CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : No More Heroes : Travis strikes again

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:20:14

Ce qui ne plait pas, c'est la différence entre les jeux de la licence et celui-ci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:21:54

Ah non c’est pas la différence, c’est que je trouvais pas ça amusant pour moi et que j’arrivais pas à me projeter manette en main. J’attends quand même les tests pour démêler un peu tout ça mais a priori ça sera sans moi :-(

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 23:48:34

j'ai jamais entendu parler de cette série avant, donc moi je le vois comme un nouveau jeu et ça a l'air pas mal

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:43:49

15/20 en test JVC, un bon jeu quoi : https://www.jeuxvideo.com/test/983922/travis-strikes-again-no-more-heroes-un-voyage-genereux-et-decomplexe.htm

Points positifs

7 expériences ludiques variées
Un Beat’em All nerveux et efficace...
Un Travis toujours aussi irrévérencieux et trash
Un vibrant hommage au jeu vidéo indépendant et au rétrogaming
Jouable à 2 en coopération sur un même écran
La bande-originale rétro-électro
Un 4ème mur malmené par Suda51

-Points négatifs

Un scénario simple et expédié
… mais parfois répétitif
Des séquences de jeu trop longues

Travis Strikes Again : No More Heroes ne plaira pas à tout le monde et pourrait dérouter les fans de la franchise de par son aspect spin-off. Pourtant, son approche “indé”, son ton irrévérencieux et ses multiples gameplay ravivent une vision décomplexée du jeu vidéo. Suda51 explose à maintes reprises le quatrième mur et déploie des trésors d’ingéniosité pour faire pleuvoir un déluge de références 1980-90’s sur une aventure menée tambour battant de bout en bout. Travis Touchdown crève l’écran malgré quelques maladresses.

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:54:00

Gameblog a moins aimé par contre: 4/10 :noel: http://www.gameblog.fr/tests/3272-travis-strikes-again-no-more-heroes-switch

La déception est à la hauteur du plaisir imbécile et méta, punk et référencé que procuraient en leur temps les deux premiers jeux No More Heroes. Avec Travis Strikes Again No More Heroes, Suda51 semble avoir pris un vilain coup de vieux, lui qui court après le jeu indé qu'il semble tant admirer mais qui propose un jeu réchauffé, sans saveur, sans idée, tout juste avec l'emballage No More Heroes qu'on a tant aimé mais qui deviendrait presque écoeurant tant il semble être le cache-misère d'un titre si pénible. Par amour, on en viendrait même à se demander si l'on n'a pas été ici trollé, mais malheureusement, la thèse d'un jeu désabusé et sans volonté d'innover semble plus plausible.

+ On aime

Le chara design, toujours bizarre et singulier.
Une identité visuelle éclectique.
Méta et référencé.

- On n'aime pas

Gameplay redondant, vite pénible, sans idée.
Un hommage au jeu indépendant plutôt embarrassant.
Ce qui semblait punk hier peut sembler ringard aujourd'hui.

RainbowMoon RainbowMoon
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 15:59:19

71 Meta :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 20:02:49

Le 15 janvier 2019 à 23:21:54 PaperMaker a écrit :
Ah non c’est pas la différence, c’est que je trouvais pas ça amusant pour moi et que j’arrivais pas à me projeter manette en main. J’attends quand même les tests pour démêler un peu tout ça mais a priori ça sera sans moi :-(

Précommande effectuée :rire: Le modo ce faible

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 20:08:51

Le 16 janvier 2019 à 20:02:49 PaperMaker a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 23:21:54 PaperMaker a écrit :
Ah non c’est pas la différence, c’est que je trouvais pas ça amusant pour moi et que j’arrivais pas à me projeter manette en main. J’attends quand même les tests pour démêler un peu tout ça mais a priori ça sera sans moi :-(

Précommande effectuée :rire: Le modo ce faible

le test de gameblague ne t'as pas refroidit quoi :-)

24x36 24x36
MP
Niveau 39
16 janvier 2019 à 22:45:43

Bon bah... dommage... Je pense même plus du tout le prendre du coup avec ces tests... (perso entre gameblog qui sous note et JVC qui surnote je pense qu'il faut en faire une moyenne...) L'emballage à l'air bon, mais le contenu...
Et avec tout les jeux qui sortiront et ceux que j'ai pas finis, c'est finalement pas plus mal... Et ça fait des économies...

Ushiro Ushiro
MP
Niveau 7
16 janvier 2019 à 23:18:53

Mouais Gameblog ... Pas vraiment fan, je préfère me fier à Gamekult / JVC, encore que c'est pour à peu près savoir à quoi m'attendre, l'avis définitif et surtout celui qui m'intéresse le plus c'est le mien :)

A voir manette en main donc ...

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:35:14

un autre test : 13/20 cette fois :) : https://www.jeuxactu.com/test-travis-strikes-again-no-more-heroes-un-retour-decevant-116854.htm

Pas aussi marquant que les œuvres les plus majeures de Suda51, Travis Strikes Again : No More Heroes saura tout de même contenter les fans du développeur japonais. L'ambiance est aussi folle qu'à l'accoutumée, les combats tiennent la route, et les références à la pop culture et aux jeux vidéo (à commencer par ceux du studio Grasshopper Manufacture) sont très nombreuses. Les inconditionnels de No More Heroes ne seront donc pas déçus. En revanche, les joueurs pas particulièrement investis dans le travail passé de Suda51 risquent d'avoir un peu plus de mal avec ce jeu assez disgracieux, légèrement ennuyeux par moments, et qui enferme ses phases de gameplay dans un format 4/3. Pas très 2019 tout ça...

Les plus

Ambiance déjantée
Scénario dingo
Habillage graphique délirant
Système de combat solide
Références et méta à foison
Les fans de Suda 51 sont servis

Les moins

Pas bien joli, voire moche
Zone de jeu en 4/3
Phases "d'aventure" assez pénibles
Les six jeux se différencient peu
Pourquoi tant de pub pour l'Unreal Engine ?
Quasiment réservé aux fans de Suda51

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
16 janvier 2019 à 23:52:04

Perso, rien à carrer des notes, le jeu ne me hypait pas du tout... Par contre j'aurai acheté un vrai "No more heroes 3"... J'espère qu'il sortira un jour.

mrdsk mrdsk
MP
Niveau 9
16 janvier 2019 à 23:57:26

Pré-commande annulée trop Light ce jeu! Même une compile des 2 premiers j'aurai acheté là ça sent l arnaque de mon point de vue bien sûr

[Pharah] [Pharah]
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:59:38

Le 16 janvier 2019 à 23:52:04 archie-crame a écrit :
Perso, rien à carrer des notes, le jeu ne me hypait pas du tout... Par contre j'aurai acheté un vrai "No more heroes 3"... J'espère qu'il sortira un jour.

https://www.jeuxvideo.com/news/974427/suda51-evoque-deja-no-more-heroes-3.htm
Ca veut pas dire qu'il sortira à coup sûr, mais il est au moins en pré-prod

Nosuke-Sama Nosuke-Sama
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 09:59:57

Putai ils ont fait quoi a ce jeu...

Il a l'air degeulasse serieux, party game il y en a pas assez sur switch avec les mario kart, smash.

Au lieu de faire un no more Heroes 3 ils font ce jeu... :malade:

RainbowMoon RainbowMoon
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 10:12:51

Le 17 janvier 2019 à 09:59:57 Nosuke-Sama a écrit :
Putai ils ont fait quoi a ce jeu...

Il a l'air degeulasse serieux, party game il y en a pas assez sur switch avec les mario kart, smash.

Au lieu de faire un no more Heroes 3 ils font ce jeu... :malade:

Pourquoi faire un jeu + ambitieux quand des 1-2 switch font 2,5M de ventes ?
Ils ont pensé que faire un truc à la va-vite serait + rentable pour eux, on verra les ventes mais ça pue.

Message édité le 17 janvier 2019 à 10:13:03 par RainbowMoon
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
17 janvier 2019 à 10:33:02

j'aime pas = fait a la va vite pour faire de l'argent :rire:

Déjà on voit par le concept du jeu ce que Suda51 a voulu faire dans son jeu : rendre 'hommage' au succès indé de ces dernières années lui même étant indé mais travaillant quand même sur de base des jeux plus ambitieux graphiquement mais qui derrière ne font pas souvent plus de ventes qu'un 'gros' indé voir largement moins.

Il a fait le jeu qu'il voulait alors que Nintendo avait clairement vu venir que ce ne serait pas un gros carton, d'ailleurs faut arrêté de croire que ce jeu a était fait pour faire tourner la machine a billet.. tu fais pas ce type de jeu si tu veux faire du fric mais tu peux laisser un dev se faire plaisir pour derrière avoir un jeu bien plus gros et ambitieux correspondant a tes attentes en tant qu'editeur.

Et a la vue des test y'a des choses pas mauvaise du tout mais c'est sur qu'il faut un minimum aimé l'indé sinon de base c'est pas pour vous.

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 12:29:23

Le 17 janvier 2019 à 10:33:02 jaeun a écrit :
j'aime pas = fait a la va vite pour faire de l'argent :rire:

Déjà on voit par le concept du jeu ce que Suda51 a voulu faire dans son jeu : rendre 'hommage' au succès indé de ces dernières années lui même étant indé mais travaillant quand même sur de base des jeux plus ambitieux graphiquement mais qui derrière ne font pas souvent plus de ventes qu'un 'gros' indé voir largement moins.

Il a fait le jeu qu'il voulait alors que Nintendo avait clairement vu venir que ce ne serait pas un gros carton, d'ailleurs faut arrêté de croire que ce jeu a était fait pour faire tourner la machine a billet.. tu fais pas ce type de jeu si tu veux faire du fric mais tu peux laisser un dev se faire plaisir pour derrière avoir un jeu bien plus gros et ambitieux correspondant a tes attentes en tant qu'editeur.

Et a la vue des test y'a des choses pas mauvaise du tout mais c'est sur qu'il faut un minimum aimé l'indé sinon de base c'est pas pour vous.

Attention mec tu leur demandes beaucoup là

Evidemment que c'est normal de pas être intéresser ou ne pas aimer le jeu, y'a plein de gens qui sont dans ce cas là
Mais faut quand même éviter de dire de la merde, "ouin au lieu de sortir nmh3 ils sortent ça", nmh3 et travis strikes again niveau budget nécessaire ça n'a rien à voir, c'est un p'tit jeu indé c'est tout y'a rien de spécial derrière, arrêtez de chercher des arnaques cachées ou je sais pas quoi, Suda51 a voulu faire un jeu, il l'a fait, maintenant on voit à quoi ça ressemble
J'espère juste qu'il ne s'attend pas à de grosses ventes parce que dès le début ça s'annonçait pas terrible terrible non plus, mais j'espère que ça sera assez satisfaisant pour qu'il puisse avoir les moyens de lancer un nmh3 :oui:

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
17 janvier 2019 à 18:38:42

Merci pour le lien, Pharah.

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 22:12:30

Pour se remotiver, voici le meilleur test du jeu : 9/10 :bravo:
http://www.nintendo-town.fr/2019/01/16/travis-strikes-again-no-more-heroes-nintendo-switch-le-test/

Conclusion
Travis Touchdown signe son grand retour avec, au programme, hémoglobine, défouloir, surprises de taille, hommages à la culture Otaku mais aussi un scénario génial avec prises de conscience du protagoniste, une folie notoire des Boss de fin, des dialogues parfois crus, parfois épiques mais toujours dans un humour décapant. De multiples façons de jouer, sous de nombreux angles différents sont possibles grâce à la diversité des jeux proposés par les Death Balls. Tout ceci, créé une atmosphère particulière qui oscille entre le malsain et le jouissif. Dans son style, Suda 51 est un maître du genre qui trouve facilement sa place au panthéon vidéoludique non loin des Miyamoto, Mc Millen, Thorson, Sakaguchi, Takahashi et autres. Travis Strikes Again : No More Heroes s’adresse à un certain public, car ses subtilités ne marqueront pas forcément autant les néophytes que les nerds de la première heure, mais il réunira certainement tout ce petit monde autour d’un bon jeu de baston. Il nous tarde maintenant de tester les deux DLC à venir.
Points positifs

Un bon Scénario et des rappels aux autres opus de la série
Des boss mystiques et mythiques
Plein de choses à débloquer
De jolis clins d’œil
Une grande variété, que ce soit dans le style artistique ou le type de jeux
Les connections
La bande son
Les T-shirts
Les donuts rebondissants dans Coffee & Doughnuts

Points négatifs

Durée de vie un peu courte

9
Excellent
Scénario/Ambiance - 10
Gameplay - 10
Graphismes - 9
Bande-son - 9
Difficulté - 9
Durée de vie - 7
Maniabilité - 9

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment