CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TINY METAL

Tchabxz9
Tchabxz9
Niveau 6
21 décembre 2017 à 10:49:04

Bonjour, des gens l'ont déjà pris ?
Voici un test depuis la version pc si je ne me trompe pas
https://www.youtube.com/watch?v=ZSoSmzFd0tY

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
21 décembre 2017 à 11:03:02

Je suis intéressé mais j'attends les retours. J'ai déjà dépensé pas mal.

Ma principale inquiétude reste la technique. Sachant que le jeu utilise l'Unreal Engine 4 et que le jeu sort sur pas mal d'autres supports.

Tchabxz9
Tchabxz9
Niveau 6
21 décembre 2017 à 11:43:43

J'ai vraiment envie de le prendre mais trop peu d'informations circule actuellement, dur dur de savoir ce qu'il vaut

S7-7-7S
S7-7-7S
Niveau 10
21 décembre 2017 à 12:13:11

J'attends Wargroove

kolya
kolya
Niveau 64
21 décembre 2017 à 12:15:29

Pareil j'attends les retours. Je me lance jamais yeux fermés sur un jeu indé.
Il a le potentiel pour être sympatique.

tend0s
tend0s
Niveau 16
21 décembre 2017 à 12:51:34

25 euros...

Tchabxz9
Tchabxz9
Niveau 6
21 décembre 2017 à 13:07:20

Je viens de le prendre, je suis assez déçu des graphisme en portable et du gameplay de maniere general.
Je trouve les fights entre les unites vraiment désagréable, il ya un bandeau d'urgence a chaque confrontation qui n'est vraiment pas terrible et les graphismes sont pas dingue, je vous invite à attendre les tests et a garder votre argent... Je reviens vers vous quand j'aurais quelques heures de jeu, c'est un commentaire à chaud là

triplidio
triplidio
Niveau 11
21 décembre 2017 à 14:11:28

Merci pour ton retour, c'est vraiment appréciable d'avoir des avis pertinents sur les forums plutôt que "ouais ça déchire" ou "ce jeu est une daube".

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
21 décembre 2017 à 15:07:43

c'est clair merci bcp pour ton retour @Tchabxz9

Tchabxz9
Tchabxz9
Niveau 6
21 décembre 2017 à 17:48:18

Retour après une bonne heure de jeu, c'est mince mais ça laisse une petite idée du contenu.

- La difficulté commence doucement à augmenter, c'est agréable mais entache par le manque d'immersion dans le jeu ! Les dialogues sont fade tout comme les personnages que j'ai pour le moment rencontre.. La traduction est parfois mal faite, rien de grave mais à 25€ on est en droit d'exiger qu'un jeu sois traduit correctement.

-Les combats ( échange entre unités ) sont toujours anime de la même maniere, c'est très très pauvre... Je ne ressent aucune excitation ou " adrénaline ", les mots que j'emploie sont peu être un peu fort, mais j'essaie au mieux de retranscrire mon experience.

-La campagne quand à elle est une succession de point sur lesquelles ont clique, s'en suis une rapide discution pour faire place à une nouvelle map dans laquelle on affronte les ennemies.

-La zone de brouillage dans le jeu est très étrange, on ne vois pas les ennemies en dehors de notre zone de vision, ce qui pourrait être une bonne idée.. Le soucis est que le jeu nous montre les mouvements de l'ennemies sur fond de brouillage, c'est assez flou et un peu décevant je trouve...

Vous n'avez pas d'information visible si ce n'est que l'ennemies capture un batiment.. Et Paf sans prévenir, voila 4 unités qui sorte du brouillard et vous tombe dessus,

En résume, ( base sur une simple heure de jeu, je l'répète )

-Un systeme de combat très pauvre, autant d'en l'animation que dans les choix et options possible
-La narration est tout sauf prenante pour ma part, les personnages et leurs histoires sont casi inexistante, on vous présente plusieurs personnages sans même vous faire un rapide topo sur la personne qui se présente, donc autant intérêt selon moi..
-l'ergonomies du jeu n'est pas très fluide je trouve, et encore une fois, en portable, les textes et graphismes sont loins de ce que l'on pourrait espere
En bref avec le peu de temps passez dessus je vous déconseille de le prendre au prix fort, ça ne vois clairement pas 25€

Si quelqu'un à joue plus longtemps, je serais ravi d'avoir son retour, pour ma part c'est la déception totale, j'ai déjà plus du tout envie d'y jouer..

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
21 décembre 2017 à 18:26:34

Le 21 décembre 2017 à 17:48:18 Tchabxz9 a écrit :
Retour après une bonne heure de jeu, c'est mince mais ça laisse une petite idée du contenu.

- La difficulté commence doucement à augmenter, c'est agréable mais entache par le manque d'immersion dans le jeu ! Les dialogues sont fade tout comme les personnages que j'ai pour le moment rencontre.. La traduction est parfois mal faite, rien de grave mais à 25€ on est en droit d'exiger qu'un jeu sois traduit correctement.

-Les combats ( échange entre unités ) sont toujours anime de la même maniere, c'est très très pauvre... Je ne ressent aucune excitation ou " adrénaline ", les mots que j'emploie sont peu être un peu fort, mais j'essaie au mieux de retranscrire mon experience.

-La campagne quand à elle est une succession de point sur lesquelles ont clique, s'en suis une rapide discution pour faire place à une nouvelle map dans laquelle on affronte les ennemies.

-La zone de brouillage dans le jeu est très étrange, on ne vois pas les ennemies en dehors de notre zone de vision, ce qui pourrait être une bonne idée.. Le soucis est que le jeu nous montre les mouvements de l'ennemies sur fond de brouillage, c'est assez flou et un peu décevant je trouve...

Vous n'avez pas d'information visible si ce n'est que l'ennemies capture un batiment.. Et Paf sans prévenir, voila 4 unités qui sorte du brouillard et vous tombe dessus,

En résume, ( base sur une simple heure de jeu, je l'répète )

-Un systeme de combat très pauvre, autant d'en l'animation que dans les choix et options possible
-La narration est tout sauf prenante pour ma part, les personnages et leurs histoires sont casi inexistante, on vous présente plusieurs personnages sans même vous faire un rapide topo sur la personne qui se présente, donc autant intérêt selon moi..
-l'ergonomies du jeu n'est pas très fluide je trouve, et encore une fois, en portable, les textes et graphismes sont loins de ce que l'on pourrait espere
En bref avec le peu de temps passez dessus je vous déconseille de le prendre au prix fort, ça ne vois clairement pas 25€

Si quelqu'un à joue plus longtemps, je serais ravi d'avoir son retour, pour ma part c'est la déception totale, j'ai déjà plus du tout envie d'y jouer..

Je te rejoins sur certains points, mais si tu regardes Advance Wars, les interactions sont aussi pauvres et les animation toujours les mêmes.
Graphiquement je trouve ça correcte. C'est pas moche, le jeu manque un poil de finesse lors de phases d'attaque, mais la fluidité sans être exceptionnelle parait plutôt stable (le jeu étant assez statique, il m'est impossible de tester la fluidité correctement).

Finalement je reproche plus des problèmes d'ergonomie. La caméra est pas top et ne possède que 3 configuration possible et l'animation / les transitions sont assez brutes.

Pour ce qui est du "brouillard"(champ de vision), on a l'impression qu'ils ont pris ça des jeux de stratégie (STR). C'est bizarre mais on s'y fait.

Honnêtement ça reste honnête pour l'instant. Le cœur du gameplay fonctionne bien, le reste (histoire) n'est juste qu'un prétexte. J'arrive à trouver ça quand même bavard lol (c'est donc que je ne trouve pas ça passionnant). Mais je trouve l'aspect visuel assez cool.
Après je ne suis pas bien loin donc peut être que ça va se développer un peu plus tard.

Le jeu devrait de toute façon se bonifier avec le temps. 25€ reste correcte pour ce qui est proposé.

S7-7-7S
S7-7-7S
Niveau 10
21 décembre 2017 à 18:26:55

Dire que j'allais presque l'acheter, Advance Wars me manque tellement

Askabrone
Askabrone
Niveau 10
21 décembre 2017 à 18:29:34

Je lis ton avis et je vois rien de bien grave, advance war était pareil, les animations de combats je les coupais carrément... Les dialogues pareil c'est pas la force du jeu, tu découvres le brouillard de guerre ?

Tanukibuki
Tanukibuki
Niveau 37
21 décembre 2017 à 18:39:35

Il y a du multi-joueurs ? online ?

YuKiiSn0w
YuKiiSn0w
Niveau 10
21 décembre 2017 à 19:02:05

Multi local et online arrivera via mise à jours dans un futur proche

Kubbe5
Kubbe5
Niveau 2
21 décembre 2017 à 20:00:02

Apparement sur le shop du mexique le jeux est à 10e ce qui est très interessant je trouve

YuKiiSn0w
YuKiiSn0w
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:09:42

Eshop Mexique ça passe avec Mastercard ?

Fifine0
Fifine0
Niveau 7
21 décembre 2017 à 20:40:01

J'aurai bien voulu me prendre le jeu mais le directeur de la société est accusé d'avoir financé ce jeu a partir d'une arnaque sur Kick starter. La campagne kick starter est celle du jeu project phoenix qui a obtenu des dons d'environ un million de dollars et qui serait toujours en cours après son lancement il ya cinq ans. Sauf que depuis cinq ans, le jeu n'a quasiment rien montré de son avancement. Bref, ce kick starter qui est artificiellement maintenu en vie ressemble a une vraie escroquerie et l'argent obtenu de celle-ci aurait financé le développement de Tiny Metal ! C'est un ancien employé qui a denoncé ces actes. Area 35 explique que c'était un employé licencié pour cause d'incompetence et que ce dernier cherche juste a se venger. Si ce que dit Area 35 est fort possible, je trouve dommage qu'il ne donne pas de véritables preuves ou informations pour lever tous soupçons. Bref, la société ne donne pas vraiment l'impression de répondre aux accusations.

Tant que cette affaire n'est pas d'avantage éclaircie, je n'acheterai pas le jeu. Je paie déjà des services a des sociétés qui ne paient pas leurs impots en France, je ne veux pas non plus encourager les escroqueries et les arnaques aux financement participatif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2017 à 21:00:14

Il parait que le jeu va avoir des MAJ régulières. Après si vous voulez vraiment un jeu qui ressemble à AW, faut attendre WarGroove.

Perso' j'ai juste pris Tiny Metal en attendant, mais c'est vrai qu'il est trop cher de 5€.

kolya
kolya
Niveau 64
21 décembre 2017 à 21:54:27

Déjà que Tiny métal ne semble pas extraordinaire graphiquement , wargroove c'est une catastrophe. On se croirait sur SNES, c'est loin d'être au niveau ne serait-ce que de advance Wars sur GBA... :-/.
Après si le jeu est exceptionnel on peut passer outre mais ça me paraît compliqué.

La vidéo du moment