CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Une hésitation, un conseil ? Viens faire un tour ici !

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 119»
Page suivanteFin
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
17 octobre 2019 à 10:29:33

Le 17 octobre 2019 à 10:08:14 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

Non la Lite nest Pas du tout trop petite elle est juste parfaite en terme de maniabilité et confort pour le mode portable.

Concernant les sauvegarde j'utilise les deux et ça va ça se fait bien. Faut passer par le cloud ça prends moins d'une minute en tout le temps de quitter le jeu sur la première console --> la sauvegarde se fait alors automatiquement dans le cloud --> insertion de la cartouche dans la deuxième console --> téléchargement manuel de la sauvegarde depuis le cloud.

A moins de changer de console toutes les 30min c'est largement jouable de jouer sur les deux. Seul restriction : être connecté à internet sur les deux console le temps du transfert

Et être abonné au service online. Sans ça, le cloud est inaccessible.

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 14:18:26

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

on a déjà répondu 36x, soit tu fais le transfert manuel faut les 2 en même temps et tu passes ta sd d'une console a l'autre mais c'est long et chiant.. soit tu as le cloud et tout ce fait assez aisément faut transférer et re-dl d'une a l'autre via le online.

franchement on a eu facilement une dizaine de topic au moins.. et même un topic résumé il me semble et j'avais soumis le fait dès cet été de le faire.. dire que ce sera encore pire en fin d'année, m'enfin pas mon problème :mort:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 14:32:10

Le 17 octobre 2019 à 14:18:26 nonCnon a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

on a déjà répondu 36x, soit tu fais le transfert manuel faut les 2 en même temps et tu passes ta sd d'une console a l'autre mais c'est long et chiant.. soit tu as le cloud et tout ce fait assez aisément faut transférer et re-dl d'une a l'autre via le online.

franchement on a eu facilement une dizaine de topic au moins.. et même un topic résumé il me semble et j'avais soumis le fait dès cet été de le faire.. dire que ce sera encore pire en fin d'année, m'enfin pas mon problème :mort:

topic officiel/résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-60857904-1-0-1-0-officiel-le-partage-de-compte-nintendo.htm

mais bon il doit être en page 10 ou 15, on peut pas tout épingler^^

nonCnon nonCnon
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 14:37:20

Le 17 octobre 2019 à 14:32:10 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 14:18:26 nonCnon a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

on a déjà répondu 36x, soit tu fais le transfert manuel faut les 2 en même temps et tu passes ta sd d'une console a l'autre mais c'est long et chiant.. soit tu as le cloud et tout ce fait assez aisément faut transférer et re-dl d'une a l'autre via le online.

franchement on a eu facilement une dizaine de topic au moins.. et même un topic résumé il me semble et j'avais soumis le fait dès cet été de le faire.. dire que ce sera encore pire en fin d'année, m'enfin pas mon problème :mort:

topic officiel/résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-60857904-1-0-1-0-officiel-le-partage-de-compte-nintendo.htm

mais bon il doit être en page 10 ou 15, on peut pas tout épingler^^

faudrait une refonte des forum mais le jour où webedia investira dans ça.. on aura une vrai modération salarial : jamais :rire:

Solivore Solivore
MP
Niveau 5
17 octobre 2019 à 22:22:17

Merci pour vos réponses.

Oui je connais le principe de la sauvegarde, mais ce que je voulais était un témoignage en conditions réelles d’une personne qui faisait très régulièrement ces transferts de données, afin d’en estimer la lourdeur. Je ne demandais pas COMMENT on le faisait car je le sais déjà. 🙂

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 22:27:10

Le 17 octobre 2019 à 22:22:17 Solivore a écrit :
Merci pour vos réponses.

Oui je connais le principe de la sauvegarde, mais ce que je voulais était un témoignage en conditions réelles d’une personne qui faisait très régulièrement ces transferts de données, afin d’en estimer la lourdeur. Je ne demandais pas COMMENT on le faisait car je le sais déjà. 🙂

Je confirme donc c'est absolument pas lourd :)

Bon si tu le fais toutes les 10min oui forcément mais sinon ça passe large.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2019 à 22:52:54

Le 15 octobre 2019 à 22:50:17 SeiChiGirL[MGS] a écrit :
Trouvez vous 'astral chain' répétitif ? Merci.

Non, le jeu alterne entre combats, puzzles, explorations, etc...

Le rythme n'est pas parfait en passant d'un fichier (niveau) à l'autre, voire dans le même fichier, mais vu qu'il ne s'agit pas réellement d'un jeu d'action classique mais plutôt une sorte de jeu d'aventure / action, il ne souffre pas autant de la répétitivité d'un jeu d'action plus traditionnel (et encore le concept que les jeux d'actions / bta soient répétitifs est très subjectif).

Message édité le 17 octobre 2019 à 22:54:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2019 à 23:01:53

Le 17 octobre 2019 à 10:08:14 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

Non la Lite nest Pas du tout trop petite elle est juste parfaite en terme de maniabilité et confort pour le mode portable.

Parler de perfection, oui bien sur on a tous la même taille de main :rire:
Je la trouve personnellement pas confortable du tout, et c'est une horreur de jouer sur la croix directionnelle aux jeux 2D pour moi. J'avais testé par curiosité puisque j'avais pas l'intention de l'acheter, vu que je suis pas déjà fan de l'ergonomie de la switch classique, et sans surprise, entre la taille de la console elle même et de l'écran, c'est juste pas possible pour moi.

Après je suis pas un nsex moi, peut-être que ça joue :question:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
17 octobre 2019 à 23:12:39

Le 17 octobre 2019 à 23:01:53 Donut-Sama a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 10:08:14 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

Non la Lite nest Pas du tout trop petite elle est juste parfaite en terme de maniabilité et confort pour le mode portable.

Parler de perfection, oui bien sur on a tous la même taille de main :rire:
Je la trouve personnellement pas confortable du tout, et c'est une horreur de jouer sur la croix directionnelle aux jeux 2D pour moi. J'avais testé par curiosité puisque j'avais pas l'intention de l'acheter, vu que je suis pas déjà fan de l'ergonomie de la switch classique, et sans surprise, entre la taille de la console elle même et de l'écran, c'est juste pas possible pour moi.

Après je suis pas un nsex moi, peut-être que ça joue :question:

Arff désolé pour toi dans ce cas :snif:

Je ne joue quasi pas aux jeux de combat 2D mais bien entendu pour un expert comme toi (je me souviens de tes tirades sur dbzf me semble) c'est plus que limite, la croix directionnelle a pas la réputation d'être top.

Bon, t'as bien fait de me reprendre au cas où quelqu'un court l'acheter sur mon seul conseil, JE la trouve parfaite en terme d'ergonomie pour un usage portable comparé à la Switch V1/V2 :)

Message édité le 17 octobre 2019 à 23:16:42 par Exocius
Solivore Solivore
MP
Niveau 5
18 octobre 2019 à 07:23:08

Oui c’est toujours top d’avoir plusieurs avis, l’ergonomie n’a rien à voir avec le fait d’être Nsex 😂
J’hésite encore du coup haha, la classique est quand même un peu lourde... 🤔

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
18 octobre 2019 à 09:35:28

Personnellement, je n'aime pas du tout jouer en portable, que ce soit sur Switch classique ou Lite, tant qu'il n'y a pas de grip. :hap:
Idem pour le mode Joy-Cons détachés avec un dans chaque main. En fait, j'ai de grandes mains, et pour atteindre le stick droit, il faut que je torde mon pouce droit et j'ai rapidement une douleur.

Après, tout est subjectif, peut-être que des personnes qui ont la même taille de mains que moi trouvent ça confortable.

SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
18 octobre 2019 à 12:51:00

Le 17 octobre 2019 à 22:52:54 Donut-Sama a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 22:50:17 SeiChiGirL[MGS] a écrit :
Trouvez vous 'astral chain' répétitif ? Merci.

Non, le jeu alterne entre combats, puzzles, explorations, etc...

Le rythme n'est pas parfait en passant d'un fichier (niveau) à l'autre, voire dans le même fichier, mais vu qu'il ne s'agit pas réellement d'un jeu d'action classique mais plutôt une sorte de jeu d'aventure / action, il ne souffre pas autant de la répétitivité d'un jeu d'action plus traditionnel (et encore le concept que les jeux d'actions / bta soient répétitifs est très subjectif).

Je te remercie :)

Lant Lant
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 16:06:22

J'ai acheté une V2 il y a exactement 15 jours (19h30), si je vais à la fnac avant l'heure est-ce qu'on sera encore dans les 15jours de remboursement ? :(

Message édité le 18 octobre 2019 à 16:06:45 par Lant
Solivore Solivore
MP
Niveau 5
18 octobre 2019 à 16:47:36

La Fnac applique une décote maintenant quand on ramène un produit qui a été ouvert... Sauf pour les clients One.

Lant Lant
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 17:57:33

Ah non c’est passé il m’a dit que c’est au bout du 16eme jour :oui:

+ pour beaucoup de produits il suffit de tout laver, réinitialiser le produit, tout ranger et evidemment bullshit avec un jeu d’acteur meritant un award (j’avoue que j’ai regarder un unboxing aussi pour tout remettre) :noel:

Tout ça pour reprendre une v2 noire, les joycons bleu et rouges m’avaient soulés :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2019 à 22:47:20

Le 17 octobre 2019 à 23:12:39 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 23:01:53 Donut-Sama a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 10:08:14 Exocius a écrit :

Le 17 octobre 2019 à 07:19:39 Solivore a écrit :
J’aurais apprécié que ma question, qui concerne probablement d’autres personnes, ne soit pas censurée sans aucune autre forme d’explication...

Donc je la repose ici : y a-t-il des personnes avec une Switch et une Switch Lite et qui utilisent alternativement les deux ? Je crains notamment pour la gestion des sauvegardes, n’est-ce pas trop compliqué ? Et la Lite ne paraît-elle pas « trop petite » ?

Merci à vous.

Non la Lite nest Pas du tout trop petite elle est juste parfaite en terme de maniabilité et confort pour le mode portable.

Parler de perfection, oui bien sur on a tous la même taille de main :rire:
Je la trouve personnellement pas confortable du tout, et c'est une horreur de jouer sur la croix directionnelle aux jeux 2D pour moi. J'avais testé par curiosité puisque j'avais pas l'intention de l'acheter, vu que je suis pas déjà fan de l'ergonomie de la switch classique, et sans surprise, entre la taille de la console elle même et de l'écran, c'est juste pas possible pour moi.

Après je suis pas un nsex moi, peut-être que ça joue :question:

Arff désolé pour toi dans ce cas :snif:

Je ne joue quasi pas aux jeux de combat 2D mais bien entendu pour un expert comme toi (je me souviens de tes tirades sur dbzf me semble) c'est plus que limite, la croix directionnelle a pas la réputation d'être top.

Bon, t'as bien fait de me reprendre au cas où quelqu'un court l'acheter sur mon seul conseil, JE la trouve parfaite en terme d'ergonomie pour un usage portable comparé à la Switch V1/V2 :)

Je te remercie pour ta sollicitude :)

Je joue tres peu aux jeux de combats sur Switch, et je prend généralement le stick quand c'est le cas, donc ce n'est pas un souci. Par contre pour des jeux comme Hollow, Iconoclast etc auquels je préfere jouer en portable, c'est juste pas possible sans grip.

Après je blâme pas Nintendo, ils ont choisi la facilité de transport à l'ergonomie, et il y a des solutions alternatives pour les personnes qui ont des mains de taille adulte, mais il est évident que la switch en général, et la lite en particulier, ne sont pas des modeles de bonne ergonomie.
Apres tous les manettes de consoles salon ne sont pas des tablettes, même la manette pro switch a un design classique.

Merci pour ta rectification, les gens sont tellement influençables et gobent parfois tellement n'importe quoi, qu'il est préférable de bien souligner qu'il s'agit d'un avis subjectif :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2019 à 22:51:23

Le 18 octobre 2019 à 17:57:33 Lant a écrit :

(j’avoue que j’ai regarder un unboxing aussi pour tout remettre) :noel:

Le mec a taffé le rôle :rire:

Lant Lant
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 23:24:30

Le 18 octobre 2019 à 22:51:23 Donut-Sama a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 17:57:33 Lant a écrit :

(j’avoue que j’ai regarder un unboxing aussi pour tout remettre) :noel:

Le mec a taffé le rôle :rire:

On joue pas à moitié nous :rire:

Sassa057 Sassa057
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:06:04

Bonjour

Comme cadeau de noël je souhaite offrir une switch. La personne jouera 100% nomade donc forcement je m'oriente plus vers la lite. Sauf que... 2 choses me font hésiter. Déjà l'autonomie de la v2 et surtout toujours les problèmes de drift sur les joycon sur la lite.

Du coup je voulais partir sur une v2 question autonomie et tranquillité (si problème avec joy con par exemple j'ai juste à prêter un des miens le temps de faire un sav et récupérer). Mais je me dis que 100€ de plus que la lite juste pour ce soucis est ce vraiment utile.

Vous me conseillerez quoi ? Quand même tenter une lite ou plus partir vers la v2 ? Je cherche vraiment l'autonomie maximum donc je suppose que la v2 doit l'être plus que la lite. Parce que la v1 quand je suis nomade ça tient vraiment peu lol

Merci pour vos réponses

Lant Lant
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:43:09

La Lite c’est 3 à 7h30 et la V2 c’est 4 à 9h approximativement.

Si la volonté est exclusivement de jouer en nomade, il n’y a pas photo pour prendre la lite ; elle est faite pour ça et son combo ergonomie et finitions ne peuvent que rendre jalouse la V2, la difference d’un pouce et de 100g en moins sen sentent litteralement.

Autrement pour les joycons drift c’est une roulette, ce n’est pas une généralité, si c’est à offrir essaye de la prendre à la fnac ou amazon et precise qu’en cas de probleme, les deux Sav sont tres bons.

DébutPage précedente
«1  ... 6465666768697071727374  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment