Je trouve ça tellement dommage que certaines personnes n'aient pas vraiment aimé ou apprécié Octopath Traveler.
Alors oui, comme certains l'ont dit, les combats sont "pas si simple" au début. Je crois que c'est l'un des jeux ou j'ai le plus galéré au début mais une fois que t'as compris comment fonctionne le jeu, que t'as un minimum de strat et de synergie, ça déroule tout seul ! J'ai pas eu besoins de farm une seule fois du jeu et j'avais la compétence esquivant 50% des combats ... Par contre, le boss de fin (le vrai), il est vraiiiiment venere. J'test une fois de temps en temps après avoir XP une petite heure et en changeant de strat mais ça ne passe toujours pas. Ca pourrait me faire rager ou m'énerver mais ... Les musiques, les graphismes sont ouf de chez ouf ! Franchement j'ai jamais joué à un jeu avec des musiques/graphismes qui m'ont autant emporter. Les histoires sont banal pour la plus part mais vraiment cool. Des scenettes (un peu à la Tales of) se pointent une fois de temps en temps et rajoutent une touche d'humour au jeu et un peu de "lien" avec les personnages que je trouve vraiment appréciable ^^
Pour Xenoblade 2, je compte me l'acheter plus tard... Quand j'aurais finit la merveille de Tales of Vesperia et finit ce boss alakon d'Octopath Traveler :p
Si tu veux un jeu pas trop compliqué, une valeur sur quoi ... J'te dirais vraiment de partir sur Tales of Vesperia,à moins que tu l'es déjà fait.
Ps : Skyrim est pour moi un jeu d'aventure et non un RPG.