CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté des RPG sur Switch

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
20 janvier 2019 à 21:54:00

Bonsoir à tous,

je souhaite me prendre un prochain jeu sur Switch après Smash Bros Ultimate et Super Mario Odissy mais j'hésite beaucoup.

1/ Xenoblade Chronicles 2 me fait de l'oeil mais je n'ai pas réussi à finir Xenoblade Chronicles (le premier, pas le X) en étant coincé sur un boss vers la fin du jeu qui a donné du mal à beaucoup de joueurs Disciple Lorithia
J'ai adoré Xenoblade Chronicles mais c'est extrêmement dommage d'être bloqué à cause d'un boss alors que le jeu en soi, n'est pas très compliqué. J'ai déjà fini le X sans trop de soucis; je pense ne pas être trop mauvais en J-RPG.

Ainsi, je me demande: est-ce que Xenoblade Chronicles 2 est difficile? J'ai entendu dire qu'il y avait des modes de jeu (facile, normal, difficile) apportés par une mise à jour et qu'il y avait un système d'auberges, permettant d'éviter le lvl up parfois très pénible?

J'ai vu qu'il y avait aussi un DLC: vaut-il le coup?

2/ Je louche aussi sur Octopath Traveler mais je me demandais si le jeu était accessible en terme de difficulté? Ce que je déteste le plus comme l'avez compris dans les RPG, c'est le fait d'être bloqué à cause de la difficulté d'un boss. C'est extrêmement rageant surtout lorsque l'histoire est prenante.

3/ Il y a aussi Mario et Les Lapins Crétins: Kingdom Battle: je pense que le jeu ne doit pas être trop dur étant donné que le personnage principal est Mario et que le public visé sont des enfants?

4/ Que vaut Skyrim sur Switch? Il me tente bien car j'aime beaucoup les Open Worlds mais je me demande encore une fois si le jeu est facilement accessible?

Je vous remercie de vos réponses et de vos conseils.

Bonne soirée ou bonne journée :)

Drakkari02
Drakkari02
Niveau 40
20 janvier 2019 à 22:02:00

Mario et les lapins crétin est cool, mais c'est plus un jeu de stratégie qu'un RPG, ça a d'ailleurs rien d'un RPG, c'est plus comme xcom 2, un jeu de stratégie en tour par tour

Et skyrim est cool mais avec plein de mod, donc sur PC :/

Les deux autre je ne dirais rien, je déteste les JRPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 22:05:45

Skyrim je te le conseils , facile à prendre en lain et une grosse durée de vie .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2019 à 22:07:15

" En main " je pense que tu avais compris. Et il est bien optimisé .

Ralio
Ralio
Niveau 14
20 janvier 2019 à 22:25:24

Ah oui le boss de Xenoblade Chronicles dont tu parles m'avait fait rager, c'est dommage puisque tu étais proche de la fin.

Xenoblade Chronicles 2 est globalement plus simple, il y a quand quelques pics de difficulté, mais grâce au mode facile ça ne pose pas de soucis.

De toutes façons, je pense que si t'as fini Xenoblade X tu devrais pas avoir peur de la difficulté des Xenoblade. :hap:

Le DLC ajoute de nouvelles lames, de nouvelles quêtes, un mode défis (avec des combats plus difficiles que les superboss du jeu, c'est du bon contenu post game) ainsi que le préquel "Torna the Golden Country" qui est très bon. :oui:

Donc pour moi, le DLC vaut largement le coût, il m'a permi d'ajouter une petite cinquantaine d'heures de jeu (peut-être plus ?), alors que je n'ai toujours pas fini les quêtes annexes. :hap:

Message édité le 20 janvier 2019 à 22:28:43 par Ralio
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
20 janvier 2019 à 22:57:30

Skyrim c'est chiant un peu les combats sont hyper nuls et c'est beaucoup du temps de jeu, sinon c'est beaucoup de dialogue de PNJ avec quasiment pas de mise en scène.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
21 janvier 2019 à 00:25:42

D'accord avec Octopath Travaler, j'étais à fond dans le jeu mais la difficulté m'a complètement sortie du délire. C'est cool de ce la jouer à l'ancienne mais mettre des sacs à pv infame qui t'oblige à xp comme un porc c'est vraiment gonflant. De souvenir aucun RPG old school ne m'a posé autant de soucis. J'aurai bien voulu avoir le choix de la difficulté…

Si tu veux un bon RPG, Ys VIII est pas mal. Faut juste faire abstraction des graphismes ps2. Sinon Skyrim reste une valeur sure :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2019 à 09:02:45

Le 21 janvier 2019 à 00:25:42 Onizuka_57 a écrit :
D'accord avec Octopath Travaler, j'étais à fond dans le jeu mais la difficulté m'a complètement sortie du délire. C'est cool de ce la jouer à l'ancienne mais mettre des sacs à pv infame qui t'oblige à xp comme un porc c'est vraiment gonflant. De souvenir aucun RPG old school ne m'a posé autant de soucis. J'aurai bien voulu avoir le choix de la difficulté…

Si tu veux un bon RPG, Ys VIII est pas mal. Faut juste faire abstraction des graphismes ps2. Sinon Skyrim reste une valeur sure :ok:

Y'a juste le boss de fin qui est dure..Si ta galéré c'est que ta mal fait le jeu.Le seul boss qui demande du farm c'est le vrai boss de fin(qui est cacher) et là pour le coups tu as un boss vraiment tendue.

Moi je conseillerais de faire Xeno 2 et/ou octopath. Deux exclue qui sont très sympathique a jouer. :)
Skyrim bien que sympathique sur switch quitte a le faire en console de salon autant le faire sur one qui permet de bcp le moddé(notamment le mod qui fix tout les bug du jeux :) )

Exocius
Exocius
Niveau 10
21 janvier 2019 à 09:04:51

Xenoblade 2 sans hésiter c'est un super rpg et qui 'e demande pas trop de farm grâce aux auberges surtout si tu fais quelques quêtes annexes (mais pas indispensable non plus).

T'as trois mode de difficulté et même un mode de difficulté personnalisé pour tout mettre au plus bas si vrm tu es en difficulté.

Le contenu est énorme, vriament et les mécaniques sont introduites au fur et à mesure donc t'es pas submergé dès le début par 30 mécaniques de combat et 300 items sont tu sais pas quoi faire.

Encore une fois tu peux farmer 300h sur le jeu si tu veux mais tu peux aussi "tranquillement" finir l'histoire en une quarantaine/cinquantaine d'heures.

Hyruledojo
Hyruledojo
Niveau 9
21 janvier 2019 à 09:11:45

Aucun n'est difficile. Et le dlc de Xenoblade 2 est excellent.

Dark-Kevinious
Dark-Kevinious
Niveau 51
21 janvier 2019 à 10:11:01

Je ne suis pas un grand joueur de jrpg, j'aime en faire un de temps en temps et pour moi :

1) xenoblade 2 n'est pas dur. J'ai fait le jeu day one donc en normal et je n'ai pas galéré à progresser. Je me souviens juste d'un passage où y'a un pic de difficulté, genre les mobs étaient juste trop forts pour moi, j'ai esquivé tout le monde jusqu'au boss. :noel:
Mais le jeu vaut vraiment le coup j'ai adoré l'histoire et le gameplay est très agréable à prendre en main.
Le DLC est dans la même veine. Si t'as aimé le jeu de base tu prends le DLC les yeux fermés.

2) Octopath traveler n'est pas dur et ne demande pas de séquences de lvl up interminables pour 95% du jeu (juste la toute fin). Certains boss sont plus difficiles que d'autres mais en prenant 2-3 notes lors des premiers try on se simplifie grandement la tâche et ça fini par tomber. C'est très important de savoir ce qu'on fait et d'avoir une équipe cohérente avec un plan d'attaque et c'est de là d'ailleurs que vient le plaisir de jeu : les combats. Rien de difficile faut juste réfléchir un peu sur les synergies de classes.
L'histoire est quand même clairement moins prenante qu'un xenoblade.

3) Lapin crétins n'est pas à classer comme un rpg comme les 2 autres. C'est de la stratégie au tour par tour et la difficulté est très très bien dosée. On peut voir la fin du jeu assez facilement et le système de rang après chaque combat convient à ceux qui veulent être plus "propres" dans la complétion du jeu. Gros coup de coeur pour moi ce jeu :oui:

4) skyrim pas trop d'avis sur la difficulté. Elle est normale mais jouer avec une classe ou une autre changé grandement le ressenti. Certains builds sont invincibles.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
21 janvier 2019 à 10:12:09

Si tu veux faire un Jrpg en mode no-brain en profitant surtout de l'univers et des persos, évite Octopath. Son système de combats est justement son gros point fort, car ils demandent tactique et réflexion. En contrepartie son univers et ses persos sont totalement oubliables.

Xenoblade a un système de combats un peu compliqué à comprendre mais les combats ne sont pas difficiles. Comme tu l'as dit tu peux lvl up dans les auberges ce qui facilite la progression et t'évite les séances de farm. Je l'ai fini sans jamais farmer l'xp (ce qui n'est de toute façon pas rentable dans ce jeu) et donc en profitant du scénario et de l'univers.

Louro999
Louro999
Niveau 10
21 janvier 2019 à 13:39:08

Perso je te conseillerais plutôt Xenoblade Chronicles 2 si le scénario et l'aventure ont de l'importance pour toi. Il est excellent.

Si tu aimes les T-RPG (tactiques) alors tu peux aussi foncer sur Mario Lapin Crétin et son DLC DK, une tuerie en terme de gameplay et on s'en lasse pas.

Pour Octopath... je déconseille fortement, je le trouve mauvais et lassant, en plus d'être inintéressant de par son schéma répétitif (ville, chemin, donjon, boss, et on recommence) le tout couronné de mini histoires sans grand intérêt et non liées entre elles (tant qu'on arrive pas à la fin du jeu).

Message édité le 21 janvier 2019 à 13:39:38 par Louro999
GastonLaBaffe
GastonLaBaffe
Niveau 6
21 janvier 2019 à 16:53:54

Qu'est ce que vous entendez par RPG du coup ?
Car en dehors de Skyrim, je n'ai pas l'impression que l'on parle de cela... ou alors unique de J-RPG.
Et dans tout les cas, ce sont des jeux longs à finir...

Sinon, en dehors de Skyrim, vous connaissez d'autres RPG "classique" sympas sur la switch ?

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
21 janvier 2019 à 17:30:11

Le 21 janvier 2019 à 16:53:54 GastonLaBaffe a écrit :
Car en dehors de Skyrim, je n'ai pas l'impression que l'on parle de cela... ou alors unique de J-RPG.

Sinon, en dehors de Skyrim, vous connaissez d'autres RPG "classique" sympas sur la switch ?

Y a Dragon's Dogma qui débarque en avril. Un des meilleurs de la gen PS3-360. Après faut dire que c'est un genre qui quasi disparu sur la gen actuelle (PS4-One j'entends) donc y a plus vraiment de hit dans le genre si tu cherches du récent. Ce qui s'en rapproche le plus ce serait les Souls à la limite (mais vraiment de loin).

Ganonduchaos
Ganonduchaos
Niveau 20
21 janvier 2019 à 17:56:25

Merci à tous pour vos réponses!

Par rapport à Xenoblade Chronicles 2, est-ce que les univers sont plus grands et plus riches (plus de choses à découvrir en jouant) que dans le 1er? J'ai été un peu déçu après avoir joué au X, de constater que Xenoblade Chronicles 1 avait des environnements pas si immenses et pauvres en terme de surprises à découvrir (peut être à cause des limitations de la Wii?).

Je précise que ce que j'adore dans un Xenoblade, c'est le scénario et les zones à découvrir. C'est pour ça que je préfère le X à Xenoblade Chronicles 1.

GastonLaBaffe
GastonLaBaffe
Niveau 6
21 janvier 2019 à 17:56:55

Le 21 janvier 2019 à 17:30:11 Skyrim-Benzema a écrit :

Y a Dragon's Dogma qui débarque en avril. Un des meilleurs de la gen PS3-360. Après faut dire que c'est un genre qui quasi disparu sur la gen actuelle (PS4-One j'entends) donc y a plus vraiment de hit dans le genre si tu cherches du récent. Ce qui s'en rapproche le plus ce serait les Souls à la limite (mais vraiment de loin).

C'est pas faux, j'ai pas vu passer bc de RPG à l'ancienne récemment sur les consoles / PC.

Après, un bon action / rpg en mode ouvert à la zelda, j'achète aussi ;) même le degré de personnalisation du perso n'est pas aussi poussé.

Et les JRPG... je sais pas... j'ai testé Octopath 1 heure, et ça m'a saoulé très vite. Faudra que je me remette dedans une fois que j'aurais bien poncé Skyrim (autant dire, dans 6 mois minimum).

Louro999
Louro999
Niveau 10
21 janvier 2019 à 18:14:14

En 1992 ça existait les jeux comme Skyrim ? Non. Mais les jeux comme Final Fantasy et Dragon Quest existaient déjà et on les appelait des RPG. Maintenant ça tend à glisser vers le JRPG car depuis on a vu des rpg "occidentaux" sortir, mais ça n'en reste pas moins qu'autrefois on appelait les jrpg rpg tout court.

Message édité le 21 janvier 2019 à 18:15:52 par Louro999
Ralio
Ralio
Niveau 14
21 janvier 2019 à 19:42:04

[17:56:25] <Ganonduchaos>
Merci à tous pour vos réponses!

Par rapport à Xenoblade Chronicles 2, est-ce que les univers sont plus grands et plus riches (plus de choses à découvrir en jouant) que dans le 1er? J'ai été un peu déçu après avoir joué au X, de constater que Xenoblade Chronicles 1 avait des environnements pas si immenses et pauvres en terme de surprises à découvrir (peut être à cause des limitations de la Wii?).

Je précise que ce que j'adore dans un Xenoblade, c'est le scénario et les zones à découvrir. C'est pour ça que je préfère le X à Xenoblade Chronicles 1.

Ce point là va te décevoir alors.

L'exploration est comme dans le premier Xenoblade.

Bien sûr, il y a de belles map, avec des zones secrètes à découvrir, mais sur ce point là Xenoblade Chronicles X est imbattable.

r-typer
r-typer
Niveau 60
21 janvier 2019 à 20:46:18

J'ai adoré xenoblade sur wii et pourtant j'ai vraiment pas accroché à xenoblade 2 sur switch...j'ai laché l'affaire tout de suite.

Niveau RPG sur switch je n'attends que FF12 qui sort en avril...ça fait des années que je veux le faire.

La vidéo du moment