Bonjour a vous tous
Désolé du petit titre accrocheur.
J’ai envie d’acheter une switch ainsi que deux amis a moi sur ps4,nous y réfléchissons.
Nous aurions souhaité vendre la PlayStation 4 car elle commence a ne plus nous ’intéresser et en contre parti la switch m’intéresse bien,entre les exclu simpa et les jeux multiplateforme qui sont limite les meme sur PlayStation 4,j’ai envie de changer.
Par contre,sur ps4 j’ai une liste d’amis et le soir c’était simpa de discuter tout en jouant,que se soit en jeu multi ou meme sur des jeux solo,c’était convivial et c’est meme une habitude.
Mais un de mes amis me dit que sur switch,il ny a pas cet aspect communautaire. Il ny a pas de tchat,pas de discussion,pas de messagerie.
Personne ne possède la switch donc j’espère que j’aurais des réponses de votre part.
Vous ajoutez des amies sur switch,mais hormis mario kart et un ou deux gros jeux multi,quel es l’intérêt sur switch d’ajouter des amies si il n’existe aucun moyen de discuter ou de grouper avec eux.
Des solutions existent t’il ? Des choses sont il en cours pour modifier cela ?
Merci a vous
Mais un de mes amis me dit que sur switch,il ny a pas cet aspect communautaire. Il ny a pas de tchat,pas de discussion,pas de messagerie.
Il y a clairement une communauté. En revanche oui pas de tchat, ou de messagerie. Suffit de trouver un autre moyen pour ça (type Discord)
Tu risques de te sentir un peu plus seul avec la switch, à moins d'avoir un discord mais même ainsi c'est compliqué pour s'organiser, surtout si tu ne connais pas grand monde ayant la switch.
Par contre irl, tu vas briller socialement avec elle ! ^^
N'achète surtout pas une switch pour le online, à part les jeux nintendo (et encore) c'est vide, on ne peut pas inviter ou faire des groupes sauf dans doom et splatoon.
C'est zéro niveau communautaire et payer pour ça c'est juste une farce !
Le 01 mai 2019 à 13:22:25 Daftikman a écrit :
N'achète surtout pas une switch pour le online, à part les jeux nintendo (et encore) c'est vide, on ne peut pas inviter ou faire des groupes sauf dans doom et splatoon.C'est zéro niveau communautaire et payer pour ça c'est juste une farce !
Complètement pas d'accord, mais l'auteur se fera son avis ![]()
Tout dépend de vos attentes.
étant, un joueurs pc passer par discord ne me dérange pas plus que sa, par contre il est vrai que le manque de communication sur la console est un peu chiant...
et sa créer certain "problème" par exemple si je veut vocal avec des amis d'autre console ou pc l'obligation de laisser sont pc allumer(je préfère largement l'app pc que discord phone) et donc tu la devinez d'avoir des écouteurs brancher a la switch ceux qui a force et sur la durée peu donner une sensation désagréable d’acouphène etc
J'avez reussi un moment en utilisant le portable pour discord avec un switch ou répartiteur son(je sais pas comment sa s'appelle) a utilisé qu'un casque le micro était brancher sur le phone et la partie son sur la switch et j'avez le son du discord + du jeu dans le micro c'était impec.
SInon, la console est vraiment très bien.
Les jeux multi sont peuplé(moins doom vue l'age qu'il a, mais DooM switch a eut sont live peuplé sur switch bien plus longtemps que sur ps4/one)
Sur tout mes jeux multi j'ai aucun mal a trouver des gens avec qui jouer que se soit splatoon..smash..Mario kart Mortal kombat 11( qui n'est pas sortie en physique encore) etc..Après c'est sur si tu commence a vouloir jouer a des blazblue ou les vieux street oui tu va galéré mais ça c'est le cas sur tout les autres plateforme.
Bah globalement c'est vrai Nintendo a toujours 3 trains de retard en matière de online, et puis y a beaucoup moins de jeux multi logique pour l'instant mais vu les annonces zéro raison que la tendance s'inverse
Merci pour vos commentaires,
Effectivement passer par discord,sa me ferait bien chier.
Devoir utiliser une application mobile ou pc en plus donc un appareil à côté c’est pas super ergonomique.
Je trouve dommage que le côté amie: convivialité soit mis de côté. C’est du gâchis avec une tel machine.
Le 01 mai 2019 à 13:10:11 Yggdrasill a écrit :
Penser qu'on brille socialement parce qu'on a eu console.
C'est triste d'en arriver là ....
J’ai vu que xbox devait sortir le xbox sur switch ?
Sa permettrait d’avoir des vrai groupe d’amis.
Ya des infos la dessus ?
Le 01 mai 2019 à 19:40:04 TheBigNul a écrit :
Le 01 mai 2019 à 13:10:11 Yggdrasill a écrit :
Penser qu'on brille socialement parce qu'on a eu console.
C'est triste d'en arriver là ....
Tu peux être triste pour une façon de parler si tu veux. ![]()
Le 01 mai 2019 à 20:47:44 Lastof a écrit :
J’ai vu que xbox devait sortir le xbox sur switch ?
Sa permettrait d’avoir des vrai groupe d’amis.Ya des infos la dessus ?
Juste des rumeurs ...
Dommage.
Clairement le tchat es la chose qui manque a cette console.
Aucun moyen de discuter avec tes amie ni tchat ni vocal.
Du coup j’hésite si c’est pour me retrouver seul tout les soir ...
Peut-être qu'un jour, une mise à jour viendra ajouter ce genre de fonctionnalités mais, pour le moment, c'est mort oui ![]()
Le 01 mai 2019 à 13:22:25 Daftikman a écrit :
N'achète surtout pas une switch pour le online, à part les jeux nintendo (et encore) c'est vide, on ne peut pas inviter ou faire des groupes sauf dans doom et splatoon.C'est zéro niveau communautaire et payer pour ça c'est juste une farce !
100% d'accord
J’ai une switch,j’ai fait les grosses exclu (zelda se monstre punaise) mais franchement le fait que tu peux pas communiquer avec tes amis en 2019 punaise c’est juste impensable.
Cette console ta l’impression d’allumer et detre le seul con de ton entourage a y jouer lol
Pas de tchat
Pas de messagerie
Pas de trophées succès
Pas de compétition entre les joueurs
Pas de communautarisme
Pas de groupe dami depuis la console
En clair ya strictement rien sauf une console portable ou tu joue seul
Au final elle prend la poussière et j’attends le prochain Zelda.
Pour le coté communautaire, j'imagine que vous avez tous un smartphone, tu peux faire comme dans party sur ps4 mais via discord, whatsapp, skype etc.. ca revient au même honnêtement et en plus l'avantage c'est que du coup vous pourrez le faire sans être sur la console.
C'est juste une habitude a prendre en fait et c'est pour ça (entre autre y'a aussi d'autres raisons) que Nintendo n'a pas fait de messagerie, chat vocal etc..
Alors c'est très idiot d'un coté mais encore une fois, en quelques jours a faire des groupes vocaux via une app mobile vous allez vous dire que c'était super con d'être dépendant de la console et bizarrement ca rappel le concept de la Switch de ne pas être dépendant d'un support (tv pour jouer).
En plus la ps5 sortira d'ici 12/18 mois donc ca te changera d'air d'ici la pour voir si cela t’intéresse ou pas.
Et pour le online ben avec tes potes un prend un abo a 30€ et vous pourrez jouer a 8 en ligne pendant 1 an.
Avant il y avait le miiverse mais il n'a pas du avoir de succès puisqu'il a fermer. Sinon l'aspect communautariste de la switch a été mis en valeur dans les pubs mais ce n'est pas le côté virtuel qui l'a été, mais le jeu à l'ancienne avec des ami(e)s autour de notre console et sur le canapé, et avec cette console portable même le côté jouer dans la nature avec des ami(e)s à été mis en avant.
Le virtuel c'est froid, être à côté d'un(e) ami(e) c'est chaleureux.
Si l'aspect online t'intéresse je te déconseille vraiment la switch pour ça. C'est vraiment le point faible de la machine et ça fait vraiment le minimum syndical.
Aucune messagerie, pas de groupe d'amis pour parler, aucun tchat, pas de système de clans. Bref c'est nul.
Pour l’abonnement cela es tres bien.
Apres les 20 euros demander vont avec Le sévices aussi
Pas de tchat
Pas de messagerie
Pas de profil avec des succès à mettre en place
Deux jeux tout pourri louer chaQue mois,meme gratuit personne ny touche..
voila .cest clairement autre chose.
T’achète une dacia a 7000 euros et
Tâchete le dernier classe A Mercedes a 40 000 euros tu payes pas la meme chose..
Donx les pauvres 20 euros demandés de Nintendo vont avec leurs services qui frole le zero .
Apres le fait d’allumer mon smartphone pour voir si tel ou tel personne es connecté... c’est tellement pas naturel et surtout intrusif.
Sur play ou one tu a directement ta liste dami et tu invites a la volée.
Et puis un smartphone ,écouteurs branchés,a cela rajouter le son de la switch qu’il faut baisser a zéro pour pas déranger tes potes avec leur casque...
clairement nintendo a merder sue l’aspect tchat inexistant qui ruine tout.
Le pire es l’application payante.... qui permet de discuter uniquement..... sur splatoon... jamais vu sa.