CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pumpkin Jack !

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
25 février 2020 à 13:17:31

Le 25 février 2020 à 13:01:40 _Druide a écrit :

[12:44:39] <]Nintengod[>

Le 25 février 2020 à 11:18:49 _Druide a écrit :

[11:15:30] <]Nintengod[>

Le 25 février 2020 à 11:11:16 _Druide a écrit :

>[09:51:28] <]Nintengod[>

>> Le 24 février 2020 à 13:26:11 _Druide a écrit :

>>Trop cher et les platformer, c'est non.

>

>On en est quand même à dire qu'un jeu à 20€ c'est trop cher alors qu'il aura surement plus de contenu et sera plus intéressant à jouer qu'un AAA de 5h à 70 € quoi... Et si ça permet en plus d'encourager et soutenir le developpeur (bon et l'éditeur aussi :hap: ) c'est une bonne chose :ok:

>

>Et félicitations pour le jeu, il a vraiment l'air cool je le prendrai day one sur Switch :oui:

Pourquoi comparer avec l'autre extrême ?
Si j'estime qu'il est trop cher pour ce que c'est, c'est bien mon droit.
Des jeux indépendants bien moins chers pour beaucoup plus de contenus et de fun, il y en a en masse sur l'eShop (Stardew Valley, Hollow Knight...). Alors oui, ce n'est pas le même genre de jeu mais c'est justement parce que c'est un platformer qu'il ne durera clairement pas longtemps.
Et le "soutien" parce que c'est un Français, ce n'est pas un argument. C'est même pitoyable de soutenir quelqu'un juste parce qu'il est né dans le même pays. :pf:

Non mais quand je parle de soutien c'est pour les développeurs indé en général, pas que dans ce cas là. Je préfère payer 20€ pour un jeu indé et soutenir le ou les devs que dans des jeux ubisoft ou square que j'aurais beaucoup moins de scurpule à acheter en occaz.

Au même prix, je préfère largement soutenir Ubisoft ou Square Enix, clairement. Ce n'est pas parce que ces firmes ont une assez mauvaise image par moment qu'il est légitime de venir soutenir d'autres développeurs quasiment inconnus, alors qu'eux aussi veulent leur part du gâteau.

Donc tu préfères soutenir des editeurs qui se foutent ouvertement de la gueule des joueurs Switch (bon ça c'est plus Capcom) avec des portages ou des jeux finis à la pisse que des indés qui en général fournissent des jeux blindés en contenus avec des MAJS gratuites? Alors autant avec Ubisoft et Square limite ok car c'est les seuls à jouer le jeu, mais des editeurs comme Capcom ou EA il n'auront pas un centime.

Je n'ai pas parlé d'EA ou Capcom mais je te rejoins dessus.
Je ne soutiendrai ni EA, ni Capcom mais encore moins un mec qui nous pond un jeu de plateforme à 20 boules. C'est trop cher pour ce que c'est.

On connait même pas le vrai prix final, si t'avais lu le topic...

Et même si c'était 20€, à voir le contenu.
Je rappelle que Rayman Legends coûte 20€ généralement en physique, Crash environ 35, Spyro pareil.
C'est sûr que si on torche le jeu en quelques heures ça fait un peu limite, mais pour l'instant on en sait absolument rien, donc ça sert à rien de débattre dans le vent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2020 à 14:14:06

>

>On en est quand même à dire qu'un jeu à 20€ c'est trop cher alors qu'il aura surement plus de contenu et sera plus intéressant à jouer qu'un AAA de 5h à 70 € quoi... Et si ça permet en plus d'encourager et soutenir le developpeur (bon et l'éditeur aussi :hap: ) c'est une bonne chose :ok:

>

>Et félicitations pour le jeu, il a vraiment l'air cool je le prendrai day one sur Switch :oui:

Des jeux indépendants bien moins chers pour beaucoup plus de contenus et de fun, il y en a en masse sur l'eShop (Stardew Valley, Hollow Knight...). Alors oui, ce n'est pas le même genre de jeu mais c'est justement parce que c'est un platformer qu'il ne durera clairement pas longtemps.
Et le "soutien" parce que c'est un Français, ce n'est pas un argument. C'est même pitoyable de soutenir quelqu'un juste parce qu'il est né dans le même pays. :pf:

Non mais quand je parle de soutien c'est pour les développeurs indé en général, pas que dans ce cas là. Je préfère payer 20€ pour un jeu indé et soutenir le ou les devs que dans des jeux ubisoft ou square que j'aurais beaucoup moins de scurpule à acheter en occaz.

Au même prix, je préfère largement soutenir Ubisoft ou Square Enix, clairement. Ce n'est pas parce que ces firmes ont une assez mauvaise image par moment qu'il est légitime de venir soutenir d'autres développeurs quasiment inconnus, alors qu'eux aussi veulent leur part du gâteau.

Donc tu préfères soutenir des editeurs qui se foutent ouvertement de la gueule des joueurs Switch (bon ça c'est plus Capcom) avec des portages ou des jeux finis à la pisse que des indés qui en général fournissent des jeux blindés en contenus avec des MAJS gratuites? Alors autant avec Ubisoft et Square limite ok car c'est les seuls à jouer le jeu, mais des editeurs comme Capcom ou EA il n'auront pas un centime.

Je ne soutiendrai ni EA, ni Capcom mais encore moins un mec qui nous pond un jeu de plateforme à 20 boules. C'est trop cher pour ce que c'est.

Au pire si le jeu ne t'intéresse pas, c'est pas parce que tu as la posibilité de donner ton avis qu'il faut te sentir obligé de nous donner ton avis moisis alors que tu es clairement pas la cible.

LrdSpinker
LrdSpinker
Niveau 5
25 février 2020 à 16:05:34

Le 24 février 2020 à 22:37:17 kepri a écrit :

Le 24 février 2020 à 20:48:55 LrdSpinker a écrit :
Je suis le dev

Bah déjà, je sais pas si tu fais le jeu tout seul, mais en tout cas un bon encouragement de ma part car ton travail m'as l'air plus que sympathique et fournit. J'aime beaucoup la DA et l'univers et j'ai franchement hâte de voir ce qu'il en sera quand ce sera finit :)

Je sais que ça va en défriser plus d'un mais même si jamais c'était à 20€, c'est le genre de jeu dont je pense que cela vaut le coup d'investir. J'aime beaucoup les jeux indépendant, et je suis plus enthousiaste à soutenir des projets faits par des gens seul (comme Stardew valley) ou à toute petite équipe (Hollow knight), que des grosses boites qui se sortent des jeux dans le même genre de prix, mais qui sont de grosses usines à gaz impersonnelles ou du recyclage dans la même boite ! (Pis en plus c'est Français alors je soutiens d'autant plus)

Bref, tu as tout mon soutient pour le moment, après reste à voir au final ce qu'il en sera pad en main (car malheureusement des jeux avec une bonne DA mais un gameplay dans les choux ou des défauts d'optimisation il y en as beaucoup aussi) et ce qu'il en sera du suivi ;)

Merci beaucoup khey de ton soutiens ça me fait chaud au coeur :coeur:
Pour le pad tu peux essayer directement le jeu sur Steam avec une manette de xBox one ou 360 ça devrait fonctionner :)

A combien tu estimes la durée de vie de ton jeu ? La question piege spé-dev :ok:

Entre 6 et 7h de gameplay, avec un peu de rejouabilité et un mode speedrun pour le jeu (les gens ont l'air de beaucoup aimer ça) :ok:

>

>

Fais comme tu veux. J'ai aucune prétention à dire que le jeu mérite 15 ou meme 20€. Je suis juste un mec seul dans mon garage et je fais absolument pas ça pour l'argent, je fais ça parce que j'aime ça et je veux que des gens puissent s'amuser dessus.
Après, d'un autre côté, le jeu représente 4 ans de dev, des hauts et des bas, je me suis plié en 20 pour ce projet par passion et il propose un contenu assez soutenu et des gameplays très variés. Peut-être que tout ça peut donner du sens au prix, en tout cas moi j'ai pas la réponse à la question.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
25 février 2020 à 17:05:57

L'avis indéfendable de Druide :malade: ça rend ouf de lire des bêtises pareilles

Lant
Lant
Niveau 10
25 février 2020 à 17:13:25

Druide c’est un peu le golmon du forum faut pas lui en vouloir :oui:

Personnellement 6/7h c’est une réponse honnete ça sera avec plaisir mon soutien pour ce jeu qui d’ailleurs était le seul qui m’avait attiré dans cette semaine 4 de février ( https://youtu.be/7HwupqLd4lM ) :oui:

_Druide
_Druide
Niveau 9
25 février 2020 à 17:27:54

[16:05:34] <LrdSpinker>

Le 24 février 2020 à 22:37:17 kepri a écrit :

Le 24 février 2020 à 20:48:55 LrdSpinker a écrit :
Je suis le dev

Bah déjà, je sais pas si tu fais le jeu tout seul, mais en tout cas un bon encouragement de ma part car ton travail m'as l'air plus que sympathique et fournit. J'aime beaucoup la DA et l'univers et j'ai franchement hâte de voir ce qu'il en sera quand ce sera finit :)

Je sais que ça va en défriser plus d'un mais même si jamais c'était à 20€, c'est le genre de jeu dont je pense que cela vaut le coup d'investir. J'aime beaucoup les jeux indépendant, et je suis plus enthousiaste à soutenir des projets faits par des gens seul (comme Stardew valley) ou à toute petite équipe (Hollow knight), que des grosses boites qui se sortent des jeux dans le même genre de prix, mais qui sont de grosses usines à gaz impersonnelles ou du recyclage dans la même boite ! (Pis en plus c'est Français alors je soutiens d'autant plus)

Bref, tu as tout mon soutient pour le moment, après reste à voir au final ce qu'il en sera pad en main (car malheureusement des jeux avec une bonne DA mais un gameplay dans les choux ou des défauts d'optimisation il y en as beaucoup aussi) et ce qu'il en sera du suivi ;)

Merci beaucoup khey de ton soutiens ça me fait chaud au coeur :coeur:
Pour le pad tu peux essayer directement le jeu sur Steam avec une manette de xBox one ou 360 ça devrait fonctionner :)

A combien tu estimes la durée de vie de ton jeu ? La question piege spé-dev :ok:

Entre 6 et 7h de gameplay, avec un peu de rejouabilité et un mode speedrun pour le jeu (les gens ont l'air de beaucoup aimer ça) :ok:

> Le 25 février 2020 à 11:11:16 _Druide a écrit :

>>[09:51:28] <]Nintengod[>

> >> Le 24 février 2020 à 13:26:11 _Druide a écrit :

> >>Trop cher et les platformer, c'est non.

> >

> >On en est quand même à dire qu'un jeu à 20€ c'est trop cher alors qu'il aura surement plus de contenu et sera plus intéressant à jouer qu'un AAA de 5h à 70 € quoi... Et si ça permet en plus d'encourager et soutenir le developpeur (bon et l'éditeur aussi :hap: ) c'est une bonne chose :ok:

> >

> >Et félicitations pour le jeu, il a vraiment l'air cool je le prendrai day one sur Switch :oui:

>

> Pourquoi comparer avec l'autre extrême ?

> Si j'estime qu'il est trop cher pour ce que c'est, c'est bien mon droit.

> Des jeux indépendants bien moins chers pour beaucoup plus de contenus et de fun, il y en a en masse sur l'eShop (Stardew Valley, Hollow Knight...). Alors oui, ce n'est pas le même genre de jeu mais c'est justement parce que c'est un platformer qu'il ne durera clairement pas longtemps.

> Et le "soutien" parce que c'est un Français, ce n'est pas un argument. C'est même pitoyable de soutenir quelqu'un juste parce qu'il est né dans le même pays. :pf:

Fais comme tu veux. J'ai aucune prétention à dire que le jeu mérite 15 ou meme 20€. Je suis juste un mec seul dans mon garage et je fais absolument pas ça pour l'argent, je fais ça parce que j'aime ça et je veux que des gens puissent s'amuser dessus.
Après, d'un autre côté, le jeu représente 4 ans de dev, des hauts et des bas, je me suis plié en 20 pour ce projet par passion et il propose un contenu assez soutenu et des gameplays très variés. Peut-être que tout ça peut donner du sens au prix, en tout cas moi j'ai pas la réponse à la question.

Je comprends tes ambitions et ta passion et je respecte tout ça. Jamais je ne pourrai le faire par manque de connaissances et rien que pour ça, tu as mon respect.
Après, je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu ne le fais pas pour l'argent, il y a une part en toi qui aimerait en tirer des bénéfices et c'est normal mais personnellement, un jeu de la sorte qui ne dure que quelques heures ne vaut pas 20€. C'est mon avis.

Et les autres qui n'aiment pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux, au lieu d'insulter, réfléchissez. :-)

LrdSpinker
LrdSpinker
Niveau 5
25 février 2020 à 18:11:15

Je comprends tes ambitions et ta passion et je respecte tout ça. Jamais je ne pourrai le faire par manque de connaissances et rien que pour ça, tu as mon respect.
Après, je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu ne le fais pas pour l'argent, il y a une part en toi qui aimerait en tirer des bénéfices et c'est normal mais personnellement, un jeu de la sorte qui ne dure que quelques heures ne vaut pas 20€. C'est mon avis.

Et les autres qui n'aiment pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux, au lieu d'insulter, réfléchissez. :-)

En vrai il y a un moment j'avais lu un truc du genre 1h de gameplay = 1€. Et je trouvais que ça avait assez de sens... donc en partant de là, le jeu voudrait environ une dizaine d'euros pour grossir un peu le tableau.
Le truc c'est que, de toute façon, c'est pas moi qui choisi le prix, c'est mon éditeur.

Le 25 février 2020 à 17:13:25 Lant a écrit :
Druide c’est un peu le golmon du forum faut pas lui en vouloir :oui:

Personnellement 6/7h c’est une réponse honnete ça sera avec plaisir mon soutien pour ce jeu qui d’ailleurs était le seul qui m’avait attiré dans cette semaine 4 de février ( https://youtu.be/7HwupqLd4lM ) :oui:

Ces gens qui ont toujours raison et donnent l'impression d'avoir la vérité absolue :hap: quelque part ce qu'il dit a du sens, c'est plutôt comment il le dit qui le fait pas trop...

Enfin bref. Tout ça au final c'est pas très grave, moi je suis déjà très content que mon jeu soit sur Steam et puisse sortir sur consoles bientôt :) c'est déjà ma grande fierté, le reste, on verra plus tard

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2020 à 07:04:11

Le 25 février 2020 à 16:05:34 LrdSpinker a écrit :
un mode speedrun pour le jeu (les gens ont l'air de beaucoup aimer ça)

Ah yes, un mode Speedrun c'est trop bien ça :D

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
26 février 2020 à 07:47:02

"gneu gneu gneu, respectez mon avis"

L'avis d'un mec qui juge de la valeur d'un jeu selon sa durée de vie, qui préfère engraisser Ubisoft et qui vient délibérément cracher au visage d'un dev indépendant présent sur le topic sans le moindre respect :malade: t'as vu ton premier message ? Ne viens pas tenter de nous duper avec ton smiley souriant à deux balles !

anto_le_ouf
anto_le_ouf
Niveau 9
26 février 2020 à 08:55:11

Merci pour la découverte et merci au dev pour ton retour! Je vais suivre ton jeu et pourquoi pas tenter l'aventure ^^
On a une date de sortie un peu plus précise?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
26 février 2020 à 09:05:41

En vrai il y a un moment j'avais lu un truc du genre 1h de gameplay = 1€.

Oh tu sais, il y a un paquet de AAA vendu 70€ (bon, 55-60 si on cherche un peu), pour 5h de durée de vie, l'heure de jeu à 14€ (ou 12), plus qu'un SMIC brut dans les 2 cas. :hap:

anto_le_ouf
anto_le_ouf
Niveau 9
09 octobre 2020 à 09:30:24

Bonne nouvelle! Le jeu a une date de sortie, le 23/10/20.
Hâte de le tester et de savoir le prix!

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 53
09 octobre 2020 à 10:39:21

Super, j'espère avoir terminé ma run de Dark Souls d'ici là. Mais je maintiens mon propos : Le dev aura mon soutien. Day one je ne sais pas du coup, mais début du mois prochain au pire, pour sûr. :oui:

hides31
hides31
Niveau 7
13 octobre 2020 à 00:16:10

vivement le 23!

Plump93
Plump93
Niveau 33
13 octobre 2020 à 00:52:14

Je suis un très grand fan de Medievil et je suis tombé par hasard sur des images du jeu dans une vidéo je sais plus où exactement.. savoir que c'est clairement inspiré de Medievil et qu'en plus c'est réalisé par un français d'ici ça motive à essayer le jeu :hap: hâte d'en voir +

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 08:20:29

Je ne connais pas Medievel, en revanche je suis fan de Tim Burton et l'ambiance de ce jeu a l'air génial !

hides31
hides31
Niveau 7
20 octobre 2020 à 07:36:38

Holà

le jeu sort toujours vendredi,
Le prix annoncé est de 29,99 (aie ca pique) avec une réduction de 20% les 7 premiers jours.

Perso tout autant la hype donc ça sera toujours day one pour moi.

Toujours pas de news quand a la date de sortie sur ps4 mais on s'en fout on est sur le forum switch 🤪

8emeDesJacobs
8emeDesJacobs
Niveau 9
21 octobre 2020 à 09:36:47

Le jeu à toujours l'air sympathique. Par contre 30€ ça pique un peu pas mal :/
J'ai aussi été voir la page du store et je trouve que les screen en display sont quand même plein d'aliasign donc je sais pas trop ce que ça va donner en jeu.

8emeDesJacobs
8emeDesJacobs
Niveau 9
21 octobre 2020 à 12:43:34

D'ailleurs pour ceux intéresser par voir le jeu il y as des gens sur Twitch qui font le jeu là :)

hides31
hides31
Niveau 7
21 octobre 2020 à 14:15:08

Je veux pas regarder, j'ai envie de le découvrir par moi même et rare sont les jeux qui me font cette effet. Je pense que le côté et l'ambiance medievil like joue beaucoup

J-2 lol!

La vidéo du moment