CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

F-Zero

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
29 janvier 2018 à 23:28:16

Titre accrocheur non?

On a tous des trésors dans nos greniers, je viens de tomber sur ma Game-cube et j'avais oublié que je possédais entre autre F-Zero GX.

On est combien à être nostalgiques de la série F-Zéro qui a fait les grandes heures de la super nintendo et autre.

Pourquoi Nintendo laisse mourir F-Zero?
Le marché du jeu de course futuriste n'est pas assez fédérateur?
Ils trouvent pas la bonne équipe pour faire le nouveau F-Zéro? (F-Zéro Gx conçu par Séga)
Pas assez de demande des fans?

Avez vous des infos sur le sujet et seriez vous interressés par son retour?
On a vu pleins d'erzatz de F-Zéro faire leur trou. (wipe out et consorts)

Ifern
Ifern
Niveau 46
29 janvier 2018 à 23:32:21

Concurrence avec Mario Kart
Et Nintendo ne sait pas quoi faire de cette licence

Si tu veux une alternative tu as Fast RMX

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
29 janvier 2018 à 23:39:30

Sur Super-Nintendo il y avait Mario Kart et F-Zéro qui étaient sortis comme sur N-64 et Game-Cube. C'est avec la sortie de la Wii que la série c'est arrétée.

Pourtant F-Zéro GX était un sacré jeu une vraie réussite. Il était une référence plusieurs foi copié.

Ca serait la surprise du siècle pour tout les fans comme moi qu'au prochain Nintendo Direct qu'ils annoncent; ne serait se qu'ils pense au prochain F-Zéro sur Switch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2018 à 23:41:04

Plusieurs raisons :

- Miyamoto, aka monsieur je pisse sur toutes les idées sauf les miennes, a trouvé que GX ne correspondait pas à la série.

- Ce dernier avait par ailleurs demandé aux développeurs de Need for Speed de concevoir le nouveau F-Zero pour la Wii U. Chose qu'ils ont refusés sous prétexte d'être occupés avec le portage de Most Wanted sur ladite console.

- Le succès critique et des joueurs de GX est une chose certaine. En revanche le succès commercial ne l'est pas.

Cependant la licence n'est pas morte et très bien entretenue avec Smash où Falcon est un des personnages les plus populaires. La demande est là également, Reggie a bien mentionner que Nintendo sait ce que les joueurs veulent et si Metroid est enfin de retour, ils ont certainement prévus de faire renaître les autres. Notamment F-Zero qui était prévu sur Wii U fut un temps sans jamais aboutir. Quoiqu'il en soit, ce sera un épisode des mains d'un autre studio que Nintendo (j'espère Rétro Studio). Ils devraient songer à rappeler Sega et leur donner des instructions pour que ça corresponde mieux aux attentes de Miyamoto. Ce qui ne se fera pas malheureusement.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
29 janvier 2018 à 23:50:24

La licence sera de retour sur Switch, 2019 ou 2020, patience.. beaucoup d'arlésiennes vont revenir, même des insoupçonnées sont en gestation depuis un moment :ok:

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
29 janvier 2018 à 23:50:50

Bah franchement j'ai préféré F-Zero GX développé par Séga (ça me fait mal de le dire) au F-Zero précédent sorti sur N-64.

Perso le problème principal de F-Zéro GX était son niveau de difficulté trop grand.

Quand a l'idée de faire développer F-Zéro par les développeurs de Need For Speed: je dis OK si c'est l'équipe qui a produit les 2 premiers épisodes; après Handerground c'est de la merdasse les Need for Speed.

Séga je sais pas trop aujourd'hui, mais à l'époque ils faisaient les meilleurs jeux de voitures.

Message édité le 29 janvier 2018 à 23:52:24 par wii_du_fun
Mi-Loose
Mi-Loose
Niveau 12
29 janvier 2018 à 23:53:36

F-Zero me fait tellement envie mais c'est plus fédérateur, hormis les vieux fan en manque, ça n'a pas l'air d'excité les foules et encore moins Nintendo.

J'ai arrêté d'espérer ça sert plus à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 00:00:23

Le problème reste Miyamoto qui n'est ouvert qu'à ses propres idées. Quand on sait qu'il était très inquiet du monde de New Donk dans Odyssey et voulait presque le supprimer si le producteur n'avait pas insisté, alors qu'il est l'un voire le meilleur monde du jeu...

Pareil pour Zelda, c'est lui qui restait cantonner à la formule OOT suite au succès. Aonuma a réussi à s'en extirper.

StarFox il a mis en oeuvre son seul "génie" et on a vu le résultat avec Zero. Et il arrive pas à accepter. Non, ce sont les joueurs qui ne comprennent pas pour lui.

Bref, il faut dorénavant que Nintendo mette en lumière ceux qui ont de bonnes idées et mettent Miyamoto plus en retrait. Les licences s'en tireraient mieux. La prise d'âge ne lui fait pas le plus grand bien.

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
30 janvier 2018 à 00:08:53

Je pensais pas que Myamoto pourrait être des gens qui freinent la sortie du futur F-Zéro.

Pour moi ce gas c'est un Dieu, mais bon personne n'est parfait, il doit avoir ses défauts. Après c'est des discutions en interne, je peux pas croire qu'il soit seul responsable.

Myamoto a aussi créé F-Zéro? comme Mario et Zelda, Pikmin etc...
Pas facile de voir ses bébés dans les bras d'autres n'est ce pas?

Angelus513
Angelus513
Niveau 7
30 janvier 2018 à 00:09:59

Le 29 janvier 2018 à 23:50:50 wii_du_fun a écrit :
Quand a l'idée de faire développer F-Zéro par les développeurs de Need For Speed: je dis OK si c'est l'équipe qui a produit les 2 premiers épisodes; après Handerground c'est de la merdasse les Need for Speed.

Oh putin :rire:

Après on est tous d'accord ... F zero X c'est la base :play: Le meilleur de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 00:14:39

C'est un bon développeur mais il a un trop gros melon. Et jusqu'à preuve du contraire c'est lui seul qui pinaille pour refourguer F-Zero. A ce rythme qu'il s'engage à le faire avec sa propre équipe et il sera content plutôt que vagabonder sans même savoir le studio qui sera adéquat. Les joueurs et critiques par contre reste à voir si cela arrive.

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
30 janvier 2018 à 00:17:22

Si ils le font bien ça pourrait ne pas concurrencer Mario Kart
Mario Kart gardera quoi qu'il se passe son aspect party game ou jeu à faire en famille ou avec des amis là où F-Zero pourrait avoir un aspect plus "hardcore"
Apparemment Nintendo est en panne d'idées mais ce que je voudrais voir moi c'est tout simplement un jeu de course hyper rapide et violent où on roule tous à 30 dans une même course (bon faut voir si c'est possible ça mais si ça l'est ça serait le feu), peut être même un retour du mode death race de F-Zero X, et violent dans le sens où le jeu pourrait encourager les carambolages à hyper vitesse, la sortie de la course qui équivaut à un crash du véhicule, bref quelque chose de pas facile mais grisant, un truc qui te fasse vraiment ressentir les courses F-Zero quoi :(
Mon Dieu qu'est-ce que je paierais cher pour avoir un jeu comme ça sur Switch :snif2:

Puis F-Zero X ou GX, j'ai tellement adoré les deux, difficile de faire un choix
Par contre attention avec Miyamoto, j'suis pas là pour faire le mec qui va le défendre à tout prix, mais il me semble qu'il a très bien travaillé avec les idées de Retro Studios concernant Metroid Prime, je ne pense pas que son problème avec F-Zero GX soit un problème d'égo :ok:

Message édité le 30 janvier 2018 à 00:19:58 par Guarrow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 00:24:06

Si il y a un nouvel opus j'imagine un mix. Le gros axé course évidemment mais avec des phases de combat (beatem all) car le background et le personnage dans Smash s'y prêtent. Ou simplement des possibilités d'attaquer de différentes façons dans la course, sans être Mario Kart ce qui est facile à faire.

Après ils sont parfois perchés. Si Paper Mario n'est plus un RPG c'est parce que pour eux il concurrence d'une certaine façon Mario&Luigi. Chose totalement différente et Paper était là bien avant via la N64.
Donc si pour eux Fzero va concurrencer MK, on est foutu.

wii_du_fun
wii_du_fun
Niveau 26
30 janvier 2018 à 00:38:06

A ce compte Kirby, Yoshi, Donkey Kong, Mario tous ces jeux sont en 2D donc concurenciels...

Mario Kart n'est pas F-Zero. Et F-Zero c'est un jeu de course futuriste pas un Beatthem all ou je ne sais quoi.

Ils utilisent C Falco dans Smash bros mais c'est un pilote déguisé en combattant et pas l'inverse.
A mon avis faut pas faire l'erreur de faire du "Zelda" a toute les sauces. J'entant par là que Zelda est un extraordinaire bac à sable ou on peut faire ce qu'on veux... F-Zero c'est du pure pilotage What else?

Message édité le 30 janvier 2018 à 00:38:32 par wii_du_fun
archie-crame
archie-crame
Niveau 54
30 janvier 2018 à 03:01:07

Ifern : Je vois pas en quoi F-zero concurrence Mario Kart Ce sont deux jeux de course, certes, mais très différents tout de même.

Sinon j'attends aussi impatiemment un nouvel épisode... Et vu l'excellence de l'épisode Gamecube, Il serait judicieux de la part de Nintendo de refiler le développement à Sega.

Vafalungo
Vafalungo
Niveau 10
30 janvier 2018 à 06:55:32

Vous m'avez donné envie de resortir ma 64, j'ai acheté Fzero X récemment et j'y ai encore jamais joué.

Un FZero sur Switch je dis oui clairement, j'ai joué qu'à celui de la Snes mais c'était tellement épique !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 07:22:07

Ce qui est tonitruant est que F-Zero est déjà sur Switch dans MK8D!.

This is le cadeau de Miyamoto!.

martox-core
martox-core
Niveau 9
30 janvier 2018 à 07:39:12

De toute façon si Myamoto n'a pas aimé F Zero GX c'est chaud, parce que ça veut dire que si ils sortent un épisode sur Switch il sera complètement différent et on risque de ne pas aimer.

On ne retrouvera jamais un épisode comme GX...

Kolya
Kolya
Niveau 64
30 janvier 2018 à 07:47:16

Pour ce qui est de la concurrence avec Mario Kart l'argument est recevable pour l'époque snes mais je ne vois pas bien le rapport entre un f-zero Gx et un mario kart.

En terme de ventes ce n'est pas extraordinaire mais c'est de l'ordre de celle des épisodes metroid. La série continue elle pourtant.

Par contre effectivement j'avais entendu (ça a quelques années maintenant) qu'ils ne savaient pas ou aller avec la licence. A l'époque ça s'était plutot mal passé avec Sega pendant le développement de GX donc ils devraient confier probablement le dev à quelqu'un d'autre.

Message édité le 30 janvier 2018 à 07:48:36 par Kolya
Kolya
Kolya
Niveau 64
30 janvier 2018 à 07:55:10

D'autres licences comme star fox sont sur la pente descendante et ne se vendent pas beaucoup plus qu'un f-zero.
Avec la hype de la switch il y a largement la place pour faire de bonnes ventes (dépasser le million).