CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch lite

Black_Gypsy
Black_Gypsy
Niveau 9
25 juillet 2017 à 22:15:11

Le 25 juillet 2017 à 21:20:42 chipartou a écrit :
Mais les gens la Switch est déjà portable à 100% et réduire les composants serait la rendre moins performante !
Le dock n'est là que pour connecter à la TV et rien de plus, c'est totalement accessoire.
C'est une console PORTABLE avec une puissance de SALON. Ni plus ni moins, arrêtez avec les débats.
Une Switch sans dock, c'est Nintendo qui pigeonne ouvertement en faisant croire à une différence.

Certaines personnes n'utilisent la Switch qu'en nomade et ne l'ont jamais mis dans le dock, d'autres en font une utilisation plus sédentaire et ne l'ont au contraire jamais séparé du dock, à partir de là on ne peut pas affirmer qu'elle est à 100% ceci ou cela.
Et ce ne serait donc pas incohérent de voir la console être vendue à terme sans dock, pour le public exclusivement nomade, ou les foyers déjà équipés qui souhaiteraient en acquérir une autre sans s'encombrer d'un dock superflu. Surtout quand on sait que le dock est déjà vendu seul à 90 balles.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
26 juillet 2017 à 02:13:00

Le 25 juillet 2017 à 18:45:25 Ohww a écrit :
Une Switch sans dock = pas une Switch.. tu peux plus switcher sans dock.. c'est comme si vous parliez d'une DS sans le deuxième écran..

Bref.. ça se fera jamais.. entre ceux qui fantasment sur une Switch-Lite, ceux avec leur Switch 2, ceux avec leur Switch-Pro, ceux avec leur Switch XL, etc... franchement... vous arrivez à vous compliquer la vie pour rien.. jusqu'à preuve du contraire, y aura jamais qu'une seule Switch et basta..

Sauf que le deuxième écran est essentiel pour le gameplay des jeux DS. Le fait de switcher ne l'est absolument pas.

Ce serait plutôt comme une 3DS sans 3D. Et ô miracle, ça s'est fait...

ren06800
ren06800
Niveau 68
26 juillet 2017 à 09:32:35

Ok c'est pas essentiel comme un deuxieme écran de DS... Mais tu oublie l'appellation.

On l'appel switch... Les jeux s'appel nintendo switch....

Switch pour le fait de passer en portable ou en salon...

Bref si on l'appel mini switch ça ne sera plus valable, si elle ne switch plus... On a d'ailleurs appeler la nintendo sans 3D, la nintendo 2DS. (ultra proche de nintendo 3DS, bien qu'effectivement les jeux s'appellent toujours nintendo 3DS par exemple...)

Il faudrait l'appeler autrement en rapport avec la switch mais qu'on comprenne que ce soit le même univers. Et ça à l'air difficile... Du coup mini switch étant une appellation facile à comprendre, je serai d'avis qu'elle soit aussi compatible salon, d'une quelconque manière qu'il soit. On retrouve d'ailleurs des dock fait par d'autre entreprise bien plus petit et pratique que celui fourni officiellement donc on peut l'imaginer.

Pour ceux qui espere une switch XL franchement je trouve déjà l'écran tellement bien et je suis du genre bigleu je porte des lunettes, mais on est déjà dans un certains confort... Et après je passe déjà au xl avec ma tv 49" xD

Message édité le 26 juillet 2017 à 09:34:04 par ren06800
Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
27 juillet 2017 à 08:13:38

Pour moi l'intérêt de la versions lite est uniquement l'amélioration.

Franchement entre une ds et une ds lite la différence est énorme, écran largement mieux, ergonomie idem, et une meilleure batterie et de loin.

Pour la 3ds idem, entre la première version et la nouvelle c'est le jour et la nuit.

Donc je ne vous parle pas de fantasmes. Car autant une console de salon, rien a fiche c'est souvent plus jolie mais ne change pas grand chose.

urekmazz
urekmazz
Niveau 10
27 juillet 2017 à 08:23:16

Le 26 juillet 2017 à 02:13:00 Jack_Cayman a écrit :

Une Switch sans dock = pas une Switch.. tu peux plus switcher sans dock.. c'est comme si vous parliez d'une DS sans le deuxième écran..

Bref.. ça se fera jamais.. entre ceux qui fantasment sur une Switch-Lite, ceux avec leur Switch 2, ceux avec leur Switch-Pro, ceux avec leur Switch XL, etc... franchement... vous arrivez à vous compliquer la vie pour rien.. jusqu'à preuve du contraire, y aura jamais qu'une seule Switch et basta..

Sauf que le deuxième écran est essentiel pour le gameplay des jeux DS. Le fait de switcher ne l'est absolument pas.

Ce serait plutôt comme une 3DS sans 3D. Et ô miracle, ça s'est fait...

Ce qu'il veut t'expliquer c'est que le mot "switch" est le concepte. Donc si tu supprime la partie salon, ou la partie portable, c'est plus une switch.
C'est une autre chose.

YeIIe
YeIIe
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:27:45

La console est sorti en mars, y'a quoi, 5 mois ? Et t'as déjà des mecs "une Switch mini ?" "Une lite?" "Une Switch Pro ?"

Aller hop, on sort des consoles tous les six mois.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:38:31

En général on voit rapidement que les mec qui parlent de ça sont des mec qui n'ont pas la console et du coup pour se rassurer de leur non achat ils te sortent des fumisteries 'switch mini dès 2018' 'switch 2 l'année prochain'..

En fait pour moi c'est même des troll mais bon ils pourront faire ce qu'ils veulent pour essayer de niquer la hype, cela ne marchera pas, Mario Kart 8 Deluxe rattrape déjà les ventes de Zelda qui étaient ouf alors que les ventes ont été comptabilisé sur 2 mois seulement :rire:

Message édité le 27 juillet 2017 à 13:40:19 par jaeun14
_ApunkalyptiK_
_ApunkalyptiK_
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:41:55

+1. [[sticker:p/1kkn]]

Cornelius3
Cornelius3
Niveau 10
27 juillet 2017 à 14:01:42

Tout à fait d'accord avec ton commentaire Jaeun14. Bravo !

Grand_et_blond
Grand_et_blond
Niveau 10
27 juillet 2017 à 14:19:18

un peu comme si on parlait d'une 3DS sans 3D [[sticker:p/1kki]]
au pire ils rename mais ça restera la même gamme
ils l'appelleront la "noSwitch" [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 27 juillet 2017 à 14:22:00 par Grand_et_blond
NICO_STA
NICO_STA
Niveau 9
28 juillet 2017 à 10:31:05

Cette switch mini pourrait très bien se connecter à un dock (non fournis) en filaire. Elle serait donc toujours switchable...

dikial31
dikial31
Niveau 10
28 juillet 2017 à 11:36:51

Elle sera dans tout les cas moins bien que celle là .Joy-con non détachable , on connait Nintendo : une console avec des matériaux bas de gamme enfin bref vaut mieux prendre celle là

Puckman
Puckman
Niveau 10
28 juillet 2017 à 12:03:14

A ce compte la si on part sur une hypothèse d'une Switch "appelez là comme vous voulez" seulement portable sans dock moin cher pour satisfaire les 100% portable...

...pourquoi pas une switch "..." seulement fixe sans portabilité moin cher pour satisfaire les 100% salon...

...et sinon on garde la switch comme elle est, et chacun en fait se qu'il veut avec. Et une seul machine pour les rassembler tous! Ah oui c'est le concept de base, je suis con des fois...

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
30 juillet 2017 à 11:30:00

Jaeun14 alors clairement ce n'est pas pour me rassuré ou quoi, et oui je n'ai pas la console, après j'ai 30 ans un travail et de quoi me la payer.

C'est juste que Nintendo a l'habitude de sortir une nouvelle version assez rapidement entre " " de leur consoles portables.

La première game boy déjà a eu la versions pocket, la game boy color fait exception car hormis version pokemon elle était pareille, après la gba 3 version différentes, la ds 4 version et la 3ds en est à 6 versions différentes.

Donc je suis pas pressé et quand je vois que la console a des petit soucis ici et la comme, la batterie, la connexion wifi, les manettes qui ceux déconnectent, la coque qui se raye...

Donc si Nintendo décide de sortir une nouvelle version en corrigeant les défauts actuels je préfère attendre.

Pinkboy
Pinkboy
Niveau 10
30 juillet 2017 à 11:31:24

Pour être même honnête je pensais et si je l'ai dis avant la sortie que la console allez par marché, et je me suis trompé.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-50363179-1-0-1-0-va-t-il-y-avoir-d-autres-versions-de-la-switch.htm