CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch sur moniteur pc

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:35:51

Bonsoir,

Je viens vers vous car je ne trouve aucune réponse à mon problème.
Je viens d'acquérir une switch, j'ai donc voulu la brancher sur mon écran d'ordi comme je l'ai fais pour toutes mes autres consoles (cela fonctionne très bien).

Cependant, pour la switch, quand je met la console dans le dock, celle-ci voit bien son écran "s'éteindre" mais mon écran lui, ne me retourne seulement qu'il n'y a pas de signal.
J'utilise bien évidemment le câble fourni avec la console.

J'ai essayé sur un autre écran, avec un autre câble, mais toujours rien.
J'ai même réinitialisé la console ..

Si vous avez des idées/solutions, je suis preneur.
Sachant que la console est neuve.

Jostophe_
Jostophe_
Niveau 30
10 janvier 2018 à 18:41:40

Est-ce que tu l'as bien branchée sur secteur via l'adaptateur ?
Je demande on sait jamais :noel:

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:42:34

Le 10 janvier 2018 à 18:41:40 Jostophe_ a écrit :
Est-ce que tu l'as bien branchée sur secteur via l'adaptateur ?
Je demande on sait jamais :noel:

Oui, j'ai oublié de précisé que la diode était bien verte.

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:43:33

Tu as bien choisi la bonne résolution de ton écran dans les paramètres de la console? 1080p?

Et activé l'option Allumage TV/console synchro?

Message édité le 10 janvier 2018 à 18:44:56 par mokoarominova
CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:45:07

Le 10 janvier 2018 à 18:43:33 mokoarominova a écrit :
Tu as bien choisi la bonne résolution de ton écran dans les paramètres de la console? 1080p?

La console est en Auto pour ce paramètre, j'ai essayé avant la réinitialisation de mettre 1080p, ça marchait pas :/
Et l'option est bien activé oui

Message édité le 10 janvier 2018 à 18:45:48 par CantHoldUs
mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:46:00

Lorsque tu branches à ton écran, tu ne peux pas choisir la source d'entrée à partir de ton écran? Moi je dois faire ça :(

totonico06
totonico06
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:47:34

Tu peux tester sur une télé? Histoire de vérifier le câble, j'ai un écran Asus et ça fonctionne très bien sans réglage à l'avance (écran récent)

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:49:40

Le 10 janvier 2018 à 18:46:00 mokoarominova a écrit :
Lorsque tu branches à ton écran, tu ne peux pas choisir la source d'entrée à partir de ton écran? Moi je dois faire ça :(

Je peux choisir la source a l'aide d'un bouton de mon écran, je sélectionne donc HDMI mais rien ne se passe, pas de signal.

Le 10 janvier 2018 à 18:47:34 Totonico06 a écrit :
Tu peux tester sur une télé? Histoire de vérifier le câble, j'ai un écran Asus et ça fonctionne très bien sans réglage à l'avance (écran récent)

J'ai testé sur une télé, rien non plus. Je peux éventuellement essayer sur une télé et avec un autre câble que celui fournit.
Mon écran est un : http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACERT270BMID-ACER-RT270bmid.htm

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:52:25

Ce soir j'aurais la possibilité de tester un autre dock chez une amie.
Je ramenerais aussi toute mon installation pour voir si y'a un soucis de mon côté ou si y'a un truc que j'ai pas compris :/

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
10 janvier 2018 à 18:57:43

essaye peut-être

http://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24072/~/un-%C3%A9cran-vierge-ou-aucune-image-nappara%C3%AEt-sur-l%C3%A9cran-de-votre-t%C3%A9l%C3%A9viseur

totonico06
totonico06
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:02:19

Tu sélectionnes bien la source HDMI à laquelle le câble est branché rassure moi? Si tu branche le câble sur l'HDMI 2 par exemple car sur le port 1 il y à ton PC, tu dois appuyer sur un bouton qui ressemble à un rectangle avec une flèche vers l’intérieur, tu appuie dessus jusqu’à tomber sur la bonne source.
C'est très probable que tu saches déjà ça mais on sait jamais :-)))

Chichariito
Chichariito
Niveau 22
10 janvier 2018 à 19:03:21

C'est chelou, perso j'ai un très vieille écran LG d'il ya 10 ans au moins et je le branche en dvi via un adapteur sur la switch. Par contre pour que ça s'affiche je prends l'écran de ma switch débloque l'écran pr pas que ce soit en veille et je la mets dans le dock et ça s'affiche

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:04:31

Le 10 janvier 2018 à 18:57:43 mokoarominova a écrit :
essaye peut-être

http://fr-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/24072/~/un-%C3%A9cran-vierge-ou-aucune-image-nappara%C3%AEt-sur-l%C3%A9cran-de-votre-t%C3%A9l%C3%A9viseur

Toujours pas ..

Je dois louper un truc c'est pas possible putain, ça commence à m'énever ..

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:06:09

Le 10 janvier 2018 à 19:02:19 Totonico06 a écrit :
Tu sélectionnes bien la source HDMI à laquelle le câble est branché rassure moi? Si tu branche le câble sur l'HDMI 2 par exemple car sur le port 1 il y à ton PC, tu dois appuyer sur un bouton qui ressemble à un rectangle avec une flèche vers l’intérieur, tu appuie dessus jusqu’à tomber sur la bonne source.
C'est très probable que tu saches déjà ça mais on sait jamais :-)))

Un seul port HDMI sur mon écran PC.
Du coup j'ai juste à brancher le cable, comme je l'ai toujours fait pour mes autres consoles ...
Bien tenté quand même

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:08:24

essaye ça

Ca vient de la (traduction google :hap:)

https://en-americas-support.nintendo.com/app/social/questions/detail/qid/65419/~/nintendo-switch-dock-doesnt-work%3F/session/L3F2LzEvdGltZS8xNTE1NjA3NTYwL3NpZC9mVXJROTU0cW91ZVBMRDNTeVBYcFF3dExLNVUwQjJsYzY1NXBfTlpKTE4wMUdJbEpDWTBJQ1ZQXzFFTTY3NFZBUmpHQmI1U2JIX09zQXB4ZW9EcGlVUncxTlhSVUo2azJTTEFMY2RUUHdIbE51eExHQ0txaV9UV3clMjElMjE=

Ok les gens, je pense, j'ai trouvé la solution à ce problème commun. La solution n'est pas évidente:

Le dock fonctionne UNIQUEMENT, si les câbles sont insérés dans le bon ordre:

Retirez l'interrupteur de la station d'accueil et détachez tous les câbles de la station d'accueil, puis:

1er: Branchez le câble d'alimentation de la station d'accueil (l'adaptateur d'alimentation est déjà branché à la prise murale)

2ème: Branchez le câble HDMI (déjà connecté au téléviseur, le téléviseur est allumé, l'entrée hdmi est sélectionnée)

3ème: Insérer l'interrupteur dans le dock

=> Le voyant vert s'allume et passe en TV HDMI

Hypothèse: Le dock-firmware se bloque lorsque le HDMI est connecté au téléviseur avant que le dock ne soit alimenté par l'adaptateur secteur. En outre, l'événement insert du commutateur dans le dock est nécessaire pour activer HDMI dans le dock. Donc, le commutateur doit être sorti au début ....

Quelqu'un peut-il confirmer mes observations?

Cordialement, Helmut

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:10:14

Le 10 janvier 2018 à 19:08:24 mokoarominova a écrit :
essaye ça

https://en-americas-support.nintendo.com/app/social/questions/detail/qid/65419/~/nintendo-switch-dock-doesnt-work%3F/session/L3F2LzEvdGltZS8xNTE1NjA3NTYwL3NpZC9mVXJROTU0cW91ZVBMRDNTeVBYcFF3dExLNVUwQjJsYzY1NXBfTlpKTE4wMUdJbEpDWTBJQ1ZQXzFFTTY3NFZBUmpHQmI1U2JIX09zQXB4ZW9EcGlVUncxTlhSVUo2azJTTEFMY2RUUHdIbE51eExHQ0txaV9UV3clMjElMjE=

Ok les gens, je pense, j'ai trouvé la solution à ce problème commun. La solution n'est pas évidente:

Retirez l'interrupteur de la station d'accueil et détachez tous les câbles de la station d'accueil, puis:

1er: Branchez le câble d'alimentation de la station d'accueil (l'adaptateur d'alimentation est déjà branché à la prise murale)

2ème: Branchez le câble HDMI (déjà connecté au téléviseur, le téléviseur est allumé, l'entrée hdmi est sélectionnée)

Hypothèse: Le dock-firmware se bloque lorsque le HDMI est connecté au téléviseur avant que le dock ne soit alimenté par l'adaptateur secteur. En outre, l'événement insert du commutateur dans le dock est nécessaire pour activer HDMI dans le dock. Donc, le commutateur doit être sorti au début ....

Cordialement, Helmut

C'est vraiment important la prise murale ? c'est pas possible chez moi via ma configuration. Uniquement multi prise.

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:11:43

Le 10 janvier 2018 à 19:10:14 CantHoldUs a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 19:08:24 mokoarominova a écrit :
essaye ça

Cordialement, Helmut

C'est vraiment important la prise murale ? c'est pas possible chez moi via ma configuration. Uniquement multi prise.

Non je pense pas, c'est une traduction de l'anglais

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:18:53

Ca marche toujours pas, je vais devenir taré.

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:20:22

Il y a un truc qui cloche.

Faut essayer sur une TV peut-être.

Si ca ne fonctionne pas, faut tel au SAV je pense

CantHoldUs
CantHoldUs
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:23:32

Le 10 janvier 2018 à 19:20:22 mokoarominova a écrit :