CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tales of vesperia aussi sur switch !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 73»
Page suivanteFin
ajira ajira
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:15:02

Le 11 juin 2018 à 11:59:45 Arjunakhan a écrit :

Le 11 juin 2018 à 11:16:39 jaeun14 a écrit :
Euh Microsoft n'a rien pénalisé du tout.. ils ont payé pour, tout comme au Japon y'a que les versions ps4 de pas mal de jeux alors qu'il existe des versions One ailleurs et qu'ils doivent importé :(

On croirait lire les mec qui crachent sur Nintendo car a cause d'eux Bayonetta 2 n'est que sur console Nintendo :mort:

Parceque xbox avait claquer les gros chèque, pour garder l'exclu ce qui a fait rager namco car le jeu ne c'est pas bien vendu pour un tales de la série principale

Ce jeu a fait un gros bide sur la 360 cette fois il aura de meilleur vente!

En même temps vu le désastre que ça a été sur la précédente gen (il faut voir les score des j-rpg sur 360 en exclu) je pense pas que les jap re signeront de sitôt des exclu xbox

et les derniers japs qui ont signés avec eux, ça a donné un Scalebound annulé :rire2:

KillTheKiller KillTheKiller
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 12:40:32

Je suis passé à coté et je suis content de savoir que je pourrais y jouer sur la Switch :) Je trouve que ce style de jeu colle parfaitement à cette console. Dans le lit les jours de pluie c'est parfait.

SapeurPlombier SapeurPlombier
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 14:01:51

Niveau durée de vie c'était comment sur 360?

ajira ajira
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 14:40:56

51h en ligne droite, 180 pour le 100%
et ça c'était la version 360 avec moins de contenu

KillTheKiller KillTheKiller
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 16:20:29

Le 100% vaut le coût ? Des quêtes annexes interessantes ou du remplissage ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 juin 2018 à 17:23:48

100% = Platine/Succès (et encore si t'es complétioniste tu pousses les choses autant que tu veux peu importe l'opus).

C'est réussir toutes les missions secrètes, chopper tous les titres, max lvl, découvrir toute la map, y'a un speed run (finir le jeu en moins de 15h, ce qui est largement faisable en NG+), un level run (où tu dois arriver à une partie du jeu sous le niveau 15), compléter le compendium et livres des monstres... Bref c'est des trucs de RPG quoi :x

Au niveau des quêtes annexes de Vesperia, la plupart son scénarisées, c'pas des quêtes fedex où tu dois collecter des objets (ceci dit la définition même du craft en général = ça), après est-ce que toutes sont intéressantes ? Non.
Un des membres de l'équipe est un chien, la quête du marquage où tu dois pisser une bonne partie de la map (jpp), c'est délirant mais vachement chiant et insipide (surtout que Repede est vraiment un chien, y'a pas plus de fond que ça, si vous voulez un début de backstory regardez le film The First Strike qui est une sorte de prologue au jeu et qui ne spoil rien).

Maintenant la plupart ont de bonnes récompenses (chopper un Arte après être allé dans un trou perdu c'est toujours sympa par exemple, et ça ajoute au gameplay ^^) ou rendent les persos plus appréciable.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 juin 2018 à 18:46:04

+ HS mais Français, Espagnol, Russe, Anglais, Italien et Allemand confirmé du coup : https://twitter.com/TalesofU/status/1006096394153857025

(merci à Isidore_H pour la source)

lan78 lan78
MP
Niveau 66
11 juin 2018 à 18:59:53

Pour ce genre de jeu, le 100% sans soluce, c'est quasi impossible et c'est ce que je reproche à cette série.

fredix fredix
MP
Niveau 30
11 juin 2018 à 19:01:16

top 3 avec symphonia et abyss

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 juin 2018 à 19:05:53

Le 11 juin 2018 à 18:59:53 Lan78 a écrit :
Pour ce genre de jeu, le 100% sans soluce, c'est quasi impossible et c'est ce que je reproche à cette série.

C'est pas vraiment propre à la série.

En fait le dernier jeu vicieux au niveau des sidequests c'est Vesperia. Tous les suivants y'a quasiment rien de ratable, ils ont compris que ça saoulait les gens :x
Ceci dit, à force d'écouter les râleries des joueurs tu finis avec des trucs aseptisés et des jeux sans énigmes dans les donjons :hap:

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
11 juin 2018 à 22:55:44

Bon c un bon tales alors, mes deux derniers étaient abbyss et graces, g commence zestiria mais pas finis...

Jack_Cayman Jack_Cayman
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 00:42:01

C'est un bon jeu, mais effectivement il faut pas être du genre à se frustrer dès qu'on rate un truc... Il y a des tonnes de points de non-retour et de trucs impossibles à chopper à la première partie.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
12 juin 2018 à 00:45:14

En gros il faut faire une new game + ...!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2018 à 00:52:21

Le 11 juin 2018 à 12:01:59 GoogleFit a écrit :

Le 11 juin 2018 à 09:09:31 DarkXehanort94 a écrit :
En Janvier 2019 :snif2: ..... Je vais prendre Symphonia en attendant .

Source pour 2019 ? :(

J'espère qu'on se fera pas entuber avec la version Switch (moins de contenu, ou sortie tardive :( ).

C'est un vieux jeu donc il devrait être capable de 1080p@60fps en mode dock non :question:

il tournera dans probablement les même condition que les version d'origine PS3 et 360, et ces dernière étais en 720P si je me loupe pas.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 01:19:28

Bah les sidesquests suffit de pas se presser, leur emplacement est pas forcément random. Ceci dit être super prudent ça veut dire repasser dans tous les endroits dispo après chaque avancée dans le scenar et ça peut être très chiant :hap:
L'important c'est de s'amuser, et si vous ratez des trucs en effet vous les ferez en NG+ (avec un guide pour être sur de rien louper par exemple).

Le NG+ ça donne surtout accès à la difficulté Unknown et au grade shop, ce qui rend des trucs plus simple (genre monter au niveau 200, avec XP x10 c'est certainement plus aussi long). En terme de contenu réel, y'a pas tellement d'ajouts.

___

Les Tales mis à part quelques exceptions (Symphonia PS2 & Zestiria console) c'est toujours du 60 FPS en combat. Un hardware plus puissant empêchera les ralentissent (Vesperia, Xillia, Xillia 2 et Zestiria en avaient assez à certains moments pour que ce soit cité en tant que défaut. Dans Vesperia ça m'arrivait surtout des rencontres dangereuses ou tu provoques deux monstres).
Dock ou pas dock ça devrait rien changer à ce niveau là sur Switch (fin j'espère ou j'surestime gravement le hardware :rire:)

Pour la résolution perso j'osef mais ça a l'air d'être important pour certains, on a aucune info à ce sujet pour l'instant. Le Tales Fes est ce weekend on devrait avoir des détails ^^

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
12 juin 2018 à 04:38:51

De toute façon, je ne refais jamais de NG+....,donc je verrais bien et puis un tales of sir switch c direct le premier jour comme tous les autres, sauf que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de cette série donc je suis très content?, jamais été déçu des tales of sauf un peu down of the new world, c vieux je ne Mr souviens plus trop mais voilà!

Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 07:08:31

Le 11 juin 2018 à 18:46:04 ]Yuki[ a écrit :
+ HS mais Français, Espagnol, Russe, Anglais, Italien et Allemand confirmé du coup : https://twitter.com/TalesofU/status/1006096394153857025

(merci à Isidore_H pour la source)

Bonne nouvelle ^^

Par contre j'ai une question. Est-ce-qu'il faut connaitre la saga pour piger ce qu'il se passe ou c'est une histoire "à part" ? Je demande ça car j'ai jamais touché à la licence avant.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 juin 2018 à 07:33:13

Pas besoin d'avoir jouer aux anciens opus pour se lancer ^^

Ceci dit, la série récompense toujours les vieux joueurs avec des références cameo (clins d'oeil ça et là). Par exemple il y a souvent une bataille cameo qui te permet de te battre contre d'anciens persos de la série. Il y a aussi des techniques qui reviennent souvent dans les movesets des personnages jouables etc etc...

Au niveau du scénario tu comprendras tout sans problème, c'est toujours une histoire "à part". J'conseille à nouveau aux gens qui veulent +/- savoir de quoi va parler Vesperia et comment sont les persos de regarder Tales of Vesperia The First Strike. Un film qui se déroule avant le jeu, vous présenter l'univers sans pour autant spoiler le scenar ou contredire des passages du jeu.
Pour les intéressés, ça doit surement être dispo sur Youtube en vostfr en bonne qualité :x

___

Il existe cependant des exceptions (ça ne concerne pas Vesperia tho).
Certains opus sont liés, heureusement la liste est assez courte.

  • Destiny 1 & Destiny 2
  • Xillia 1 & Xillia 2
  • Phantasia (1er jeu de la série), Symphonia (préquel de Phantasia qui se passe environ 4000 ans avant) et Dawn of the New World ("suite" spinoff que la plupart des fans aimeraient voir brûler dans un grand feu)
  • Zestiria & Berseria (préquel de Zestiria qui se passe environ 1000 ans avant)

Ces jeux là restent jouables en stand alone et parfaitement compréhensible à eux seuls. Mais faire l'opus auquel ils sont lié peut aider la compréhension, leur rajouter de la valeur. Xillia 2 dispose d'infos sur le premier Xillia dans les menus pour que les concepts et les moments clés de l'aventure des précédents héros soient facilement compréhensibles. Tales of Destiny 2 suit les aventures du fils du héros de Tales of Destiny.

Enfin, il existe de nombreux spin-off en crossover qui permettent aux persos de la série de se rencontrer et d'interagir ensemble. Généralement ils ne comprennent pas trop de spoil, juste des petites références aux jeux d'où ils viennent. On peut les faire si on en a envie, certains sont sympathoches.

Message édité le 12 juin 2018 à 07:35:56 par ]Yuki[
Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 10:29:06

Merci pour la réponse :-)

Avarayr Avarayr
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 11:58:37

Aujourd’hui il y a la démo gratuite de Shining Resonance Refrain qui est dispo en téléchargement sur l’eShop, ça ressemble beaucoup à un Tales of :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment