CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The coma

kunarks_is_back
kunarks_is_back
Niveau 10
13 mars 2018 à 22:48:52

Cool merci !

Ruca
Ruca
Niveau 52
13 mars 2018 à 22:56:40

Le 13 mars 2018 à 21:30:49 superluana a écrit :
sortie en boite a 30€ au mois de mai : https://www.amazon.fr/Coma-Recut-pour-Nintendo-Switch/dp/B07B6KFYYJ/ref=pd_rhf_dp_s_cp_1_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07B6KFYYJ&pd_rd_r=QRDX1QKAB5QKJZ6VX04P&pd_rd_w=oxiDb&pd_rd_wg=EyYJh&psc=1&refRID=QRDX1QKAB5QKJZ6VX04P

Le 30 mai ? Il est écrit le 17 sur ton lien. x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2018 à 13:59:43

Bonjour,

pour ceux qui ont fait Detention : Coma fait-il beaucoup plus peur ?
Je n'aime pas les jeux d'horreur mais en ce moment je suis sur Detention et j'aime bien l'ambiance.
Coma a l'air sympa aussi mais je sais pas si j'aurai les capacités de le faire.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
25 mars 2018 à 14:20:21

Le 25 mars 2018 à 13:59:43 Sscrew49 a écrit :
Bonjour,

pour ceux qui ont fait Detention : Coma fait-il beaucoup plus peur ?
Je n'aime pas les jeux d'horreur mais en ce moment je suis sur Detention et j'aime bien l'ambiance.
Coma a l'air sympa aussi mais je sais pas si j'aurai les capacités de le faire.

J’ai fait Detention et The Coma, je préfère l’ambiance de Detention mais je l’ai pas trouvé spécialement flippant.

Par contre The Coma je l’ai trouvé plutôt stressant sans non plus être abusé, un léger stress. Il est très sympathique et court comme Detention, franchement les deux sont sympas !

Tu veux dire quoi quand tu parles de capacités, tu as peur d’avoir peur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2018 à 14:23:59

Oui finalement Detention n'est pas si flippant. Certainement pour ça que j'accroche aussi.

Bah je suis du genre à sursauter pour un rien, je n'aime pas les films d'horreur mais j'aime bien les dramas coréens (souvent très sombres), si ça peut être un indicateur pour Coma. Même si Detention ressemble beaucoup plus à un drama coréen (The Strangers) que Coma j'imagine.

Je pense qu'il me ferait flipper mais l'ambiance a l'air top :( Est-ce que les moments de stress c'est genre 30sec le temps d'échapper à un "méchant" ou on rentre dans des longues minutes éprouvantes à fuir, etc ?

Message édité le 25 mars 2018 à 14:26:34 par Pseudo supprimé
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
25 mars 2018 à 14:42:14

Non non les moments de stress sont courts, tu peux te cacher ou retenir ta respiration (qui utilisera ta barre d’énergie), le but c’est d’avancer en étant discret.

De mémoire il doit aussi y avoir deux screamers il me semble, mais ils sont légers. Franchement je pense je ça devrait aller, surtout que tu t’habitues vite. C’est juste un léger stress.

Après je suis tout l’inverse de toi, j’adore les jeux vidéo d’horreur donc j’ai l’habitude mais même, y’a pire que The Coma niveau peur.

J’vais pas te recommander les Outlast par contre. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2018 à 14:47:19

Ok merci je vais p-ê tenter. Au pire ça ne coûte pas cher et je saurai mes limites si c'est déjà trop.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
25 mars 2018 à 14:48:44

Il est à combien là du coup ? Moins de 15€ ça vaut le coup.

+ oxenfree pourrait te plaire aussi si tu aimes surtout les ambiances, mais il est plus en promo je crois. :(

Message édité le 25 mars 2018 à 14:53:18 par Shampoo_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2018 à 15:06:45

17€ au lieu de 20.

Arf je vois qu'Oxenfree a été à 5€ au lieu de 20 :o

Message édité le 25 mars 2018 à 15:09:21 par Pseudo supprimé
Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
25 mars 2018 à 15:13:53

Ouais justement je t’aurais plutôt conseillé Oxenfree du coup (ambiance excellente et bonnes musiques) mais pour 20€ bof, 5€ c’était clairement une bonne affaire, le jeu reste court mais je l’ai refait plusieurs fois car certaines choses changent.

ren06800
ren06800
Niveau 68
09 mai 2018 à 17:43:47

Là il est à moins de 10€ (jusqu'au 15 mai) donc à ce prix il me tente bien.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
09 mai 2018 à 18:35:42

Ouais il est sympa, à moins de 10€ il vaut clairement le coup, j’ai un peu regretté de l’avoir pris à 20€ mais bon.

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
07 juin 2020 à 10:16:03

La suite de The Coma sort le 19 juin, « The Coma 2, Vicious Sisters », et ça a l’air un peu mieux que le 1. :ok:

Il sera à 14,99€.

Je le prendrai donc si ça intéresse des gens je reviendrai donner mon avis.

LinkTrap
LinkTrap
Niveau 8
07 juin 2020 à 10:21:10

[10:16:03] <Shampoo_>
La suite de The Coma sort le 19 juin, « The Coma 2, Vicious Sisters », et ça a l’air un peu mieux que le 1. :ok:

Il sera à 14,99€.

Je le prendrai donc si ça intéresse des gens je reviendrai donner mon avis.

oui ton avis m'intéresse perso :hap:

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
07 juin 2020 à 11:26:07

Cool. :hap:

Pour Kholat je ne l’ai pas fini, il m’a saoulée, du coup je le conseille pas spécialement. :hap:

babalovefuta
babalovefuta
Niveau 10
14 juin 2020 à 22:38:47

[11:26:07] <Shampoo_>
Cool. :hap:

Pour Kholat je ne l’ai pas fini, il m’a saoulée, du coup je le conseille pas spécialement. :hap:

Comme promis j'ai lu ton avis sur The Coma et ça m'a l'air pas si mal :hap:
J'ai envie de me faire un jeu d'horreur, c'est lequel le meilleur d'après toi ?

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
14 juin 2020 à 23:18:12

Comme je l’ai dit auparavant j’ai fini The Coma en 4h mais j’ai eu une mauvaise fin, je sais qu’il y en a une bonne donc le temps de refaire le jeu en fouinant mieux ça doit être 8h, la moyenne pour ce genre de jeux.

A prendre en promo par contre. :hap: D’ailleurs The Coma 2 est à environ 13€ en précommande.

Sinon sur Switch niveau jeux horreur / « dark » il y a :

- Outlast 1 et 2
- The Coma
- Detention
- Angels of death (super cool mais en anglais)
- Yomawari (idem)
- Viviette (ambiance horreur avec énigmes)
- Darkwood
- Oxenfree
- Alien Isolation (dans le top des jeux d’horreur)
- Amnesia
- les Resident Evil
- Death Mark et Spirit Hunter NG (deux excellents visual novel d’horreur mais en anglais)

Bref tout ça j’ai bien aimé donc faut juste voir ton budget et ce que tu préfères. Après les jeux les plus chers seront évidemment les plus longs et les meilleurs (Outlast / Alien / les deux VN).

babalovefuta
babalovefuta
Niveau 10
14 juin 2020 à 23:56:11

Je prends note merci !
Alien Isolation déjà fait sur PC y'a plusieurs années, je confirme qu'il est vraiment très bon :oui:

Sinon je vais aller me renseigner sur les VN que je ne connaissais pas et d'autres comme Darkwood.
Mais l'anglais est "facile" ou il faut être un expert ? :hap:

Pour Outlast je sais pas si j'aurais le courage de les faires :peur:

S

Shampoo_
Shampoo_
Niveau 61
15 juin 2020 à 00:10:57

« Malheureusement » je pense qu’il faut être niveau B1 voire B2 pour les deux VN, après ce sont des niveaux qu’on est censés avoir après le lycée donc bon. :hap:

Mais ce sont des jeux de niche qui ne risquent pas d’être traduits donc c’est le seul moyen de les faire j’imagine. Ils coûtent cher mais sont souvent soldés sur l’eshop pour 25€ je crois, après j’ai eu NG en boîte pour 40€ par exemple et je ne regrette pas.

Pour Outlast ils sont effectivement bien stressants et très gores, perso j’ai eu du mal dans certains passages du 2. :o)) Si tu veux en faire un privilégie le 1 qui est meilleur et qui a un dlc inclu.

babalovefuta
babalovefuta
Niveau 10
15 juin 2020 à 00:50:02

[00:10:57] <Shampoo_>
« Malheureusement » je pense qu’il faut être niveau B1 voire B2 pour les deux VN, après ce sont des niveaux qu’on est censés avoir après le lycée donc bon. :hap:

Mais ce sont des jeux de niche qui ne risquent pas d’être traduits donc c’est le seul moyen de les faire j’imagine. Ils coûtent cher mais sont souvent soldés sur l’eshop pour 25€ je crois, après j’ai eu NG en boîte pour 40€ par exemple et je ne regrette pas.

Pour Outlast ils sont effectivement bien stressants et très gores, perso j’ai eu du mal dans certains passages du 2. :o)) Si tu veux en faire un privilégie le 1 qui est meilleur et qui a un dlc inclu.

Moui ça va alors je me débrouille un minimum en anglais donc je pense pas avoir de soucis :hap:

Mais sinon oui je suis bien conscient que ce sont des jeux de niche qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir une traduction française. Je vais voir quelques test et avis sur les jeux si j'en trouve :noel:

Et Outlast j'avais prévu de commencer par le 1 de toute façon :hap: Mais j'ai entendu parler de certaines scènes dans le 2 et comment dire....:fou:

La vidéo du moment