CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch ou switch lite

boudouuuuuu
boudouuuuuu
Niveau 1
28 août 2019 à 12:09:25

Hello je souhaite acheter une switch que je n utiliserait que en mode portable je me demandais donc si je ne devrais pas acheter à la switch lite donné moi votre avis svp :merci:

Crunchy_mouss
Crunchy_mouss
Niveau 32
28 août 2019 à 12:11:40

J’ai pris la lite pour exactement la même utilisation.

Pour cette utilisation :

Avantage pour la lite : son prix, son confort et sa maniabilité.

Avantage pour la switch revisitée en mode portable je précise : son autonomie.

Camuss
Camuss
Niveau 9
28 août 2019 à 12:17:26

Je dirais lite aussi pour le prix et la sainte croix directionnelle

kolya
kolya
Niveau 64
28 août 2019 à 17:29:06

Portable ok mais est ce que tu fais du multijoueur local ?

Cyborg5
Cyborg5
Niveau 8
28 août 2019 à 17:52:57

La switch lite a une autonomie de merde par contre d'après les retours, moi-même qui comptais la prendre je me suis finalement ravisé..

arsifal
arsifal
Niveau 23
28 août 2019 à 19:39:28

Le 28 août 2019 à 12:11:40 Crunchy_mouss a écrit :

Avantage pour la switch revisitée en mode portable je précise : son autonomie.

Sa taille d'écran, la possibilité d'enlever les joys pour jouer à deux sur table, les vibrations HD ..

GerardDuRhon
GerardDuRhon
Niveau 9
28 août 2019 à 20:25:39

Au départ je voulais prendre une Switch Lite de par son faible prix puis finalement je me suis rendu compte qu'elle a tellement de fontionnalités en moins, un écran qui semble très petit et une plus faible autonomie par rapport à la Switch que j'ai préféré sortir 100€ en plus pour prendre cette dernière.

Viktus
Viktus
Niveau 50
28 août 2019 à 21:08:57

Franchement mieux vaut prendre la switch version upgradé pour 100 euros d'écart l'investissement sera vite rentabilisé.

Tu seras super content de pouvoir la docker de temps en temps.

kunark_is_back
kunark_is_back
Niveau 9
28 août 2019 à 21:23:17

Ayant déjà la classique que je trouve trop fragile à transporter, je me prends aussi la lité, que je pourrais glisser dans la poche sans risquer de péter les joycons, et qui de toutes facons ne rentre pas dans une poche :)

zanmaru
zanmaru
Niveau 35
28 août 2019 à 22:19:12

Le 28 août 2019 à 21:23:17 kunark_is_back a écrit :
Ayant déjà la classique que je trouve trop fragile à transporter, je me prends aussi la lité, que je pourrais glisser dans la poche sans risquer de péter les joycons, et qui de toutes facons ne rentre pas dans une poche :)

La Lite c'est comme une classique mais avec un joy-con en moins en terme de taille... Je suis pas certain que ça rentre dans une poche, c'est pas une 3DS non plus. :o)) Autant prendre la Switch classique, enlever les DEUX joy-cons et les mettre dans une autre poche, c'est encore plus pratique.

Perso' je compte repartir sur une Switch normale, ayant déjà l'original, je vais vendre le dock et une paire de joy-con et j'arriverai quasiment au prix d'une Lite (surtout que je compte acheter la Switch v2 avec une promo Fnac sur les chèques cadeaux).

Message édité le 28 août 2019 à 22:22:59 par zanmaru
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2019 à 22:25:08

Le 28 août 2019 à 21:23:17 kunark_is_back a écrit :

Elle va pas faire long feu dans ta poche :hap:

brice13600
brice13600
Niveau 9
28 août 2019 à 22:27:43

J'ai déjà l'original, mais je vais me prendre la lite et garder ma switch original pour les rares occasions où l'envie de jouer sur ma télé me prend (ce qui arrive tout de même de temps en temps). J'ai toujours adoré les petits format, et du coup cette lite correspond totalement à mes attentes.

nonCnon
nonCnon
Niveau 10
28 août 2019 à 22:42:52

si vous prenez la lite ne prenez pas la jaune qui en réel est moutarde et pas jaune vif comme on peu le croire, en fait en vidéo elle tire plus clair que en réel..

sinon l'autonomie est meilleur que sur la switch v1 mais moins bon que la v2, après perso je dirais plus la normal v2 mais si vous voulez vous en servir en déplacement et pas en mode portable a la maison, ben ok go lite alors, perso je joue portable maison donc bon autant avoir un plus grand écran mais si y'a une lite blanche édition limité Hatsune Miku.. ce qui est très fort probable le jeu ayant été annoncé.. ben je vais la prendre pour le coté collector vu que j'ai déjà la vita :noel:

wilsor91
wilsor91
Niveau 13
28 août 2019 à 22:42:58

Quid des sauvegardes si on possède les 2 jespere que ce sera bien gérer

brice13600
brice13600
Niveau 9
28 août 2019 à 23:00:04

Moi j'hésitais entre le turquoise et la grise, mais je crois que je vais pencher sur la grise.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
29 août 2019 à 00:27:55

Même si on ne joue qu'en mode nomade, comme moi, je dirai la Switch originale pour la taille de l'écran et les joycons détachables... Et je me dis qu'un jour, je jouerai peut-être sur une télé donc j'aurai déjà tout le matos... De toutes façons, je trouve la lite trop chère quand on voit tout ce qu'elle propose de moins.

chiensauvage93
chiensauvage93
Niveau 9
29 août 2019 à 00:53:03

Moi j'ai déjà la switch de base, je pense prendre la Switch lite et comme sa je laisserai l'autre tout le temps en mode dock et prendrai la lite pour jouer en déplacement.

pixel_uzi
pixel_uzi
Niveau 20
29 août 2019 à 11:40:41

Perso la switch lite me tente financièrement c est vrai, 100 euros de moins, pas besoin de prendre le pad pro dans l'immédiat c est pas négligeable non plus.

Parce que si je prends la nouvelle, pour jouer dans le salon je vais devoir prendre le pad pro c est sur je vais pas pouvoir jouer avec la manette de base ^^. Donc faut compter 150 160 euros en plus.

Donc du coup bah gros dilemme

nonCnon
nonCnon
Niveau 10
29 août 2019 à 11:44:51

tu dis ça et pourtant énormément de gens jouent avec un joycon dans les mains car plus décontracté ou alors avec le grip alors que eux aussi étaient en mode il me faudra une manette pro, sachant que sinon y'a des alternative de manette sans fil a 30€ si jamais.

faut prendre la lite uniquement si vous comptez jouer en déplacement dans les transports etc
si on prend le problème a l'envers et que la lite était le 1er modèle (genre c'était la remplacante de la 3ds) et qu'ensuite Nintendo annonce la normal, je suis sur que 90% des gens seraient en mode je veux la normal.

Message édité le 29 août 2019 à 11:47:07 par nonCnon
Patou2b-
Patou2b-
Niveau 61
29 août 2019 à 11:58:14

wilsor91
28 août 2019 à 22:42:58
Alerte
Quid des sauvegardes si on possède les 2 jespere que ce sera bien gérer

Pour ça il faut payer le online pour le clound des sauvegardes. Et le même compte ( logique ). Mais par contre pour envoyer une save au clound c'est automatique (une fois activé) mais pour la récupérer dans l'autre SWITCH il faudra le faire sois même avant de lancer le jeu.

La vidéo du moment