Cela fait bien des années que je suis pas passé sur JV tiens.
Personnellement je dois quasiment avoir 10h de jeu. Je préviens avant mon petit pavé que je suis un gros joueurs particulièrement intéressé par un niveau de difficulté die and retry.
Ce que j'ai apprécié c'est le renouveau et la mise en place de possibilité différentes :
- Focus Fire
- bonus d'attaque lorsque l'on flank ou rear
- Radar qui permet de "bombarder" sans savoir ce que l'on tape.
Par contre étant un vieu con j'ai fait les advance wars en long et large et il y a moult chose qui me dérange.
Déjà l'IA est totalement nul, celle-ci n'utilise pas le focus fire ou l'assaut par exemple.
Exemple flagrant sur une carte presqu'île seul accès de l'ile par le nord je débarque par le sud l'IA est déjà en place avec son QG au milieu de la presqu'ile.
Lorsque j'ai réussi (sans réel soucis) a progresser par la côté jusqu'a atteindre une entrée de la presqu'ile (pas de bateau) il ne m'aura fallu que 4 tours pour finir la partie. 1 pour déplacer un fantassin et 3 pour capturer puisque les unités adverse étaient uniquement positionné au niveau des usines le centre abandonné.
J'ai lu l'exemple d'une mission ou il faut survivre 5 tours avant que les renforts arrivent. Perso au bout de 5 tours c'est limite si j'avais pas finis la mission en 4 tours ...
Autre gros problème le cercle non respecté des dégâts pour le tank lourd.
gros tank > tank > Jeep > fantassin
Classique se rapport de force et on pourrait croire que le gros tank ne soit pas très efficace contre les fantassins sauf que non il one shot 
le gros tank est totalement over power si il engage en premier il termine sans soucis en 2 tours la totalité des unités du jeu (sauf un autre gros tank) hélico compris par contre je n'ai pas testé sur les avions de chasse mais je ne serais pas étonné qu'il puisse tirer dessus également.
Pour tomber un tank lourd il te faut vraiment un autre tank lourd ou alors un bon gros focus fire d'au moins 3 tanks et encore possible qu'il ne tombe pas a 0 de vie et que le tir de représailles pique un peu.
En écrivant ces lignes je me demande également si l'hélico n'est pas trop fragile car il se fait également 2 shots par une unité de sniper...
Voila mon petit avis sur ce jeu qui ma déjà lassé faute d'IA compétente. Vivement qu'un adversaire en chair et en os se présente.