CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Square Enix : Beaucoup de personne intéressé par la Switch

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Masterpou7 Masterpou7
MP
Niveau 29
13 février 2018 à 12:49:05

https://www.jeuxvideo.com/news/794321/square-enix-beaucoup-de-gens-dans-l-entreprise-sont-interesses-pour-creer-des-jeux-sur-switch.htm

Si un jour ils annoncent un 3éme Opus de la serie Chrono Sur Switch ce sera l'Apocalypse :(

Oloha3 Oloha3
MP
Niveau 11
13 février 2018 à 12:50:20

Mise a part les KingdomHearts, j'ai jamais été fan des licences de Square, je sais pas si c'est normal :(

Sinon, bonne nouvelle pour tout ceux qui aiment ça !

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2018 à 12:54:52

Des nouvelles de DQ 11 d'ailleurs ?

MrSekai MrSekai
MP
Niveau 25
13 février 2018 à 13:47:36

Un troisème Bravely serait parfaitement taillé pour la Switch :hap:

madisani madisani
MP
Niveau 48
13 février 2018 à 15:42:03

Oui un Bravely 3 est clairement attendu. D'ailleurs, ceux qui font le remake de Secret of Mana avaient dit vouloir réfléchir à une éventuelle sortie Switch, et ça ne devrait très certainement pas tarder j'imagine ( enfin, vu le remake :-( )

Pour DQ XI sur Switch, je pense qu'on peut encore bien attendre, on ne sait pas du tout où ça en est, et on a pas encore eu la sortie occidentale du jeu sur PS4 et 3DS
Mais clairement, DQ XI se fait attendre :oui:

Puis chez Square Enix, y'a pas grand chose qui me vient à l'esprit. A la limite les Kingdom Hearts, même si Nomura a clairement fait comprendre qu'avant de penser à porter les deux compilations sur Xbox One ainsi que sur d'éventuelles autres plateformes ( PC et Switch donc ), il fallait sortir KH3. Déjà que c'est tendu pour cette année :( Sinon, je serai clairement pas opposé à l'avenir à des spin-offs pour lancer l'univers de la prochain saga si il s'y met maintenant. Ou carrément mieux, KH Union X sur Switch avec enfin une traduction française, puis vu que le jeu commence à être assez massif et que cette année, il va prendre une toute autre tournure et être encore plus lié au 3. Ce ne serait pas plus mal, et je préférerais vachement ça plutôt que de jouer sur mon téléphone en m'amusant à tout traduire :hap:

Puis sinon, y'a évidemment des jeux comme Tomb Raider, Deus Ex, le fameux Avengers Project, mais je doute vraiment qu'on les voit arriver.

Concernant Final Fantasy, d'une manière ou d'une autre, ça va arriver, par spin-off, remake, ou FF XV. On finira par se manger du FF

Clairement, ce qui est plus ou moins attendu des tiers, c'est que comme autrefois ils ne se laissent pas aller aux portages de bas-étage et qu'ils se mettent à développer de nouveaux jeux, exclusifs comme avant s'il le faut. Mais, les portages et autres, ça ne marchera pas tout le temps. A la limite, qu'ils s'amusent à faire des remake de toute une licence, comme ils l'ont fait avec Dragon Quest sur DS et 3DS

Enfin, clairement, c'est cool si Square a envie de se bouger encore plus

Message édité le 13 février 2018 à 15:42:41 par madisani
Ineedanewpseudo Ineedanewpseudo
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 15:47:49

Vous savez si les compilation 1.5 et 2.5 de kingdom heart sont exclues ps ?
Franchement ça serait top de les retrouver sur switch avant la sortie du 3 !

kille12 kille12
MP
Niveau 43
13 février 2018 à 15:52:11

On aura ffXV pocket edition. :oui:

madisani madisani
MP
Niveau 48
13 février 2018 à 15:53:23

on les retrouvera pas sur Switch avant le 3. Comme je l'ai dit, là pour le coup, ils ont bien fait comprendre que maintenant, ils ne développent plus rien à part KH3 ( et Union X à côté )

Néanmoins, je ne sais pas si c'est " exclu " mais si je me souviens bien, Nomura ne s'interdisait pas de porter les compilations sur Xbox One après la sortie du 3, vu qu'ils avaient décidé de porter le 3 sur Xbox One.

Puis certains opus étaient déjà sur GBA/DS/3DS au départ. Y'a pas vraiment d'exclu avec KH. Tout dépend de la situation et de ce qu'ils veulent faire à un moment t.

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 12
13 février 2018 à 15:55:46

Le 13 février 2018 à 15:52:11 kille12 a écrit :
On aura ffXV pocket edition. :oui:

Depuis la gamescom 2017, nous savons que Square Enix aimerait porter Final Fantasy XV sur Switch. Les regards se sont alors tournés vers la Pocket Edition, version épisodique pour le moment attendue sur smartphones, mais la firme nippone serait plutôt déterminée à adapter le "vrai" jeu complet à la console de Nintendo.
https://www.jeuxvideo.com/news/714971/final-fantasy-xv-hajime-tabata-reparle-d-une-potentielle-version-switch.htm

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
13 février 2018 à 16:17:04

Ouep ça sent le retour aux source de Final Fantasy sur Switch.

Depuis les premiers épisodes de Final Fantasy sortis sur super Nintendo, est ce qu'il a déjà eu d'autres Final Fantasy sur d'autres consoles Nintendo.

Je suis franchement pas connaisseur de la série, je sais que Final Fantasy XV a boosté les ventes de la PS4 l'année dernière, certains Fans seront ravis d'y rejouer en version portable. Il y a pas trop encore de JRPG sur Switch non?
Donc il devrait trouver son public.

Dire que "Final Fantasy" ça devait être la "dernière fantaisie", entendre par là; le dernier jeux avant de mourir si ça ne marchait pas^^ lol c'était il y a quoi peut être 25 ans^^ ils sont forts c'est japonais.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
13 février 2018 à 16:19:00

Le 13 février 2018 à 15:55:46 ducdoly a écrit :

Le 13 février 2018 à 15:52:11 kille12 a écrit :
On aura ffXV pocket edition. :oui:

Depuis la gamescom 2017, nous savons que Square Enix aimerait porter Final Fantasy XV sur Switch. Les regards se sont alors tournés vers la Pocket Edition, version épisodique pour le moment attendue sur smartphones, mais la firme nippone serait plutôt déterminée à adapter le "vrai" jeu complet à la console de Nintendo.
https://www.jeuxvideo.com/news/714971/final-fantasy-xv-hajime-tabata-reparle-d-une-potentielle-version-switch.htm

Après ils le disent eux-même que la version luminous engine ne tourne pas sur switch. On verra bien.

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 17:43:29

Le 13 février 2018 à 16:17:04 wii_du_fun a écrit :
Ouep ça sent le retour aux source de Final Fantasy sur Switch.

Depuis les premiers épisodes de Final Fantasy sortis sur super Nintendo, est ce qu'il a déjà eu d'autres Final Fantasy sur d'autres consoles Nintendo.

Les Crystal Chronicles, les remakes gba et ds, les FF tactics, Thatrythm sur 3DS, y'en a eu oui après la SNES ^^

Perso', j'aimerais beaucoup un portage des premiers FF avec les graphismes GBA, bien old school mais pas trop :-p et pourquoi, dans le même style graphique, des remakes des premiers Dragon Quest, avec une localisation :cute:

Sinon un Bravely 3 :ok:

Message édité le 13 février 2018 à 17:44:40 par titi89974
abv abv
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 19:23:56

FF 15 sur switch pourquoi pas.... Si ça peut faire vendre des switch....

Enfin perso, je n'ai pas fini ff15 sur ps4, mais en revanche j'en suis à 120H sur Xenoblade chronicle 2:hap:

FF ne me fait (très) malheureusement pluq réver...

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2018 à 22:01:35

C'est bizarre tout le monde parle de portage mais personne ne parle d'un nouveau jeu Final Fantasy original conçu pour la Switch.. C'est chaud la génération actuelle..

Les gens ne veulent que des portages...
Perso j'ai une PS4 et une Switch et je préférerai un tout nouveau jeu Final Fantasy... Ceux qui sont sorti et ressorti sur PS4 je les ais déja donc du nouveau ce serait bien aussi..

Message édité le 13 février 2018 à 22:02:50 par
Kanashiko Kanashiko
MP
Niveau 6
13 février 2018 à 22:33:54

Je ne dirai pas non pour un nouveau Final Fantasy Chronicles ou un Final Fantasy Tactics :cute:

-Kanon-- -Kanon--
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 22:35:23

Je serais prêt à mettre un SMIC pour un FF Tactics Advance 3 sur Switch :bave:

Nn c mieu FFT c plu sombr pa grav si c moubet chian ya un patche

Message édité le 13 février 2018 à 22:36:02 par -Kanon--
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
13 février 2018 à 22:54:27

Square vont faire comme tout les tiers. Ils vont commencer par lancer un pavé dans la mare pour voire les vagues. En suite je pense qu'on aura un épisode nouveau.

Donc un bon remix de FFXV puis le nouveau sortie sur toutes les consoles simultanément. Genre un FFXV2 oubien FFXV2/2, ils ont une chronologie très difficile à comprendre chez square énix^^
Je dis ça, mais je confesse que j'y connais pas grand chose dans le sujet.
Il me semble que le dernier FF est l'un des meilleurs de ces dernières années donc ils ont interres à poursuivre dans cette voix.

Désolé si je dis de grosse connerie.

Masterpou7 Masterpou7
MP
Niveau 29
13 février 2018 à 23:32:37

Imaginez un remake de Secret of Mana mais avec le moteur "HD 2D" :bave:

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
13 février 2018 à 23:57:12

Le 13 février 2018 à 22:54:27 wii_du_fun a écrit :

Il me semble que le dernier FF est l'un des meilleurs de ces dernières années donc ils ont interres à poursuivre dans cette voix.

Ou la la, me lancez pas sur ce sujet.

L'un des pires FF à mes yeux et ma plus grosse déception vidéo ludique.

Il a des atouts hein, OST, bestiaire, mise en scène (bien érodée par la caméra quand meme).
Mais ils ont tellement voulu vendre leur sauce sur 36 supports, le film, l'anime, les DLC, spin off...que le jeu en lui même finit par ne pas raconter grand chose.

Dans la volonté de livrer un J-RPG complet, XC2 lui est bien supérieur.

greenbanane greenbanane
MP
Niveau 9
14 février 2018 à 00:17:54

Le dernier bon final fantasy c'est le XII :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment