Cool ! Sur jvc DM a 16/20 et NG 15, mais je préfère NG qui a de meilleurs persos et enquêtes.
DM a un meilleur « méchant » par contre.
Ça dépend si tu as plus peur du gore ou de « l’inconnu ».
mais bon y’a plus flippant que ça quand même.
NG m'a l'air pas mal d'après ce que j'ai vu, c'est celui qui m'intéresse le plus pour l'instant ![]()
Après le gore j'aime pas trop, je préfère les jeux qui font peur grâce à leur ambiance/atmosphère et pas forcément en usant de scène gore à outrance ou screamer à la chaîne ![]()
Le 15 juin 2020 à 10:21:04 babalovefuta a écrit :
NG m'a l'air pas mal d'après ce que j'ai vu, c'est celui qui m'intéresse le plus pour l'instantAprès le gore j'aime pas trop, je préfère les jeux qui font peur grâce à leur ambiance/atmosphère et pas forcément en usant de scène gore à outrance ou screamer à la chaîne
Tu as quand même les deux pour Outlast. Perso le gore ne m’a pas dérangée (sauf un passage assez particulier du 2 qui m’a fait bizarre), j’ai plus eu peur des courses-poursuites, et l’ambiance reste bonne.
Après oui on n’est pas dans un Silent Hill ou Project Zero mais bon. ![]()
Cool pour NG tu seras pas déçu. ![]()
Y'avait pas Outlast en promo y'a quelques temps d'ailleurs ![]()
Sinon je pense que c'est le prochain que je vais prendre, je voulais acheter RE4 pour le faire sur Switch et enfin dépasser le village du début car petit, quand j'y joue sur Gamecube j'avais trop peur de ce jeu et j'ai jamais réussi à aller plus loin ![]()
Si ils sont souvent en promo. ![]()
Je pense que maintenant ça devrait aller pour RE4. ![]()
[12:23:40] <Shampoo_>
Si ils sont souvent en promo.Je pense que maintenant ça devrait aller pour RE4.
Je vais attendre une promo alors vu qu'en ce moment j'ai beaucoup de jeux à faire ![]()
Et oui je pense que ça devrait mieux se passer à présent sur RE4
Ils valent quoi les autres d'ailleurs ? Les révélations par exemple ?
Et je viens de lire le test JVC de Death Mark et bordel il a l'air méga angoissant ce jeu ![]()
Si tu connais pas du tout Resident Evil je te conseille le Remake du 1, « Resident Evil ».
C’est le meilleur.
Les révélations sont très très moyens, sympas tout au plus, je les ai faits une ou deux fois et je les ai vite oubliés alors que c’est une de mes séries favorites.
Le 0 est bien mais difficile et vaut mieux déjà bien connaître et aimer la série.
« Terrifiant » du début à la fin ils exagèrent un peu quand même, mais oui l’ambiance est excellente. ![]()
[12:51:08] <Shampoo_>
Si tu connais pas du tout Resident Evil je te conseille le Remake du 1, « Resident Evil ».C’est le meilleur.
Les révélations sont très très moyens, sympas tout au plus, je les ai faits une ou deux fois et je les ai vite oubliés alors que c’est une de mes séries favorites.
Le 0 est bien mais difficile et vaut mieux déjà bien connaître et aimer la série.
« Terrifiant » du début à la fin ils exagèrent un peu quand même, mais oui l’ambiance est excellente.
J'en ai jamais fait un seul (à part le 4 mais voilà quoi
) ducoup je vais suivre ton conseil et faire le 1 d'abord alors.
J'avais pas remarqué au début que Death Mark et NG sont deux épisodes d'une même série et que ducoup il vaut mieux que je commence par DM non ?
Profite bien, il est vraiment bien ! ![]()
Pas nécessairement en fait, il n’y a aucun lien (du moins je n’en ai pas vu
), il y a seulement quelques musiques et bruitages en commun, c’est tout, pas de personnages / intrigues qui sont liés
Par contre si tu comptes faire les deux alors oui autant commencer par DM comme il est un peu moins bien.
Comme je l’ai dit j’ai trouvé les personnages / les fantômes et leurs histoires bien plus intéressantes dans NG, mais dans DM il y a de très bonnes choses aussi.
Ouai je vois, autant commencer par le moins bon histoire de ne pas être déçu si je le fais après NG ![]()
Cool, j’espère que t’aimeras, j’essaie d’en parler mais pas facile de trouver des personnes fan de VN d’horreur en anglais. ![]()
En attendant je reviendrai ce week-end pour mon avis sur The Coma 2. ![]()
Ahah oui j'imagine que trouver des personnes aimant ce genre de jeu est difficile ![]()
Faire plus jeu de niche que ça je sais pas si c'est possible ![]()
Sinon je viens de voir que les RE sont encore en réduction donc pourquoi pas en profiter.
J'hésite entre le 1 et le 4 car le 4 j'ai vraiment envie de le faire pour aller plus loin que dans mon enfance
Mais en même temps le 1 je l'ai jamais fait donc découverte total ![]()
Et j'ai regardé aussi les autres jeux et Viviette m'a l'air super cool, j'aime beaucoup la DA.
Le 15 juin 2020 à 19:08:11 babalovefuta a écrit :
Ahah oui j'imagine que trouver des personnes aimant ce genre de jeu est difficile
Faire plus jeu de niche que ça je sais pas si c'est possibleSinon je viens de voir que les RE sont encore en réduction donc pourquoi pas en profiter.
J'hésite entre le 1 et le 4 car le 4 j'ai vraiment envie de le faire pour aller plus loin que dans mon enfance
Mais en même temps le 1 je l'ai jamais fait donc découverte total
Et j'ai regardé aussi les autres jeux et Viviette m'a l'air super cool, j'aime beaucoup la DA.
Si tu veux flipper et privilégier la survie / les énigmes vise plutôt Resident Evil, le 4 c’est vraiment action quasi non stop et pas vraiment effrayant, sauf un ennemi vers la fin qui je pense te ferait peur. ![]()
Viviette c’est super cool, là aussi faut progresser en faisant des petites énigmes et tout, y’a plusieurs fins je crois.
Je vais partir sur le 1er alors, merci de ton avis ![]()
Au faite niveau durée de vie, les VN sont biens ?
Death Mark j’ai environ 25h dessus mais je l’ai fait deux fois, compte une dizaine d’heures pour l’aventure principale et 5h pour le dlc, y’a un dlc inclu avec une enquête sur un tout nouveau fantôme ! ![]()
NG je l’ai fait qu’une fois et j’ai environ 20h, par contre faut que je le refasse, sans trop spoiler y’a des trucs qui changent selon tes actions, et tu peux avoir une fin normale, mauvaise ou bonne, j’ai eu la normale je crois. Du coup je veux la bonne. ![]()
Pareil pour DM ce que tu feras à un certain moment auras des conséquences, donc fais bien gaffe à tes actions et lis bien. ![]()
[21:41:27] <Shampoo_>
Death Mark j’ai environ 25h dessus mais je l’ai fait deux fois, compte une dizaine d’heures pour l’aventure principale et 5h pour le dlc, y’a un dlc inclu avec une enquête sur un tout nouveau fantôme !NG je l’ai fait qu’une fois et j’ai environ 20h, par contre faut que je le refasse, sans trop spoiler y’a des trucs qui changent selon tes actions, et tu peux avoir une fin normale, mauvaise ou bonne, j’ai eu la normale je crois. Du coup je veux la bonne.
Pareil pour DM ce que tu feras à un certain moment auras des conséquences, donc fais bien gaffe à tes actions et lis bien.
Ah oui pas mal ^^
J'ai vu que dans DM, selon tes actions durant les combats de boss, les personnages qui t'accompagne peut mourrir ![]()
Je pense que tu veux parler de ça non ?
Et d'ailleurs j'ai une question assez importante, y'a t'il un temp limite pour faire les choix durant les dialogues où on peut prendre le temps que l'on veut ?
Car bon, je comprends l'anglais à l'écrit mais il me faut un petit temps de réflexion quand même ![]()
Oui c’est ça. ![]()
J’ai eu des personnages qui sont morts dans les deux et j’ai regretté pour NG car je m’y attendais pas du tout et j’aimais bien le perso. (En plus la scène était bien flippante).
Alors pour les boss non y’a pas de temps par contre il y a deux manières de les vaincre, les « tuer » ou les exorciser (je crois), si tu les tues évidemment ils sont pas vraiment morts et restent plein de haine, du coup ils reviennent tuer le perso qui t’accompagnes. ![]()
En les exorcisant ils sont en paix et tout le monde va bien, pour les exorciser faudra utiliser les bons objets pendant les combats, et pour bien le faire il faut bien lire / comprendre l’histoire du fantôme.
Après tu auras d’autres choix avec un temps qui défile.
mais t’inquiètes si tu te trompes tu meurs donc bon. ![]()
Par contre je te conseille d’arrêter de te renseigner sur DM, tu vas te manger un plus gros spoil et ce serait dommage. ![]()
[22:41:35] <Shampoo_>
Oui c’est ça.J’ai eu des personnages qui sont morts dans les deux et j’ai regretté pour NG car je m’y attendais pas du tout et j’aimais bien le perso. (En plus la scène était bien flippante).
Alors pour les boss non y’a pas de temps par contre il y a deux manières de les vaincre, les « tuer » ou les exorciser (je crois), si tu les tues évidemment ils sont pas vraiment morts et restent plein de haine, du coup ils reviennent tuer le perso qui t’accompagnes.
En les exorcisant ils sont en paix et tout le monde va bien, pour les exorciser faudra utiliser les bons objets pendant les combats, et pour bien le faire il faut bien lire / comprendre l’histoire du fantôme.
Après tu auras d’autres choix avec un temps qui défile.
mais t’inquiètes si tu te trompes tu meurs donc bon.
Par contre je te conseille d’arrêter de te renseigner sur DM, tu vas te manger un plus gros spoil et ce serait dommage.
C'est méga stressant de savoir que son compagnon meurt si tu fais les mauvais choix ![]()
Mais c'est cool ça rajoute de la tension au jeu ![]()
Et ouai arrêtons de parler de DM sinon j'aurais plus de surprise
Mais dommage que le jeu soit assez cher (50€ quand même) car j'aurais bien voulu le faire ce soir ![]()
Je vais attendre qu'il baisse un peu au moins à 30€-35€ ça me paraît un peu plus juste pour la durée de vie et le genre ![]()
Oui c’est cher, j’ai payé DM 50€ sur l’eshop mais je regrette pas, d’ailleurs un troisième épisode est prévu mais dans longtemps je crois.
Ils sont souvent en promo sur l’eshop pour genre 25€, au pire je remonterai le topic des promos, il est souvent en première page celui-là. ![]()
Si tu pouvais aussi donner du coup ton avis sur RE ou les VN ce serait sympa. ![]()
[23:45:40] <Shampoo_>
Oui c’est cher, j’ai payé DM 50€ sur l’eshop mais je regrette pas, d’ailleurs un troisième épisode est prévu mais dans longtemps je crois.Ils sont souvent en promo sur l’eshop pour genre 25€, au pire je remonterai le topic des promos, il est souvent en première page celui-là.
Si tu pouvais aussi donner du coup ton avis sur RE ou les VN ce serait sympa.
Ça marche merci ![]()
Oui t'inquiète pas je donnerais mon avis ici ou sur les topics des jeux (si ils en ont un
)
Mais on pourrait créer un topic (sauf si ça existe déjà) pour recenser les jeux d'horreurs où tout ce qui s'en rapproche histoire de donner de la visibilité à certains jeux et partager nos avis etc... ?