CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube sur Switch, Possible??

totoofze47
totoofze47
Niveau 10
13 février 2018 à 12:53:24

Ca m'étonnerait qu'on aie droit à la CV Gamecube, mais bon sang de bonsoir que j'aimerais me tromper! :bave:

Smash Bros Melee, les trois Zelda (Four Swords Adventures en plus de WW et TP), les Mario Party, F-Zero GX, les Super Monkey Ball, Luigi's Mansion, Pikmin 1 et 2, Eternal Darkness, Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, les Star Fox, les Metroid, les Pokémon, Paper Mario, Fire Emblem, et s'ils obtiennent l'accord des éditeurs respectifs, Soul Calibur 2, Viewtiful Joe, FF Crystal Chronicles, Star Wars Rogue Leader (Même si je pense que c'est foutu pour celui-là)...

Il y a tellement de jeux excellents sur cette console, avec lesquels je me suis éclaté ou que j'ai toujours voulu essayer, donc ce serait énorme de revoir les jeux GC sur Switch! :cute:

Nasdieu
Nasdieu
Niveau 11
13 février 2018 à 12:56:32

Le 13 février 2018 à 12:53:24 totoofze47 a écrit :
Ca m'étonnerait qu'on aie droit à la CV Gamecube, mais bon sang de bonsoir que j'aimerais me tromper! :bave:

Smash Bros Melee, les trois Zelda (Four Swords Adventures en plus de WW et TP), les Mario Party, F-Zero GX, les Super Monkey Ball, Luigi's Mansion, Pikmin 1 et 2, Eternal Darkness, Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, les Star Fox, les Metroid, les Pokémon, Paper Mario, Fire Emblem, et s'ils obtiennent l'accord des éditeurs respectifs, Soul Calibur 2, Viewtiful Joe, FF Crystal Chronicles, Star Wars Rogue Leader (Même si je pense que c'est foutu pour celui-là)...

Il y a tellement de jeux excellents sur cette console, avec lesquels je me suis éclaté ou que j'ai toujours voulu essayer, donc ce serait énorme de revoir les jeux GC sur Switch! :cute:

Franchement je suis d'accord avec toi, un tas de bon jeu, mais on va douiller ... et Nintendo va tout ramasser sans le moindre effort :-(
J'aurais aimé une suite sur Switch de certain de ces grand jeux, et pas juste de les retrouver sur la console virtuel, m'enfin.

forzakorea13
forzakorea13
Niveau 9
04 août 2018 à 10:31:25

Je pense pas que Nintendo fera une game cube mini vu le poids des jeux qui font entre 1 giga et 1,35 giga pour chaque jeux mais l arrivé de jeux G.C sur switch peu vraiment arrivé sur eshop vu le peu d espace de stockage de la switch beaucoup de personnes on du investir dans une micro sd 128 giga allez Nintendo un petit effort pour ça des jeux gamecube sur switch

ren06800
ren06800
Niveau 69
04 août 2018 à 11:24:14

Pour moi y'a pas besoin de ça.

A moins de satisfaire quelques nostalgique, je ne pense pas qu'une console rayonne par ses jeux anciens.

Et parmis ses meme nostalgique je suis meme pas certains que ça intérésse tout les nostalgique, qui auront de toute maniere la console chez eux et qui sinon passe par des moyens détourné... Et ils verront aucun interet de mettre 15€ avec une 3D horrible pour du 2018 et un gameplay qui aura vieilli...(sauf quelques rare jeux)

N'oublions pas non plus que la gamecube n'est rien d'autre qu'une console qui a extremement bidé !! 20 millions d'unité c'est quedal ! a coté la ps2 a fait 157 millions... Donc c'est une console qui parle a quelques rare d'entre nous, mais pas a grand monde que ça... Dans toute l'europe elle a fait que 4 millions de ventes... Quasi autant que la wii u à 300 000 ventes pret... Je sais pas pourquoi on en parle autant de nos jours, mais à l'époque personne en avait quelques chose a faire de cette console...

Donc certe y'a de bon jeu, mais si c'est pour nous les donner comme à l'époque pour 15€ où 20€ par exemple c'est meme pas la peine.

Donc moi je suis pour les remaster du style wind waker HD sur WII U et n'importe quel bon jeu comme ça, mais certainement pas d'une console virtuelle ou on nous balance un jeu tel qu'à l'époque en 2018...

Pour moi ça n'a rien avoir avec la super nes et la nes franchement. la 3D ça vieilli mal et donc faut remasteriser sinon rien.

Message édité le 04 août 2018 à 11:25:52 par ren06800
Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
04 août 2018 à 12:20:02

Étant passé à côté de la Gamecube ça me plairait énormément d'avoir accès à quelques jeux sur la Switch, notamment la série Viewtiful Joe que j'ai pu testé assez tardivement dans pouvoir approfondir plus que ça car je ne possède pas la Gamecube.

Puis joué partout ça change tout pour moi.

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
04 août 2018 à 13:41:52

Le 04 août 2018 à 11:24:14 ren06800 a écrit :
Pour moi y'a pas besoin de ça.

A moins de satisfaire quelques nostalgique, je ne pense pas qu'une console rayonne par ses jeux anciens.

Et parmis ses meme nostalgique je suis meme pas certains que ça intérésse tout les nostalgique, qui auront de toute maniere la console chez eux et qui sinon passe par des moyens détourné... Et ils verront aucun interet de mettre 15€ avec une 3D horrible pour du 2018 et un gameplay qui aura vieilli...(sauf quelques rare jeux)

N'oublions pas non plus que la gamecube n'est rien d'autre qu'une console qui a extremement bidé !! 20 millions d'unité c'est quedal ! a coté la ps2 a fait 157 millions... Donc c'est une console qui parle a quelques rare d'entre nous, mais pas a grand monde que ça... Dans toute l'europe elle a fait que 4 millions de ventes... Quasi autant que la wii u à 300 000 ventes pret... Je sais pas pourquoi on en parle autant de nos jours, mais à l'époque personne en avait quelques chose a faire de cette console...

Donc certe y'a de bon jeu, mais si c'est pour nous les donner comme à l'époque pour 15€ où 20€ par exemple c'est meme pas la peine.

Donc moi je suis pour les remaster du style wind waker HD sur WII U et n'importe quel bon jeu comme ça, mais certainement pas d'une console virtuelle ou on nous balance un jeu tel qu'à l'époque en 2018...

Pour moi ça n'a rien avoir avec la super nes et la nes franchement. la 3D ça vieilli mal et donc faut remasteriser sinon rien.

Oula oula tu minimises l'importance de la nostalgie...
Quid du succès de la NES/SNES mini ? Pokemon Go ? Pokemon Let's Go ? Octopath Traveler ? ... pour ne citer qu'eux. La nostalgie fait vendre par palettes au contraire.

Et que la Gamecube ait bidé à l'époque, ça ne veut rien dire, regarde comme Okami a bidé sur PS2 et il fonctionne encore très bien maintenant en remaster. Au contraire, si la GC a été une console plus délaissée que les autres à l'époque, ça va renforcer sa popularité à l'heure actuelle.

"Aucun intérêt de mettre 15€ dans un jeu Gamecube à l'heure actuelle" : crois-moi que si Nintendo sort Mario Sunshine ou Smash Melee à 15-20€ sur l'eshop ils vont se faire des couilles en or :) Même pas besoin de s'embêter à en faire un remaster HD à 40€ ce sera moins rentable !

Yggdrasill
Yggdrasill
Niveau 19
04 août 2018 à 14:03:06

À l'époque on avait tous une gamecube avec les copains...
Je n'ai pas souvenirs d'un quelconque bide même si en effet la console n'était pas aussi vendue que la ps2.
Elle figure sur mon podium des consoles préférées et ce n'est pas pour rien. J'ai obtenu la Switch pour revivre un peu ce moment que j'ai eu avec la GC.

G-soul
G-soul
Niveau 32
04 août 2018 à 14:49:41

Lz plus probable c'est qu'il y ait une N64 mini qui sorte en fin d'année et une gamecube l'année prochaine ou en 2020 mais la console virtuelle clairement ça a l'air d'être du passé.

chevre-au-lait
chevre-au-lait
Niveau 14
04 août 2018 à 15:49:50

En tout cas, techniquement c'est possible car Nvidia et Nintendo ont lancé Super Mario Galaxy sur Shield pour le marché chinois. Ca tourne en 1080p60 avec quelques chutes de framerate toutefois.

triplidio
triplidio
Niveau 11
04 août 2018 à 16:36:56

Quelle console tout de même ! Rien que l'intro à l'allumage, inégalée pour moi ! :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=ctYQ08gxkqA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2018 à 16:48:06

Skies of Arcadia Legends. :ange:

aty007
aty007
Niveau 10
04 août 2018 à 18:31:20

Le 04 août 2018 à 16:48:06 chopper-62 a écrit :
Skies of Arcadia Legends. :ange:

J'en rêve depuis des années, où un vrai remake (niveau menus le jeu est globalement assez lent avec le recul).

Mais en tout cas, certains jeux seraient un bon complément de certaines jeux actuels et iraient très bien sur Switch si on avait des versions "émulées++" c'est à dire bien jouables en multi-joueurs avec les joy-cons.
Exemple :
- Mario Kart Double Dash : bon complément à MK8D car il est assez différent avec son système de double conducteur
- Le Zelda Four Sword Adventures : sympathique si jouable à plusieurs

Et en effet des jeux solos aujourd'hui disparus comme Skies of Arcadia Legends, les Pokemon Colosseum (bien différents de ce qu'on a d'habitude), Star Fox et j'en passe pas mal. Sans parler que certains feraient un bon "en attente du prochain jeu Switch" comme Fire Emblem Path of Radiance.

Linkzelda75
Linkzelda75
Niveau 8
04 août 2018 à 20:10:45

A l'époque j'avais une Ps2 et une Gamecube et j'ai bien aimé les jeux Nintendo de la Gamecube même si la console a été un echec car la Nintendo Gamecube c'est vendu qu'à 21,74 millions d'exemplaires face a Sony et ça Playstation 2 qui c'est vendu a: 157,68 millions.

JonSnow-NC
JonSnow-NC
Niveau 13
04 août 2018 à 20:15:04

Pouvoir tater des jeux Gamecube sur Switch, mon rêve absolu.

Tit38
Tit38
Niveau 21
04 août 2018 à 23:50:51

Tu metonnes😲!!! Je leur donnerai les 20€ qu'ils demandent sans broncher, mais g peur d'être déçu, donc je ne m'attends à rien mais je me demande qu'est ce qu'ils attendent, je n'imagine même pas le buzz et le carton que cela ferait, je suis sur qu'ils vendraient des switch en plus par palette rien qu'avec des jeux des anciennes consoles.

TheKheops
TheKheops
Niveau 5
05 août 2018 à 00:16:07

Salut a tous
C'est malheureux quand meme,la gamecube avait un rendu moins aliasé que la ps2,
D'ailleurs tout les jeux qui se trouve sur les deux support,souvent la gamecube est la superior version,couleurs,eclairage,et antialiasing ca c'est un fait
C'etait une super console boudé par le public ,lobotomisé par les grosses campage de communication,qui se rappelle de pub gamecube? Et maintenant qui se rappelle de pub sony ps2? 1 pub gamecube vs 30 a la tv,ca joue aussi a une epoque ou internet n'est pas aussi repandu que maintenant,vous acheté plus une console que vous voyez regulierement a la tv? Ou vous acheté la conso'e underground,bref la dreamcast a eu la meme taule a caus de sony,ils ont tué la meilleur console 128 bits jamais mis sur le marché,capable de faire tourné gran tourismo avec bleemcast sony avait bien apprecié la blague a l'epoque,bref ouvrez les yeux renseigné vous,et ne laissé pas vos choix guidé par des grosse com,ou grosse pub a million,qui vous font des promesses + de pixel+de puissance,plus 4 k,plus patata!! Connerie!! La switch est cool,et elle s'en tappe des milliard de polygone avec texture pbr et compagnie,la switch cartonne,et les gens vont peux etre comprendre que ca fait 30 ans que nintendo a du hardware inferieur! Et puis? Mario existe metroid zelda,et ca raffle les prix de meilleur jeux de l'annee,il ressorte la mini nes c'est rupture de stock,la super nes mini le meme engouement,alors pour ceux qui ne jure par qui a la plus grosse ?...( PUISSANCE) pas nintendo ca c'est sur! et alors? Ca ne les empeche pas d'innové d'essayé puis d'echoué ( wii u) de corrigé, c'est ca la vie on tombe et on se releve,pour de la puissance sur switch y'a resident evil cloud gaming,ca c'est une piste a exploré pour nintendo,pour les gourmand de performance graphique etc.. Voila encore un pavé...mouah ah ah!!
Y'a du bon dans ce que je dis non? A plus peace and love vive les jeux videos

BrutusurSwitch
BrutusurSwitch
Niveau 7
05 août 2018 à 10:27:35

J'ai vu plus haut ds les commentaires une comparaison NVIDIA Shield et Switch ( game cube qui tourne bien sur Shield donc ...). Pour info une NVIDIA Shield c'est le tegra X1 dans sa version non castré. 1Tflop c'est nettement plus puissant que la Switch.

Tit38
Tit38
Niveau 21
05 août 2018 à 10:48:05

Le 04 août 2018 à 16:36:56 triplidio a écrit :
Quelle console tout de même ! Rien que l'intro à l'allumage, inégalée pour moi ! :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=ctYQ08gxkqA

10 000 pouces bleus contre une centaine de pouces rouges, ça montre l'intérêt du public pour le rétro gaming, je pense que ren sous estime son impact sur le public!

G-soul
G-soul
Niveau 32
05 août 2018 à 13:24:05

Le 05 août 2018 à 00:16:07 TheKheops a écrit :
Salut a tous
C'est malheureux quand meme,la gamecube avait un rendu moins aliasé que la ps2,
D'ailleurs tout les jeux qui se trouve sur les deux support,souvent la gamecube est la superior version,couleurs,eclairage,et antialiasing ca c'est un fait
C'etait une super console boudé par le public ,lobotomisé par les grosses campage de communication,qui se rappelle de pub gamecube? Et maintenant qui se rappelle de pub sony ps2? 1 pub gamecube vs 30 a la tv,ca joue aussi a une epoque ou internet n'est pas aussi repandu que maintenant,vous acheté plus une console que vous voyez regulierement a la tv? Ou vous acheté la conso'e underground,bref la dreamcast a eu la meme taule a caus de sony,ils ont tué la meilleur console 128 bits jamais mis sur le marché,capable de faire tourné gran tourismo avec bleemcast sony avait bien apprecié la blague a l'epoque,bref ouvrez les yeux renseigné vous,et ne laissé pas vos choix guidé par des grosse com,ou grosse pub a million,qui vous font des promesses + de pixel+de puissance,plus 4 k,plus patata!! Connerie!! La switch est cool,et elle s'en tappe des milliard de polygone avec texture pbr et compagnie,la switch cartonne,et les gens vont peux etre comprendre que ca fait 30 ans que nintendo a du hardware inferieur! Et puis? Mario existe metroid zelda,et ca raffle les prix de meilleur jeux de l'annee,il ressorte la mini nes c'est rupture de stock,la super nes mini le meme engouement,alors pour ceux qui ne jure par qui a la plus grosse ?...( PUISSANCE) pas nintendo ca c'est sur! et alors? Ca ne les empeche pas d'innové d'essayé puis d'echoué ( wii u) de corrigé, c'est ca la vie on tombe et on se releve,pour de la puissance sur switch y'a resident evil cloud gaming,ca c'est une piste a exploré pour nintendo,pour les gourmand de performance graphique etc.. Voila encore un pavé...mouah ah ah!!
Y'a du bon dans ce que je dis non? A plus peace and love vive les jeux videos

Le mec dit tout et son contraire en un seul pavé.

Tit38
Tit38
Niveau 21
05 août 2018 à 13:32:57

Il a pas tord, la ps a fonctionné parce que sorny était plus connu que nintendo et avait une image plus technologique je dirais, surtout avec l'ajout des cd et puis on sait que sorny avait a l'époque fait une énorme campagne de pubs pour sa ps1...

La vidéo du moment