CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube sur Switch, Possible??

LnmO
LnmO
Niveau 6
12 février 2018 à 14:48:46

Heyyy
Jpense que ça arrivera d'ici quelques années, surement à la sortie de luigi's mansion 3 pour faire revivre la licence. Pourquoi??
Car depuis quelques années, les consoles Nintendo sont compatibles pour les jeux des consoles précédentes.
Ex: Wii avec la Gamecube , Wii U avec la Wii ect...
Mais direz-vous, le concept de la Switch ne peut pas fonctionner avec la Wii U, c'est pourquoi il y a des portages mais BREF, ce n'est pas le sujet.
Sur Wii U, sur l'Eshop de la Wii U, on peut apercevoir des jeux des consoles virtuelles achetables comme les jeux de
-Super Nintendo
-Nes
-TurboGlaxfx
-Gameboy Advance
-Nintendo Ds
-Nintendo 64
-Et bien évidemment la WII. "Ps: Pas de 3DS c'est normal elle est encore d'actualité ^^"
MAIS??? Il ne manquerait pas une console?? La Gamecube?? C'est bizarre non? Pourquoi exclure ses magnifiques jeux?? Les jeux qui ont cartonné comme Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Mario Kart Double Dash, Metroid Prime, ou bien ZELDA WIND WAKER tout simplement..
Vous allez dire bah c'est normal ou quoi que ce soit, MAIS il y a Zelda OOT, MM, SS ect.. sur Wii U (CF les consoles portées dessus) Il y a aussi Super Mario 64 !!! Bref il y a un tas de bons jeux marquants mais il manque la Gamecube à l'appareil. Y'a la 64, PAS la GC mais y'a la WII.
Pourquoi??? Je pense que Nintendo n'a pas voulu TOUT porter sur la Wii U qui a floppé. D'ailleurs la Gamecube aussi a eu des très bons jeux.. Donc logiquement ils seront en demat sur Switch, pour les faire vivre comme les jeux de Wii U
Bien évidemment si la Gamecube venait à être sur Switch un jour, ça serait d'ici quelques années et avec la sortie de Luigi's Mansion 3 logiquement .. Pourquoi?? Pour faire revivre la licence avec le portage de Luigi's Mansion tout simplement.
En tout cas, c'est quelque chose de totalement possible et voir sûr que la Gamecube sera sur Switch car toutes les consoles Nintendo ont été portées sur WII U SAUF LA GAMECUBE. Et ça m'étonnerait qu'ils la laissent en plan..
Si vous avez d'autres propositions, remarques ou si vous êtes pour/contre ce que je dis, n'hésitez pas à dire pourquoi tout simplement :-)))
Mercii

Message édité le 12 février 2018 à 14:51:39 par LnmO
LnmO
LnmO
Niveau 6
12 février 2018 à 14:56:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518443767-jpeg-20180131-135319.jpg Pour ceux qui veulent des preuves 😊😊🤗

kille12
kille12
Niveau 50
12 février 2018 à 15:30:50

Sur la shield de Nvidia il y a les jeux gamecube en chine

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
12 février 2018 à 17:09:18

La Nintendo GameCube était une sacrée console niveau ludothèque.
La meilleure encore avec la Playstation 2 pour le moment en ce qui me concerne :cute:
La Nintendo SWITCH commence à la rattraper avec ses Hits, mais on est pas encore à son niveau.

En attendant la question que je me pose plutot c'est est-ce que Nintendo voit ça comme ça ?
Pour eux malheureusement il me semble que c'est un échec la GameCube et un peu la console "raté" parmi la Wii, la DS et maintenant la SWITCH. Pourtant la Wii U c'est pareil et ses jeux ressortent sur SWITCH mais ça c'est parce-que beaucoup de joueurs avaient zappés la Wii U et c'est encore relativement récent, donc une bonne opportunité de relancer la chose.
Sur GameCube pourtant vu les Hits il y aurait de quoi relancer la chose mais j'ai l'impression que Nintendo voit ça vraiment comme du "Passé", dont tout le monde s'en fout.
J'espère me tromper mais c'est mon impression, d'ou le fait que sur Wii U ce sont bien ces jeux, les seuls qui n'ont jamais étés portés comme dit Lnm0 :(

Cependant il y a un exemple qui peut me faire changer d'avis c'est bien celui de Luigi's Mansion.
Voir Metroid et tous les hits concernés.
Avec Luigi's Mansion 3 pourquoi pas un portage du 1er pour relancer la chose.
Idem pour Metroid Prime 4, peut-etre meme F-Zero ou encore Eternal Darkness si Nintendo souhaite vraiment ou non remettre ces licences-là sur le devant de la scène.
Je reverais également d'un nouveau Wario plate-formes 3D sur SWITCH avec le portage de Wario World réadapté aux Joy-Con pour tabasser les monstres et faire du Catch comme à l'ancienne :bave:

Mais bon tout ça reste à voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2018 à 18:15:17

Perso, vue que la majorité des Hits Gamecube provienne de Nintendo, j'aurais d'abord pensé a une GameCube mini.
Faut savoir aussi qu'un des arguments de vente de la gamecube était que la console est Transportable ( et non portable ). Donc je mise plus sur une " Gamecube de poche" qu'une GameCube mini.
Hors la switch a ce coté portable.
De plus, je trouve que les jeux gamecubes ont un peu ce coté switch, çad qu'on peut faire de longues séances de jeux, comme de très courtes. ( Melee, Mario kart, Tales of, ... =

Donc pour moi, je suis sur que la Console virtuelle GameCube va sortir sur switch.

De plus, c'est bizzarement sur cette console que certains titres ont pris leurs envols ( Mario kart, Smash bros, paper mario, mario party, ... ), donc l'aspect commerciale est là.

Je pense plus que nintendo nous reserve quelque chose, a voir quoi...

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
12 février 2018 à 20:09:10

A voir comme tu dis :)

jeromebatiol
jeromebatiol
Niveau 8
12 février 2018 à 20:33:24

La Gamecube mini n'aurait aucun sens pour Nintendo ils ne pourront pas vendre leur jeux gc sur eshop

Lan78
Lan78
Niveau 81
12 février 2018 à 20:46:55

C'est beau de rêver.

Ohww
Ohww
Niveau 57
12 février 2018 à 21:44:11

Mouai à chaque console Nintendo on entends parler de la fameuse CV GameCube.. à chaque fois, y a des mecs pour affirmer que ça va arriver.. à chaque fois y a que dalle :ok: vous faites pas trop d'illusions !

Empirix
Empirix
Niveau 3
12 février 2018 à 22:13:58

Bof a part Mario Sunshine, les deux grands hits de la GameCube made by Nintendo sont Wind Waker et Twilight Princess déjà sortis en remaster HD sur Wii U, donc ce sera des portages ni plus ni moins je pense.

Message édité le 12 février 2018 à 22:14:44 par Empirix
LaTonnelle
LaTonnelle
Niveau 8
12 février 2018 à 22:19:28

Euuuh VDD parlons également de Pikmin 1 et 2, de Paper Mario : TTYD, Nightfire, Melee, Mario Kart DD, Mario Party 5, Luigi's Mansion, les Metroid Prime, F-Zero, Star Fox Adventures, Fire Emblem et j'en passe qui méritent évidemment une place sur la console virtuelle !

jimbo_lmb
jimbo_lmb
Niveau 5
12 février 2018 à 22:53:41

Ce serai génial

alex4dante
alex4dante
Niveau 5
12 février 2018 à 23:24:57

Ca se voit que le forum est squatté par des gamins qui n'ont pas connu la gamecube comme console pour sortir que les seuls bons jeux sont zelda et mario...

Personne ne parle de fire emblem? Tales of? Baiten Kaitos? Skies of arcadia? Donkey Kong? Viewtiful Joe? XIII?

Les mêmes gamins qui pensent que sur PS il ya que les jeux call of et fifa je présume...

LuanaButterfly
LuanaButterfly
Niveau 9
13 février 2018 à 01:08:05

ils devraient en profiter de ressortir tous leurs anciens jeux, toutes les autres firmes le font que ce soit en remaster, remake et tout, ce serait dommage de leur part de ne pas le faire aussi

LnmO
LnmO
Niveau 6
13 février 2018 à 02:58:19

Le 12 février 2018 à 17:09:18 [Dark-Knight]2 a écrit :
La Nintendo GameCube était une sacrée console niveau ludothèque.
La meilleure encore avec la Playstation 2 pour le moment en ce qui me concerne :cute:
La Nintendo SWITCH commence à la rattraper avec ses Hits, mais on est pas encore à son niveau.

En attendant la question que je me pose plutot c'est est-ce que Nintendo voit ça comme ça ?
Pour eux malheureusement il me semble que c'est un échec la GameCube et un peu la console "raté" parmi la Wii, la DS et maintenant la SWITCH. Pourtant la Wii U c'est pareil et ses jeux ressortent sur SWITCH mais ça c'est parce-que beaucoup de joueurs avaient zappés la Wii U et c'est encore relativement récent, donc une bonne opportunité de relancer la chose.
Sur GameCube pourtant vu les Hits il y aurait de quoi relancer la chose mais j'ai l'impression que Nintendo voit ça vraiment comme du "Passé", dont tout le monde s'en fout.
J'espère me tromper mais c'est mon impression, d'ou le fait que sur Wii U ce sont bien ces jeux, les seuls qui n'ont jamais étés portés comme dit Lnm0 :(

Cependant il y a un exemple qui peut me faire changer d'avis c'est bien celui de Luigi's Mansion.
Voir Metroid et tous les hits concernés.
Avec Luigi's Mansion 3 pourquoi pas un portage du 1er pour relancer la chose.
Idem pour Metroid Prime 4, peut-etre meme F-Zero ou encore Eternal Darkness si Nintendo souhaite vraiment ou non remettre ces licences-là sur le devant de la scène.
Je reverais également d'un nouveau Wario plate-formes 3D sur SWITCH avec le portage de Wario World réadapté aux Joy-Con pour tabasser les monstres et faire du Catch comme à l'ancienne :bave:

Mais bon tout ça reste à voir...

Yepppp tu as tout dit ;)) y'a tellement de hits c fouuu après croisons les doigts que ça ne soit pas que du passé pour eux 🤔🤗

LnmO
LnmO
Niveau 6
13 février 2018 à 03:00:47

Le 12 février 2018 à 18:15:17 oloha3 a écrit :
Perso, vue que la majorité des Hits Gamecube provienne de Nintendo, j'aurais d'abord pensé a une GameCube mini.
Faut savoir aussi qu'un des arguments de vente de la gamecube était que la console est Transportable ( et non portable ). Donc je mise plus sur une " Gamecube de poche" qu'une GameCube mini.
Hors la switch a ce coté portable.
De plus, je trouve que les jeux gamecubes ont un peu ce coté switch, çad qu'on peut faire de longues séances de jeux, comme de très courtes. ( Melee, Mario kart, Tales of, ... =

Donc pour moi, je suis sur que la Console virtuelle GameCube va sortir sur switch.

De plus, c'est bizzarement sur cette console que certains titres ont pris leurs envols ( Mario kart, Smash bros, paper mario, mario party, ... ), donc l'aspect commerciale est là.

Je pense plus que nintendo nous reserve quelque chose, a voir quoi...

Exactement, la majorité des licences Zelda, Mario, f-zero, star Fox, ssb, Pikmin, Luigi mansion, Metroid, Tales of, dk , Mario party et j'en passe.. on vraiment débuté avec la gamecube. Ça serait incompréhensible si elle ne sortait pas en virtuelle

LnmO
LnmO
Niveau 6
13 février 2018 à 03:01:43

Le 12 février 2018 à 20:33:24 jeromebatiol a écrit :
La Gamecube mini n'aurait aucun sens pour Nintendo ils ne pourront pas vendre leur jeux gc sur eshop

Yep , jpense plutôt à console virtuelle que mini, car déjà ça leur coûterait moins cher

LnmO
LnmO
Niveau 6
13 février 2018 à 03:04:36

Le 12 février 2018 à 23:24:57 alex4dante a écrit :
Ca se voit que le forum est squatté par des gamins qui n'ont pas connu la gamecube comme console pour sortir que les seuls bons jeux sont zelda et mario...

Personne ne parle de fire emblem? Tales of? Baiten Kaitos? Skies of arcadia? Donkey Kong? Viewtiful Joe? XIII?

Les mêmes gamins qui pensent que sur PS il ya que les jeux call of et fifa je présume...

Mais graaave 😍😍😍 l'enfance !! J'ai jamais pu y jouer en plus mais j'ai vu mon frère jouer à tous ces hits 🤗🤗😍 Tellement hâte que ça sorte en virtuelle sur switch pour faire tous ces jeux magnifiques et révolutionnaires . Ça cartonnerait en tt cas , je suis totalement sûr !!

LnmO
LnmO
Niveau 6
13 février 2018 à 03:05:14

Le 13 février 2018 à 01:08:05 LuanaButterfly a écrit :
ils devraient en profiter de ressortir tous leurs anciens jeux, toutes les autres firmes le font que ce soit en remaster, remake et tout, ce serait dommage de leur part de ne pas le faire aussi

Exactement 🤗🤗😍

Loulou69003
Loulou69003
Niveau 6
13 février 2018 à 07:58:24

Metal gear solid the twins snakes en incontournable sur GameCube!!

La vidéo du moment