CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda: Link's Awakening

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 113»
Page suivanteFin
lan78 lan78
MP
Niveau 67
17 février 2019 à 14:15:49

Ca t'arrive de lire TheBigN ?
J'ai déjà pointé du doigts des défauts de MM 3D dont du gameplay. Je suis gentil, je te remets mon pavé ici :

Le 15 février 2019 à 21:39:07 Lan78 a écrit :

Le 15 février 2019 à 19:44:33 TheBigN a écrit :

Le 15 février 2019 à 19:41:27 Lan78 a écrit :
Pour rien, c'est vite dit.
Nous reprochons la DA qui risque de sapper l'ambiance du jeu, ça a déjà été le cas avec le remake de MM.
La durée de vie du jeu est aussi petite comparé aux autres Zelda, je rapelle que Link n'a pas 20 coeurs mais 16 de mémoire sachant qu'il y a 8 donjons (donc 8 coeurs donnés).
Sachant que Megaman Powered Up est un excellent remake tout comme pokemon RF/VF/HG/SS, il est normal que les gens en attendent d'avantage de ce remake.

La passion du jeu commence vraiment à s'éteindre chez les dév et ça se ressent bien malheureusement.

Quand on aura le résultat final on parlera . Pour le moment on en sait rien et oui c'est un remake moins ambitieux qu'un Zelda classique mais ça n'en fait pas moins un très bon Zelda. Avec Metroid sur 3ds les critiques on été omniprésente pourtant le remake a été énorme. Nintendo ne bâclé pas ses remake il n'y a aucune raison que ça devienne le cas avec ce zelda. La DA ne vous plaît peut être pas mais ça l'a rend pas mauvaise pour autant.

Je te rappelle que nous sommes sur un forum, dois-je te rappeler le but d'un forum ?
Si les gens veulent parler de leurs espérances, ils ont tout les droits.

Est-ce que la DA de Metroid II remake est la même que ce Zelda (façon pâte à modelé et musique playmobile ?)
Si ta réponse est non, il est pour moi très malvenu de me mettre en comparaison avec LA R.
De plus du contenu in game est bloqué, t'obligeant à posséder l'amiibo adéquate si tu veux l'avoir. Ça rappelle très fortement BOTW qui bride un peu l'expérience du jeu car pas Épona et la célèbre tunique verte, deux signatures de la série.

Enfin, Nintendo ne bâcle peut être pas leur remake, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont meilleurs que les originaux
Majora's Mask 3D en est un très bon exemple.
Le jeu est trop coloré, ce qui plombe l'ambiance, la refonte des combats de boss rendent ces derniers trop simple et inintéressant (sauf le 3ème avec ma phase sous l'eau). Le 4ème boss est un sac à PV qui rend le combat gonflant au possible, beaucoup de joueurs se sont demandé si ils faisaient bien le combat tellement celui-ci durait.
La nage zora qui est devenu immonde, obliger d'utiliser la magie pour sprinter sous l'eau. J'en passe et des meilleurs

PS : le jeu est court oui, c'est très certainement le Zelda le plus court à faire, la durée de vie tournant entre 8 et 12H

De plus, j'ai juste parlé à titre personnelle au niveau du feeling et je n'ai pas dit que c'était nul.
Je le redis, un remake n'apporte pas forcement du positif. A voir pour celui-ci.

Message édité le 17 février 2019 à 14:19:44 par lan78
ToonKay ToonKay
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 18:24:19

Faut arrêter de vous plaindre de la DA et être un peu objectif, quand même. Est-ce que j'ai été surpris lors du trailer? Bien-sûr, comme tout le monde. Mais au final, pourquoi pas?
Est-ce que Zelda vous a déjà réellement déçu, peu importe le jeu?

D'un côté, y'a les gamers qui se plaignent que Nintendo ne prend jamais de risques ("olol, regardez, des blocs, des tuyaux et des Goombas! Encore un énième Mario, bravo Nintendo!") ; et d'un autre, y'a les gamers qui se plaignent qu'une série chamboule ses codes ("olol, y'a pas de blocs, de tuyaux ni de Goombas! C'est pas un vrai Mario ça, qu'est-ce que vous foutez Nintendo?!")
J'ai pris Mario pour exemple mais c'est la même chose. Il faut arrêtez de vous plaindre sans cesse.
Les gens râlaient pour Wind Waker, et au final? Sans doute l'un des opus les plus réussi. Les gens râlaient pour la DA de Skyward Sword ou Breath of the Wild, et au final, encore une fois? Bon.

Faut arrêtez les conneries. Chaque Zelda a sa propre DA, cet opus n'échappe pas à la règle. Et le pire, c'est que dans 6 mois ça va devenir votre jeu préféré :sarcastic:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
17 février 2019 à 18:37:47

Le 17 février 2019 à 18:24:19 ToonKay a écrit :
Faut arrêter de vous plaindre de la DA et être un peu objectif, quand même. Est-ce que j'ai été surpris lors du trailer? Bien-sûr, comme tout le monde. Mais au final, pourquoi pas?
Est-ce que Zelda vous a déjà réellement déçu, peu importe le jeu?

D'un côté, y'a les gamers qui se plaignent que Nintendo ne prend jamais de risques ("olol, regardez, des blocs, des tuyaux et des Goombas! Encore un énième Mario, bravo Nintendo!") ; et d'un autre, y'a les gamers qui se plaignent qu'une série chamboule ses codes ("olol, y'a pas de blocs, de tuyaux ni de Goombas! C'est pas un vrai Mario ça, qu'est-ce que vous foutez Nintendo?!")
J'ai pris Mario pour exemple mais c'est la même chose. Il faut arrêtez de vous plaindre sans cesse.
Les gens râlaient pour Wind Waker, et au final? Sans doute l'un des opus les plus réussi. Les gens râlaient pour la DA de Skyward Sword ou Breath of the Wild, et au final, encore une fois? Bon.

Faut arrêtez les conneries. Chaque Zelda a sa propre DA, cet opus n'échappe pas à la règle. Et le pire, c'est que dans 6 mois ça va devenir votre jeu préféré :sarcastic:

Globalement je suis d'accord avec toi, par contre Skyward Sword, c'est pas un des Zelda les mieux réussis. :hap:
Et la DA de BotW n'a jamais été critiquée je crois, dès le début elle en a mis plein les mirettes. :(

Pseudo supprimé
Niveau 43
17 février 2019 à 18:47:27

Le 17 février 2019 à 18:37:47 Dark_rybbane54 a écrit :

Et la DA de BotW n'a jamais été critiquée je crois, dès le début elle en a mis plein les mirettes. :(

Je vois pas qui pourrait critiquer une telle direction asstistique :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550425630-ak1m2p5xxgiy.jpg

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
17 février 2019 à 18:57:16

Le 17 février 2019 à 18:24:19 ToonKay a écrit :
Faut arrêter de vous plaindre de la DA et être un peu objectif, quand même. Est-ce que j'ai été surpris lors du trailer? Bien-sûr, comme tout le monde. Mais au final, pourquoi pas?
Est-ce que Zelda vous a déjà réellement déçu, peu importe le jeu?

Wand Of Gamelon
The Face Of Evil
Zelda's Adventure

Bon, elle était facile celle là j'avoue :dehors:

Camuss Camuss
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 19:22:10

Je n'ai pas connue l'original je vais découvrir le jeu avec le remake. La DA ne me choque pas plus que ça a par le visage de link sur certains plans je l'avoue j'ai été surpris.

Pseudo supprimé
Niveau 43
17 février 2019 à 19:31:18

Le 17 février 2019 à 18:57:16 titi89974 a écrit :

Le 17 février 2019 à 18:24:19 ToonKay a écrit :
Faut arrêter de vous plaindre de la DA et être un peu objectif, quand même. Est-ce que j'ai été surpris lors du trailer? Bien-sûr, comme tout le monde. Mais au final, pourquoi pas?
Est-ce que Zelda vous a déjà réellement déçu, peu importe le jeu?

Wand Of Gamelon
The Face Of Evil
Zelda's Adventure

Bon, elle était facile celle là j'avoue :dehors:

Trop même, honte sur twa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550428163-7796940572-le-nouveau-the-legend-of-zelda-link-s-awakening-entierement-retouche.jpg

Superswitch0027 Superswitch0027
MP
Niveau 6
17 février 2019 à 20:20:46

Moi la d.a je la trouve a tomber et graphiquement c'est magnifique, ça serait cool si Nintendo fessait comme pour wonderboy 3 sur switch c'est a dire de passer de la version remake a la version originale en appuyant sur une touche. Hâte d'en apprendre plus.

TheAlex2405 TheAlex2405
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 21:32:06

Je rappelle quand meme (pour les plus vieux comme moi...) que la DA de Wind Waker a aussi été critiqué à mort lors des premières images, ça n’empeche pas que c’est considéré comme un des meilleurs Zelda (le meilleur pour moi, mais ça c’est mon avis...)

Alors ok ici c’est pas un nouveau comme Wind Waker mais un remake, mais tout de même Nintendo a souvent été assez innovant en terme de DA avec Zelda, et meme si ça peut surprendre, j’espère que ça ne va pas en bloquer certains parce que le jeu de base est clairement un des meilleurs...

TheAlex2405 TheAlex2405
MP
Niveau 9
17 février 2019 à 21:34:48

Edit (et desolé du double message, sur telephone...) : j’avais pas vu qu’un de mes VDD avait littéralement dit ce que je viens de dire...

ZeBDvore ZeBDvore
MP
Niveau 8
17 février 2019 à 23:22:08

C'est bien de faire des rappels, mais vous essayez de convaincre des gens qui expriment juste leur ressenti sur du visuel qui a été balancé.
Je ne vais pas vous faire un dessin sur ce qu'est un ressenti... C'est possible quand même de s'exprimer en toute simplicité sur un forum ?
De surcroît ces avis sont bien plus constructifs dans les critiques négatives que vos messages à moitié hautain.

Masterpou4 Masterpou4
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 05:00:06

A force de lire ça je me demande si vous avez réellement vécu l'annonce de WW. Déjà le jeu avait été encensé par la presse.

Je rappel au passage qu'on était encore tous pour la plupart sur Windows 98/XP , qu'Internet commençait tout juste à se démocratiser dans les foyers (depuis mi-2000, en 2002 c'était 18% de foyer équipé "seulement") et qu'on utilisait ce que l'on appelait "Téléphone cellulaire" . De ce fait l'accés à l'information était déjà à l'époque encore concentré principalement sur les magazines etc... , il n'y a donc jamais eu de "réaction massive" anti WW.

Du côté des personnes bien renseigné il y'a eu effectivement un étonnement général, en effet la communication de Nintendo et les rumeurs relayé par les "professionnels" faisaient état d'un opus zelda plus Mature que les autres.

Le rejet de la DA de WW n'était pas un rejet signifiant que la DA ne plaisait pas. C'était avant tout un rejet de mépris lié aux promesses de Nintendo non tenu.

La situation actuellement avec L'A n'a donc rien à voir avec celle de WW.

Message édité le 18 février 2019 à 05:04:59 par Masterpou4
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
18 février 2019 à 05:33:12

Le 18 février 2019 à 05:00:06 masterPou4 a écrit :
A force de lire ça je me demande si vous avez réellement vécu l'annonce de WW. Déjà le jeu avait été encensé par la presse.

Je rappel au passage qu'on était encore tous pour la plupart sur Windows 98/XP , qu'Internet commençait tout juste à se démocratiser dans les foyers (depuis mi-2000, en 2002 c'était 18% de foyer équipé "seulement") et qu'on utilisait ce que l'on appelait "Téléphone cellulaire" . De ce fait l'accés à l'information était déjà à l'époque encore concentré principalement sur les magazines etc... , il n'y a donc jamais eu de "réaction massive" anti WW.

Du côté des personnes bien renseigné il y'a eu effectivement un étonnement général, en effet la communication de Nintendo et les rumeurs relayé par les "professionnels" faisaient état d'un opus zelda plus Mature que les autres.

Le rejet de la DA de WW n'était pas un rejet signifiant que la DA ne plaisait pas. C'était avant tout un rejet de mépris lié aux promesses de Nintendo non tenu.

La situation actuellement avec L'A n'a donc rien à voir avec celle de WW.

Merci de remettre les choses dans leur contexte. L'exemple de WW est totalement différent. Déjà on avait quoi, 15 ans en moyenne pour les gens de ce forum, même pas. On n'avait pas accès à Internet et encore moins les forums.
Link's Awakening on va se calmer c'est pas un épisode principal. Juste un petit remake pour faire patienter les fans et les nostalgiques, en attendant la vraie suite de BotW. Avec les jours qui passent je commence à m'y faire à ce design, la pilule commence à passer...

Le 17 février 2019 à 18:37:47 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 17 février 2019 à 18:24:19 ToonKay a écrit :
Faut arrêter de vous plaindre de la DA et être un peu objectif, quand même. Est-ce que j'ai été surpris lors du trailer? Bien-sûr, comme tout le monde. Mais au final, pourquoi pas?
Est-ce que Zelda vous a déjà réellement déçu, peu importe le jeu?

D'un côté, y'a les gamers qui se plaignent que Nintendo ne prend jamais de risques ("olol, regardez, des blocs, des tuyaux et des Goombas! Encore un énième Mario, bravo Nintendo!") ; et d'un autre, y'a les gamers qui se plaignent qu'une série chamboule ses codes ("olol, y'a pas de blocs, de tuyaux ni de Goombas! C'est pas un vrai Mario ça, qu'est-ce que vous foutez Nintendo?!")
J'ai pris Mario pour exemple mais c'est la même chose. Il faut arrêtez de vous plaindre sans cesse.
Les gens râlaient pour Wind Waker, et au final? Sans doute l'un des opus les plus réussi. Les gens râlaient pour la DA de Skyward Sword ou Breath of the Wild, et au final, encore une fois? Bon.

Faut arrêtez les conneries. Chaque Zelda a sa propre DA, cet opus n'échappe pas à la règle. Et le pire, c'est que dans 6 mois ça va devenir votre jeu préféré :sarcastic:

Globalement je suis d'accord avec toi, par contre Skyward Sword, c'est pas un des Zelda les mieux réussis. :hap:
Et la DA de BotW n'a jamais été critiquée je crois, dès le début elle en a mis plein les mirettes. :(

Skyward Sword son défaut principal c'est le gameplay à la Wiimote qui est inhérent à la console mais par contre niveau DA y a rien à redire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 février 2019 à 12:41:53

Skyrim ça va ???? Tu en penses quoi du remake de LA ??? Moi j'adore c'est un des meilleurs zelda avec les oracles et la DA est tout mignonne ! Je comprends pas toutes les critiques injustifiées bcp de rageux ici

Evendil34 Evendil34
MP
Niveau 6
18 février 2019 à 12:45:28

Si jamais vs etes au boulot ou en cours ou simplement vous cherchez a tuer le temps faites un ti tour ici :)
https://youtu.be/cqz6ZRI9MO0

RainbowMoon RainbowMoon
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 12:46:55

Le 18 février 2019 à 05:33:12 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 18 février 2019 à 05:00:06 masterPou4 a écrit :
A force de lire ça je me demande si vous avez réellement vécu l'annonce de WW. Déjà le jeu avait été encensé par la presse.

Je rappel au passage qu'on était encore tous pour la plupart sur Windows 98/XP , qu'Internet commençait tout juste à se démocratiser dans les foyers (depuis mi-2000, en 2002 c'était 18% de foyer équipé "seulement") et qu'on utilisait ce que l'on appelait "Téléphone cellulaire" . De ce fait l'accés à l'information était déjà à l'époque encore concentré principalement sur les magazines etc... , il n'y a donc jamais eu de "réaction massive" anti WW.

Du côté des personnes bien renseigné il y'a eu effectivement un étonnement général, en effet la communication de Nintendo et les rumeurs relayé par les "professionnels" faisaient état d'un opus zelda plus Mature que les autres.

Le rejet de la DA de WW n'était pas un rejet signifiant que la DA ne plaisait pas. C'était avant tout un rejet de mépris lié aux promesses de Nintendo non tenu.

La situation actuellement avec L'A n'a donc rien à voir avec celle de WW.

Merci de remettre les choses dans leur contexte. L'exemple de WW est totalement différent. Déjà on avait quoi, 15 ans en moyenne pour les gens de ce forum, même pas. On n'avait pas accès à Internet et encore moins les forums.
Link's Awakening on va se calmer c'est pas un épisode principal. Juste un petit remake pour faire patienter les fans et les nostalgiques, en attendant la vraie suite de BotW. Avec les jours qui passent je commence à m'y faire à ce design, la pilule commence à passer...

Sauf qu'avant on avait des épisodes 2D inédit pour ça ... ce remake est sympa, mais voilà quoi, j'ose espérer qu'un bon gros épisode 2D arrivera aussi en + du prochain 3D.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
18 février 2019 à 12:55:34

Le 18 février 2019 à 12:46:55 RainbowMoon a écrit :

Le 18 février 2019 à 05:33:12 Skyrim-Benzema a écrit :

Le 18 février 2019 à 05:00:06 masterPou4 a écrit :
A force de lire ça je me demande si vous avez réellement vécu l'annonce de WW. Déjà le jeu avait été encensé par la presse.

Je rappel au passage qu'on était encore tous pour la plupart sur Windows 98/XP , qu'Internet commençait tout juste à se démocratiser dans les foyers (depuis mi-2000, en 2002 c'était 18% de foyer équipé "seulement") et qu'on utilisait ce que l'on appelait "Téléphone cellulaire" . De ce fait l'accés à l'information était déjà à l'époque encore concentré principalement sur les magazines etc... , il n'y a donc jamais eu de "réaction massive" anti WW.

Du côté des personnes bien renseigné il y'a eu effectivement un étonnement général, en effet la communication de Nintendo et les rumeurs relayé par les "professionnels" faisaient état d'un opus zelda plus Mature que les autres.

Le rejet de la DA de WW n'était pas un rejet signifiant que la DA ne plaisait pas. C'était avant tout un rejet de mépris lié aux promesses de Nintendo non tenu.

La situation actuellement avec L'A n'a donc rien à voir avec celle de WW.

Merci de remettre les choses dans leur contexte. L'exemple de WW est totalement différent. Déjà on avait quoi, 15 ans en moyenne pour les gens de ce forum, même pas. On n'avait pas accès à Internet et encore moins les forums.
Link's Awakening on va se calmer c'est pas un épisode principal. Juste un petit remake pour faire patienter les fans et les nostalgiques, en attendant la vraie suite de BotW. Avec les jours qui passent je commence à m'y faire à ce design, la pilule commence à passer...

Sauf qu'avant on avait des épisodes 2D inédit pour ça ... ce remake est sympa, mais voilà quoi, j'ose espérer qu'un bon gros épisode 2D arrivera aussi en + du prochain 3D.

Là on est d'accord, j'aurais préféré un Zelda 2D inédit. Surtout que le précédent opus est déjà un simili-remake. La DS a eu 2 Zelda inédits, depuis plus rien...

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 février 2019 à 13:04:21

merci d'ignorer mon message skyrim :nah:

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
18 février 2019 à 13:21:03

Oh sorry j'avais zappé en effet :o)) Moi aussi je suis un fan des oracles j'espère qu'on les aura un jour sur Switch aussi :) Bah concernant la DA du nouvel Awakening faut avouer qu'elle est assez .. "perturbante" à première vue. Mais à force je commence à m'y faire. De toute façon avec Nintendo c'est toujours une réussite :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 février 2019 à 13:42:05

Le 18 février 2019 à 13:21:03 Skyrim-Benzema a écrit :
Oh sorry j'avais zappé en effet :o)) Moi aussi je suis un fan des oracles j'espère qu'on les aura un jour sur Switch aussi :) Bah concernant la DA du nouvel Awakening faut avouer qu'elle est assez .. "perturbante" à première vue. Mais à force je commence à m'y faire. De toute façon avec Nintendo c'est toujours une réussite :o))

Oui, après je peux comprendre la déception de certains parce que moi-même j'ai eu un choc entre la partie pré-gameplay et le gemplay. D'abord il y a une sorte d'animé et après la police version BOTW et après bah tu as le choc de la DA

C'est quoi ton classement de LA, OA et OS ?????

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment