CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch griffe

ElSalam997
ElSalam997
Niveau 5
02 novembre 2017 à 11:58:09

A force de la mettre dan se dock l'avant et l'arrière se griffe un peu, à l'avant c'est dans les bandes noir à gauche et à droite et derrière c'est carrément partout si on regarde bien on les voit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2017 à 12:02:19

Bonjour !

Déjà, comment tu l'insère pour qu'elle ai des griffes ?
Ensuite, est ce que les griffes à l'avant dont tu parles ne seraient pas situées en bas de chaque côtés des bandes noires ? Si oui, ce ne sont pas des griffes mais des traces que tu peux retirer avec un chiffon doux très peu humidifié.

afolye94
afolye94
Niveau 6
02 novembre 2017 à 13:21:07

Elle se griffe bel et bien, par contre j'ai un film de protection donc ça va, mais le dock griffe la console c'est un fait.

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
02 novembre 2017 à 13:24:29

Le 02 novembre 2017 à 13:21:07 afolye94 a écrit :
Elle se griffe bel et bien, par contre j'ai un film de protection donc ça va, mais le dock griffe la console c'est un fait.

Non non non et non ... Soit vous faites vraiment pas attention, soit votre dock a un problème. J'ai la mienne depuis la sortie et aucune griffe derrière ou devant même en regardant à la lumière, la seule trace visible c'est les petits patins qui les laissent sur les bords noirs comme le décrit DreamNintendo.

geoffroy13610
geoffroy13610
Niveau 6
02 novembre 2017 à 13:30:49

Le 02 novembre 2017 à 13:24:29 eurymimi a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 13:21:07 afolye94 a écrit :

Non non non et non ... Soit vous faites vraiment pas attention, soit votre dock a un problème. J'ai la mienne depuis la sortie et aucune griffe derrière ou devant même en regardant à la lumière, la seule trace visible c'est les petits patins qui les laissent sur les bords noirs comme le décrit DreamNintendo.

Pareil,
J'ai la console day one, j'ai 2 docks et aucunes rayures alors que je la dock et "dédock" quasiment tout les jours.

afolye94
afolye94
Niveau 6
02 novembre 2017 à 13:31:15

Ou la console se tord et ca a pour effet de la griffer

bougarastaman
bougarastaman
Niveau 7
02 novembre 2017 à 13:33:04

Moi aussi j'ai la switch depuis sa sortie
Et elle est rayé devant et derrière
Sur le devant j'ai un ecran en verre trempé donc c'est pas grave et derrière c'est juste esthétique
J'y vais pas comme un bourrin
Jpense que certains dock doivent avoir un ptit défaut
Après perso ca me dérange pas plus que ca, ce qui pe dérange le plus ce sont les gens limites agressif qui soutiennent que c'est pas possible, ca me rappelle le premier cas de switch incurvé
Bref osef

afolye94
afolye94
Niveau 6
02 novembre 2017 à 13:34:54

Le mec a sa console qui se griffe, j'ai la mienne qui se griffe, des milliers de personnes ont une console qui se griffe, donc le problème est réel, c'est pas parce qu'on prend pas soin de notre matériel. Ça va rentrer un jour ?

Jemilia
Jemilia
Niveau 9
02 novembre 2017 à 13:38:08

Vérifie si le dock ou la switch est tordue en posant une règle perpendiculairement dessus et vois s'il y a un espace entre la règle et le dock ou la switch

kevin31000
kevin31000
Niveau 7
02 novembre 2017 à 13:57:07

la mienne aussi avant et arrière.

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:15:35

Le 02 novembre 2017 à 13:34:54 afolye94 a écrit :
Le mec a sa console qui se griffe, j'ai la mienne qui se griffe, des milliers de personnes ont une console qui se griffe, donc le problème est réel, c'est pas parce qu'on prend pas soin de notre matériel. Ça va rentrer un jour ?

Des milliers ? Tu le sors d'où ton chiffre random ? De ton chapeau ? Et combien de personnes sur des millions d'utilisateurs n'ont PAS leur Switch rayée ? Ça va rentrer un jour que le forum JVC n'est pas le centre du monde ? :question:

Qu'est ce que vous attendez pour faire marcher la garantie dans ce cas ? :pf: C'pas comme ci ça avait été dit et redit m'voyez ... Le fait de râler sur le forum ne va pas régler vos soucis comme par magie.

kid_canna
kid_canna
Niveau 7
02 novembre 2017 à 14:19:26

Yo,

J'ai la console depuis le jour de sa sortie et je suis plutôt maniaque mal grès cela ; elle se raye à l'arrière et à l'avant aussi au niveau des bandes noires alors ok j'ai un film de protection mais bon ...

C'est gonflant de voir des gens toujours remettre en doute les dire des autres .

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:29:00

Le 02 novembre 2017 à 14:19:26 kid_canna a écrit :
Yo,

J'ai la console depuis le jour de sa sortie et je suis plutôt maniaque mal grès cela ; elle se raye à l'arrière et à l'avant aussi au niveau des bandes noires alors ok j'ai un film de protection mais bon ...

C'est gonflant de voir des gens toujours remettre en doute les dire des autres .

Ce qui est vraiment relou c'est de voir un énième sujet et surtout de prendre son cas pour une généralité, on n'en sait rien si c'est un problème récurent comme on ne peut pas nier que la console n'ait aucun soucis (tous les appareils en ont).

Je rajoute qu'à part les "ba si c'est un fait puisqu'on le dit !" personne ne prend la peine d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment, est ce que vous avez bien regarder que votre dock ne soit pas défectueux par exemple ? Comme on a pu voir à la sortie de la console, certains docks étaient différents : tordu ; sans patins etc.

Ba non vaut mieux râler, ça résoudra peut être le problème comme par magie. :sarcastic:

KaizerLied2
KaizerLied2
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:52:05

Ce qui est vraiment relou c'est de voir un énième sujet et surtout de prendre son cas pour une généralité, on n'en sait rien si c'est un problème récurent comme on ne peut pas nier que la console n'ait aucun soucis (tous les appareils en ont).

A partir du moment où tu as un certains nombre de personnes qui se plaignent du même problème, même si tu n'es pas concerné, force est d'admettre qu'il y a réellement un soucis sur ce point là.

Je rajoute qu'à part les "ba si c'est un fait puisqu'on le dit !" personne ne prend la peine d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment, est ce que vous avez bien regarder que votre dock ne soit pas défectueux par exemple ?

C'est bien de chercher à comprendre pourquoi les console se rayent, mais attention à ne pas jeter la faute sur l'utilisateur, à t'entendre on croirait que c'est de la faute de l'acheteur si le dock est défectueux.

Je me souvient d'ailleurs que ce défaut avait été relevé à la première émission Switch en main de chez Gamekult

KaizerLied2
KaizerLied2
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:59:33

EDIT : Après une simple recherche google, vu le nombre d'article de journaliste professionnels traitant du sujet, le problème est bien réel :

https://www.google.fr/search?q=switch+ray%C3%A9&oq=switch+ray%C3%A9&aqs=chrome..69i57j0.1767j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Maintenant j'ai pas vu l'auteur cracher sur votre saint Nintendo, il vient peut être chercher des solutions pour éviter le problème.

De mon côté j'ai vu des espèces de chaussettes que tu peux mettre sur la partie avant du dock, ça coûte pas cher, ça résout le problème (du moins pour les griffes sur l'écran, pas pour l'arrière), et ça peut donner un look sympa au dock.

Sagi_Guillo
Sagi_Guillo
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:01:59

Moi c'est ma femme qui me griffe, mais si certains préfèrent griffer des consoles...
:dehors:

maximation123
maximation123
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:06:00

Tu t'inséres dans le dock en douceur au moins ? :o))

eurymimi
eurymimi
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:21:56

Le 02 novembre 2017 à 14:52:05 KaizerLied2 a écrit :

A partir du moment où tu as un certains nombre de personnes qui se plaignent du même problème, même si tu n'es pas concerné, force est d'admettre qu'il y a réellement un soucis sur ce point là.

Je rajoute qu'à part les "ba si c'est un fait puisqu'on le dit !" personne ne prend la peine d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment, est ce que vous avez bien regarder que votre dock ne soit pas défectueux par exemple ?

C'est bien de chercher à comprendre pourquoi les console se rayent, mais attention à ne pas jeter la faute sur l'utilisateur, à t'entendre on croirait que c'est de la faute de l'acheteur si le dock est défectueux.

Je me souvient d'ailleurs que ce défaut avait été relevé à la première émission Switch en main de chez Gamekult

Ok donc je t'invite à relire ce que j'ai écris plus haut, à aucun moment j'accuse forcément les gens en fait sans imaginer un problème matériel, ce que je dénonce c'est d'en faire une généralité sans chercher la cause de son propre soucis, mais c'est trop compliqué à comprendre apparemment, vaut mieux marteler que des milliers de Switch ont ce problème en espérant une opération du saint esprit et que les rayures disparaissent d'elles mêmes :hap:. Donc c'est un fait, si vous avez ce soucis c'est que soit vous faites pas assez attention (on a tous notre façon on va dire), et si c'est le cas et que vous pensez être très soigneux c'est que votre dock a un soucis et pour ça y a le SAV.

Après on peut apporter des choses constructives : des photos de comparaisons (est ce que la console frotte beaucoup contre les parois ?), à votre place j'aurai déjà renvoyé le dock et comparé si le problème est toujours présent après plusieurs semaines/mois, y a qu'un an de garantie constructeur donc faut pas tarder. Et ça serait intéressant de savoir si Nintendo est cool avec ça (car ils peuvent ne pas vous croire aussi ...), si ils changent que le dos de la console ou la console entière par exemple, etc. Ou si vous choisissez de ne pas la renvoyer est ce qu'un autre moyen permettrait d'éviter ce problème ? Perso je suis pas fan de la "chaussette" sur le dock tout simplement pour éviter la chauffe, je penserais plutôt à rajouter des patins comme il y a (normalement) en bas du dock, si elle est bien maintenue quand vous l'insérait y a pas de raisons qu'elle se griffe ... Si c'est la console qui se déforme c'est facile à vérifier et là vous aurez pas d'autre choix que le SAV.

Voilà ça c'est un poste qui aiderait au lieu de râlait sur un sujet déjà débattu et qui revient souvent en plus. Et si si je sais ce que c'est, ma Switch n'est pas parfaite non plus (problème portée du wifi + joycon gauche qui déraille).

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
02 novembre 2017 à 15:55:39

Perso j'ai mis du scotch sur les guides day one quand j'ai vu que c'était du plastique dur tout pointu hors de question de glisser la précieuse la dedans. Les ingénieurs Nintendo ont merdé ce point, dans le sens où ils ont pas prévu que la moindre déformation de la console ou du dock pourrait rayer(car géométriquement parlant si tout est parfaitement droit c'est impossible de rayer)
Pour moi devrait y avoir un revêtement en micro fibre ou truc du style.

sasette
sasette
Niveau 9
02 novembre 2017 à 15:58:43

Et bien, ma fille de 11 ans joue depuis peu à Super Mario Odyssey et bien entendu ma console est désormais griffée à l'arrière et à l'avant. C'est l'effet 3DS, les enfants emploient la console comme une console portable et la Switch est largement plus griffable qu'une tablette Samsung par exemple. Du coup ça fait clairement chier qu'ils vendent ça comme une console de salon qu'on peut emporter partout, ils devraient vendre une version 'go' sans le doc et plus solide.

Sujet fermé pour la raison suivante : Déjà des sujets : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50881573-1-0-1-0-verdict-pour-les-rayures-de-l-ecran.htm
La vidéo du moment