CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] DOOM Eternal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
20 mars 2020 à 22:43:45

8 go effectivement, c'est les assets du multi joueurs je crois, la campagne peut se faire sans téléchargement

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
20 mars 2020 à 23:32:41

Je viens de l'acheter sur PC, ça téléchargera les 42Go pendant la nuit :o))

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
21 mars 2020 à 10:20:16

Le 20 mars 2020 à 21:41:57 [[Xou]] a écrit :
Je suis dessus sur ps4.
Y a pas d'inquiétude à avoir, y a des choix de game design très tranchés, comme tombé vite a cours de munition et utiliser la Tronçonneuse très souvent pour récupérer les munitions.
Ça perturbe les habitudes donc t'auras des gens pour gueuler mais en soit c'est un super choix, ça pousse encore + à bouger.
Tu perds énormément de vie et t'en recharge beaucoup + en glory kill.
Bref il ont poussé + loin le système du 2016 qui pousse la mobilité, pour le LD j'ai pas de labyrinthe pour le moment mais il est sûrement + linéaire et plateformer.
GOTY j'ai hâte de le prendre sur switch, il a pas volé son 9gk

Merci pour le retour. J'espère que tu as raison, je l'attend tellement ce doom!

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 11:28:56

Le 20 mars 2020 à 21:41:57 Auteur blacklisté a écrit :
Je suis dessus sur ps4.
Y a pas d'inquiétude à avoir, y a des choix de game design très tranchés, comme tombé vite a cours de munition et utiliser la Tronçonneuse très souvent pour récupérer les munitions.
Ça perturbe les habitudes donc t'auras des gens pour gueuler mais en soit c'est un super choix, ça pousse encore + à bouger.
Tu perds énormément de vie et t'en recharge beaucoup + en glory kill.
Bref il ont poussé + loin le système du 2016 qui pousse la mobilité, pour le LD j'ai pas de labyrinthe pour le moment mais il est sûrement + linéaire et plateformer.
GOTY j'ai hâte de le prendre sur switch, il a pas volé son 9gk

Tu vas le reprendre sur Switch ?
Des streams que j'ai vu, j'ai un peu peur que le jeu soit vachement difficile à prendre en main sur Switch (indépendamment de la qualité technique du portage), par exemple, je vois pas trop comment on peut buter un Marauder en mode Nightmare à la manette pro... :s

En tout cas le jeu a l'air complètement insane. Beaucoup plus plateformer que DOOM 2016, encore plus enervé, et la variété des différentes zones fait du bien après le 1er qui n'avait que 2-3 environnements différents.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 12:08:27

Je l ai pris sur PS4 j ai pas mal avancé le solo qui est excellent. Bonne musique, bon gameplay bien nerveux.

Par contre je suis assez déçu par le multi finalement.
C est asymétrique donc chouette mais un pu trop déséquilibré et redondant. Du death marche classique aurait été bienvenue.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
21 mars 2020 à 12:49:55

Le 21 mars 2020 à 11:28:56 IngloriousOmen a écrit :

Le 20 mars 2020 à 21:41:57 Auteur blacklisté a écrit :
Je suis dessus sur ps4.
Y a pas d'inquiétude à avoir, y a des choix de game design très tranchés, comme tombé vite a cours de munition et utiliser la Tronçonneuse très souvent pour récupérer les munitions.
Ça perturbe les habitudes donc t'auras des gens pour gueuler mais en soit c'est un super choix, ça pousse encore + à bouger.
Tu perds énormément de vie et t'en recharge beaucoup + en glory kill.
Bref il ont poussé + loin le système du 2016 qui pousse la mobilité, pour le LD j'ai pas de labyrinthe pour le moment mais il est sûrement + linéaire et plateformer.
GOTY j'ai hâte de le prendre sur switch, il a pas volé son 9gk

Tu vas le reprendre sur Switch ?
Des streams que j'ai vu, j'ai un peu peur que le jeu soit vachement difficile à prendre en main sur Switch (indépendamment de la qualité technique du portage), par exemple, je vois pas trop comment on peut buter un Marauder en mode Nightmare à la manette pro... :s

Bonne remarque. On verra ce que ca va donner mais je pense que les joueurs ne prennent pas une version switch pour jouer dans les modes les plus difficile. C'est pas tout le monde qui joue en nightmare, il y aura certainement le gyro sur switch qui va aider mais perso sur le 2016 j'ai jamais essayé de monter la difficulté (enfin si une fois vite fait), c'est deja bien assez corse en normal.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
21 mars 2020 à 12:56:28

Ouais ça sera toujours mieux sur switch que sur PS4 niveau maniabilité.

-Berthier- -Berthier-
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 18:17:59

Vivement qu'il arrive sur switch, ma config risque de se faire mettre en PLS par le jeu, quitte à me taper une inferior autant prendre la version portable :hap:

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
24 mars 2020 à 15:07:37

Théorie : peut-être que Panic Button transpose Eternal sur le moteur Id Tech 6 (celui du 2016) au lieu de porter l'Id Tech 7 :(

RICKOVID-19 RICKOVID-19
MP
Niveau 2
24 mars 2020 à 15:31:09

[15:07:37] <Jostophe_>
Théorie : peut-être que Panic Button transpose Eternal sur le moteur Id Tech 6 (celui du 2016) au lieu de porter l'Id Tech 7 :(

Ça ne reviendrait pas à refaire le jeu en entier ? (je ne suis pas dev je n'y connais rien) ou alors panic button développait doom eternal sur l'IdTech6 en parallèle 🤔

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
24 mars 2020 à 17:14:48

Le 24 mars 2020 à 15:31:09 RICKOVID-19 a écrit :

[15:07:37] <Jostophe_>
Théorie : peut-être que Panic Button transpose Eternal sur le moteur Id Tech 6 (celui du 2016) au lieu de porter l'Id Tech 7 :(

Ça ne reviendrait pas à refaire le jeu en entier ? (je ne suis pas dev je n'y connais rien) ou alors panic button développait doom eternal sur l'IdTech6 en parallèle 🤔

Je sais pas trop, pareil je n'ai aucune expérience de développement de JV :hap:
Mais je ne vois pas comment ils peuvent faire tourner l'Id Tech 7 sur Switch :
Mon PC fait tourner le 2016 en très élevé en 1080p à 60fps solides, avec un gros FoV, mais Eternal c'est du ultralow 720p 50fps
Il y a une différence assez énorme quand-même :hap:

RICKOVID-19 RICKOVID-19
MP
Niveau 2
24 mars 2020 à 18:09:33

J'espère qu'on aura la réponse dans pas trop longtemps j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer :bave:

D'ailleurs j'imagine qu'on pourrait avoir un jeu plus beau et plus stable que le 2016 quand même vu qu'il a été développé en prenant en compte la Switch.

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:56:26

Le 24 mars 2020 à 18:09:33 RICKOVID-19 a écrit :
J'espère qu'on aura la réponse dans pas trop longtemps j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer :bave:

D'ailleurs j'imagine qu'on pourrait avoir un jeu plus beau et plus stable que le 2016 quand même vu qu'il a été développé en prenant en compte la Switch.

Je vois pas trop comment il pourrait être plus beau et plus stable qu'un jeu 3 fois moins gourmand.
A un moment, tu auras beau prendre ton temps pour développer un jeu si la console n'a aucune puissance tu pourras pas vraiment faire de miracles.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
24 mars 2020 à 19:34:43

A moins que Nintendo nous prépare une switch pro...

RICKOVID-19 RICKOVID-19
MP
Niveau 2
24 mars 2020 à 20:00:46

[18:56:26] <IngloriousOmen>

Le 24 mars 2020 à 18:09:33 RICKOVID-19 a écrit :
J'espère qu'on aura la réponse dans pas trop longtemps j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer :bave:

D'ailleurs j'imagine qu'on pourrait avoir un jeu plus beau et plus stable que le 2016 quand même vu qu'il a été développé en prenant en compte la Switch.

Je vois pas trop comment il pourrait être plus beau et plus stable qu'un jeu 3 fois moins gourmand.
A un moment, tu auras beau prendre ton temps pour développer un jeu si la console n'a aucune puissance tu pourras pas vraiment faire de miracles.

Le fait que la console ait été prise en compte pendant le développement du jeu ne doit pas faire de mal je suppose.

Ne brise pas mes rêves :snif:

(en vrai, si il tourne comme celui de 2016 je serais content)

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
24 mars 2020 à 20:53:05

Pour ceux qui comprennent l'Anglais, je vous invite à regarder les vidéos de Digital Foundry.
Ils expliquent comment les développeurs ont réussi à rendre un jeu plus propre, plus beau et mieux optimisé que le Doom 2016.

Avec de la chance, la version Switch aura été développée en parallèle des autres, tout en retravaillant les assets qui pourraient être ""trop"" lourd (inutilement) pour la console. Ça plus les optimisations lié au moteur lui même. Je pense que le rendu devrait être similaire, voir même peut être plus propre que Doom 2016.
De plus, ID Tech 7 est tout nouveau. Les développeurs ont surement rendu le moteur bien plus flexible pour les développeurs (un peu comme UE4 qui a énormément évolué sur Switch depuis ses débuts).

Jostophe_

La version PC pousse peut être plus loin que les versions consoles et celui de 2016. Mais les versions consoles sont plus propres que 2016 et tournent de manière plus stable.
Mais tant de différence reste étrange. C'est quoi ta config?

Message édité le 24 mars 2020 à 20:55:38 par TotalGamer56
Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
24 mars 2020 à 21:09:22

La version PC pousse peut être plus loin que les versions consoles et celui de 2016. Mais les versions consoles sont plus propres que 2016 et tournent de manière plus stable.

Mais tant de différence reste étrange. C'est quoi ta config?

Un laptop avec une 1050, un i5 quad core à 3,5GHz et 8Go de DDR4, le vrai problème c'est les 2Go de VRAM :peur:
(C'est pour ça qu'il y a une nette différence avec la 1050 Ti qui a 4Go et qui définit la config minimale)

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
24 mars 2020 à 21:51:39

J'ai regardé des Benchmark et ouais... ça semble être ça.
Même si ton jeu devrait tourner entre un mix de moyen/low en 900/1080p.

Mais je suis étonné d'une telle différence. De mon coté ça tourne à fond sur une config fixe de 2016 sans broncher (après j'étais sur du haut de gamme I7 6700k et GTX1080).

Possible que les optimisations ne concernent que les versions consoles. Même si je trouve ça étonnant que ces optimisations ne soient pas configurables/accessibles sur PC (après, il faut bien vendre du matos...). Surtout quand les développeurs annoncent que le moteur ""s'adapte"" au hardware.
Ils faisaient surement référence à Vulkan...

Mais bon. Vivement qu'ils montrent un peu cette version Switch. Je suis extrêmement curieux!
De base j'ai pris le jeu sur PS4 et j'étais une grosse merde! J'ai donc repris le jeu sur PC et je joue toujours à la manette, mais c'est tellement mieux (en plus, sans les petits ralentissements). Ce que je ne sais pas expliquer mais possible que les joysticks soit moins précis sur PS4...
Tout ça pour dire que le jeu est un régal et hâte de pouvoir mettre la main sur une version portable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2020 à 22:56:02

Perso, j!ai finis la story etc sur one gameplay ost divinement bon par contre le multi c'est juste non.
Sur Switch pas de multi classic pas d'achat pour ma part

RICKOVID-19 RICKOVID-19
MP
Niveau 2
24 mars 2020 à 23:19:52

[22:56:02] <zwenro>
Perso, j!ai finis la story etc sur one gameplay ost divinement bon par contre le multi c'est juste non.
Sur Switch pas de multi classic pas d'achat pour ma part

C'est quoi le souci avec le multi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment