est l'histoire qui change et qu'il y a plus le système de lame?

Message édité le 20 mai 2020 à 01:56:19 par QuartzFantome
BouIier BouIier
MP
Niveau 8
20 mai 2020 à 02:17:45

Généralement ceux qui n'accrochent pas au système de combat du 2 préfèrent celui du 1.

Celui du 2 est pour moi bien meilleur et plus riche, mais faut bien le maîtriser pour s'en rendre compte, sinon celui du 1 est bon aussi, il paraît moins mou et demande moins de maîtrise.

Et la différence entre Xeno 1 et Xeno 2... bah je sais pas, c'est un peu comme comparer FF 7 à FF 9 par exemple je sais pas trop quoi dire... C'est un autre jeu quoi.

Message édité le 20 mai 2020 à 02:18:50 par BouIier
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
20 mai 2020 à 08:41:29

https://www.noelshack.com/2020-21-3-1589956795-img-20200330-203438.jpg Mes yeux s'en souviennent :hap:
https://www.noelshack.com/2020-21-3-1589956879-img-20200330-203652.jpg

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
20 mai 2020 à 09:00:49

10-12h d'histoire en plus pour cette definitive edition :ange:

https://www.gematsu.com/2020/05/xenoblade-chronicles-definitive-edition-additional-scenario-future-connected-is-10-to-12-hours-long

Hyruledojo Hyruledojo
MP
Niveau 9
20 mai 2020 à 09:03:25

Le 1er xenoblade a un gameplay plus simpliste que le 2 qui peut te paraitre plus dynamique et plus attrayant.

( celui du 2 est juste une tuerie mais faut s'y investir pour le maitriser ).

Le premier est riche ( moins que le 2 ) pas de système de Lame, il est plus classique avec monter en lvl /compétence à choisir et des gemmes à placer dans tes equipement ( le coeur du gameplay EndGame sa ).

Beaucoup de quêtes fedex dont certaines peuvent être loupées.

T'as une enorme quête qui vas te demander de reconstruire une colonie entière en recrutant des gens et .

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
20 mai 2020 à 09:14:43

10-12h en ligne droite 20h avec quêtes, FF7R en pls lol

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 55»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment