Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je suis content de la décision de Nintendo. Autant pour eux que pour nous, ils savent très bien que les gosses se foutent bien de la puissance de la bécane, peu importe si certains smartphones vont commencer à être plus puissant que la Switch, l'important c'est le gameplay adapté à tous et un jeu de qualité.
Et pour les plus "Gamers", Nintendo prouve qu'il n'y a pas besoin de la puissance d'un PC à 1500€ pour nous offrir des expériences de jeu à couper le souffle avec Zelda, Xenoblade...
Ils se concentrent sur leur produit sans se foutre de la gueule du monde, ils font les choses propres et net et c'est ça qui me plaît chez Nintendo !
Et vous, vous en pensez quoi ?
Bas c’était attendu au final j'en attendais rien, moi ça me gène pas.
et meme si quelques personnes prenait l'exemple de la New 3DS qui avait eu le droit à une version mais alors très légèrement booster ça restait ridicule le gain de puissance.
Terminé les topic hésitant à base de Switch v2. Pas trop tôt.
Ceux qui veulent des versions pro après l'enfumage de Sony et MS vont maintenant pouvoir s'offusquer qu'ils ne devront pas payer 300€ de plus ![]()
Topic à épingler.
Je pense que Nintendo à raison d'attendre !
Après il y a apas d'évolution pour le moment ! Mais si les vente faiblissent et/ou que nvidia propose à Nintendo un processeur plus performant sans impacter l'autonomie de la batterie et pas trop cher ! Nintendo nous sortira une switch + !
Je parie pour 2020 perso !
Comme chaque consoles, il faut déjà du temps pour en exploiter son potentiel donc inutile de sortir une version 2.0.
Le 01 mars 2018 à 17:08:22 chipartou a écrit :
Terminé les topic hésitant à base de Switch v2. Pas trop tôt.
Ceux qui veulent des versions pro après l'enfumage de Sony et MS vont maintenant pouvoir s'offusquer qu'ils ne devront pas payer 300€ de plusTopic à épingler.
Les version pro et X on ne te force pas à les acheter les jeux tournent parfaitement sur le modèle de base.
Tu changes pas de carte graphique à chaque fois qu'une nouvelle sort à ce que je sache ?
Donc pourquoi tu parles d'enfumage alors que la One X apporte un réel plus et qu'il y a beaucoup de jeux qui bénéficient du patch One X.
N'importe quoi
En plus Spencer avait bien précisé que la console s'adressait à un public particulier et qu'il s'agissait d'un modèle haut de gamme.
Personnellement, ça me gêne de ne pas avoir un up de puissance. On sent que le mode portable s'essouffle vite (Naruto UNS/XC2/etc).
Elle va vraiment avoir du mal à tenir les 6 ans si ça continue. Du moins pour les tiers, sauf si ils font des jeux inédit sur la console.
PS: l'enfumage, c'est chez Sony car je cite un développeur d'un jeu "nous ne voulons pas léser les possesseurs de la PS4 basique"
Les tiers ont qu'à se creuser les méninges pour offrir un bon scénario, du bon gameplay, du bon level design où d'la DA patate, parcequ'a miser uniquement sur les graphismes ça ne peut que foirer sur une console Nintendo.
Les joueurs attendent autre chose et la console limite le développement dessus.
Moi je me fais pas trop de soucis, la 3DS a prouvé qu'avec peu dans le ventre une console pouvait largement offrir du plaisir de jeu et se vendre sans problème.
Le 01 mars 2018 à 17:48:15 Lan78 a écrit :
Personnellement, ça me gêne de ne pas avoir un up de puissance. On sent que le mode portable s'essouffle vite (Naruto UNS/XC2/etc).
Elle va vraiment avoir du mal à tenir les 6 ans si ça continue. Du moins pour les tiers, sauf si ils font des jeux inédit sur la console.PS: l'enfumage, c'est chez Sony car je cite un développeur d'un jeu "nous ne voulons pas léser les possesseurs de la PS4 basique"
Qui ne sont pas lésés par rapport aux possesseurs de la Pro au même titre que les possesseurs de One fat/slim par rapport à ceux qui ont la X vu que dans les deux cas les jeux tournent quand même.
Perso j'aurais pas vu le but d'en faire une deuxième version sérieux... ça fait même pas un an que la Switch est sortie, faut arrêter au bout d'un moment. Puis j'ai pas envie de me retrouver avec une console qui deviendrait obsolète avec la sortie d'une v2
Le 01 mars 2018 à 17:54:51 safwan79 a écrit :
Elle va vraiment avoir du mal à tenir les 6 ans si ça continue. Du moins pour les tiers, sauf si ils font des jeux inédit sur la console.PS: l'enfumage, c'est chez Sony car je cite un développeur d'un jeu "nous ne voulons pas léser les possesseurs de la PS4 basique"
Qui ne sont pas lésés par rapport aux possesseurs de la Pro au même titre que les possesseurs de One fat/slim par rapport à ceux qui ont la X vu que dans les deux cas les jeux tournent quand même.
Parce que les possesseurs de la One X ont fait le choix de la puissance et les patchs sont là pour prouver que les jeux en profitent.
Maintenant, arrête de faire celui qui a quelque chose à prouver car là, je ne vois pas du tout où tu veux en venir et ça va partir en HS sans raison.
Le 01 mars 2018 à 18:03:08 Lan78 a écrit :
Le 01 mars 2018 à 17:54:51 safwan79 a écrit :
Parce que les possesseurs de la One X ont fait le choix de la puissance et les patchs sont là pour prouver que les jeux en profitent.
Maintenant, arrête de faire celui qui a quelque chose à prouver car là, je ne vois pas du tout où tu veux en venir et ça va partir en HS sans raison.
Relis mon post si tu ne vois pas où je veux en venir.
D'ailleurs, tu parles de HS mais tu te permets de venir critiquer Sony sans raison.
Je réponds à un HS par un autre HS. Sur PS4 PRO tu as des améliorations notables par rapport à la PS4 en plus d'amélioration appréciables sur le framerate et la résolution. Donc oui on a pas toujours la fameuse 4K mais visuellement il y a un gain de confort appréciable.
Et voila, nous y allons dans le HS. De plus, je ne critique pas Sony, dommage pour toi. Je critique les devs qui ne se casse pas la tête à développer pour la pro.
FF XV est en 4K sur One X, c'est un fait, pareil pour d'autre jeux donc les gens font ce qui veulent de leur argent.
Pourquoi se priver d'une console, PS4 pro ou One X (je précide car tu m'as lu de travers) qui propose le HDR par exemple pour rentabiliser sa nouvelle télé ou encore un fps plus stable ?
Honnêtement, je ne suis pas du tout dans la course à la puissance mais la Switch me fait un peu flipper quand même. C'est quand même la seule console à avoir proposé un Zelda non stable avec des freezes à sa sortie. Déjà que la plupart en avait marre du 240p sur 3DS....
De plus, beaucoup d'éditeurs ont l'air de vouloir imposer le démat, du coup, il y a des gens qui n'achètent pas.
L'avenir est incertain, mais il ne faut quand même pas se voiler la face, tout n'est pas tout blanc avec la Switch.
Le 01 mars 2018 à 17:08:10 nomade_93 a écrit :
Bas c’était attendu au final j'en attendais rien, moi ça me gène pas.et meme si quelques personnes prenait l'exemple de la New 3DS qui avait eu le droit à une version mais alors très légèrement booster ça restait ridicule le gain de puissance.
La New 3DS c'est quand même deux fois plus de RAM, le double de coeurs, la 3D directive, le deuxième stick, les touches ZR ZL, la NFC, les écrans IPS (ou pas
)...
Si on appliquait une même évolution à la Switch, on aurait 8Go de RAM, un proco 8 coeurs, et d'autres plus petites améliorations niveau connectivité par exemple
Bref la New 3DS c'était légitime
J'ai un doute pour la N3DS pour le coup car très peu de jeu tourne mal sur les anciens modèles. Mais il est vrai que le second stick faisait plaisir.... même si il y avait un accessoire pour avoir un second stick avant l'apparition de la N3DS.
Attention, ça serait pas la première fois que Nintendo sortirait des mythos hein ![]()
La même new sur la 3ds 1 semaine avant l'annonce de la 3ds XL ![]()
Le 01 mars 2018 à 19:03:55 patou2b- a écrit :
La même new sur la 3ds 1 semaine avant l'annonce de la 3ds XL
La vache je m'en souviens ![]()
Avec cette vidéo https://youtu.be/WHNfbp-1MgE ![]()
Le 01 mars 2018 à 18:31:20 Lan78 a écrit :
Et voila, nous y allons dans le HS. De plus, je ne critique pas Sony, dommage pour toi. Je critique les devs qui ne se casse pas la tête à développer pour la pro.FF XV est en 4K sur One X, c'est un fait, pareil pour d'autre jeux donc les gens font ce qui veulent de leur argent.
Pourquoi se priver d'une console, PS4 pro ou One X (je précide car tu m'as lu de travers) qui propose le HDR par exemple pour rentabiliser sa nouvelle télé ou encore un fps plus stable ?Honnêtement, je ne suis pas du tout dans la course à la puissance mais la Switch me fait un peu flipper quand même. C'est quand même la seule console à avoir proposé un Zelda non stable avec des freezes à sa sortie. Déjà que la plupart en avait marre du 240p sur 3DS....
De plus, beaucoup d'éditeurs ont l'air de vouloir imposer le démat, du coup, il y a des gens qui n'achètent pas.
L'avenir est incertain, mais il ne faut quand même pas se voiler la face, tout n'est pas tout blanc avec la Switch.
Tout dépend du type de joueur, pour les derniers Pokémon sur 3DS je trouve les graphismes très bon et je ne sais pas si c'est du 240p mais sur une XL ça rend super bien. Juste quelques ralentissement en combat multiple parce que la console est en fin de vie.
Et Nintendo fais ça depuis qu'ils existent :
- La nintendo 64 avait encore les vieilles cartouches avec de moins bon graphismes alors que sony proposait le CD avec la Playstation 1.
- La gamecube avait de petits cd avec de moins bon graphismes quand sony proposait le dvd avec la playstation 2
La wii n'avait même pas de HD et de moins bons graphismes quand les autres étaient en HD blu-ray.
La Wii U était tout juste en HD quand la ps3 et la xbox 360 étaient bien installés, cette même Wii U pulvérisé par la ps4 et la one 1 an plus tard...
La switch c'est pareil, Nintendo prouve qu'il ne faut justement pas avoir peur et qu'avec des performances moins élevés, on peut avoir des expériences de jeux aussi bonnes voir meilleures. Et celui qui me dit que le peu de baisse de frame présent dans BOT le dérange est de mauvaise foi, c'est de la branlette de hardware.
J'ai eu un PC gamer à 1200€, j'ai une PS4, et jamais j'ai eu de meilleurs expériences de jeu qu'avec les consoles nintendo (gamecube + wii + switch + sur 3dsxl).
Nintendo c'est une question de confiance sur le gameplay, les exclus et les jeux en famille pour ceux que ça plait, pas de faire tourner le dernier call of à 60fps.
Après il en faut pour tous les gouts et c'est bien qu'il y ai des consoles faisant tourner la 4k et la vr.
Ils ont précisé que c'était cette année que rien n'était prévu, ils préfèrent se concentrer sur les accessoires...
Rien n'engage une sortie d'une Switch Pro par contre l'année prochaine.