CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime (27 Septembre)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 77»
Page suivanteFin
Joshujosha Joshujosha
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 13:58:44

Le 26 septembre 2019 à 11:44:19 Naru-Stardust a écrit :

Le 26 septembre 2019 à 11:24:10 SupraYop a écrit :
Vous avez un lien pour suivre en direct à 14h pour DQ11 ?
J’arrive pas à trouver...

https://www.jp.square-enix.com/presents/info/20190926002191.html?fbclid=IwAR34-niAf6JJY2l0WqwvgZD0KdU2KnYV7F93-E1F1ROt7TLp_KnVGg2JsSM :ok:

et sur les autres chaines SE 0 direct du coup pas le choix que de regarder la VO :hap:

Plasticoman72 Plasticoman72
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 14:04:13

Le 26 septembre 2019 à 13:50:34 chopper-62 a écrit :
Le mode 2D est magnifique. :ange:
https://www.youtube.com/watch?v=6bnU7vYZVCs

J'ai bien fait d'attendre 1 an pour la meilleure version possible. :ange:

Ah oui le jeu est totalement différent, énorme boulot pour faire ça :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 septembre 2019 à 14:05:23

On va bientôt savoir vu que ça a commencé, les tests vont pas tarder non plus !

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 14:31:30

Le 26 septembre 2019 à 13:55:50 Eskuriiax a écrit :

Le 26 septembre 2019 à 13:44:45 heliantes74 a écrit :
De mon côté il m'attends au leclerc depuis ce matin... J'y jouerai ce soir... Alors le boulot

préco espace culturel ? moi perso toujours pas expédié donc je pense c'est mort pour demain

idem

Pseudo supprimé
Niveau 45
26 septembre 2019 à 14:49:43

1H de blabla full Jap sans sous titre et sans montrer 1 seconde de gameplay, c'est vraiment des purges les lives Jap. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
26 septembre 2019 à 14:55:48

Ouais mais y'avait des infos intéressantes, du genre Sakurai qui jouait à la version ps4 et 3DS en même temps et il voulait voir ce que ça donne car il avait produit SSB4 WiiU et 3DS ou un autre moment quelqu'un lui a demandé quel gameplay il aurait donné au slime s'il l'avait mit à la place du héros et il a répondu qu'il lui aurait pondu un bon gameplay :noel:.....
Ce qui est dommage c'est que ce genre d'émission n'est pas traduite et ça pourrait intéresser beaucoup de joueurs.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
26 septembre 2019 à 14:56:34

Soit dit en passant c'est pas finit, je crois que ça finit à 18h.

Glabre Glabre
MP
Niveau 9
26 septembre 2019 à 15:00:01

Mon colis Fnac est en transit depuis hier. Il peut être livré dans l'après-midi à mon point relais ou ça ne se fait que le matin?

Thronebreaker Thronebreaker
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 15:08:39

Le 26 septembre 2019 à 15:00:01 Glabre a écrit :
Mon colis Fnac est en transit depuis hier. Il peut être livré dans l'après-midi à mon point relais ou ça ne se fait que le matin?

Tout dépend à quel heure les livreur passe chez toi, moi par exemple c'est à 11h, et ce midi j'ai eu le jeu dans ma boite au lettre,
Et si c'est la fnac c'est qu'un seul passage à la même heure que ton courrier :ok:

(après ça fait 3 ans que je commande a la fnac et parfois je les reçois et il reste aux statut "en transit" pendant longtemps)

Thronebreaker Thronebreaker
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 15:09:05

Le 26 septembre 2019 à 14:55:48 BejittoSSJB a écrit :
Ouais mais y'avait des infos intéressantes, du genre Sakurai qui jouait à la version ps4 et 3DS en même temps et il voulait voir ce que ça donne car il avait produit SSB4 WiiU et 3DS ou un autre moment quelqu'un lui a demandé quel gameplay il aurait donné au slime s'il l'avait mit à la place du héros et il a répondu qu'il lui aurait pondu un bon gameplay :noel:.....
Ce qui est dommage c'est que ce genre d'émission n'est pas traduite et ça pourrait intéresser beaucoup de joueurs.

et horimis ça, pas d'infos importante ou nouvelle ? :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
26 septembre 2019 à 15:14:48

Le 26 septembre 2019 à 15:09:05 Thronebreaker a écrit :

Le 26 septembre 2019 à 14:55:48 BejittoSSJB a écrit :
Ouais mais y'avait des infos intéressantes, du genre Sakurai qui jouait à la version ps4 et 3DS en même temps et il voulait voir ce que ça donne car il avait produit SSB4 WiiU et 3DS ou un autre moment quelqu'un lui a demandé quel gameplay il aurait donné au slime s'il l'avait mit à la place du héros et il a répondu qu'il lui aurait pondu un bon gameplay :noel:.....
Ce qui est dommage c'est que ce genre d'émission n'est pas traduite et ça pourrait intéresser beaucoup de joueurs.

et horimis ça, pas d'infos importante ou nouvelle ? :hap:

Non grosso modo c'était de la politesse, et des questions sur comment en tant que producteur etc.... Hori et Sakurai faisait les jeux, leurs avis etc.... par contre pour la seconde partie (donc là) il y aura peut-être des infos intéressantes (ce dont je doute, et de toute façon là je vais sortir un moment :hap:).

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 15:59:32

Tu pourrais nous faire la trad en simultané 🤔 sur le forum !
J’ai décroché au bout de 15 minutes, je pensais qu’ils montreraient des images de gameplay ou autres non que du blabla

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 16:01:05

comme j'ai dit c'est surtout un live promo comme il sort demain, on a eu la grosse démo après ca t'as pas vraiment de truc a dire de plus de toute façon

Thronebreaker Thronebreaker
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 16:11:55

Le 26 septembre 2019 à 16:01:05 nonCnon a écrit :
comme j'ai dit c'est surtout un live promo comme il sort demain, on a eu la grosse démo après ca t'as pas vraiment de truc a dire de plus de toute façon

justement, je pensais qu'on aurait le droit à une surprise (surtout avec la présence de Sakurai)

Pseudo supprimé
Niveau 45
26 septembre 2019 à 16:19:35

Bon bah ça commence:

https://www.metacritic.com/game/switch/dragon-quest-xi-s-echoes-of-an-elusive-age---definitive-edition
:hap:

Message édité le 26 septembre 2019 à 16:20:34 par
SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 16:23:03

Les tests commencent à sortir ! 8/10 Gameblog , 8/10 Nintendo Town etccc
C’est plutôt du tout bon 👍😃

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
26 septembre 2019 à 16:31:49

On pourra y jouer à partir de quelle heure si on a preco sur l'eshop ?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
26 septembre 2019 à 16:32:18

Bon. J'ai eu la chance de pouvoir récupérer mon jeu aujourd'hui a Leclerc. Pas qu'il le lâchent en avance (surtout pas dans mon Leclerc lol. Ce sont des Nazis question respect des sorties), mais je suis passé par internet pour me faire livrer en magasin et c'est passé nickel.

Mais je vais redire ce que j'ai pu dire pour la demo du jeu, vu que ce dernier n'a pas changé dans sa version finale. Ce portage est tout simplement juste impressionnant!
Alors oui, ce ne sera pas le rendu le plus fin que vous pourrez voir sur la console. L'aspect de certains décors peuvent changer un poil d'aspect (notamment sur la gestion des ombres sur l'environnement) au vu du travail fourni pour rendre ce jeu moins lourd pour la console. Mais est ce que ça change grand chose au final? Pour les personnes qui ne pensent qu'aux détails et aux FPS, peut être. Mais pour le joueur passionné c'est une autre histoire.

Je rappelle, le jeu fut annoncé sur PS4 et NX (bien avant que la console ne soit ce qu'elle est aujourd’hui et donc personne ne savait rien de la console). Cette version du jeu fut donc avant tout créée pour la PS4 en tête et le développement de la version Switch démarra après le lancement de la version PS4.
Sauf que... la Switch étant au final pas aussi puissante qu'une PS4 et que le jeu fut développé sur un moteur facile a développer mais aussi réputé pour être mal optimisé sur tous support, le portage avait de quoi faire peur à l'avance.

Fort heureusement les équipes de développement d'Epic ont réussi a tirer partie de la puissance de la console et faire d'UE4 un moteur suffisamment polyvalent pour que la Switch puisse recevoir des portages ""correctes"" de jeux tournant sur des supports plus puissants. Encore faut-il savoir s'en servir et ce n'est pas le cas de tous. Je vais rappeler quelques jeux qui peinent à tourner sans hics que ce soit coté résolution et fluidité (dont frame-pacing). C'est a dire: Snake pass (résolution de merde, frame pacing et fluidité moyenne), Octopath traveller (Résolution de merde et frame pacing), Hellblade (même si le portage reste impressionnant aussi), Yoshi crafted world (résolution de merde)... la liste est longue et je citerai un jeu un peu plus frais dont les problèmes sont extrêmement apparent; The legend of Zelda: Link's Awakening!

Des jeux qui souffrent en général des même tares. La résolution et la fluidité (souvent les deux).
C'est là ou j'en vient a Dragon Quest XI, qui souffre au final un peu par sa résolution, chose récurrente avec le moteur. Sauf que tous les jeux cités en haut, sont des jeux a environnements restreints! Contrairement a DQXI qui d'une part est immense question contenu et possédant des environnements vastes, détaillés et peuplés!
Et c'est là ou le jeu est des plus impressionnant, c'est que cette version Switch ne bronche pas. Le jeu est extrêmement stable.
C'est un gros gage de qualité au vu du support, sans que la DA ni l'immensité du jeu n'en souffre et surtout en comparaison avec une version PS4 Classique peine à atteindre les 900p 30fps (stable ici aussi).

Donc oui le jeu est moins chatoyant. Moins fin (la version PS4 classique n'est pas non plus un gage de finesse). Je tiens quand même a préciser que la résolution du jeu peut choquer quand il y a pas mal d'herbes. Ce qui représente qu'une infime partie du jeu. Mais on s'y fait. On est loin de l'abysse graphique que peut être un Xenoblade Chr 2 ou un Doom/Wolfenstein.

Bref je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Gros merci a Square pour ce travail dément. Un portage parfait d'un jeu extrêmement bon et généreux.
Sur ce, bonne découverte et bon jeu a tous!

Granared89 Granared89
MP
Niveau 54
26 septembre 2019 à 16:49:54

:bave:

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
26 septembre 2019 à 16:54:52

T’as écris un sacré pavé mais on sent que c’est passionné 👍! Je reçois mon jeu demain, hâte d’y jouer et replonger dedans après cette démo alléchante 😤

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment