Retour après une bonne heure de jeu, c'est mince mais ça laisse une petite idée du contenu.
- La difficulté commence doucement à augmenter, c'est agréable mais entache par le manque d'immersion dans le jeu ! Les dialogues sont fade tout comme les personnages que j'ai pour le moment rencontre.. La traduction est parfois mal faite, rien de grave mais à 25€ on est en droit d'exiger qu'un jeu sois traduit correctement.
-Les combats ( échange entre unités ) sont toujours anime de la même maniere, c'est très très pauvre... Je ne ressent aucune excitation ou " adrénaline ", les mots que j'emploie sont peu être un peu fort, mais j'essaie au mieux de retranscrire mon experience.
-La campagne quand à elle est une succession de point sur lesquelles ont clique, s'en suis une rapide discution pour faire place à une nouvelle map dans laquelle on affronte les ennemies.
-La zone de brouillage dans le jeu est très étrange, on ne vois pas les ennemies en dehors de notre zone de vision, ce qui pourrait être une bonne idée.. Le soucis est que le jeu nous montre les mouvements de l'ennemies sur fond de brouillage, c'est assez flou et un peu décevant je trouve...
Vous n'avez pas d'information visible si ce n'est que l'ennemies capture un batiment.. Et Paf sans prévenir, voila 4 unités qui sorte du brouillard et vous tombe dessus,
En résume, ( base sur une simple heure de jeu, je l'répète )
-Un systeme de combat très pauvre, autant d'en l'animation que dans les choix et options possible
-La narration est tout sauf prenante pour ma part, les personnages et leurs histoires sont casi inexistante, on vous présente plusieurs personnages sans même vous faire un rapide topo sur la personne qui se présente, donc autant intérêt selon moi..
-l'ergonomies du jeu n'est pas très fluide je trouve, et encore une fois, en portable, les textes et graphismes sont loins de ce que l'on pourrait espere
En bref avec le peu de temps passez dessus je vous déconseille de le prendre au prix fort, ça ne vois clairement pas 25€
Si quelqu'un à joue plus longtemps, je serais ravi d'avoir son retour, pour ma part c'est la déception totale, j'ai déjà plus du tout envie d'y jouer..