CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TINY METAL

Askabrone
Askabrone
Niveau 10
21 décembre 2017 à 22:51:36

Vu le CV des devs de Wargroove j'y vais les yeux fermés, rien à foutre des graphismes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 23:48:40

Le 21 décembre 2017 à 21:54:27 kolya a écrit :
Déjà que Tiny métal ne semble pas extraordinaire graphiquement , wargroove c'est une catastrophe. On se croirait sur SNES, c'est loin d'être au niveau ne serait-ce que de advance Wars sur GBA... :-/.
Après si le jeu est exceptionnel on peut passer outre mais ça me paraît compliqué.

Wargroove est largement plus beau que Advance Wars, qu'est ce qu'il faut pas lire ici :rire:

dodoOOO1607
dodoOOO1607
Niveau 1
27 décembre 2017 à 10:20:07

Test rapide: Petit retour après quelques missions et prise de la température générale du jeu. Pour ma part, étant un immense fan d'advance wars que j'ai écumé sur tous les supports et maintes et maintes fois,, j'attendais ce jeu comme le messie, faute de nouveaux advance wars ou de clones significatifs. Je me suis jeté dessus dès sa sortie pour recevoir la douche froide. Avant de vous exposer mon avis, il faut mettre en exergue le fait qu'advance wars est un vieux jeu et donc, que j'ai vieilli depuis. Peut-être mes goûts en matière videoludique ont eux aussi évolué.

Toujours est-il que jusqu'à maintenant, je trouve le jeu très ennuyeux. L'ergonomie est mal adaptée au portable sur switch (texte trop petit, écran de bataille trop chargé par les informations, caméra rigide pour un jeu en semi 3D), la narration est lourde à souhait, trop longue au point que l'on passe l'histoire quitte à rater des passages, et point essentiel, les missions manquent de punch, de sel, on a l'impression que la campagne n'a pas été suffisamment réfléchie afin de proposer des challenges dignes d'intérêt, les unités semblent avoir été plantées dans le décor au hasard et l'objectif est toujours le même soit détruire les unités ennemies...même quand celui-ci évolue! En l'occurence, quand il faut survivre 5 tours par ex! On ne ressent aucune tension ni aucun stress en jouant, le système de brouillard est mal fichu même si il est pompé sur AW. Il s'en dégage une impression de produit mal fini, ce qui peut ne choquer personne pour un jeu indé mais qui me dérange moi.
Je vais quand même pousser un peu la campagne pour me faire un avis plus poussé mais j'espère que mon avis vous éclairera.
Salut les Gamers

kolya
kolya
Niveau 64
27 décembre 2017 à 13:15:34

Le 21 décembre 2017 à 23:48:40 Crossfield a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 21:54:27 kolya a écrit :
Déjà que Tiny métal ne semble pas extraordinaire graphiquement , wargroove c'est une catastrophe. On se croirait sur SNES, c'est loin d'être au niveau ne serait-ce que de advance Wars sur GBA... :-/.
Après si le jeu est exceptionnel on peut passer outre mais ça me paraît compliqué.

Wargroove est largement plus beau que Advance Wars, qu'est ce qu'il faut pas lire ici :rire:

Les desssins des personnages/batiments sont plus fins sur advance wars, les animations plus travaillées.
J'ai fais un lemmings en stage de fin d'études en java/swing il y a quelques années et je confirme que 2/3 ingé informatien débutant un tant soit peu passionnés peuvent te faire un tel jeu graphiquement (après le niveau de contenu
définira la durée du projet). C'était correct il y a 15ans mais aujourd'hui ça fait plus free to play qu'autre chose.
Après encore une fois je ne critique pas le gameplay et l'intérêt du jeu.
Je dis juste que tiny metal, déjà pas folichon, était plus visuel esthétiquement.

Message édité le 27 décembre 2017 à 13:16:11 par kolya
kolya
kolya
Niveau 64
27 décembre 2017 à 13:17:32

Le 27 décembre 2017 à 10:20:07 dodoOOO1607 a écrit :
Test rapide: Petit retour après quelques missions et prise de la température générale du jeu. Pour ma part, étant un immense fan d'advance wars que j'ai écumé sur tous les supports et maintes et maintes fois,, j'attendais ce jeu comme le messie, faute de nouveaux advance wars ou de clones significatifs. Je me suis jeté dessus dès sa sortie pour recevoir la douche froide. Avant de vous exposer mon avis, il faut mettre en exergue le fait qu'advance wars est un vieux jeu et donc, que j'ai vieilli depuis. Peut-être mes goûts en matière videoludique ont eux aussi évolué.

Toujours est-il que jusqu'à maintenant, je trouve le jeu très ennuyeux. L'ergonomie est mal adaptée au portable sur switch (texte trop petit, écran de bataille trop chargé par les informations, caméra rigide pour un jeu en semi 3D), la narration est lourde à souhait, trop longue au point que l'on passe l'histoire quitte à rater des passages, et point essentiel, les missions manquent de punch, de sel, on a l'impression que la campagne n'a pas été suffisamment réfléchie afin de proposer des challenges dignes d'intérêt, les unités semblent avoir été plantées dans le décor au hasard et l'objectif est toujours le même soit détruire les unités ennemies...même quand celui-ci évolue! En l'occurence, quand il faut survivre 5 tours par ex! On ne ressent aucune tension ni aucun stress en jouant, le système de brouillard est mal fichu même si il est pompé sur AW. Il s'en dégage une impression de produit mal fini, ce qui peut ne choquer personne pour un jeu indé mais qui me dérange moi.
Je vais quand même pousser un peu la campagne pour me faire un avis plus poussé mais j'espère que mon avis vous éclairera.
Salut les Gamers

Sur quels points n'es tu pas d'accord avec ce test ?
http://www.nintendolife.com/reviews/switch-eshop/tiny_metal

Gr4vity
Gr4vity
Niveau 6
27 décembre 2017 à 17:47:50

Cela fait bien des années que je suis pas passé sur JV tiens.

Personnellement je dois quasiment avoir 10h de jeu. Je préviens avant mon petit pavé que je suis un gros joueurs particulièrement intéressé par un niveau de difficulté die and retry.

Ce que j'ai apprécié c'est le renouveau et la mise en place de possibilité différentes :
- Focus Fire
- bonus d'attaque lorsque l'on flank ou rear
- Radar qui permet de "bombarder" sans savoir ce que l'on tape.

Par contre étant un vieu con j'ai fait les advance wars en long et large et il y a moult chose qui me dérange.
Déjà l'IA est totalement nul, celle-ci n'utilise pas le focus fire ou l'assaut par exemple.
Exemple flagrant sur une carte presqu'île seul accès de l'ile par le nord je débarque par le sud l'IA est déjà en place avec son QG au milieu de la presqu'ile.
Lorsque j'ai réussi (sans réel soucis) a progresser par la côté jusqu'a atteindre une entrée de la presqu'ile (pas de bateau) il ne m'aura fallu que 4 tours pour finir la partie. 1 pour déplacer un fantassin et 3 pour capturer puisque les unités adverse étaient uniquement positionné au niveau des usines le centre abandonné.

J'ai lu l'exemple d'une mission ou il faut survivre 5 tours avant que les renforts arrivent. Perso au bout de 5 tours c'est limite si j'avais pas finis la mission en 4 tours ...

Autre gros problème le cercle non respecté des dégâts pour le tank lourd.
gros tank > tank > Jeep > fantassin

Classique se rapport de force et on pourrait croire que le gros tank ne soit pas très efficace contre les fantassins sauf que non il one shot :)
le gros tank est totalement over power si il engage en premier il termine sans soucis en 2 tours la totalité des unités du jeu (sauf un autre gros tank) hélico compris par contre je n'ai pas testé sur les avions de chasse mais je ne serais pas étonné qu'il puisse tirer dessus également.

Pour tomber un tank lourd il te faut vraiment un autre tank lourd ou alors un bon gros focus fire d'au moins 3 tanks et encore possible qu'il ne tombe pas a 0 de vie et que le tir de représailles pique un peu.

En écrivant ces lignes je me demande également si l'hélico n'est pas trop fragile car il se fait également 2 shots par une unité de sniper...

Voila mon petit avis sur ce jeu qui ma déjà lassé faute d'IA compétente. Vivement qu'un adversaire en chair et en os se présente.

Tanukibuki
Tanukibuki
Niveau 37
27 décembre 2017 à 18:31:32

Quand je pense que le producteur présentait son jeu comme la suite spirituel d'Advance Wars. [[sticker:p/1lmb]]

Le jeu manque clairement de lisibilité et en rapidité d'exécution. :(

Les Animations complétements nases, du style un tank qui tire au canon sur de l'infanterie, et on a l'impression que l'infanterie se prend des balles de mitrailleuse :rire:

Les musiques complétement bof, par rapport à celle d'AW. :(

La gestion essence/munitions qui n'est pas là, donc les avions sont OP. :hap:

Pas d'unité maritime :( (mais c'est une bonne chose vu qu'il a pas la gestion d'essence, sinon les sous-marins auraient été cheat. :hap: )

Brouillard de Guerre mal géré, pas d'embuscade dans les forêts/ville comme dans les AW :(

Seul War Groove à une chance de succéder a AW, même si j'espère vraiment qu'Intelligent System en sortira un nouveau après le Fire Emblem, ça va bientôt faire 10 ans depuis Dark Conflict :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2018 à 23:11:55

Bon, après plusieurs heures de jeu, je vous déconseille de l'acheter ! :hap:

Pas besoin d'expliquer plus que ça, mais de un, je digère très mal mes 25€ et vu l'histoire de la personne qui est derrière ce jeu plus la déception qu'est Tiny Metal, je fuirais cette personne comme la peste ! :hap:

Pentacl
Pentacl
Niveau 15
11 janvier 2018 à 19:47:54

Plus sur l'eshop, bizarre...

RiseTombRaider
RiseTombRaider
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:53:47

3/10 en test :peur: https://www.gamekult.com/jeux/tiny-metal-3050875853/test.html

La vidéo du moment