CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté des RPG sur Switch

ruto_3
ruto_3
Niveau 41
21 janvier 2019 à 20:57:11

L'auteur si tu veux une Map aussi géniale que xenoblade x en 10 fois mieux va sur Zelda BOTW :ok: même si ce n'est pas un rpg pur et dur !

Ralio
Ralio
Niveau 14
21 janvier 2019 à 21:15:23

[20:57:11] <Ruto_3>
L'auteur si tu veux une Map aussi géniale que xenoblade x en moins bien va sur Zelda BOTW :ok: même si ce n'est pas un rpg pur et dur !

Corrigé. :hap:

Message édité le 21 janvier 2019 à 21:15:39 par Ralio
Nydog
Nydog
Niveau 8
21 janvier 2019 à 21:27:58

Le 21 janvier 2019 à 21:15:23 Ralio a écrit :

L'auteur si tu veux une Map aussi géniale que xenoblade x en moins bien va sur Zelda BOTW :ok: même si ce n'est pas un rpg pur et dur !

Tu fais pas du tout la même chose sur la map de XC2 et sur BOTW, c'est pas bien de vouloir influencer subjectivement de cette façon :noel:

S'il veut un JRPG bien foutu avec un gameplay original (dans la lignée des XC quoi) il prend XC2 et s'il veut un A-RPG qui a marqué la Switch (voir même le JV pour certains, je me prononcerai pas plus j'ai "que 50h+" je l'ai pas encore fini) il prend Zelda BOTW

Le mieux serait de prendre les 2 mais bon... :noel:

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
21 janvier 2019 à 22:24:47

Le 21 janvier 2019 à 21:27:58 Nydog a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 21:15:23 Ralio a écrit :

Tu fais pas du tout la même chose sur la map de XC2 et sur BOTW, c'est pas bien de vouloir influencer subjectivement de cette façon :noel:

S'il veut un JRPG bien foutu avec un gameplay original (dans la lignée des XC quoi) il prend XC2 et s'il veut un A-RPG qui a marqué la Switch (voir même le JV pour certains, je me prononcerai pas plus j'ai "que 50h+" je l'ai pas encore fini) il prend Zelda BOTW

Le mieux serait de prendre les 2 mais bon... :noel:

Je suis un ancien joueur Wii U; j'ai fait bien entendu le magnifique Zelda Breath of the Wild sur cette console avant d'avoir la Switch.
Il est génial mais le scénario est assez peu travaillé et les DLC ne sont pas plus intéressants pour approfondir l'histoire.

Je pense que je vais prendre Xenoblade Chronicles 2 finalement merci. J'avais l'intention d'acheter Mario et les Lapins Crétins.
On verra pour Skyrim. Je mets de côté mon intention d'acheter Octopath Traveler au vu de ce que j'ai lu sur ce topic et dans les tests du jeu. J'ai horreur des RPG durs (surtout quand ils sont prenants) et des jeux répétitifs^^

Louro999
Louro999
Niveau 10
21 janvier 2019 à 22:39:46

Prends aussi Mario Kingdom Battle il déchire tu regretteras pas.

Message édité le 21 janvier 2019 à 22:40:12 par Louro999
[DLm]
[DLm]
Niveau 11
22 janvier 2019 à 00:02:59

Étonnamment j'ai plus galéré sur le boss finale de X que sur Disciple Lorithia ou n'importe quel autre boss de Xenoblade 1 ou 2.

Et sinon te pose aucune question, à mon sens Xenoblade 2 est bien underrated, fonce le faire.

Message édité le 22 janvier 2019 à 00:04:12 par [DLm]
GastonLaBaffe
GastonLaBaffe
Niveau 6
22 janvier 2019 à 16:53:00

Le 21 janvier 2019 à 18:14:14 Louro999 a écrit :

Le 21 janvier 2019 à 16:53:54 GastonLaBaffe a écrit :
Qu'est ce que vous entendez par RPG du coup ?
Car en dehors de Skyrim, je n'ai pas l'impression que l'on parle de cela... ou alors unique de J-RPG.
Et dans tout les cas, ce sont des jeux longs à finir...

Sinon, en dehors de Skyrim, vous connaissez d'autres RPG "classique" sympas sur la switch ?

En 1992 ça existait les jeux comme Skyrim ? Non. Mais les jeux comme Final Fantasy et Dragon Quest existaient déjà et on les appelait des RPG. Maintenant ça tend à glisser vers le JRPG car depuis on a vu des rpg "occidentaux" sortir, mais ça n'en reste pas moins qu'autrefois on appelait les jrpg rpg tout court.

ben... je sais pas, mais un Baldurs gate, ca a quel age ? Et le tout premier Elder Scroll ?
Et Ultima ? (plus vieux, je ne sais pas :) ).
Donc de qui vient l'oeuf ou la poule... osef un peu en fait.
car la plupart des RPG (le terme rpg est plus un faux ami d'ailleurs) n'en sont pas vraiment, et sont devenu les actions rpg (du AC quoi)..

Ce n'est pas grave en soi, tant que les jeux produits sont bons !

Et pas sûr qu'enfermer les J-RPG dans une seule case soit bon pour eux, perso un Octopath est vraiment différent par rapport à un Xeno...

Psy91160
Psy91160
Niveau 33
22 janvier 2019 à 17:53:50

Je trouve ça tellement dommage que certaines personnes n'aient pas vraiment aimé ou apprécié Octopath Traveler.
Alors oui, comme certains l'ont dit, les combats sont "pas si simple" au début. Je crois que c'est l'un des jeux ou j'ai le plus galéré au début mais une fois que t'as compris comment fonctionne le jeu, que t'as un minimum de strat et de synergie, ça déroule tout seul ! J'ai pas eu besoins de farm une seule fois du jeu et j'avais la compétence esquivant 50% des combats ... Par contre, le boss de fin (le vrai), il est vraiiiiment venere. J'test une fois de temps en temps après avoir XP une petite heure et en changeant de strat mais ça ne passe toujours pas. Ca pourrait me faire rager ou m'énerver mais ... Les musiques, les graphismes sont ouf de chez ouf ! Franchement j'ai jamais joué à un jeu avec des musiques/graphismes qui m'ont autant emporter. Les histoires sont banal pour la plus part mais vraiment cool. Des scenettes (un peu à la Tales of) se pointent une fois de temps en temps et rajoutent une touche d'humour au jeu et un peu de "lien" avec les personnages que je trouve vraiment appréciable ^^

Pour Xenoblade 2, je compte me l'acheter plus tard... Quand j'aurais finit la merveille de Tales of Vesperia et finit ce boss alakon d'Octopath Traveler :p

Si tu veux un jeu pas trop compliqué, une valeur sur quoi ... J'te dirais vraiment de partir sur Tales of Vesperia,à moins que tu l'es déjà fait.

Ps : Skyrim est pour moi un jeu d'aventure et non un RPG.

La vidéo du moment