CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kingdom hearts 3 techniquement impossible sur switch ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
22 janvier 2022 à 11:27:06

En même temps on parle de square enix et malheureusement faut plus vraiment attendre grand chose de se studio, que se soit de leurs licences, de leurs nouvelles IP ou même de leurs portages.

Le portage de KH3 est faisable quand on voit d'autres portages sur Switch, alors bien-sûr sans avoir le même rendu que sur PS4 mais faisable. Se pose alors la question à Square Enix de tout foutre en cloud ou d'investir dans un portage sur la console de Nintendo.

La réponse était toute trouvée pour s'en mettre plein les poches même si au fond de mon point de vue c'est une erreur au vue du parc installer de Switch et l'univers de KH plutôt raccord avec l'univers de Nintendo. Mais une fois de plus ce studio fait preuve de mépris et de fainéantise comme depuis de nombreuses années.

Après se poser aussi le problème d'espace de cette collection et du coup d'une cartouche à plus grosse capacité.
Sinon il aurait fallu faire 2 collection + le 3éme à part ou juste mettre KH3 sur la cartouche et tout le reste en téléchargement. Pas sûr que les joueurs auraient aimer cette solution du coup on fout tout en cloud à un prix exorbitant en croisant les doigts que les fans hardcore dégainent les billets.

Je ne jette pas la pierre aux joueurs mais bien à Square Enix et tout ses choix douteux.

CharlesHoskins CharlesHoskins
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 12:08:38

Faisable en 30 fps

Ducoup autant partir sur une ps4/ps5 ou pc

Ruca Ruca
MP
Niveau 38
22 janvier 2022 à 14:20:39

Le 22 janvier 2022 à 11:27:06 :
En même temps on parle de square enix et malheureusement faut plus vraiment attendre grand chose de se studio, que se soit de leurs licences, de leurs nouvelles IP ou même de leurs portages.

Le portage de KH3 est faisable quand on voit d'autres portages sur Switch, alors bien-sûr sans avoir le même rendu que sur PS4 mais faisable. Se pose alors la question à Square Enix de tout foutre en cloud ou d'investir dans un portage sur la console de Nintendo.

La réponse était toute trouvée pour s'en mettre plein les poches même si au fond de mon point de vue c'est une erreur au vue du parc installer de Switch et l'univers de KH plutôt raccord avec l'univers de Nintendo. Mais une fois de plus ce studio fait preuve de mépris et de fainéantise comme depuis de nombreuses années.

Après se poser aussi le problème d'espace de cette collection et du coup d'une cartouche à plus grosse capacité.
Sinon il aurait fallu faire 2 collection + le 3éme à part ou juste mettre KH3 sur la cartouche et tout le reste en téléchargement. Pas sûr que les joueurs auraient aimer cette solution du coup on fout tout en cloud à un prix exorbitant en croisant les doigts que les fans hardcore dégainent les billets.

Je ne jette pas la pierre aux joueurs mais bien à Square Enix et tout ses choix douteux.

Je te trouve un peu sévère avec SE, et pourtant ils m'ont également énervé et m'énerve encore pas mal, tout comme toi...
Je trouve qu'ils ont parfois des idées asser chelou et qui, je te rejoins la aussi, les font passé pour des feignants. :(

On est d'accords qu'une compilation des KH, surtout des anciens (Dont un épisode 3DS, je le rappelle :hap: ) aurait tourner sans problème en natif sur la console, faire une jolie version boite aurait été niquel et ça ce serait vendu de ouf, tout comme les FF les KH sont populaires et aurait pas eut de mal à ce vendre eux aussi, tellement c'est hyper attendus depuis longtemps et que y a une grosse fanbase de la licence chez Nintendo, oublions pas que les consoles portables (GBA, DS et 3DS ) ont fait les beau jours de la série, elle aurait tellement mérité mieux sur Switch, c'est triste/ frustrant/ rageant même de voir que c'est qu'en Cloud... :-(

Pour le 3 j'aurais en revanche compris, y a plein de paramètre a prendre en compte, mais les autres... C'est un potentiel gâcher clairement. :snif:

Mais pour défendre SE donc, tous n'est pas à jeter venant d'eux, y a le studio derrière Octopath Traveller, Bravely Default 2 et prochainement (Et j'espère que lui sera bien plus réussie parce-que je fonde beaucoup d'espoir sur ce titre :ange: ) Triangle Strategy qui bosse beaucoup sur la console, déjà trois "exclus temporaire" avec une DA a tomber pour Octopath Traveller et Triangle Strategy, je pense que y a des studios qui en font encore moins sur la Switch. :oui:

Bon après je sais que ça fera rire et que ça fera pas l'unanimité mais y a aussi le Chocobo GP qui sort en Mars et puis ils ont au moins porter une grande partie des anciens FF, et eux bénéficie d'une version boite (Pour une grande partie ) !

Donc je comprend qu'on peu être mécontent de SE sur la Switch, mais n'oublions pas non plus tous ce qu'ils font dessus aussi et feront dans les prochaines années je l'espère, donc "faut plus vraiment attendre grand chose de se studio" ça va un peu loin a mon goût, après si tu aime pas ce qu'ils font a venir je comprend juste que c'est pas "rien" non plus quoi ! :ok:

(Oui j'apporte rien de concret sur le sujet, mais j'ai rien a dire de particulier, je voulais juste "défendre" un peu SE si je puis me permettre... Et pourtant ils me soulent énormément quand ils ont des idées alakon parfois :fou: )

Message édité le 22 janvier 2022 à 14:24:31 par Ruca
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
22 janvier 2022 à 15:05:56

Après la sortie en Cloud veut pas forcément dire qu'ils finiront pas par les sortir en natif sur cartouches plus tard. Ça dépendra de la réception et des ventes des jeux sur Switch j'imagine.

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 16:22:04

Voilà comment ça va se passer sur Switch KH III https://youtu.be/2ZDNbsVdXK0

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 janvier 2022 à 01:13:16

Bon après je sais que ça fera rire et que ça fera pas l'unanimité mais y a aussi le Chocobo GP

J'vois pas ce qu'il y a de drôle quand on sait qu' MK8 n'est qu'un jeu inintéressant quand on l'a fait sur Wii U :hap: ....

Ruca Ruca
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 01:22:58

Le 23 janvier 2022 à 01:13:16 :

Bon après je sais que ça fera rire et que ça fera pas l'unanimité mais y a aussi le Chocobo GP

J'vois pas ce qu'il y a de drôle quand on sait qu' MK8 n'est qu'un jeu inintéressant quand on l'a fait sur Wii U :hap: ....

Moi non plus je sais pas ce qu'il peu y avoir de drôle a vrai dire... J'ai simplement vue une personne sur un autre topic ce marrer de quelqu'un qui attendait ce jeu, donc je m'étais dis que j'avais peut-être pas compris un truc et que certain trouvé ça marrant. :o))

Tu me rassure sur le faite que c'est pas le cas alors. :hap:

Message édité le 23 janvier 2022 à 01:23:30 par Ruca
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 janvier 2022 à 01:31:13

Le 23 janvier 2022 à 01:22:58 :

Le 23 janvier 2022 à 01:13:16 :

Bon après je sais que ça fera rire et que ça fera pas l'unanimité mais y a aussi le Chocobo GP

J'vois pas ce qu'il y a de drôle quand on sait qu' MK8 n'est qu'un jeu inintéressant quand on l'a fait sur Wii U :hap: ....

Moi non plus je sais pas ce qu'il peu y avoir de drôle a vrai dire... J'ai simplement vue une personne sur un autre topic ce marrer de quelqu'un qui attendait ce jeu, donc je m'étais dis que j'avais peut-être pas compris un truc et que certain trouvé ça marrant. :o))

Tu me rassure sur le faite que c'est pas le cas alors. :hap:

MK8 Deluxe est tellement une douille monumentale que n'importe quel jeu de course à le droit d'exister, après c'est difficile d'avoir la même aura qu'un MK voir impossible, mais les MK-like sont loin d'être mauvais pour autant.

Ruca Ruca
MP
Niveau 38
23 janvier 2022 à 15:47:24

Le 23 janvier 2022 à 01:31:13 :

Le 23 janvier 2022 à 01:22:58 :

Le 23 janvier 2022 à 01:13:16 :

Bon après je sais que ça fera rire et que ça fera pas l'unanimité mais y a aussi le Chocobo GP

J'vois pas ce qu'il y a de drôle quand on sait qu' MK8 n'est qu'un jeu inintéressant quand on l'a fait sur Wii U :hap: ....

Moi non plus je sais pas ce qu'il peu y avoir de drôle a vrai dire... J'ai simplement vue une personne sur un autre topic ce marrer de quelqu'un qui attendait ce jeu, donc je m'étais dis que j'avais peut-être pas compris un truc et que certain trouvé ça marrant. :o))

Tu me rassure sur le faite que c'est pas le cas alors. :hap:

MK8 Deluxe est tellement une douille monumentale que n'importe quel jeu de course à le droit d'exister, après c'est difficile d'avoir la même aura qu'un MK voir impossible, mais les MK-like sont loin d'être mauvais pour autant.

Ah mais on est à 100% sur la même longueur d'onde. :oui:
Bien que je n'oublie pas le nombre d'heure passé sur MK8 sur Wii U et DX sur Switch, notamment en soirée avec des potes ou on c'est énormément marré dessus, il est vrai qu'aujourd'hui j'en ai un peu marre comme pas mal d'autres personnes et voir de nouveau horizon est pas une mauvaise idée !

Je prend mon cas en exemple, mais en 2019 j'ai découvert le Remake de Crash Team Racing, j'ai été agréablement surpris de la qualité et du maniement plus technique que MK8, la courbe d'apprentissage est tellement grande que ça a était un véritable plaisir d'y jouer et je dirais même une satisfaction jamais ressentis sur MK 8 qui m'a fait passé beaucoup de temps dessus également et je le ressort de temps en temps car j'adore la maniabilité, j'étais passé a côté de l'original PS1, mais alors le Remake, j'ai enchaîner quelques soirées avec des potes la aussi, ça a fait du bien de voir autre chose que MK ! :cute:

Donc ça me choque pas que certains trouve du fun dans des alternatives qu'importe lesquels, tant qu'ils s'amusent, je ne voulais pas me foutre de la gueule de ceux qui joue a d'autre jeu de Kart non plus, loin de la ! ^^"

(Désolé pour le petit HS sois dit en passant :hap: )

Message édité le 23 janvier 2022 à 15:48:44 par Ruca
Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
23 janvier 2022 à 19:34:22

600p en portable et 900p en dock :rire:

C'est dans la moyenne très haute des portages Switch ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 39
25 janvier 2022 à 17:48:22

De toute façon les meilleurs versions ça reste celles sur PC.
Possibilité de mods pour remettre les Voix Françaises (et Japonaises aussi je crois) ainsi que les OST originales, si vous en avez la possibilité passez plutôt par ce support.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment