CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kingdom hearts 3 techniquement impossible sur switch ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Horion99 Horion99
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 21:45:58

Je pense que oui ou il faudrait carrément changer certains environnements, se calmer aux niveaux des particules lors des attaques spéciales, du 600p en mode portable, 900 en dock
Bref beaucoup de choses chiantes à faire et coûteuse à faire pour square enix mais vu le succès de la machine notamment au japon, je me demande... [[sticker:p/1jnh]]

D'ailleurs je me souviens d'une news japonaise où le directeur du jeu disait qu'il pourrait faire des portages sur d'autres plateformes après la sortie ps4 et là les japs ont pêté des cables (dans le bon sens) et disaient tous que ça allait sortir sur switch

Le directeur a du se faire engueuler et a dut expliquer que rien est prévu pour le moment et que les versions ps4/xbox one arriveraient en premier

Message édité le 15 décembre 2017 à 21:50:02 par Horion99
evillgouki evillgouki
MP
Niveau 15
15 décembre 2017 à 21:49:04

Pas impossible, mais il faudra faire beaucoup de concession, comme la plupart des jeux tiers porté jusqu'à présent sur la console.
Dans tous les cas, arrête de rêver :hap:

Horion99 Horion99
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 21:51:53

Le 15 décembre 2017 à 21:49:04 evillgouki a écrit :
Pas impossible, mais il faudra faire beaucoup de concession, comme la plupart des jeux tiers porté jusqu'à présent sur la console.
Dans tous les cas, arrête de rêver :hap:

Perso je ne suis pas ultra attiré par la license, je me pose surtout des questions niveau technique suite à la vidéo de digital foundry sur yooka laylee qui est sur unity, or on sait que la console fonctionne plutôt bien avec l'unreal engine 4 utilisé pour KH3[[sticker:p/1kkn]]
https://www.youtube.com/watch?v=NfBeett5FII&t

Message édité le 15 décembre 2017 à 21:53:05 par Horion99
Horion99 Horion99
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 21:55:48

D'autres avis ?

darkri1 darkri1
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 21:56:48

Tout peu etre porté sur switch, suffit juste que le s dev fasse leur boulot et pas faire de portage a l'arrache.

discotube discotube
MP
Niveau 9
15 décembre 2017 à 22:05:28

Le 15 décembre 2017 à 21:51:53 Horion99 a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 21:49:04 evillgouki a écrit :
Pas impossible, mais il faudra faire beaucoup de concession, comme la plupart des jeux tiers porté jusqu'à présent sur la console.
Dans tous les cas, arrête de rêver :hap:

Perso je ne suis pas ultra attiré par la license, je me pose surtout des questions niveau technique suite à la vidéo de digital foundry sur yooka laylee qui est sur unity, or on sait que la console fonctionne plutôt bien avec l'unreal engine 4 utilisé pour KH3[[sticker:p/1kkn]]
https://www.youtube.com/watch?v=NfBeett5FII&t

Bah, l'unity est mal optimisé pour la Switch pou l'instant, la plupart des jeux qui sortent avec ce moteur sont a la ramasse. même sur pc il est lourdingue.. du genre a ramé sur un pauvre jeux alors que ta carte graphique et ton processeur se touchent les couilles à 35%.
j’espère que les développeur d'unity vont ce bouger un peu.
la switch a un énorme potentiel, mais faut ce sortir les doigts du cul et se mettre à coder correctement pour exploité et optimisé au mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 22:21:00

"Kingdom hearts : the xehanort saga" en 2020 sur Switch. Inclus kingdom hearts 1.5 + 2.5 + 2.8 + film KH chi + 3 et ses DLC + le prologue à la nouvelle saga

[[sticker:p/1kkn]]
keysersoze3843 keysersoze3843
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 22:23:49

Bah, l'unity est mal optimisé pour la Switch pou l'instant, la plupart des jeux qui sortent avec ce moteur sont a la ramasse. même sur pc il est lourdingue.. du genre a ramé sur un pauvre jeux alors que ta carte graphique et ton processeur se touchent les couilles à 35%.
j’espère que les développeur d'unity vont ce bouger un peu.
la switch a un énorme potentiel, mais faut ce sortir les doigts du cul et se mettre à coder correctement pour exploité et optimisé au mieux.

+1000

Petite question : Rocket League tourne sous quel moteur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2017 à 22:59:18

Unreal engine 3 rocket League

lauwenmark lauwenmark
MP
Niveau 5
15 décembre 2017 à 23:00:01

Rien ne permet d'affirmer que Kingdom Hearts III serait impossible (ni même difficile) à porter sur Switch. Il n'y a rien, dans ce qui a été montré du jeu, qui ne soit inadaptable.

De toute façon, la question est de pure rhétorique, Square Enix ne prévoyant pas de porter le jeu sur Switch.

RenegadeKid RenegadeKid
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 23:17:17

Tout est possible, juste les graphismes seront moins beaux que sur les autres consoles c’est tout.

Un jeu ça reste un jeu.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
15 décembre 2017 à 23:21:52

Un portage de KHIII sur Switch je n'y crois pas trop, et à l'heure actuelle je préfère que les développeurs se concentrent sur les supports déjà annoncés, ça fait beaucoup trop d'années qu'on l'attend ce jeu.
En revanche, je ne serais pas contre un nouveau KH conçu spécifiquement pour la Switch, a l'instar de ce qu'on a eu sur les dernières portables de Nintendo.

Angelus513 Angelus513
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 23:58:29

Techniquement le portage est largement fesable. Et puis même si les jeux sont moches j'ai pas le temps de jouer sur ps4... madame préfère que je sois dans le lit avec la switch quand dans le salon tout seul en pleine nuit.

Après le jeux ressembler à une bouilli en portable mais d'ici là Nintendo aura peut être sortie une switch 2.

D'ailleurs sur one x on voit qu'elle bénéficie de tous les réglages dynamiques qui ont étés mis en place pour one fat (genre ça apporte des jeux plus beau qu'en boost mode sur ps4).

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
16 décembre 2017 à 00:04:13

Attendons de voir DraQue XI s'il arrive un jour avant d'imaginer un traitement similaire pour KH3.. on verra la capacité de SE à REfaire un jeu pour l'adapter à une machine différente.. ! (dev avec l'UE4 pour rappel lui aussi :) )

Message édité le 16 décembre 2017 à 00:07:53 par Ohww
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
16 décembre 2017 à 00:15:57

SE ne devrait pas trop galérer pour le portage de DraQue. De ce que j'en ai vu, ça reste hyper classique au niveau des animations, aucune physique, des décors assez vides. Un côté trop old-school qui déplait à certains et qui ravit les fans. Je n'ai pas l'impression que c'est un jeu qui fasse cracher ses tripes à la PS4 loin de là, et je suis donc confiant pour la version Switch.

Pour KH je ne sais pas en revanche, on en sait encore trop peu. Mais je suis d'avis que si les devs font un beau boulot d'opti et quelques concessions techniques, tout jeu sortant sur PS4 doit pouvoir tourner sur Switch.

keysersoze3843 keysersoze3843
MP
Niveau 7
16 décembre 2017 à 09:59:19

Le 15 décembre 2017 à 22:59:18 The_lander a écrit :
Unreal engine 3 rocket League

Thanks man

Par contre, corrigez moi si je me trompe, mais les KH numérotés ne sont pas exclus PlayStation ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2017 à 10:05:26

Le 16 décembre 2017 à 09:59:19 keysersoze3843 a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 22:59:18 The_lander a écrit :
Unreal engine 3 rocket League

Thanks man

Par contre, corrigez moi si je me trompe, mais les KH numérotés ne sont pas exclus PlayStation ?

Le 1 et 2 le sont mais pas le 3 par contre.

TheKingBOSS2 TheKingBOSS2
MP
Niveau 29
22 janvier 2022 à 10:06:58

:hap:

Rayshu Rayshu
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 10:43:40

Y'a bien The Witcher 3 et Crysis qui ont un portage Switch jouable par je ne sais quelle sorcellerie, donc KH3 sur Switch c'est faisable. Mais ça demande sûrement plus de taff que de proposer une cloud version à 90 balles :hap:

Ifern Ifern
MP
Niveau 21
22 janvier 2022 à 11:06:24

Je rappelle que Doom Eternal et TW3 c’est sur Switch, apres ca je dis rien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment